Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ANGLETERRE / FRANCE

#309

Ben voilà !!! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#310

franchement j'y ai cru avec le bon début du match de nos bleus enfin rouges mais ensuite plus rien , nada !!! on a regardé jouer les anglais !!! j'attend ce soir stade 2 en direct de Marcoussis et écouter PSA et son staff nous dire "wait and see "

#311

3 essais à 0 ... encore une fois, on se contente de pas grand chose... certes, il y a eu une mêlée sérieuse, mais il semble que Lancaster ait axé pour l'instant sa prépa sur le jeu, et je crois que ses joueurs ont validé ce plan là... Ensuite, certes je ne suis pas fan du staff, certain choix ne me conviennent pas mais il s'agit de 22 des meilleurs joueurs français tout de même, et certaines attitudes techniques et tactiques sont consternantes ! Je plaisante souvent au sujet de P.Villepreux qui place la notion de perceptif et décisionnel environ une de ses phrases sur deux qu'il prononce: mais au vu du match d'hier, je comprends pourquoi il insiste autant ! ballon de récup' que l'on porte plutôt que d'écarter vers les espaces, ballons que l'on garde, donne (jette...) trop tard ou que l'on joue au pied lors de surnombre,etc... mais c'est bien, on tient en mêlée... Et pour ce qui est du stratégique... Je pensais que de mettre Ouedraogo et Nyanga en 3e pouvait apporter un peu de liant avants/trois-Quarts... Je pense que ces deux groupes bien distincts chez les bleus se sont dit "à tout à l'heure, on se voit à la réception" quand ils sont rentrés sur le terrain... Pour ce qui est des lancements de jeu, à part jouer une touche rapide de temps en temps, j'ai pas l'impression qu'ils aient tenté quoi que ce soit (à contrario des anglais et leurs attaques en première main,comme le centre treiziste anglais qui fixe les centres sur une combinaison qui permet Watson d'enrhumer Dulin en bout de ligne sur ce bijou de 1er essai). Et qu'on ne me dise pas que l'on voulais pas se dévoiler en match de préparation... Je crois que culturellement, on à en France un gros travail à faire en France... et c'est possible quand on voit (je me répète !) comme anglais et surtout Irlandais ont évolué !!! Côté joueurs, Mas m'a fait plaisir car il semble retrouver son niveau petit à petit, Szarzewski bonne reprise tandis que Guirado a amené du gaz, Debaty malgré les apparences me paraît avoir souffert en mêlée mais avec Atonio peuvent faire du bien à l'heure de jeu, (Chiocci devrait rentré chez lui logiquement), Maestri très actif et joue bien avec sa tête !, Picamoles vraiment en cannes et au-dessus, Nyanga et Ouedraogo pas trop en vue, Parra doit être dans le groupe pour moi, Trinh-duc comme d'hab (qui, je persiste, est un centre au niveau international, Talès pas au niveau mais semble être mieux dans un groupe comme numéro 2 au contraire de FTD je pense, j'ai oublié que Dumoulin et Guitoune jouaient, en dépit de ses qualité je commence à trouver que les points à améliorer de Dulin sont supérieurs à ses points forts, et speeding est à mon avis ce qui se fait de mieux en 15 an France... ps: en tout cas le rythme du match m'a permis de suivre aisément les vannes de boucherieovalie sur twitter...

#312

RCT-10 a écrit :

Moi je ne m'attarde pas trop au score... j'ai l'impression que les anglais nous ont pris pour la Roumanie : non seulement ils alignent l'équipe 3 chez eux, mais encore ils ont pris 0 pénalités, ils jouent les touches rapidement à 14... ils nous prennent pour des billes... Et le pire... c'est qu'ils ont raison... apparemment ! Pour moi, cette défaite, c'est quand même une petite humiliation. La pauvreté du jeu français (3/4 j’entends) me navre... c'est pathétique. Mais c'est constant... Conforme à l'ère PSA... Alors, qu'ils continue à faire 70% de physique... on voit qu'il détient la vérité de ce jeu... Qu'il continue avec ces "tests" DULIN à l'aile, NAKAITACI à l'arrière, c'est bien... LEROUX ern deuxième ligne, génial ! moi je serai lui, j'eessairai FDT à la mêlée et PARA

En tous points d'accord. Ne vous inquiétez pas : en CDM, nous ne verrons pas la même équipe d'Angleterre... Mais nous risquons bien d'avoir une copie de cette pâle équipe de France... En 4 années, PSA aura quand même réussi l'exploit de détruire totalement notre attaque. Et ce ne sont pas les bouleversements fantasques qui se préparent qui changeront les choses. Je ne crois pas aux miracles : le destin de notre XV de France façon PSA me semble tout tracé... Tournons la page, et vite !

#313

tavernator a écrit :

Pourquoi PSA et Lagisque nous sélectionnent t-ils les joueurs uniquement sur des critères physiques ?

Pourquoi et bien parce que le bagage technique des 3/4 Français est tellement pauvre, qu'ils pensent pouvoir faire rivaliser le XV de France avec des joueurs physiques. On a pu voir sur les matchs NZ-AUS et AFS-ARG et IRL-ECO que la dextérité et les jambes étaient aussi importants que les affrontements directs et les plus belles actions ont été réalisé par des contournements de défense, ce n'est pas Dulin ou Guitoune qui me contrediront!!!

Dernière modification par jajade33 (17/08/2015 09:15:44)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#314

Pauvre France.... Dire que pour prendre du plaisir, voir des actions construites, des prises d'intervales, des attaques en 1ère main gagnantes il vaut mieux regarder vers l'Angleterre que vers l'EdF concoctée par PSA en dit long sur le mal de notre rugby et de notre équipe nationale... Alors oui, les gars ont l'air physiquement au point mais dans la construction du jeu c'est le néant !!!! Et dire qu'on laisse Mermoz à la maison...... Notre mêlée et nos mauls sont les arbres qui cachent la forêt !!! A quoi bon avoir ces 2 bases solides si c'est pour ne rien faire derrière... Et encore heureux que les Anglais aient eu 2 cartons jaunes (dont le 2ème bien sévère)... D'ailleurs, eux, à 14 c 15 ils scorent... Nous nul doute que nous on auraient "coulé" !!! 14 à 19 contre une équipe "bis" anglaise : la belle affaires .... Qui laisse la part belle à l'illusion et au peu entraînant PSA pour nous faire croire que tout est possible.... Seul point positif : l'imposture ne devrait plus durer longtemps....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#315

ouais bien triste tt ça !!!! mais aucunement surpris malheureusement !!!! PSA n'a rien fait pdt 3 ans et demi ........... ........si ce n'est des erreurs !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#316

Au lieu de vous agacer sur PSA (que je n'aime pas au demeurant), vous faisiez dans la critique du top 14? Comment du jour au lendemain peut on demander à des joueurs bourrins de devenir des virtuoses de l'esquive? Comment bader un difforme 3/4 centre durant la saison régulière et reprocher aux autres de ne pas ressembler à Codorniou? J'interdirai les 3/4 de + d'1m85 et 80 kg.....épicétou!!!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#317

.............PSA est un pervers et manque de c........... : qd il ne veut pas ou plus d'un joueur (et qu'il n'ose lui dire entre 4 yeux) , il le fait jouer à une place autre que celle habituelle ..............le bourhis l'an dernier et dullin ce samedi en ont fait l'expérience ac un naufrage total ...........ainsi personne ne trouve à redire qd ils sont ds la liste des sortants !!!! .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#318

papajoxet a écrit :

Au lieu de vous agacer sur PSA (que je n'aime pas au demeurant), vous faisiez dans la critique du top 14? Comment du jour au lendemain peut on demander à des joueurs bourrins de devenir des virtuoses de l'esquive? Comment bader un difforme 3/4 centre durant la saison régulière et reprocher aux autres de ne pas ressembler à Codorniou? J'interdirai les 3/4 de + d'1m85 et 80 kg.....épicétou!!!!!

N'allons pas dans ces extrêmes. La question n'est pas la morphologie mais bien la compétence technique du joueur. Les Irlandais ont des 3/4 à plus 1m90 et +95Kg, tout comme les Gallois, les Anglais, les Écossais, les AFS, les AUS, les NZ, etc..., avec ce type de gabarit. Ils sont capables de casser les défenses par leur vitesse et leur explosivité (impact) mais surtout, faire des passes avant et/ou après contact dans n'importe quelle position, ils savent tenir debout tout en avançant... En France, nous avons des 1/2 joueurs, soit ils sont bons balle en main mais pas bons à l'impact, soit ils sont bons à l'impact mais nul balle en main (voire coffre à ballons)...

Dernière modification par jajade33 (18/08/2015 09:36:22)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#319

j'ai toujours pensé que le rugby est un sport d'évitement, hors on apprends aux jeunes le rentré dedans (vu dans les clubs régionaux ) je pense que le bon bâton que l'on évite en faisant un crochet n'est plus dans la culture.. je ne dits pas que la percussion est néfaste ,loin de moi cette pensée ,mais évitons le trop et laissons la vitesse au centre de l’exécution ,est là nous pourrions retrouver le french flair (capacité a improviser car j'ai 1/4 de seconde d'avance sur mes adversaires) bien sûr, sur des bases établies Donc quand je vois un 1/2 d'ouverture qui attends pour ouvrir que ses 3/4 se replacent ;il y a déjà un problème, car dans le même temps les adversaires se replacent aussi .alors cela devient caduc repensons notre rugby , car on va être largués

romans toujours

#320

albizan a écrit :

j'ai toujours pensé que le rugby est un sport d'évitement, hors on apprends aux jeunes le rentré dedans (vu dans les clubs régionaux ) je pense que le bon bâton que l'on évite en faisant un crochet n'est plus dans la culture.. je ne dits pas que la percussion est néfaste ,loin de moi cette pensée ,mais évitons le trop et laissons la vitesse au centre de l’exécution ,est là nous pourrions retrouver le french flair (capacité a improviser car j'ai 1/4 de seconde d'avance sur mes adversaires) bien sûr, sur des bases établies Donc quand je vois un 1/2 d'ouverture qui attends pour ouvrir que ses 3/4 se replacent ;il y a déjà un problème, car dans le même temps les adversaires se replacent aussi .alors cela devient caduc repensons notre rugby , car on va être largués

100% d'accord avec ça. A mon humble avis, si on en est là, c'est parce que notre détection-sélection des jeunes est totalement à revoir : aujourd'hui les cadres techniques fédéraux, dans la lignée de la doctrine fédérale, sélectionnent au morphotype. Ils partent du principe que "si on peut apprendre le rugby, on ne peut pas apprendre à être costaud". De toute évidence, ils se trompent, et lourdement. Mais maintenant, et de plus en plus, pour ne pas avoir "trop" tord, ils font tout pour empêcher les autres, les joueurs qu'ils n'ont pas détecté comme "potentionnellement professionnels", de percer. Ils ne se contentent pas de les laisser de côté, ils font tout pour qu'ils n'y arrivent pas. ça devient grave.

#321

voyons si la paire BASTA/FOFANA va tenir la distance face aux centres anglais... BARRIT blesse ...BURGESS pourrait jouer associe a JOSEPH ...

#322

Je suis un poil pessimiste, FOFANA (joueur au potentiel extraordinaire au demeurant) a fait une saison.... plus que moyenne... Pour pas dire plus... S'il ne s'est pas refait la cerise, ça va faire mal.... mais dans le mauvais sens... En sport, le potentiel c'est bien, mais la performance... c'est mieux. Et à mon humble avis, la sélection devrait se faire à la performance, pas au potentiel...

Nations