Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ANGLETERRE / FRANCE

#113

et un 0 pointé pour nos chaînes publiques. On bascule de chaîne à quelques secondes de la fin du match alors qu'il y a danger dans notre camp. la diffusion s'arrête sur la 2 et n'a pas encore repris sur la 3..... du grand n'importe quoi !

Dernière modification par thierry (22/03/2015 12:10:14)

#114

Et bien au risque de passer pour un rabat joie, j'ai quand même préféré la prestation de l'Irlande face à l’Écosse qui nous a prouvé que l'on pouvait marquer des essais, envoyer du jeu, tout en s'appuyant sur une bonne défense. J'ai le sentiment que pour l'équipe de France, c'est soit l'un, soit l'autre. Les grandes équipes s’appuie sur les deux: bonne défense et volonté d'attaquer. Quant à ceux qui disent qu'avec un bon buteur, l'écart eut été moindre, je répondrai que si les Anglais avaient bonifié toutes les opportunités, notamment des 3 contre 1 avec le porteur du ballon qui repique au centre au lieu d'écarter, nous en prenions 70.

#115

thierry a écrit :

et un 0 pointé pour nos chaînes publiques. On bascule de chaîne à quelques secondes de la fin du match alors qu'il y a danger dans notre camp. la diffusion s'arrête sur la 2 et n'a pas encore repris sur la 3..... du grand n'importe quoi !

La chapeau F2, sans parler des commentaires. Enfin.....!!! roll

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#116

Fouquet's a écrit :

Et bien au risque de passer pour un rabat joie, j'ai quand même préféré la prestation de l'Irlande face à l’Écosse qui nous a prouvé que l'on pouvait marquer des essais, envoyer du jeu, tout en s'appuyant sur une bonne défense. J'ai le sentiment que pour l'équipe de France, c'est soit l'un, soit l'autre. Les grandes équipes s’appuie sur les deux: bonne défense et volonté d'attaquer. Quant à ceux qui disent qu'avec un bon buteur, l'écart eut été moindre, je répondrai que si les Anglais avaient bonifié toutes les opportunités, notamment des 3 contre 1 avec le porteur du ballon qui repique au centre au lieu d'écarter, nous en prenions 70.

Ben oui, t'as bien raison, le chantier est ouvert, nous verrons en CdM, quand au score il est ce qu'il est nous ne changerons rien.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#117

Jeu au large, jeu au large. Z'en avez pas marre avec votre jeu au large. Le jeu au large nous fait prendre 7 essais, la plupart sur des erreurs de replacement en défense et pertes de ballons. Quand j'entends que les centre ont été bons, regardez bien les essais qu'on se prend. Quant à la technique individuelle, combien d'en-avants encore une fois.

#118

bon passé l'euphorie que m'a procuré le match d'hier force est de constater qu'on a quand même pris 55 pions, et quand j'entends PSA nous dire " on sait maintenant sur quel axe ont doit travailler " il lui a fallu 4 Tournois pour savoir ? Pffftttttt !

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#119

un ballon de plus et on prend 60 points et tous le monde est content,vive la Franceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee on est fous...............

Le seul combat que l'on perd, c'est celui que l'on abandonne.

#120

Bon.......... Si tout le monde est content.... Une équipe qui doit engager pour gagner et l'autre qui a rien a perdre. Un bon match de préparation de début de saison de fédérale quoi...... Ca aura au moins régalé les supporters du Dimanche (du samedi pour l'occasion...) et ceux qui avaient rien d'autre à regarder. Seul point positif, les joueurs auront j'éspère pris conscience qu'avec un peu de confiance, ils peuvent se hisser au plus haut niveau, bravo à eux. Pour le reste, on prends 20 points dans la musette chez les anglais. C'est ça notre véritable handicap au haut niveau. Même conditions en quart de coupe du monde et on prend 20 - 0, et je doute que tout le monde cède à l'extase.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#121

Tout le monde est surtout content d'avoir vu autre chose que le rugby minimaliste que PSA nous propose depuis 4 ans !!

#122

albizan a écrit :

moi aussi ..bon match.... mais manque : un patron ; un fond de jeu ;des combinaisons; une charniére,un buteur donc un selectionneur

D'accord avec le diagnostique, PAS d'accord sur le remède ! Même si STB, n'a pas démérité (Kockott n'a pas fait mieux), à mon sens... Plisson en effet a craqué, mauvais choix sur mauvais choix (deux essais pour lui.. )... Mais ça ce n'est pas la faute du Staff de l'Edf, mais de celui de l'ASM qui a mis la pression toute la semaine sur Ph SA pour qu'il n’aligne pas Lopez : Le sélectionneur à raison quand il dit que le statut des joueurs en EdF doit être éclairci... C'est intolérable ce qui c'est passé, comme St André l'a dit aussi, à partir du mercredi le joueur était totalement engagé dans préparation de son match à Twickenham (son premier, t'imagine comme ça devait briller dans les yeux du gamin, en lui)... puis dans la soirée cata, "faut que j'aille à Lyon demain... "... J'imagine la mine déconfite de Camille !! Que les dirigeant de l'ASMCA aient pu l'obliger à cette visite, ce n'est pas normal, et c'est surtout la preuve que l'EdF n'est pas la priorité du rugby français, ( supporter compris : lorsqu'on voit les commentaires haineux, de certains à l'égard de Philippe Saint André ) ! Dernière chose, évidemment ce fut plus beau qu'en Italie, mais au résultat c'est 20 pts dans la vue, le plus gros écart des 4 derniers tournois, et pas que d'un peu, puisque l'essentiel des défaites ne furent concédées que deux 2 ou 3 points, ne dépassant jamais les 10. Conclusion : si l'on arrête de mettre des bâtons dans les roues du char "France" (supporters compris) cette équipe n'est pas loin de la vérité et... elle sera championne de monde !!

Dernière modification par asmissimo (22/03/2015 13:28:36)

#123

C'est généreux et exemplaire pour ce coq dépassé (20 pions) de chanter comme s'il avait gagné... A lire les commentaires, on hallucine... Pitiiiin merde !!! On a pris une rouste, OOOOH, réveillez vous... lol lol lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#124

Le scénario de cette dernière journée fut quand même superbe. Le fait que 3 équipes pouvaient remporter le Tournoi (en ayant leur destin entre leurs mains) et les 3 rencontres se déroulant les unes après les autres, on fait que Gallois, puis Irlandais et enfin Anglais ont été obligé de jouer "à tout va" oubliant certains fondamentaux pour ne se concentrer que sur l'attaque. Cela nous a offert 3 superbes matchs et un scénario d'enfer !!! -au passage HONTE à France télévision qui nous fait basculer sur la 3 à 30 secondes de la fin sur la dernière touche du match.... Il ne fallait surtout pas que la ménagère de -50 ans loupe son si précieux journal télévisé ... mad - Pour la France, il manque un buteur fiable... Mais ce n'est pas une nouveauté !!! Ce match montre qu'on a perdu quand même 3 ans avec les choix hasardeux d'un PSA déprimant.... Appuyons nous sur certains qui ont gagné des points sur ce match (Spedding, Nakaitaci, Mermoz, Flikou, Plisson, Le Roux, Goujon, Flanquart, Maestri, Guirado, Kayser) + les Dulin, Parra, Machenaud, Taofifénoua, Slimani, Lopez, Trin Duc pour construire l'équipe de l'APRES CdM. Quand au 5 de la Rose, cette sale P*** est un récidiviste : il avait cassé l'épaule de Parra sur un plaquage à retardement en finale du Challenge européen il y a quelques saisons. Quand on voit que sur son "plaquage" il n'y a même pas pénalité et que juste avant la MT, Owens pénalise Mermoz parce qu'il "aurait" retenu le bras de son adversaire c'est affligeant !!! Sur l'agression sur Plisson (car c'est bien une agression puisque l'Anglais ne ceinture pas le plaqué comme le stipule le règlement mais le tamponne à l'épaule) on se demande comment notre 10 se relève et reprend le match !!! Pour moi, c'est LE tournant du match puisque cette non sanction (il doit prendre au minimum un jaune) + le fait d'avoir arrêté le match de longues minutes ont permis aux Anglais de retrouver leur esprit et leur jeu. De 7 à 15 les Rosbifs passent à 27 à 15 en 13 minutes !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#125

astalavista a écrit :

Bravo aussi aux médiocres qui ne souhaitaient qu'une chose, la déroute française, ils se reconnaitront.

Les "médiocres" (dont je suis) espéraient une branlée pour qu'enfin certains ouvrent les yeux. Il y en a marre des décisions et absence de cohérence dans l'EdF avec PSA.... On coule en silence !!!! Pour moi il y a 2 points positifs à cette défaite : 1) les 55 points encaissés démontrent l'incompétence de PSA. Malheureusement avec les dirigeants bigleux qu'on a cela ne sera pas suffisant pour le virer. 2) la prestation en attaque des Français montre qu'il y a de la qualité dans l'effectif du moment qu'on fait jouer certains joueurs (Mermoz sait faire jouer les autres). Là aussi, cela démontre qu'on a perdu 3 ans avec les décisions de PSA. Il y avait certes des espaces laissés par les Anglais (du fait de leur concentration sur l'attaque à tout va), mais encore fallait-il savoir utiliser ces espaces ... Ce qu'on a fait contrairement à nos dernières prestations où sur les ballons de récupération on avait préféré jouer au pied qu'à la main !!!! cool Perso, je ne me me faisais aucune illusion quand à une quelconque victoire Française à Twickenham. J'espérai d'un côté qu'on prenne une valise pour démontrer les incompétences de PSA (mais pas trop pour que l'Irlande remporte le Tournoi) et de l'autre voir un bon match !!! Donc j'ai (en quelque sorte) été exaucé !!! cool ... D'où ma satisfaction !!!! big_smile

Dernière modification par Supermerlu (22/03/2015 15:15:03)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#126

la sup a écrit :
astalavista a écrit :

Bravo aussi aux médiocres qui ne souhaitaient qu'une chose, la déroute française, ils se reconnaitront.

Ben quoi, on a pris 20 points quand même !!! lol

Vous etes les 1er a critiquer les matchs a 9 a 3 ou autre et la on en prend plein les mirettes et vous n'etes pas contents,ils faut quoi ? des victoires a 40 a 0 !! utopie le rugby demande et 2 equipes avec une envie de marquer et l' Angleterre etait obligé de marquer pour remporter le tournoi et nous sommes mis niveau,bravo aux hommes de SDA !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Nations