Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

LOU / CASTRES/ BRIVE /BAYONNE / LA ROCHELLE........

#85

bayonne reçoit la rochelle qui va feter son maintient ce soir brive reçoit le SF qui va vouloir aller chercher un quart a la maison le vote CAB

#86

Brive en pro d2 car le stade francais ne voudra pas laisser passer la chance d avoir un match a la maison Alors que Bayonne recoit La Rochelle qui n a plus rien a jouer avec le maintien assurer

Le rugby plus qu une passion un etat d esprit

#87

CO 52 (maintenu, même en cas de defaite au racing et de victoire de bayonne avec BO, 52 tout les deux, CO - AB 5-0 , AB -CO 4-1 soit CO 6 AB 4 et même FCG 9 pts terrain a 1) FCG 52 (doit aller chercher 1 points pour ce maintenir, car en cas de victoire bonnifié de AB, et victoire bonifié ou non de brive, brive et bayonne se maintient, AB - FCG 5-0 et FCG - AB 4-0 soit AB 5 FCG 4, CAB - FCG 4-0, FCG -CAB 4-1 soit CAB 5 et FCG 4) CAB 48 (si victoire bonifié = maintient, si meilleur resultat que bayonne = maintient, , si moins bon resultat que bayonne de plus d'un point(au cls) = proD2) AB 47 (si moins bon resultat que brive et/ou grenoble = ProD2, si meilleurs resultat que brive de plus d'un point(au cls) = maintient, si victoire avec BO et defaite sans BD de grenoble = maintient enfin le cas entre brive et bayonne, dans le cas ou bayonne marque un point de plus que brive (victoire avec BO contre victoire sans BO ou defaite avec BD contre defaite sans bd.....) le reglement dit ceci: -Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ; - Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ; - Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ; - Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition ; 1er point : point terrain 4 pour bayonne 4 pour brive 2nd point : -bayonne brive = 23 a 6 = +17 -brive bayonne = 25 a 9 = +16 c'est donc bayonne qui se maintient dans ce cas de figure pour résumé si FCG 52 (= PROD2) CAB 52 AB 52 si CAB 53 FCG 52 (ProD2) AB 52 si FCG 52+ CAB 52 (PROD2) AB 52 si pas d'ex aequo, on suit betement le classement

Dernière modification par pat11 (16/05/2015 17:43:06)

#88

sauf erreur de ma part mais le SF est assuré de son quart à domicile .........donc ils ne seront pas morts de faim à Brive .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#89

le SF va surtout essayer d'aller chercher une demi directe. et le match contre montpel n'etant pas fini, (même si il est bien embarqué), le 1/4 a domicile n'est pas encore validé, du moins tant que le match d'aujourd'hui n'est pas fini car en cas de victoire avec BO aujourd'hui SF 70 si RCT perd = 70 au niveau de la double confrontation, RCT 1 points terrain, paris 9 points terrain si ASM perd avec ou sans BD 67 ou 68 une victoire bonifié les assures de la demi aussi. bref peu importe le resultat d'ASM RCT ils pourront joué la qualif direct. le pire cas de figure pour eux est une victoire de l'ASM et un BD de RCT alors même avec un Bo a brive il n'auront pas leur destin entre leur main

Dernière modification par pat11 (16/05/2015 18:15:05)

#90

entre une bien hypothétique demie directe et se sauver en top14 , je pense que l'énergie et l'envie seront davantage brivistes que parigotes !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/05/2015 18:31:58)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#91

j'en suis pas sur moi, faut aller le chercher le BO contre un SF qui peut aller en demi directe. alors que bayonne contre la rochelle qui ne jouera peut etre pas le jeu (je dis bien peut etre)

#92

oui mais penses tu que les Bayonnais auront vraiment la tête et donc le coeur pr se défoncer ds un contexte tel celui de l'AB ces derniers jours ??? j'en doute !!!! enfin , ns verrons bien ...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#93

je crois bien que c'est la 1ère saison ac de tels yoyos entre le 1er quart du championnat et le dernier quart..............des clubs quasi relégués qui finissent qualifiés et l'inverse ..........ça promet l'an prochain ac un très gros danger ...........l'absence des internationaux pdt une grosse partie du top 14..................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#94

pat11 a écrit :

bon Grenoble ne risque pas de descendre avec un arbitrage pareil. les en avants, les cravates, les mêlées poussé avant introduction, tout y passe.

Déjà le dernier match de Mr Raynal (Toulon Castres) j'avais noté son superbe arbitrage "maison", aujourd'hui il a confirmé de façon outrancière.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#95

mon prono: Clermont et Toulon qualifié en 1/2. St Fr; St To; Racing,oyo,UBB européen et les 4 premiers barragistes La 13ème place devrait se jouer entre le CAB,AB;etle co avec avantage défavorable au CAB qui reçoit le Stade Français qui viendra assoir son 1/4 à la piaule...... Mais la magie du sport fait que les pronos ne sont pas une science exacte.. cette dernière journée peut être classée comme thriller..

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#96

J'aime bien la notion d'avantage défavorable !!!

#97

RCT-10 a écrit :

Oui. Le salary cap est à 10 millions par ans, à peu près. Donc personne ne dépasse ce nombre, quelque soit ton budget par ailleurs. C'est la règle... pour l'instant... qui va évoluer, j'espère, à titre personnel.

Tous le monde sait (et Boudjellal l'a très bien expliqué) que certains club via les filiales de leur principal sponsor/mécène détourne la salary cap en permettant à certains joueurs de toucher de l'argent qui n'apparait pas dans cette dernière. De même, via les Joker pour blessure, la Salary Cap est détournée. Enfin à Toulon, les joueurs acceptent d'avoir un salaire à la baisse et en contre-partie de toucher une grosse prime s'ils remportent un Titre. (Dixit MB également). Après, je suis d'accord, rien ne dit aux joueurs qu'il vont soulever un bouclier ou une coupe d'Europe en début de saison. Mais cette "prime-titre" n'est pas inclus dans la salary cap. wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#98

PICARD-GIRARD a écrit :

oui mais penses tu que les Bayonnais auront vraiment la tête et donc le coeur pr se défoncer ds un contexte tel celui de l'AB ces derniers jours ??? j'en doute !!!! ...

Bravo au "machiavel" Blanco qui en proposant cette "fusion" à l'AB à mis le feu chez son meilleur ennemi ce qui va peut-être l'entraîner en ProD2 !!! Bien joué "serge" !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Top 14