Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ANGLETERRE / FRANCE

#197

bony1 a écrit :

Est ce que la protection des joueurs est une priorité, ou non ? bah non, c'est clairement non à haut niveau. On parle d'impact, de collision et de spectacle..

Ah bon ???? Si c'était le cas on n'aurait pas légiféré sur les mêlées et on laisserait les plaquages cathétrades se faire sous les "ho, ha" de la foule massée dans les stades. Le législateur a été très clair (certes sous la pression des assureurs) en : 1) LA SECURITé des joueurs !!!! en 2) l'équité quand à l'attribution du ballon. Il fut demandé aux arbitres d'avoir toujours cela à l'esprit au moment de leur décision !!!!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#198

Xicon64 a écrit :

...je regrette que dans les instants suivant personne ne se soit occupé de son cas,j'aurai aimé qu'il sorte du terrain avec 2 cotes en vrak...!! ...????

Ce fut malheureusement impossible car par la suite, ce formidable joueur ( présenté par certains comme un exemple) fit ... Les bordures et ne mis plus la tête dans un regroupement.... A n'en pas douter un courageux !!!!! lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#199

J'aurais aussi tendance à penser que le plaquage est dans la règle. Effectivement la phase de plaquage, indiscutablement, est une phase dangereuse au rugby. Mais, à mon avis, sur ce coup ci, ce qui est dangereux c'est le fait que PLISSON n'a pas pas vu arriver le défenseur. Surprise du plaqué plus puissance du défenseur, ça donne cette impression de mannequin désarticulé à l'impact. Pour moi, c'est un fait de jeu. Dans ce sport, inévitablement, il y a des actions qui peuvent porter préjudice à l'intégrité physique des joueurs... on peut limiter les risques en modifiant les règles, ça a été faite t ça se refera, mais je ne pense pas que l'on arrivera à tout aseptiser.

#200

Stuck12 a écrit :

faites un conditionné des matchs de papé depuis 3 ans et revenez avec des arguments concernant lawes... le fait est qu il est dur au mal que c est un super 2 eme ligne qu on aimerait l avoir en France mais bon ..... lui peut mettre ces placages la car il a plus de gaz que notre seconde ligne et 3 eme ligne reunies.... a chaque match on trouves un fait de jeu qui fait que l on parle plus de rien

1) le gars est un récidiviste... Ou un habitué de la chose (ça dépend de quel côté on est !!! lol ). 3) Papé (aussi C** qu'il est) n'arrivait pas toujours à ses fins... Là on a un sérial pointeur qui fait mouche à casiment à chaque coup !!!! Au moins ça fait travailler les urgences ou ça affaiblit l'adversaire !!! 3) Papé n'en changeait pas pour autant sa manière de jouer et si 25 fois après il devait mettre la tête où certains me mettaient pas les pieds il le faisait !!!! Là après son "agression" Lawes se cantona à sa zone, préférant les bordures et évita de mettre la tête dans les regroupements !!! 4) se faisait prendre (avec très souvent un jaune) ... Là : rien !!! Si Le Roux avait fait ça sur Ford, nul doute qu'à Twickenam on aurait fini à 14.... et peut-être jusqu'à la fin du match !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#201

Supermerlu a écrit :
bony1 a écrit :

Est ce que la protection des joueurs est une priorité, ou non ? bah non, c'est clairement non à haut niveau. On parle d'impact, de collision et de spectacle..

Ah bon ???? Si c'était le cas on n'aurait pas légiféré sur les mêlées et on laisserait les plaquages cathétrades se faire sous les "ho, ha" de la foule massée dans les stades. Le législateur a été très clair (certes sous la pression des assureurs) en : 1) LA SECURITé des joueurs !!!! en 2) l'équité quand à l'attribution du ballon. Il fut demandé aux arbitres d'avoir toujours cela à l'esprit au moment de leur décision !!!!!!

C'est tout à fait exact ! la sécurité des joueurs est une priorité absolue, et comme toi, je pense que les changements de règles ont été dans le sens d'une meilleure protection du joueur. Cependant... ça reste un sport de combat et de contacts... Personnellement, j'ai beaucoup plus peur sur les ballons aériens, les chandelles avec deux gars qui montent au ballon, que sur ces phases de plaquages, ou, malgré tout les accidents sont rares.

#202

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Maintenant, si vous trouvez le rugby trop violent, y avait du ping pong à la télé ce soir, très impressionnant.

Tu confonds agression/violence avec engagement....

Non, bien au contraire, tout comme je ne confonds pas force et puissance. Quant au fait qu'il ne mettait plus la tête dans les regroupements, franchement, c'est ton interprétation personnelle et malveillante. J'ai revu le match et franchement c'est un sacré joueur, qui ne s'énerve jamais mais qui fait un sacré boulot sur le terrain.

#203

Supermerlu a écrit :

1) le gars est un récidiviste... Ou un habitué de la chose (ça dépend de quel côté on est !!! lol ).

Définition de récidiviste (Larrousse) : Action de commettre, dans des conditions précisées par la loi, une deuxième infraction après une première condamnation pénale définitive. Bref, tu fais dans la calomnie.

#204

Calomnie ???? Vas dire ça à Morgan Parra ......

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#205

olivier a écrit :

franchement, c'est ton interprétation ...malveillante. .

Hum... J'aime !!! Toujours ces gentils petits adjectif squand on n'est pas d'accord avec toi !!! Hum.... Encore..... lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#206

Définition de malveillant : Qui est animé de mauvais sentiments à l'égard d'autrui

Supermerlu a écrit :

Ce fut malheureusement impossible car par la suite, ce formidable joueur ( présenté par certains comme un exemple) fit ... Les bordures et ne mis plus la tête dans un regroupement.... A n'en pas douter un courageux !!!!! lol

épicétou !

#207

Supermerlu a écrit :

Calomnie ???? Vas dire ça à Morgan Parra ......

Pas possible, il est encore blessé ! Encore un coup des anglais surement !

#208

Supermerlu a écrit :
Stuck12 a écrit :

faites un conditionné des matchs de papé depuis 3 ans et revenez avec des arguments concernant lawes... le fait est qu il est dur au mal que c est un super 2 eme ligne qu on aimerait l avoir en France mais bon ..... lui peut mettre ces placages la car il a plus de gaz que notre seconde ligne et 3 eme ligne reunies.... a chaque match on trouves un fait de jeu qui fait que l on parle plus de rien

1) le gars est un récidiviste... Ou un habitué de la chose (ça dépend de quel côté on est !!! lol ). 3) Papé (aussi C** qu'il est) n'arrivait pas toujours à ses fins... Là on a un sérial pointeur qui fait mouche à casiment à chaque coup !!!! Au moins ça fait travailler les urgences ou ça affaiblit l'adversaire !!! 3) Papé n'en changeait pas pour autant sa manière de jouer et si 25 fois après il devait mettre la tête où certains me mettaient pas les pieds il le faisait !!!! Là après son "agression" Lawes se cantona à sa zone, préférant les bordures et évita de mettre la tête dans les regroupements !!! 4) se faisait prendre (avec très souvent un jaune) ... Là : rien !!! Si Le Roux avait fait ça sur Ford, nul doute qu'à Twickenam on aurait fini à 14.... et peut-être jusqu'à la fin du match !!!!

mauvaise foi caracterise.... si tu suivais aussi bien le rugby que tu ne le decriptes tu aurais compris depuis longtemps que lawes est un joueur de bordure une 2 eme ligne des temps modernes mais pour cela faut suivre les matchs anglais et pas 1 de temps en temps. c est rageant la mauvaise foi et le chauvinisme Français on reverait en France d avoir ce style de joueur coureur gros plaqueur et qui fait tres tres peu de fautes dans un match

Dernière modification par Stuck12 (23/03/2015 18:56:10)

#209

Stuck12 a écrit :

faites un conditionné des matchs de papé depuis 3 ans et revenez avec des arguments concernant lawes... le fait est qu il est dur au mal que c est un super 2 eme ligne qu on aimerait l avoir en France mais bon ..... lui peut mettre ces placages la car il a plus de gaz que notre seconde ligne et 3 eme ligne reunies.... a chaque match on trouves un fait de jeu qui fait que l on parle plus de rien

Le pere de Pape et de Marconnet etait a notre soirée du rugby samedi soir ,et bien ils tiennent la route les bougres !! smile

Dernière modification par forzaol (23/03/2015 18:57:00)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#210

forzaol a écrit :

Le pere de Pape et de Marconnet etait a notre soirée du rugby samedi soir ,et bien ils tiennent la route les bougres !! smile

Confirmation en ce qui concerne le papa de Papé à la bodega LMR après les demi finales top 14. big_smile

Nations