Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ANGLETERRE / FRANCE

#295

trevoltien a écrit :

en tout cas eux ils sont prets !!!!!!!!!!!

Aucun doute la dessus.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#296

astalavista a écrit :
maher a écrit :
astalavista a écrit :

4 ballons perdus, convenable n'est pas le mot. déchet technique sur ce coup la pas vraiment, c'est plutôt du fion côté anglais. il ne faut pas perdre de vue que c'était un match de "préparation" et si tu ne fais pas des essais à ce moment la, quand les feras-tu ?

Mais encore ? big_smile

- En touche, convenable face à la médiocrité de celle des Anglais. - Déchet technique qui fait que l'on tombe trop de ballons, des passes sur un pas jamais réussis (à l'inverse des Anglais), du jeu au pied aléatoire (touches de poussins de Dulin, Parra, Talès)... - Les essais, tu ne les fais pas dans les matches de préparation mais lors des test-matches, voire lors du Tournoi si la Coupe du Monde est si importante ! Je suis d'accord avec toi : c'était un match de préparation mais pas de test ou de tâtonnement. On se prépare en mettant sur le terrain la meilleure équipe possible sans dévoiler toutes nos forces, en mettant en place les derniers réglages ; là, les 3/4 n'avaient aucune expérience commune, aucun passé, certains ne jouaient pas à leur poste (Dulin puis Fickou en remplacement de Dulin et on prend 2 essais sur cette aile !?!) ! PSA pourra alors justifier de se séparer de Dumoulin, Lamerat et Guitoune, totalement invisibles.

#297

Ah oui..... Ca risque de piquer si....

Allez C' Chartres Rugby !!!

#298

une seule satisfaction la mélée... la touche ,cata dont une qui nous coute l'essai est il trop tard pour rappelé clerc et médard ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#299

en tout cas certains hier ont dit au revoir a la CDM !!!!! car samedi a moins d'une grave blessure les 22 feront parti de la CDM....

#300

Où t es ? Attaque, où t es ? Médard, Mermoz vite !

#301

Après avoir pendant 2 mois joué à touch rugby, les Bleus avaient oublié que dans un match il y a des adversaires ...... ;-(

#302

Moi je ne m'attarde pas trop au score... j'ai l'impression que les anglais nous ont pris pour la Roumanie : non seulement ils alignent l'équipe 3 chez eux, mais encore ils ont pris 0 pénalités, ils jouent les touches rapidement à 14... ils nous prennent pour des billes... Et le pire... c'est qu'ils ont raison... apparemment ! Pour moi, cette défaite, c'est quand même une petite humiliation. La pauvreté du jeu français (3/4 j’entends) me navre... c'est pathétique. Mais c'est constant... Conforme à l'ère PSA... Alors, qu'ils continue à faire 70% de physique... on voit qu'il détient la vérité de ce jeu... Qu'il continue avec ces "tests" DULIN à l'aile, NAKAITACI à l'arrière, c'est bien... LEROUX ern deuxième ligne, génial ! moi je serai lui, j'eessairai FDT à la mêlée et PARA

#303

à l'ouverture.... ça devrait être cool...

#304

ET.... qu'il aligne LAMERAT - DUMOULIN, c'est contestable, mais après tout c'est son choix, pourquoi pas... Mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi DUMOULIN en premier centre et LAMERAT en 13... ? Parce que là... je sèche... ps. : non, je voudrais modifier mon précédent post, j'ai trouvé PARA très agressif en défense, j'ai beaucoup aimé... je pense qu'il devrait être aligné à l'aile de la 3ème ligne au stade de France. En alignant BEN AROUS et MAS d'entrée, ça pourrait aussi libérer DEBATY et ATONIO qu'on pourrait mettre au centre. BASTARAUD à l'ouverture... je pense que là, physiquement, on sera bien...

#305

RCT-10 a écrit :

ps. : non, je voudrais modifier mon précédent post, j'ai trouvé PARA très agressif en défense, j'ai beaucoup aimé... je pense qu'il devrait être aligné à l'aile de la 3ème ligne au stade de France. En alignant BEN AROUS et MAS d'entrée, ça pourrait aussi libérer DEBATY et ATONIO qu'on pourrait mettre au centre. BASTARAUD à l'ouverture... je pense que là, physiquement, on sera bien...

big_smile:D En même temps, la dernière fois, avec une équipe aussi bonne, on est allé en finale.

#306

RCT-10 a écrit :

Moi je ne m'attarde pas trop au score... j'ai l'impression que les anglais nous ont pris pour la Roumanie : non seulement ils alignent l'équipe 3 chez eux, mais encore ils ont pris 0 pénalités, ils jouent les touches rapidement à 14... ils nous prennent pour des billes... Et le pire... c'est qu'ils ont raison... apparemment ! Pour moi, cette défaite, c'est quand même une petite humiliation. La pauvreté du jeu français (3/4 j’entends) me navre... c'est pathétique. Mais c'est constant... Conforme à l'ère PSA... Alors, qu'ils continue à faire 70% de physique... on voit qu'il détient la vérité de ce jeu... Qu'il continue avec ces "tests" DULIN à l'aile, NAKAITACI à l'arrière, c'est bien... LEROUX ern deuxième ligne, génial ! moi je serai lui, j'eessairai FDT à la mêlée et PARA

Ne dit pas n'importe quoi, ils sont comme nous avec un groupe d'environ 35 mecs pour préparer la CdM. Après sur les intentions de jeu, c'est vrai qu'ils ont de l'avance sur nous.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#307

Faut arrêter de jouer aux aveugles (en politik, c'est marrant, en rugby, c'est consternant) ! Les anglais jouent 20 mns à 14, les anglais tapent pas les pénalités, (nous si) et les anglais se promènent et nous humilient derrière... Et j'oubliais, les anglais jouent avec une équipe bis, et malgrès çà, ils gagnent... Et nous, on est content.. Ben, si on se contente de çà, on va être content longtemps !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#308

Bon il faut voir le bon côté des choses, chaque jour qui passe nous rapproche de la fin du désopilant tandem St André-Lagisquet. Perso j'en peux plus de ces deux là. On laisse à la maison le duo Mermoz-Danty et nous sort du panier Dumoulin-Lamerat, bien vu ... Trinh-Duc lui a succombé à la pression comme Lopez l'an passé, on aurait dit son clône hier, c'est pourtant un excellent joueur, mais chez les bleus ou plutôt les rouges, on met tellement peu en confiance l'ouvreur. Dans nos lignes arrières hier seul Parra a su résister à la pression de jouer sa sélection sur un match - un comble pour un mec qui a 60 sélections - , pour le reste du 10 au 15 ce fût catastrophique, idem pour les remplaçants. Alors oui ce n'était qu'un match de préparation mais nos adversaires aussi sont en rodage, cela ne les a pourtant pas empêché avec des joueurs de leur équipe C, d'initier de jolis mouvements et pire encore de les conclure. Il nous reste un petit mois pour travailler les passes, les courses avec ou sans ballons, l'animation offensive prônée par le staff - si elle existe - alors qu'on devrait en être pratiquement au stade de régler les détails. Mais savoir faire une passe dans le bon tempo ou savoir glisser en défense - cf Dumoulin sur le 2ème essai anglais - ce n'est plus du détail mais les bases du rugby. Pourquoi PSA et Lagisque nous sélectionnent t-ils les joueurs uniquement sur des critères physiques ? Espère t-on gagner la coupe du monde avec juste un pack à peu près au niveau international ?

Nations