Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

LOU / CASTRES/ BRIVE /BAYONNE / LA ROCHELLE........

#99

astalavista a écrit :
pat11 a écrit :

bon Grenoble ne risque pas de descendre avec un arbitrage pareil. les en avants, les cravates, les mêlées poussé avant introduction, tout y passe.

Déjà le dernier match de Mr Raynal (Toulon Castres) j'avais noté son superbe arbitrage "maison", aujourd'hui il a confirmé de façon outrancière.

Pour ceux qui reçoivent il est "Raynal".... Pour ceux qui se déplacent, il est "Roquelaure" !!!! lol lol lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#100

moralité : le règlement est mal fait et rédigé puisque l'idée de base qui inspirait cette mesure est contournée par bcp et aisément !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#101

BLANCO , il va couler 2 clubs d'un seul coup !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#102

OUI, mais le sien a déjà une belle voie d'eau.... couler l'AB dans l'histoire c'est quand même très très fort !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#103

PICARD-GIRARD a écrit :

moralité : le règlement est mal fait et rédigé puisque l'idée de base qui inspirait cette mesure est contournée par bcp et aisément !!!!

Comme tout règlement. Il n'y a qu'à voir l'idée de départ du Jiff et ce que les clubs en ont fait !!!! Bienvenu en France !!! big_smile

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#104

Supermerlu a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

moralité : le règlement est mal fait et rédigé puisque l'idée de base qui inspirait cette mesure est contournée par bcp et aisément !!!!

Comme tout règlement. Il n'y a qu'à voir l'idée de départ du Jiff et ce que les clubs en ont fait !!!! Bienvenu en France !!! big_smile

Trop facile ça.... Quand on écrit un règlement, on réfléchit, à son application et aux conséquences. C'est la moindre des choses. Et ensuite on l'évalue... et s'il ne donne pas satisfaction, on revient dessus... et on re-travaille. Et pas : "je m'arme des meilleures intentions du monde, je vous pond une merde, et suivez l'esprit ! oubliez la lettre"... ça c'est du travail d'amateurs.

#105

Supermerlu a écrit :
RCT-10 a écrit :

Oui. Le salary cap est à 10 millions par ans, à peu près. Donc personne ne dépasse ce nombre, quelque soit ton budget par ailleurs. C'est la règle... pour l'instant... qui va évoluer, j'espère, à titre personnel.

Tous le monde sait (et Boudjellal l'a très bien expliqué) que certains club via les filiales de leur principal sponsor/mécène détourne la salary cap en permettant à certains joueurs de toucher de l'argent qui n'apparait pas dans cette dernière. De même, via les Joker pour blessure, la Salary Cap est détournée. Enfin à Toulon, les joueurs acceptent d'avoir un salaire à la baisse et en contre-partie de toucher une grosse prime s'ils remportent un Titre. (Dixit MB également). Après, je suis d'accord, rien ne dit aux joueurs qu'il vont soulever un bouclier ou une coupe d'Europe en début de saison. Mais cette "prime-titre" n'est pas inclus dans la salary cap. wink

Pour ce qui concerne les multinationales, il me semble que BOUDJELLAL a expliqué que cette pratique était "possible", pas qu'elle existait effectivement. Personne n'a de preuves. Les primes, tu peux le prendre comme une façon de détourner les règles, mais ça part d'une donnée basique : tu bosse, le club gagne de l'argent, tu en profite, il en gagne moins, tu en gagne moins aussi. Rien de choquant là dedans. Tout le monde peut, et devrait, en faire autant.

#106

RCT-10 a écrit :
Supermerlu a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

moralité : le règlement est mal fait et rédigé puisque l'idée de base qui inspirait cette mesure est contournée par bcp et aisément !!!!

Comme tout règlement. Il n'y a qu'à voir l'idée de départ du Jiff et ce que les clubs en ont fait !!!! Bienvenu en France !!! big_smile

Trop facile ça.... Quand on écrit un règlement, on réfléchit, à son application et aux conséquences. C'est la moindre des choses. Et ensuite on l'évalue... et s'il ne donne pas satisfaction, on revient dessus... et on re-travaille. Et pas : "je m'arme des meilleures intentions du monde, je vous pond une merde, et suivez l'esprit ! oubliez la lettre"... ça c'est du travail d'amateurs.

tu ne peut nier que la réflexion a été mal menée puisque des pdts ''découvrent'' que d'autres pdts utilisent le vide législatif pour agir .........je ne porte pas de jugement sur MB et éventuellement d'autres ..........je dis que le SC avait pour objectif de limiter l'envolée financière (et je ne porte pas de jugt sur ce SC) en tentant de maintenir un certain espace salarial permettant au max de clubs de lutter ''à armes égales'' entre eux .............aujourd'hui (ou hier) les pdts ayant appliqué stricto sensu la règle s'aperçoivent qu'il y a moyen d'attirer des joueurs super haut de gamme en ''jouant '' sur divers ''artifices'' pour que l'enveloppe globale soit plus séduisante que celle du voisin ........ ma réflexion est sur la cohérence du texte , ce que font X , Y ou MB , je ne juge pas puisqu'ils sont ds la loi actuelle mais qu'ils savent l'utiliser !!! ne jamais perdre de vue qu'aux USA , pays de la liberté d'entreprendre , les textes et règlements régissant les ligues pro de sport sont autrement plus strictes , mieux pensées et surtout sanctionnent les écarts de conduite !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#107

C'est ce que je dit : la réflexion a été pire que mal menée, pour le salry cap, comme pour les JIFF, c'est de la merde. Tu parle des USA, et tu as raison, le salary cap est un élément incontournable là-bas. Sauf que soit tu prends le package, c'est à dire ligue fermée, soit tu prends rien. Sinon la cohérence d'ensemble disparaît. C'est pas compliqué de sortir des règles simples et faciles à suivre : moi le montant des salaires, je m'en cague tant que c'est pas le contribuable qui paye. Donc pas de salary cap, sauf si subventions, et dans ce cas là, c'est un salaire maximum par joueur. Et surtout, pas de déficit. Point.

#108

RCT-10 a écrit :

C'est ce que je dit : la réflexion a été pire que mal menée, pour le salry cap, comme pour les JIFF, c'est de la merde. Tu parle des USA, et tu as raison, le salary cap est un élément incontournable là-bas. Sauf que soit tu prends le package, c'est à dire ligue fermée, soit tu prends rien. Sinon la cohérence d'ensemble disparaît. C'est pas compliqué de sortir des règles simples et faciles à suivre : moi le montant des salaires, je m'en cague tant que c'est pas le contribuable qui paye. Donc pas de salary cap, sauf si subventions, et dans ce cas là, c'est un salaire maximum par joueur. Et surtout, pas de déficit. Point.

salaire maximum imposé voudrais dire plus ou beaucoup moins de stars internationale dans notre championnat donc moins d attrait moins de monde au stade moins de droit tv moins de tout ..... ce ne sont pas les clubs qui font que nous n avons plus de vivier en France ... la solution est peut d oblige de faire jouer 4 moins de 22 ans Français en top 14 dans le 15 de depart

#109

C'est comme ds la vie de ts les jours ..........tt est affaire d'équilibre , la solution parfaite , celle qui convient à ts les pts de vue n'existe pas, il faut un ensemble de mesures cohérentes , incitatives et contraignantes , obliger pr donner , ......qd on réflechit bien , en sport qu'est ce qui est important ? c'est l'indécision du terrain , et pr maintenir celle ci et tt ce qui en découle ......................que faire ? CQFD

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#110

Stuck12 a écrit :
RCT-10 a écrit :

C'est ce que je dit : la réflexion a été pire que mal menée, pour le salry cap, comme pour les JIFF, c'est de la merde. Tu parle des USA, et tu as raison, le salary cap est un élément incontournable là-bas. Sauf que soit tu prends le package, c'est à dire ligue fermée, soit tu prends rien. Sinon la cohérence d'ensemble disparaît. C'est pas compliqué de sortir des règles simples et faciles à suivre : moi le montant des salaires, je m'en cague tant que c'est pas le contribuable qui paye. Donc pas de salary cap, sauf si subventions, et dans ce cas là, c'est un salaire maximum par joueur. Et surtout, pas de déficit. Point.

salaire maximum imposé voudrais dire plus ou beaucoup moins de stars internationale dans notre championnat donc moins d attrait moins de monde au stade moins de droit tv moins de tout ..... ce ne sont pas les clubs qui font que nous n avons plus de vivier en France ... la solution est peut d oblige de faire jouer 4 moins de 22 ans Français en top 14 dans le 15 de depart

Salaire maximum imposé si subventions ! Parce que je ne peux pas accepter qu'un club qui touche de l'argent public fabrique des millionnaires du sport. Maintenant, si pas de subventions, ils font comme ils veulent. je ne suis pas pour non plus d'imposer un quota de quelque nature qu'il soit en équipe première. ça me semble contraire à l'étique sportive : le meilleur joue, point. Par contre, en Espoirs, là c'est différent, faire en sorte que ce championnat soit à 100% disputé par des jeunes ayant toujours joué en France, je ne voit pas ce qu'il y aurait de choquant à ça.

#111

RCT-10 a écrit :
Supermerlu a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

moralité : le règlement est mal fait et rédigé puisque l'idée de base qui inspirait cette mesure est contournée par bcp et aisément !!!!

Comme tout règlement. Il n'y a qu'à voir l'idée de départ du Jiff et ce que les clubs en ont fait !!!! Bienvenu en France !!! big_smile

Trop facile ça.... Quand on écrit un règlement, on réfléchit, à son application et aux conséquences. C'est la moindre des choses. Et ensuite on l'évalue... et s'il ne donne pas satisfaction, on revient dessus... et on re-travaille. Et pas : "je m'arme des meilleures intentions du monde, je vous pond une merde, et suivez l'esprit ! oubliez la lettre"... ça c'est du travail d'amateurs.

Sur le principe je suis d'accord avec toi (surtout pour le Jiff) mais dans la réalité il existe des "blocages" de pdt de clubs qui n'ont pas intérêts à voir un système qui les avantages et qu'ils ont réussi à contourner/maîtriser changer.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#112

RCT-10 a écrit :

Salaire maximum imposé si subventions ! Parce que je ne peux pas accepter qu'un club qui touche de l'argent public fabrique des millionnaires du sport. Maintenant, si pas de subventions, ils font comme ils veulent.

Certains de club pro touchent des subventions mais elle sont déguisés, via l'asso amateur par exemple. Pour d'autre, j'ai même vue une mairie vendre le siège sociale au club pro pour 1€ ce qui a permis à ce dernier de le revendre à une société privée pour quelques milliers d'Euros puisqu'il y avait une restauration inclus dans le siège sociale...... Comme au temps de l'amateurisme marron (avant 1995) le rugby (même pro) aime encore et toujours détourner les règles......

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Top 14