Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Championnat de France 2015 3ème série

#169

JACO a écrit :

Dis-pas ça , y en a un qui va te sortir des textes de lois rugbyfédéral limites tribunal, c'est de la discrimination big_smile:D:D

Ah, tu reviens à la charge ? Tu ne supportes visiblement pas qu'on te contredise quand tu écris de la merde, prend plutôt le temps de la réflexion avant d'appuyer sur "entrée" et surtout pose toi les bonnes questions en tant qu'entraineur ! Est-ce que je m'éparpille sur un forum avec le risque de perdre de la crédibilité auprès de mes joueurs, ou est-ce que je me concentre plutôt sur les constats d'échecs dont je suis en partie responsable suite aux très mauvais résultats sportifs des clubs que j'ai successivement entrainé ? wink

Dernière modification par JACO38 (09/06/2015 21:35:38)

#170

#171

La buche789 a écrit :

La saison du RCL vient de s'achever, non sans une pointe d'amertume au regard des espoirs placés en cette fin de saison. Qu'aura-t-il manqué aux hommes de Christophe et René pour passer l'obstacle suisse ? Sûrement un peu plus de fraîcheur car les organismes étaient usés, en témoignent les nombreuses blessures constatées depuis deux dimanches, et aussi un arbitrage plutôt partisan. Et l'équité sportive dans tout ça ! Il faudra un jour que la FFR ait une conduite rectiligne car, à l'heure où l'argent est roi, on ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Comment expliquer qu'en fédérale 1 le critère sportif ne suffira plus à monter en Pro D2 : il faudra également pouvoir justifier d'une capacité à monter un budget qui augmente d'année en année. Alors, dans ces considérations, pourquoi accepter en 3e série un club aux structures que beaucoup de clubs de fédérale 2 envieraient : un budget de 500 000 €, un car personnalisé, un staff au grand complet et des joueurs qui ne sont pas des mercenaires (ils ne touchent que des frais de déplacement, mais on ne connaît pas le forfait kilométrique !). En acceptant cette hérésie, la «fédé» n'a rendu service à personne. Est-ce que les joueurs du Servette ont progressé au contact d'équipes auxquelles ils ont infligé 60 points de moyenne ? Le finaliste du comité du Lyonnais de 3e série ne s'est-il pas senti lésé en finissant sa saison au soir de la finale ? Sûrement autant que le RCL et toutes les autres équipes rencontrées. Mais c'est la loi et il faut s'y plier. Souhaitons à Labarthe-sur-Lèze de rivaliser pour remettre les pieds sur terre à certains joueurs de cette équipe suisse qui manquent vraiment d'humilité. Une page se referme sur l'histoire du RCL, mais le livre est toujours ouvert… La Dépêche du Midi L'arbitrage n'est partisan que pour celui qui a des oeillères et qui n'arrive pas à faire passer la raison avant la passion extrémiste ! Dans tous les cas rien ne justifie la poire donnée par un des entraineurs de Coeur de Lomagne à l'arbitre au coup de sifflet final, quelle magnifique exemple donné aux nombreux gamins de Tournecoupe présents ! Pas sur que la fédé laisse passer tout cela sans sanctions graves pour le club . Quelle superbe publicité pour le rugby que l'arrivée de la gendarmerie pour régler cette affaire . Pour le car, il n'est pas personnalisé spécialement pour le rugby et existait avant la création de la séction rugby du Servette, les footballeurs et les hockeyeurs Genevois s'en servent régulièrement . Le finaliste perdant du comité du lyonnais a joué les phases finales du championnat de France au même titre que le gagnant ! Il y a longtemps que les joueurs ont les pieds sur terre et il n'est pas nécessaire d'attiser la haine, voir la violence envers le Servette avant la finale ! Bref, un bel article de merde truffé d'erreurs, écrit par un petit journaliste de merde, ou tout simplement un compte rendu d'un dirigeant rapporté sans aucune vérification de la part de "La Dépêche du Midi"

#172

moi perso j'ai déjà joué en 4eme série contre des équipes avec que des anciens de fed3, je trouve ça bien même si tu perd largement, parce qu'au moins tu apprends en jouant des matchs comme ça! Après que Genève a un budget de 500000 ça me gène pas, si leur président ou autres partenaires ont les moyens pourquoi s'en priver ?

#173

Cette jalousie des autres clubs vis à vis du servette je la comprend, mais de là à ce qu'elle se manifeste de cette façon c'est inadmissible. Le club et les joueurs n'ont pas demandé expressement d'évouler en série, mais il n'ont pas eu le choix... et ils jouent le jeu, ils mettent des roustes à toutes les équipes qu'ils rencontrent, c'est le jeu, ils seront certainement champion de France en 3ème série, c'est encore le jeu. Maintenant moi j'évolue en Ph du lyonnais et on a hate de les affronter, c'est l'attraction du comité, notre Toulon à nous!!! Meme si tu prend une valise, tu as la chance de jouer une grande équipe, dans un stade magnifique... et pourquoi pas les battre, le challenge est beau non?

#174

PACKITOXV a écrit :

Cette jalousie des autres clubs vis à vis du servette je la comprend, mais de là à ce qu'elle se manifeste de cette façon c'est inadmissible. Le club et les joueurs n'ont pas demandé expressement d'évouler en série, mais il n'ont pas eu le choix... et ils jouent le jeu, ils mettent des roustes à toutes les équipes qu'ils rencontrent, c'est le jeu, ils seront certainement champion de France en 3ème série, c'est encore le jeu. Maintenant moi j'évolue en Ph du lyonnais et on a hate de les affronter, c'est l'attraction du comité, notre Toulon à nous!!! Meme si tu prend une valise, tu as la chance de jouer une grande équipe, dans un stade magnifique... et pourquoi pas les battre, le challenge est beau non?

Complètement d'accord avec toi . A notre niveau, rares sont les joueurs qui ont eu l'opportunité d'évoluer dans un stade de plusieurs dizaine de milliers de places. Quelle chance ! Et quel challenge ! David contre Goliath, il y a de quoi resserrer les liens d'une équipe. C'est au pied du mur qu'on reconnait le maçon, et c'est dans l'adversité qu'on reconnait une vrai équipe de rugby. Pour en avoir discuté ce week-end avec des joueurs de Benny venu participer à notre tournoi à Saint-Louis, ils en gardent un excellent souvenir Laissons le Servette vivre sa vie et promouvoir le rugby. Bonne route à eux... wink

#175

Et une pensée pour mes potes de l'autre club de Genève, Genève Plan les Ouates, qui viennent de remporté ce week-end le titre de Champion de Suisse. big_smile cool

#176

Merci PACKITOXV pour ton commentaire, je peux vous dire que je suis le Servette depuis les phases finale c'est une équipe jeune, respectueuse de leurs adversaires, c'est vrai qu'ils ont un niveau au dessus de la 3ème série en tout cas ils ont pas la grosse tête, ils profitent simplement d'une structure que certainement des clubs de fédérale1 seraient envieuse. Mais la question qu'on doit se poser, est-ce que le Servette doit jouer dans le championnat Français tout comme Monaco, Andorre ou un président qui insulte des jeunes et qui veut frapper une dirigeante de l'école de rugby du Servette qui supportent leur équipe ou encore un entraîneur comme Dimanche dernier qui frappe un arbitre ? chercher l'erreur. Je pense que nous aurons une belle finale de troisième série, comme toute finale c'est du 50/50 et le meilleur gagnera et le rugby aussi!

#177

Je ne les ai pas spécialement suivis pendant la saison, comme on est pas loin d'eux on avait echo de leurs résultats. Je pense que leur niveau et plus proche de la fed 3 que de la série, alors je pense qu'il leur reste quelques saisons "tranquilles" avant de rencontrer des adversaires de leur niveau et quelques titres par la même occasion. Bonne finale et que le meilleur gagne.

#178

ruck71 a écrit :

Merci PACKITOXV pour ton commentaire, je peux vous dire que je suis le Servette depuis les phases finale c'est une équipe jeune, respectueuse de leurs adversaires, c'est vrai qu'ils ont un niveau au dessus de la 3ème série en tout cas ils ont pas la grosse tête, ils profitent simplement d'une structure que certainement des clubs de fédérale1 seraient envieuse. Mais la question qu'on doit se poser, est-ce que le Servette doit jouer dans le championnat Français tout comme Monaco, Andorre ou un président qui insulte des jeunes et qui veut frapper une dirigeante de l'école de rugby du Servette qui supportent leur équipe ou encore un entraîneur comme Dimanche dernier qui frappe un arbitre ? chercher l'erreur. Je pense que nous aurons une belle finale de troisième série, comme toute finale c'est du 50/50 et le meilleur gagnera et le rugby aussi!

Juste un petit com l'équipe n'est pas si jeune que ça. Après ce qui a été fait et qui devrait porter ces fruits au bon moment c'est la structure qui va bien derrière [les jeunes-des jeunes] vont arriver a maturité quand ils auront besoin d'une équipe réserve puis d'un groupe complet de 40-50 joueurs. La question que je me pose c'est ce que le Servette va rester dans l'horizon du rugby assez longtemps. La structure va t elle perdurer être pérenne.

l'impossible s'apprend!! ou pas

#179

marius_laguille a écrit :

c'est la structure qui va bien derrière [les jeunes-des jeunes] vont arriver a maturité quand ils auront besoin d'une équipe réserve puis d'un groupe complet de 40-50 joueurs.

Ils ont tout l'été pour arriver à maturité alors parce qu'il y a des échos comme quoi en 2éme série il faut présenter une équipe b la saison prochaine !

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#180

rien n'est moins sur faut attendre le verdict mais oui j'en ai entendu parler au comité aussi... Après ils ont l'effectif a ce jour pour c'est juste le niveau reste que pour moi ils ont l'effectif même pour la réserve et ce jusqu'en PH après va falloir revoir un peu tout ça.... Dejà les qques vieux venu au démarrage auront peut être plus trop la gnac après 3-4 ans en plus dans les pattes donc voila mais ils ont les moyens de leur ambitions (ou de l'ambition du prez) Se donner les moyens c'est déjà un 1er pas vers l'accomplissement.

l'impossible s'apprend!! ou pas

#181

marius_laguille a écrit :

Après ils ont l'effectif a ce jour pour c'est juste le niveau reste que pour moi ils ont l'effectif même pour la réserve et ce jusqu'en PH après va falloir revoir un peu tout ça....

Justement , le SERVETTTTTTT aurait officiellement fait la demande au comité du Lyonnais de monter directement en PH pour la saison 2015-2016...................et pour celui qui aurait envie de me dire que c'est des conneries je tiens juste à dire que c'est une info directement du comité du lyonnais et du comité de l'Ain (comme d'autres infos que nous avons !! )

Dernière modification par JACO (15/06/2015 08:43:22)

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#182

Ainsi que quelques recrues clinquantes en provenance de Castres et de Nouvelle-Zélande... et malheureusement pour leur futurs adversaires, c'est pas une blague.

Séries