Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ANGLETERRE / FRANCE

#99

ASTALAVISTA 1 Si tu pouvais éviter de traiter de médiocre ceux que tu supposes vouloir la défaite de la France .........alors qu'ils n'ont jamais estimé que la France pouvait perdre , ce qui fut ..........on peut être d'avis différent sans être médiocre , et je me méfie tjrs de ceux qui pensent détenir la seule et unique vérité 2 Avec des si , on peut refaire le match , ce qui fait tt le sel d'un forum , mais en l'espèce , il n'y a pas photo , on en prend 7 et on en rend 5 mais ceux des Anglais sont davantage construits me semble t il .........et résultent d'un plan de jeu ............les nôtres , pas mal , mais plus de raccroc .....enfin question de goût ............ceci étant on a vu une équipe de France plus séduisante qu'en 4 matches .........mais il y a du taf encore !! 3 J'avais écrit que le succès contre l'Italie était à relativiser ......ce que le PDG a confirmé 4 déclaration de PSA ;'' les stats sont mauvaises mais je m'en fous !!!'' ............et pourtant dieu sait s'il a su se retrancher derrière les stats pour expliquer (et s'exonérer de ses responsabilités) les piètres résultats jusqu'alors ...........MORALITE ce gars est bien le médiocre que je pense ! et les joueurs ont prouvé hier qu'ils avaient le potentiel pr proposer un bon spectacle , si tant est qu'on change le metteur en scène !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/03/2015 09:09:47)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#100

Fiphy le Montmerlois a écrit :

J'ai aimé le visage de cette équipe de France, qui a décidé de jouer, enfin. Positif de marquer 5 essais, mais où est passé la défense? Avec un peu plus de rigueur, un arbitrage cohérent, des passes mieux ajustées, un buteur, les français n'auraient pas été loin de faire pleurer les british dans leur antre de Twikenham. Il aura fallu attendre plus de 3 ans pour voir les français se faire des passes et envoyer un peu de folie, mais cela prouve aussi que nous avons perdu 3 ans. Je ne félicite pas OWENS, qui valide le dernier essai de VUNIPOLA alors qu'il lâche le ballon avant d'aplatir.

j'avais vu la même chose et je m’étonnais que personne n'en parle ! mais bon sans buteur on ne peut pas gagner le p'tit gars d'en face il n'avait pas 45 ans il est urgent de faire bossé nos buteurs mais François TD avait bien bossé avant de se blesser

ALLEZ TANGOS!

#101

PICARD-GIRARD a écrit :

ASTALAVISTA 1 Si tu pouvais éviter de traiter de médiocre ceux que tu supposes vouloir la défaite de la France .........alors qu'ils n'ont jamais estimé que la Fra

Non pas "ceux que je suppose", mais ceux qui l'ont écrit très nettement, si tu pouvais finir tes phrases ce serait pas mal non plus, au fait tu te s'en visé ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#102

malgré tout les commentaires que j'ai lu quelle dernière journée de dingue j'ai passé hier A-M !!!!!! du jeu des essais a gogo et des matchs d'une intensité !!!!! pour une fois les attaques ont pris le pas sur les défenses !!!!! je croyais voir des du super XV !!!! merci Messieurs les joueurs !!!!

#103

coup de chapeau aux irlandais pour cette 2ème victoire consécutive dans le tournoi ...... il me semble qu'ils sont dans notre poule pour la CDM

#104

Quel match !! Au delà du résultat, je me demande si ce match ne va pas provoquer une petite révolution dans le rugby: quand des joueurs pro se mettent à jouer et relancer de partout, à refuser de jouer des touches et les phases statiques traditionnelles, on assiste à un spectacle grandiose. A la fin, les Irlandais fêtent la victoire ds le tournoi, mais les vrais vainqueurs dans l'esprit, l'ambition, ce sont les Anglais. Et de très très loin. Ils ont un pack de fer, des monstres physiques, adroits, méchants. Une charnière sublime, et faut reconnaitre un grand mérite à leur sélectionneur de prendre des mecs de 1m75. Et puis derrière, qu'est-ce que ça envoie, ouh là là !!! Quelle équipe ! Si les NeoZed ont vu ce match, ben ils doivent qd même se dire que la CdM ça va pas être simple. Quant à nous, on a enfin réagi et oui on a de très bon joueurs. Un ton en dessous, c'est sur, mais on a de quoi faire de grandes choses. On a vu des trucs qu'on croyait impossible avec PSA: un ouvreur et des centres qui jouent vite, un arrière qui relance, une pépite à l'aile, un talonneur qui fait 2 passes décisives, 1 pillard qui conclue une action de 80m alors que ce gars a la réputation d'avoir un souffle de moineau, etc, etc ... Pourvu qu'on garde Plisson en 10! Pourvu qu'on ne fasse plus jamais rentrer Bastareau ! Pourvu qu'on ai toujours cet état d'esprit quel que soit l'enjeu et l'adversaire: jouer, jouer et encore jouer. Ils nous manque 2 joueurs : derrière, un buteur fiable et devant un vrai boss, un mec qui en impose sur ses joueurs et sur ceux d'en face: après son placage sur Plisson, Lowes doit être chatié quitte à prendre 1 jaune; un mec comme Papé ou O.Connel n'aurait jamais laissé passer ça. Et pour ceux qui s'inquietent pour le match contre les Irlandais en CdM, si on joue comme ça, on a aucun souci à se faire. Ils nous ont battu car on a refusé de jouer et à ce jeu restrictif, beaucoup d'équipes nous sont supérieures.

#105

Bon alors si tout le monde est heureux. Moi hier j'ai aussi vu une nouvelle tactique en défense: La porte de saloon. Mais bon, ya eu des essais. Les amateurs de score fleuve se sont régalés. Les Irlandais peuvent trembler......

#106

Le joueur qui m'a le plus étonné, c'est Debaty, alors que tout le monde pensait qu'il ne pouvait jouer qu'impact player en fin de rencontre. Le déboulé de 80m qu'il a fait le long de la touche pour suivre Nakaîtaci, après plus d'une heure de jeu est impressionnant. De plus dans le jeu, il a souvent avancé ballon en main.

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#107

Fouquet's a écrit :

Bon alors si tout le monde est heureux. Moi hier j'ai aussi vu une nouvelle tactique en défense: La porte de saloon. Mais bon, ya eu des essais. Les amateurs de score fleuve se sont régalés. Les Irlandais peuvent trembler......

big_smile big_smile big_smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#108

Y'a eu un beau match, çà c'est acquis, d'accord ! Y'a eu aussi 55 points d'encaissé et tout le monde semble l'oublier. Alors beau match, mais grosse défaite à la fin, d'autant qu'à m'en donné, on menait de 10 points et çà fait une différence qu'on pourrait appeler branlée. Seule la victoire est jolie, y'a que le résultat qui compte, on 'est pas dans un monde de poètes...La médiocrité n'est pas là ou le grand druide la situe...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#109

Le concert de louanges qu'on entend partout ne serait il pas un peu de trop ? Certes on a vu du jeu au large des 2 côtés , pléthore d' essais, ça nous change et c'était plus emballant que les 80 mn de "petit périmètre" qu'on voit depuis trop souvent. Mais on a quand même encaissé 7 essais , ce n'est pas rien. Donc l'impression que, soit on joue sans prises de risque , on prend peu de points mais on perd d'une dizaine de points contre les nations majeures, soit on prend un maximum de risques et le résultat est le même ( on aurait du perdre d'une dizaine de points , pas de 20 , sans ce déchet assez incroyable des botteurs à ce niveau). En gros soit on défend mais on n'attaque pas , soit on attaque mais on ne défend pas tongue il va falloir réussir à faire la synthèse des deux pour réintégrer le peloton de tête des nations du rugby.

Dernière modification par thierry (22/03/2015 11:18:54)

#110

Ce match de rugby est tout simplement le plus beau que j'ai vu depuis des années... L'équipe anglaise est tout simplement énorme avec des arrières impressionnants même s'ils ont vraiment eu chaud au moment du potentiel 7-18. Les français ont enfin osé...et c'est tellement plus beau !!!. Alors OK, la charnière n'est pas d'un niveau exceptionnel, oui le pack manque d'un leader, oui Lowes aurait dû manger le gazon dans un regroupement, oui PSA n'a pas un bilan brillant...mais quel match !!!. Quel match !!! Certes, prendre 55 points n'est pas glorieux, mais quand les blacks prennent 43 pions contre nous en 99, on parle d'un match fabuleux et non d'une défense passoire. Quand je lis que seule la victoire compte, nous devrions donc dire bravo quand nous battons l'Ecosse ou le l'Italie alors que, personnellement,je me suis ennuyé à mourir... Quant aux irlandais, ils méritent leur victoire finale. Connaissant leurs points forts, ils ont compris que face aux anglais, il faut conserver le ballon pour empêcher ces arrière anglais énormes de relancer à tout bout de champ. Un rugby champagne, comme hier, a dû ravir les personnes qui souhaitent que ce sport prenne un vrai envol international et ce, même si les fondamentaux chers à nos entraîneurs, n'ont pas souvent été respectés. Nous ne serons pas loin en CDM...

Dernière modification par thefonz (22/03/2015 11:21:08)

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#111

Ce match est rassurant sur un point, c'est que nous possédons bien des joueurs avec de très bonne qualités techniques capables d'envoyer les balles à l'aile et de jouer après contact très justement.... Pourquoi sous l'ère PSA n'avons nous pas vu ce style de jeu avant ? Pourquoi pendant 4 ans on a essayé de perforer les défenses au lieu de le les faire bouger et de les contourner ?

Ariejo o moun païs !

#112

thierry a écrit :

Le concert de louanges qu'on entend partout ne serait il pas un peu de trop ? Certes on a vu du jeu au large des 2 côtés , pléthore d' essais, ça nous change et c'était plus emballant que les 80 mn de "petit périmètre" qu'on voit depuis trop souvent. Mais on a quand même encaissé 7 essais , ce n'est pas rien. Donc l'impression que, soit on joue sans prises de risque , on prend peu de points mais on perd d'une dizaine de points contre les nations majeures, soit on prend un maximum de risques et le résultat est le même ( on aurait du perdre d'une dizaine de points , pas de 20 , sans ce déchet assez incroyable des botteurs à ce niveau). En gros soit on défend mais on n'attaque pas , soit on attaque mais on ne défend pas tongue il va falloir réussir à faire la synthèse des deux pour réintégrer le peloton de tête des nations du rugby.

D'accord avec toi, mais il faut dire que l'EdF partait de loin, le jeu d'attaque avec la défense idoine ne se règle pas en un match, alors je salue l'état d'esprit d'hier et avec une préparation commando telle qu'elle se profile, je crois que l'on peut faire une très belle CdM, en tout cas je préfère cette défaite à certaine victoire comme celle face à l'Ecosse par exemple.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Nations