Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Rct. Fin de cycle ?

#421

Bartassaïre a écrit :

Il va racheter également une compagnie aérienne pour assurer les déplacements des supporters ? Ou ils vont faire le trajet à la rame ...

je suis pas sur que ce soit ce qui l'inquiète... MAYOL sera surement toujours aussi plein... Les droits télé vont toujours tomber... La visibilité du club chez les anglo-saxons n'en sera que plus grande, les produits dérivés devraient continuer à se vendre... Non. Moi ce qui m'inquiète c'est : quid des jeunes ? l'association RCT sera t-elle toujours autorisée à jouer en GAUDERMEN, ALAMERCERY , CRABOS ? espoirs... ça sera cuit...

#422

RCT-10 a écrit :
marigny_serge a écrit :
fantasio a écrit :

mourad mettant des billes dans un club anglais .. ca aurait du sens .. c est pas plus farfelu que l ecole de jeunes de clermont au fidji

Que MB ou d autres investissent à l'étranger ou qu ils enmènent leurs clubs avec eux (ex du XIII avec les Dragons catalans et Toulouse) est chose normale dans un système où seul compte le profit.... et pas le rugby! Ensuite...il n y a pas d 'école de jeunes de Clermont aux Fidji; mais un partenariat avec la province de Nadroga qu'elle aide à se structurer et s'engage à accueillir les meilleurs jeunes dans le centre de formation de Clermont; enfin presque tous car Talebula s'est dirigé vers celui de Bordeaux.

Erreur ! Il n'est pas question de profit. La SAS RCT ne fait pas de profit... comme je pense l'ensemble des SA de France, aucune ne fait des "profits". ils demandent juste à avoir le droit de dépenser l'argent qu'ils gagnent.... lol Je le dit volontairement d'une façon provocatrice ! moi je dit, aidons les ! à dépenser l'argent qu'ils gagnent ! Obligeons les à former ! Obligeons les à avoir 3 fois plus de jeunes en centres de Formation.

Quand on ne peut déjà pas obliger un quidam quelconque à acheter une marinière fabriquée en bretagne; comment veux tu imposer à un investisseur et ses actionnaires de dépenser de l'argent dans la formation!! lol

#423

RCT-10 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Il va racheter également une compagnie aérienne pour assurer les déplacements des supporters ? Ou ils vont faire le trajet à la rame ...

je suis pas sur que ce soit ce qui l'inquiète... MAYOL sera surement toujours aussi plein... Les droits télé vont toujours tomber... La visibilité du club chez les anglo-saxons n'en sera que plus grande, les produits dérivés devraient continuer à se vendre... Non. Moi ce qui m'inquiète c'est : quid des jeunes ? l'association RCT sera t-elle toujours autorisée à jouer en GAUDERMEN, ALAMERCERY , CRABOS ? espoirs... ça sera cuit...

Bof ! es qu'il sait s'il y en a ???? sad

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#424

marigny_serge a écrit :
RCT-10 a écrit :
marigny_serge a écrit :

Que MB ou d autres investissent à l'étranger ou qu ils enmènent leurs clubs avec eux (ex du XIII avec les Dragons catalans et Toulouse) est chose normale dans un système où seul compte le profit.... et pas le rugby! Ensuite...il n y a pas d 'école de jeunes de Clermont aux Fidji; mais un partenariat avec la province de Nadroga qu'elle aide à se structurer et s'engage à accueillir les meilleurs jeunes dans le centre de formation de Clermont; enfin presque tous car Talebula s'est dirigé vers celui de Bordeaux.

Erreur ! Il n'est pas question de profit. La SAS RCT ne fait pas de profit... comme je pense l'ensemble des SA de France, aucune ne fait des "profits". ils demandent juste à avoir le droit de dépenser l'argent qu'ils gagnent.... lol Je le dit volontairement d'une façon provocatrice ! moi je dit, aidons les ! à dépenser l'argent qu'ils gagnent ! Obligeons les à former ! Obligeons les à avoir 3 fois plus de jeunes en centres de Formation.

Quand on ne peut déjà pas obliger un quidam quelconque à acheter une marinière fabriquée en bretagne; comment veux tu imposer à un investisseur et ses actionnaires de dépenser de l'argent dans la formation!! lol

Le plus simplement du monde : Aujourd'hui pour participer aux championnats professionnels il y a des obligations fédérales, comme par exemple participer à tous les championnats élite-jeunes. Et bien, il suffit d’étendre ces obligations : obligation de créer un pré-centre de formation comprenant au minimum 30 jeunes par catégories d'âges de 16 à 18 ans. Et obligation d'avoir un centre de formation à partir de 18 ans d'au moins 30 jeunes. ça, ça se fait du jour au lendemain sur un simple claquement de doigts. C'est une question de compétence et de volonté, point.

#425

forzaol a écrit :
RCT-10 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Il va racheter également une compagnie aérienne pour assurer les déplacements des supporters ? Ou ils vont faire le trajet à la rame ...

je suis pas sur que ce soit ce qui l'inquiète... MAYOL sera surement toujours aussi plein... Les droits télé vont toujours tomber... La visibilité du club chez les anglo-saxons n'en sera que plus grande, les produits dérivés devraient continuer à se vendre... Non. Moi ce qui m'inquiète c'est : quid des jeunes ? l'association RCT sera t-elle toujours autorisée à jouer en GAUDERMEN, ALAMERCERY , CRABOS ? espoirs... ça sera cuit...

Bof ! es qu'il sait s'il y en a ???? sad

Non. Mais je me rassure en me disant qu'il n'existe pas un président de club aujourd'hui qui le sait... allez... peut être BOUSCATEL... vu que son club multiplie les titres en jeunes, je pense qu'il en a entendu parler ! lol

#426

Et toi RCT10 ça te ferai pas chier de ne plus voir le Stade et compagnie à Mayol ??? Peut être en coupe d'europe tongue

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#427

p243151 a écrit :

Et toi RCT10 ça te ferai pas chier de ne plus voir le Stade et compagnie à Mayol ??? Peut être en coupe d'europe tongue

Quoi ? mais non, mais tu rigole ! Il n'y a pas un supporter du RCT qui acceptera comme ça d'aller jouer en Angleterre ! Tu te rends compte du truc ? C'est n'importe quoi... Par contre ce que je pense... c'est qu'il le fera... si la ligue ne revient pas en arrière et que les Anglais l'acceptent...

#428

Tant pis pour lui plus de Brennus le plus beau des trophés de club.....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#429

pas aussi brillant que les saisons précédentes mais du coeur !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#430

Toulon a gagné 19/14... Y sont pas encore mourru ! Et l'Angleterre leur va pas mal au teint ! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#431

PFFF ! Une équipe moyennasse... Tout ce qu'on a à proposer c'est une défense et de la puissance... Des joueurs moyens, techniquement limités... mais puissants... Avant, ça suffisait pour gagner (avec un bon buteur)... mais là, c'est fini, on gagnera plus rien comme ça. Soit le RCT prend le virage du rugby de 2016... soit c'est la fin d'un cycle !

#432

Ils iront à Colombes ou Leicester en 1/4. des victoires bonifiées permettront sans doute à Clermont et Stade Français de se qualifier. Pas simple bien qu'une égalité à 4 Northampton ASM SF et Ulster avec deux qualifiés et deux éliminés soit possible.

#433

RCT-10 a écrit :

PFFF ! Une équipe moyennasse... Tout ce qu'on a à proposer c'est une défense et de la puissance... Des joueurs moyens, techniquement limités... mais puissants... Avant, ça suffisait pour gagner (avec un bon buteur)... mais là, c'est fini, on gagnera plus rien comme ça. Soit le RCT prend le virage du rugby de 2016... soit c'est la fin d'un cycle !

............ouais mais le printemps va leur faire du bien ...........!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#434

C'est sur le RCT n'a rien d'aphrodisiaque, et le priapisme est un lointain horizon. Mais comme dit le semaine passée, l'intensité dramatique de leurs matches, n'est pas pour me déplaire ^^ On attendra les beaux jours pour enlever les moufles et grimper aux rideaux.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Top 14