Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Et voilà !.. On en parlait beaucoup et... c'est fait !

#253

La jurisprudence dans le cas présent me semble évidente, autant du fait que les 2 structures évoluent à l'heure actuelle en division professionnelle, autant par les connexions de Blanco à la FFR et à la ligue. En tout cas, le résultat du maintien d'une entité en division pro me semblera difficilement contestable, même par les plus motivés.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#254

Langue d'oc a écrit :

La jurisprudence dans le cas présent me semble évidente, autant du fait que les 2 structures évoluent à l'heure actuelle en division professionnelle, autant par les connexions de Blanco à la FFR et à la ligue. En tout cas, le résultat du maintien d'une entité en division pro me semblera difficilement contestable, même par les plus motivés.

ce n'est pas la création de l'entité pro qui pose un problème juridique, en tous cas je ne le pense pas. Par contre les deux entités existantes : si une pourrait jouer ne FED1, l'autre devrait normalement recommencer depuis les Séries. C'est ce point de règlement là, qui pourrait poser problème. Autre chose aussi, normalement les clubs pro ont des obligation fédérales pour les équipes de jeunes : au moins GAUDERMEN - ALAMERCERY - CRABOS. est il prévu qu'ils puissent les "déléguer" à des entités mères ?

#255

le maintien d'une entité : si tu utilises MAINTIEN , c'est qu'elle y est déjà !!! si elle y est déjà , c'est qu'elle y est connue sous un numéro d'affiliation , or de ce que je lis ds la presse , c'est création d'un numéro de toutes pièces ..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#256

Bernard a écrit :

C'est pourquoi il nous faut rester attentifs sur le sujet, car si le projet et validé en l'état et ne s'appuie sur aucun texte réglementaire, c'est une porte ouverte à toutes demande même farfelue et la jurisprudence crée permettrait vraiment n’importe quoi.

Ouais ; mais ce qui sera autorisé dans ce cas précis sera refusé sans plus d'explication en d'autres circonstances... La justice et l'intégrité n'ont rien à voir avec la ligue et la fédé ! Moi, si cette fusion se faisait, je souhaite qu'elle prenne des branlées tous les Dimanches ! mad

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#257

RCT-10 a écrit :
Langue d'oc a écrit :

La jurisprudence dans le cas présent me semble évidente, autant du fait que les 2 structures évoluent à l'heure actuelle en division professionnelle, autant par les connexions de Blanco à la FFR et à la ligue. En tout cas, le résultat du maintien d'une entité en division pro me semblera difficilement contestable, même par les plus motivés.

ce n'est pas la création de l'entité pro qui pose un problème juridique, en tous cas je ne le pense pas. Par contre les deux entités existantes : si une pourrait jouer ne FED1, l'autre devrait normalement recommencer depuis les Séries. C'est ce point de règlement là, qui pourrait poser problème. Autre chose aussi, normalement les clubs pro ont des obligation fédérales pour les équipes de jeunes : au moins GAUDERMEN - ALAMERCERY - CRABOS. est il prévu qu'ils puissent les "déléguer" à des entités mères ?

En se référent toujours au même article, oui les équipes de jeunes obligatoires peuvent être gérées par l'entité pro ou déléguées aux entités "mêres".

#258

Je veux pas m'avancer non plus... Mais à mon très humble avis, vous pensez pas que tout ceci est acté depuis un bon moment également à Paris ??? Je suis persuadé que si............;)

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#259

la sup a écrit :
Bernard a écrit :

C'est pourquoi il nous faut rester attentifs sur le sujet, car si le projet et validé en l'état et ne s'appuie sur aucun texte réglementaire, c'est une porte ouverte à toutes demande même farfelue et la jurisprudence crée permettrait vraiment n’importe quoi.

Ouais ; mais ce qui sera autorisé dans ce cas précis sera refusé sans plus d'explication en d'autres circonstances... La justice et l'intégrité n'ont rien à voir avec la ligue et la fédé ! Moi, si cette fusion se faisait, je souhaite qu'elle prenne des branlées tous les Dimanches ! mad

C'est pour çà que je préconise au cas ou cela se terminerai ainsi de submerger les instances de dossier de demandes farfelues en faisant référence à cette affaire, et de les relancer le plus possible en cas de non réponse, juste pour les occuper un peu. big_smile

#260

Langue d'oc a écrit :

Je veux pas m'avancer non plus... Mais à mon très humble avis, vous pensez pas que tout ceci est acté depuis un bon moment également à Paris ??? Je suis persuadé que si............;)

Peut être mais dans ce cas que les présidents de clubs Fédéraux demandent la référence de l'article qui permet de retrouver deux ex clubs pro en fédérale avec maintien d'une entité pro en Pro D2. Y vont être content à Hasparren de jouer contre le Bo et l'AB la saison prochaine. big_smile

#261

il me semble évident que Don Blancorléone a bordé son affaire ac la mafia de la fédé et de la LNR ..............il va y avoir du sport ds les jours à venir !!!! ça va pas être triste !!!! petits arrangements entre amis pour commencer et meurtre ds un jardin basque pr finir

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#262

Bernard a écrit :
arnaud anguera a écrit :

Les partisans du non :

Très belle réflexion, plus en ligne car sans doute jugé trop subversive ou inappropriée de la part d'un élu, heureusement "webcache" est là. big_smile

Exact, le temps que je poste le lien... 404 Not found. Pour le reste (The no against the yes), à méditer.

#263

On pourrait ouvrir un autre post Bernard : "De l'indépendance et de la partialité des institutions..." lol:lol:

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#264

Ceci dit et plus sérieusement, il me semble que juridiquement, le nouveau dispositif d'accession à l'univers pro ouvre la voie à une bonne dose de remise en cause des règlements...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#265

Bernard a écrit :
Langue d'oc a écrit :

Je veux pas m'avancer non plus... Mais à mon très humble avis, vous pensez pas que tout ceci est acté depuis un bon moment également à Paris ??? Je suis persuadé que si............;)

Peut être mais dans ce cas que les présidents de clubs Fédéraux demandent la référence de l'article qui permet de retrouver deux ex clubs pro en fédérale avec maintien d'une entité pro en Pro D2. Y vont être content à Hasparren de jouer contre le Bo et l'AB la saison prochaine. big_smile

Content,pour sur..................on gagnera en entrées payantes et en recette bar c'qu'on perdra surement sur le terrain... on se vengera sur l'ASB .. lol lol lol

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#266

Langue d'oc a écrit :

Ceci dit et plus sérieusement, il me semble que juridiquement, le nouveau dispositif d'accession à l'univers pro ouvre la voie à une bonne dose de remise en cause des règlements...

Non.. je ne voit pas en quoi... Là, il n'y a rien de nouveau...

Top 14