Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

NOVES ...mauvais perdant ...?

#15

La méthode Novès montre ses limites, il choisit toujours d'anciens joueurs comme entraineurs, il est sur de ne pas avoir de d'ombre..... Il se grandirait a réorienter son action au sein du stade toulousain, le pouvoir use.....

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#16

NORMANDSAVOIE .........depuis le temps qu'il choisit des ex joueurs ROUGE et NOIR , gardiens du système et du jeu toulousain, tu ne penses pas que si c'était ça le problème , il y a aussi lgtps que le ST aurait régressé ????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17

Le problème, d'après moi, s'appelle tout simplement l'usure : usure du coach, usure des joueurs, usure d'un système de jeu que le monde entier connaît maintenant par coeur. Cette usure est le signe quasi biologique qu'il est temps de passer à autre chose... ... Ce qui n'enlève rien à l'admiration que l'on voue au ST et à son entraîneur, qui nous ont régalé pendant tant d'années.

#18

Ma pensée est bien résumée par Undu63

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#19

la différence entre usure et continuité est ténue ! Depuis lgtps le ST ''recycle '' ses anciens joueurs ds l'encadrement du club pr transmettre jeu, valeurs et traditions. Depuis tjrs il a su renouveler progressivement et à doses régulières son effectif pr justement conserver son jeu tout en s'ouvrant à l'extérieur pr intégrer de nlles composantes et faire évoluer son jeu. Les entraineurs changent ts les 4 ans environ pr justement renouveler discours et méthode mais en conservant la trame du jeu Tt ceci a fonctionné depuis 25 ans , pourquoi changer la méthode et par quoi la remplacer car paradoxalement Clermont s'en est inspirée , puis d'autres clubs ont copié le modèle toulousain , surtout pr ce qui est des anciens joueurs , à qui on fait de la place pr qu'ils transmettent leur vécu et consolident le club par leur expérience. Perso , je pense que s'il y a USURE , c'est surtout physiquement et mentalement que nbre de joueurs sont usés par les cadences infernales et le haut niveau qu'il est nécessaire désormais d'avoir ts les week end , pr pratiquer un sport de plus en plus exigeant.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20

Moi je parle de l'usure du manager général, avec l'effectif qu'il a les résultats sont nettement insuffisants pourquoi ?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#21

clairement le passage de témoin entre Bru et Servat, mais aussi entre Rougé-Thomas et Elissalde a fait mal au ST. je pense que le ST n'est pas fini mais il va devoir faire tres attention, le prochain virage il va falloir le négocier correctement, et pas sombré comme le BO.

#22

Stuck12 a écrit :

toulouse a eu la chance d avoir les meilleurs joueurs évoluant en France pendant des annees car financièrement il pillait les autres clubs des stars. depuis que le professionnalisme bats son plein toulouse a du mal a recruter des stars malgres un tres gros budget ceci montre surement aussi la faiblesse du staff . il ne beneficie plus du tout de la grosse armada qui été au dessus de tout le monde c est devenu un club quelconque et ca cela ne lui plait pas

+ 100000 !!!!! et puis le calendrier international est une fausse excuse, le st n'est plus le plus gros fournisseur de joueurs de l'edf, l'an dernier c'était le rct et ça les a pas empêchés de faire une énoooooorrrrrrrrrrrrmmmeeeeeeeeeee performance

#23

Je vous trouve durs avec le ST et avec NOVES. NOVES a raison sur un point : le ST est unique en cela qu'ils ont un palmarès extraordinaire et cela sur des dizaines d'années. C'est pas rien ! merde ! N'importe qui peut faire un coup, voir des coups sur quelques saisons, mais tenir la dragée sur des générations ?!? c'est unique ! La même chose s'applique à NOVES : longévité et résultats exceptionnels. Et, pour moi, le propre du ST, c'est de ne pas aller paniquer quand il y a un coup de moins bien, mais bien de s'accrocher, de tenir, et de rebondir.

#24

''le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit ............'' dit un vieil adage . Ceux qui l'ont compris sont encore là , ceux qui ne l'ont pas compris ne sont plus là pr y réfléchir ...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#25

Shreck a écrit :

+ 100000 !!!!! et puis le calendrier international est une fausse excuse, le st n'est plus le plus gros fournisseur de joueurs de l'edf, l'an dernier c'était le rct et ça les a pas empêchés de faire une énoooooorrrrrrrrrrrrmmmeeeeeeeeeee performance

Oui, mais bon avec les toulousains on gagnait !! Sérieusement, au delà du palmarès.. le ST c'est l'esprit Rugby ! Au RCT il n'y jamais rien eu d'autre que l'esprit voyou, comme d'ailleurs BL s'en attriste sur Rugbyrama... il peut s’attrister maintenant, il s'en va smile

Dernière modification par asmissimo (31/01/2015 18:20:56)

#26

oh putaing , ça RCT-10 y va pas aimer !!! tu vas avoir des problèmes toi !!!!! lol +1 avec toi RCT sur ton dernier post....d'ailleurs le résultat d'hier à Castres te donne raison.

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#27

faut pas confondre ''jeu d'avants'' qui fait et est la culture toulonnaise avec ''jeu de voyous'' qui parfois apparaît qd la lumière du couloir disparaît !!!!:lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#28

Pfff... qu'est ce que je vais perdre mon temps à relever ça ? C'est vrai que les gentlemen sont à Clermont. C'est connu. Là bas on ne siffle pas un joueur qui quitte son club après quelques années de bons et loyaux services. Là bas on ne caillasse pas les bus des adversaires. Et c'est vrai que venir à MAYOL pour un clermontois ou un autre... c'est comme aller en afghanistan... Ma foi...

Top 14