Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ANGLETERRE / FRANCE

#211

asmissimo a écrit :

N'empêche ça a dû le réveiller, pcq, je l'ai trouvé meilleurs, après ! big_smile wink

Quand je dis que je n'aime pas ce geste du tout c'est qu'il est à l'opposé de c'que j'aime dans le rugby,la question est: pourquoi il va sur Plisson dans son dos avec une telle furie ??? Pas pour récuperer le ballon c'est une certitude,donc dans son esprit il y va pour le démonter,pas de doute la dessus,pour moi le hic c'est que le ballon est deja à 3/4 metres quand Plisson se fait demollir,certes ça se joue à 1/2 seconde n’empêche que quand il touche Plisson le ballon n'est plus là,alors on va me dire,il est arrivé tellement vite avec de l'élan que forcément il ne pouvait en etre autrement,pour moi le geste est licite et méritait un jaune parce ce que ce geste n'est ni defensif,ni offensif...il est débile sur un mek qui ne pouvait pas le voir arriver!! on est plus dans l'esprit rugby,on est dans la possibilité de détruire un individu. Imaginons 2 secondes que la civière rentre et que dans la soirée on apprenne que Plisson restera paralysé à vie ??? le forum aurait une toute autre tournure ce soir!! c'est pas le cas tant mieux!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#212

le rosbeef a t il été cité par l'encadrement de l'EDF ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#213

PICARD-GIRARD a écrit :

le rosbeef a t il été cité par l'encadrement de l'EDF ?

Oui

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#214

Je ne comprends même pas le questionnement. Chasser le premier relayeur fait partie du jeu. Une fois qu'il s'en est pris une, il joue plus loin de la ligne de hors-jeu et ça ralentit le jeu de son équipe. Que Courtney Love (j'en avais trop envie) dépasse les bornes des limites et mette en danger l'intégrité physique de l'adversaire, sans proportion avec l'objectif sportif recherché, c'est une chose regrettable. Mais la première protection pour un 10, c'est qu'il se sache exposé et que quelle que soit la limite réglementaire, par sa position sur le terrain, il se prendra toujours un bad boy sur le dos s'il joue trop prêt, ou s'il prend le temps de regarder le jeu. L'image est spectaculaire, l'angle de prise de vue y contribue, pour donner l'impression d'un pantin avec une nuque désarticulée. Mais Plisson se relève vite parce que ça fait partie de son job. Pas possible qu'il se relève si vite sans avoir gainé/bloqué sur l'impact, il a forcément gardé assez de contrôle pour atténuer le choc cervical. Et il a même botté (mal, c'est vrai) quelques minutes plus tard, comme quoi il n'était pas si marqué.

Dernière modification par Le Biérofrogue (23/03/2015 21:17:11)

#215

forzaol a écrit :
Stuck12 a écrit :

faites un conditionné des matchs de papé depuis 3 ans et revenez avec des arguments concernant lawes... le fait est qu il est dur au mal que c est un super 2 eme ligne qu on aimerait l avoir en France mais bon ..... lui peut mettre ces placages la car il a plus de gaz que notre seconde ligne et 3 eme ligne reunies.... a chaque match on trouves un fait de jeu qui fait que l on parle plus de rien

Le pere de Pape et de Marconnet etait a notre soirée du rugby samedi soir ,et bien ils tiennent la route les bougres !! smile

Ils ont le même père ? Ca je l ignorais c est le scoop de la semaine !

#216

Xicon64 a écrit :
asmissimo a écrit :

N'empêche ça a dû le réveiller, pcq, je l'ai trouvé meilleurs, après ! big_smile wink

Quand je dis que je n'aime pas ce geste du tout c'est qu'il est à l'opposé de c'que j'aime dans le rugby,la question est: pourquoi il va sur Plisson dans son dos avec une telle furie ??? Pas pour récuperer le ballon c'est une certitude,donc dans son esprit il y va pour le démonter,pas de doute la dessus,pour moi le hic c'est que le ballon est deja à 3/4 metres quand Plisson se fait demollir,certes ça se joue à 1/2 seconde n’empêche que quand il touche Plisson le ballon n'est plus là,alors on va me dire,il est arrivé tellement vite avec de l'élan que forcément il ne pouvait en etre autrement,pour moi le geste est licite et méritait un jaune parce ce que ce geste n'est ni defensif,ni offensif...il est débile sur un mek qui ne pouvait pas le voir arriver!! on est plus dans l'esprit rugby,on est dans la possibilité de détruire un individu. Imaginons 2 secondes que la civière rentre et que dans la soirée on apprenne que Plisson restera paralysé à vie ??? le forum aurait une toute autre tournure ce soir!! c'est pas le cas tant mieux!!

et pour un geste illicite tu met quoi comme sanction ? lol Sinon pour en revenir au sujet bien sur qu'il y va pour prendre PLISSON mais c'est le rôle du "chasseur de 10" avez vous tous oubliés le sale après-midi qu'a passé WILKINSON avec Serge BETSEN sur le dos et là tout le monde a applaudis la grosse partie du 3éme ligne des bleus.

Dernière modification par Pont-Vert (23/03/2015 22:04:54)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#217

Pont-Vert a écrit :

[ avez vous tous oubliés le sale après-midi qu'a passé WILKINSON avec Serge BETSEN sur le dos .

oui , mais là, le jaune était de sortie wink [video]youtube.com/embed/b_f4cbieoBg[/video]

#218

Sauf que Betsen ne fait ni 2m ni 120kg et que peut-être même que Wilkinson était plus lourd. Je ne sais même pas si il a déjà blessé quelqu'un ds sa carrière. Il a bien du plaquer des 10 à retardement . Mais de là à les détruire. Par contre le Serge, lui il a mangé chaud: machoire, plan orbital plusieurs fois, de multiples commotions, ... Pour revenir à Chabal, lui il a fait des plaquages de malade et c'est tout à fait comparable à Lawes et c'est vrai qu'à l'époque ça nous faisait tous marrer. Je me souviens de ses débuts à Bourgoin, faisait pas bon jouer à plat pour un 10 ...

#219

thierry a écrit :
Pont-Vert a écrit :

[ avez vous tous oubliés le sale après-midi qu'a passé WILKINSON avec Serge BETSEN sur le dos .

oui , mais là, le jaune était de sortie wink [video]youtube.com/embed/b_f4cbieoBg[/video]

Alors? Ben il avait bien commencé son coup de pied quand Betsen amorce son placage? Jaune? Pénalité? Rien. Met-il en danger l'intégrité physique de Wilkinson? Joli cinema au passage d'ailleurs.

#220

je parlais juste du "chasseur de 10" pas de mauvais gestes, mais c'est vrai j'avais complétement zappé qu'il avait pris un carton jaune.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#221

C'est encore une autre histoire le plaquage de Betsen sur Wilkinson. Le "plaquage" est dans le mouvement mais le problème qu'il sonne plus comme une charge. On voit bien que Betsen n'accompagne pas wilkinson au sol. Maintenant il y a une chose qui me gène sur la placage de Lawes sur Plisson. Il le chope a une hauteur assez limite, ce qui créé inévitablement un choc au niveau des cervicales et avec la vitesse il entraîne la tête de Plisson au contact du sol.

#222

1 Le rosbeef est cité donc attendons..............et nlle polémique en perspective sur le tarif qui lui sera appliqué !!!! 2 la hauteur du placage est de nouveau à l'étude suite aux derniers incidents de jeu avec des blessures sur la partie supérieure du corps............tt comme il y a 2 ans , la règle avait été modifiée pr interdire les placages style'' roulé boulé'' qui pétaient cheville et tibia péronné du plaqué..............ttes ces dérives de l'application des règles mènent tt droit au foot US avec un seul but , casser du bonhomme 3 le fair play , invention britannique mais à l'usage des autres ...........et les Anglais n'en sont pas à leur coup d'essai contre la France , rappelons ns le plan anti blanco en 91...............ceci étant , la France avait qd même visé SEXTON il y a qques semaines ...........SEXTON qui revenait de commotion ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#223

un francais faisant le meme geste ( lawes) aurait il eu un carton jaune je pense que oui ( avec cet arbitre) tres conteste ... mm par les anglais

#224

Le plaquage de BETSEN sur JONNY était tout à fait bon. Si ils avaient eu la vidéo à l'époque, il n'aurait rien eu non plus. Je suis d'accord avec l'ami PICARD, on peut réévaluer la règle, là je dit ok, mais le plaquage de l'anglishe était bon avec la règle actuelle.

Nations