Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Charlie Hebdo attaqué

#505

Et pendant ce temps............

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#506

Rougekitache a écrit :
Armand v. a écrit :

Quand je vois la réaction des Tchétchènes aujourd'hui je me redis que Poutine avait bien raison d'aller chercher ses extrémistes jusqu'au fond des chiottes et que nos représentants qui l'ont fustigés sont de vrais minables.

petit détail quand même: l'organisateur de la manif d'aujourd'hui est le grand ami de Poutine, installé par lui, comme quoi les chiottes et ceux qui les curent, c'est pas blanc comme neige.

Bref!! c'est la merde!!! cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#507

papajoxet a écrit :

Et pendant ce temps............

Papa, T'aurais du épouser . . . . . . . . . toute la misère du monde. Les pompes à Roger Gicquel brilleraient encore.

#508

2.28 fois - que la sup a écrit :
papajoxet a écrit :

Et pendant ce temps............

Papa, T'aurais du épouser . . . . . . . . . toute la misère du monde. Les pompes à Roger Gicquel brilleraient encore.

si ça peut te faire plaisir...

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#509

2.28 fois - que la sup a écrit :
papajoxet a écrit :

Et pendant ce temps............

Papa, T'aurais du épouser . . . . . . . . . toute la misère du monde. Les pompes à Roger Gicquel brilleraient encore.

Ton message est dégueulasse et me laisse sans voix. T'es bien français pour être choqué par 12 morts dans un journal et pour que plusieurs milliers de massacrés te laissent de marbre.

Dernière modification par kelval (20/01/2015 09:26:00)

#510

Bartassaïre a écrit :
renardsubtil a écrit :

L'interrogation par l'élève était propice à la mise en œuvre d'une remise à sa place en règle: "Dites moi jeune puceau qui ne payez pas votre loyer, qu'elle expérience pouvez vous faire valoir pour dire de telles âneries? Vous avez déjà tenu une arme, vous vous en êtes servi? Si vous vous sentez brimé ou insulté n'hésitez pas à aller pleurer dans les jupes de votre mère et d'aller porter plainte, je serais ravi de vous mettre plus bas que terre dans un tribunal correctionnel." "Wesh, il t'a fonssdé le prof!" Fermez le ban. En LP (mais surement au LG et au collège) c'est le rapport de force qui compte. Avoir le sens de la répartie et la capacité à remettre certain à leur place est la garantie d'une autorité qui fonctionne. Trop de têtes pleines et pas assez de "cojones" dans le métier.

Envisager l'activité scolaire sous l'angle du rapport de force, j'avoue que le concept interpelle. Proposer le rapport de force, c'est également s'y exposer dans le cadre de réciprocité de l'enseignement ... Quant aux "Cojones", citez-moi une période de l'Histoire où les testicouilles ont fait avancer plus vite une société que le neurone éclairé ... Tant quà faire autant refiler l'éducation aux moines et autres culs bénis assis sur leurs convictions et leur Droit Divin. Remettons les jésuites au centre du processus éducatif, non de Dieu ! Sinon, ya pas une piste de réflexion à creuser (à vous lire) quant aux châtiments corporels, à l'uniforme et les chants patriotiques ???

L'activité scolaire étant avant tout une activité sociale, elle inclue donc forcément des rapports de forces, entre jeunes et adultes et entre jeunes. Soit certain que la bienveillance est la démarche première de tout pédagogue (hum, hum), mais quand le jeune t'impose un rapport de force tu ne peux te soustraire à celui-ci, car le pédagogue ne peut transmettre son savoir sans un réel leadership sur sa classe. Je vais même aller plus loin, je pense qu'il est sain pour des jeunes de remettre en cause l'Autorité (c'est un signe de vitalité et ce sont les "rebelles" qui contribuent au progrès de l'humanité, pas les "conservateurs"), mais si l'on ne veut pas finir sous anti-dépresseurs, si l'on veut protéger et rassurer, la masse des 1ers de la classe qui ne demande qu'à étudier en paix on ne peut faire autrement que de soumettre les casses pieds. Ceci étant fait, on procède au lavage de cerveau et on les remets dans le droit chemin (quand c'est possible). Je peux comprendre ta détestation de l'école à l'"ancienne", mais soit certain qu'il n'y a ni gratuité, ni méchanceté dans ma façon de faire, mais du pragmatisme dans ce qui est ma mission, maintenir l'ordre et faire grandir du citoyen.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#511

kelval a écrit :
2.28 fois - que la sup a écrit :
papajoxet a écrit :

Et pendant ce temps............

Papa, T'aurais du épouser . . . . . . . . . toute la misère du monde. Les pompes à Roger Gicquel brilleraient encore.

Ton message est dégueulasse et me laisse sans voix. T'es bien français pour être choqué par 12 morts dans un journal et pour que plusieurs milliers de massacrés te laissent de marbre.

C'est satirique,voir ironique,voir du 3eme degrè ,alors les gars ?? on se radicalise ??? aussi ???? perso je le soutien mordicus..poil à l'anus!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#512

Y'a rien de dégueulasse si ce n'est les salopards qui tuent au nom d'un être vachement hypothétique... Qui parle encore d'Ebola ? personne ! Qui parle de la Syrie ? Personne ! Qui parle de l'Ukraine ? Personne ! ETC...ETC... On est tous pareils, 17 morts chez nous, c'est plus important que des milliers ailleurs et le pire, cékifopas se sentir coupable, c'est partout le même constat. big_smile C'est poilant quand on y pense, l'indifférence de chacun au sort de l'autre; ouais, c'est marrant !!! cool:lol:

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#513

J'avais les boules la semaine dernière, de voir les 3 entrefilets sur le sujet. Ben oui. Je vieillis, mais je ne suis pas encore assez cynique.

#514

kelval a écrit :

J'avais les boules la semaine dernière, de voir les 3 entrefilets sur le sujet. Ben oui. Je vieillis, mais je ne suis pas encore assez cynique.

Ben, ne te réjouis pas de ne pas l'être encore, çà vient avec le temps et c'est inéluctable... sad

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#515

Armand v. a écrit :

Les fanatiques musulmans saccagent dans des pays où jamais un seul Charlie n' a été vendu. Ils mènent une guerre de religion offensive et tous les prétextes sont bons pour dévaloriser et agresser tout pays dont l'islam n'est pas la religion d'état. Alors il faut arrêter de chercher des explications alambiquées, ce sont des fanatiques qui entraînent les masses pour détruire tout ce qui ne correspond pas à leur idéologie par la contrainte ou la peur, en clair des fascistes.

Halte à tous les fanatismes et à toutes les idolâtries !

Kimbé raid pa moli

#516

Je partage, comme dab, l'excellente analyse d'Armand. Dans un registre beaucoup moins sanglant heureusement , qui se souvient de l'épicier polygame nantais qui engrossait régulièrement 4 à 5 concubines qui toutes, outre les logements pour chaque, percevaient moult prestations sociales en tous genres et en faisait bénéficier ce brave épicier . Il a été question de lui retirer sa nationalité française, quelle battage à l'époque mais depuis...... silence sur Nantes . L'histoire est un éternel recommencement !

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#517

normandsavoie a écrit :

Je partage, comme dab, l'excellente analyse d'Armand. Dans un registre beaucoup moins sanglant heureusement , qui se souvient de l'épicier polygame nantais qui engrossait régulièrement 4 à 5 concubines qui toutes, outre les logements pour chaque, percevaient moult prestations sociales en tous genres et en faisait bénéficier ce brave épicier . Il a été question de lui retirer sa nationalité française, quelle battage à l'époque mais depuis...... silence sur Nantes . L'histoire est un éternel recommencement !

Aucun souvenir de çà et aucun rapport avec Charlie !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#518

normandsavoie a écrit :

Je partage, comme dab, l'excellente analyse d'Armand. Dans un registre beaucoup moins sanglant heureusement , qui se souvient de l'épicier polygame nantais qui engrossait régulièrement 4 à 5 concubines qui toutes, outre les logements pour chaque, percevaient moult prestations sociales en tous genres et en faisait bénéficier ce brave épicier . Il a été question de lui retirer sa nationalité française, quelle battage à l'époque mais depuis...... silence sur Nantes . L'histoire est un éternel recommencement !

C'est qu'il n'est pas si simple de déchoir de la nationalité. L'escroquerie n'est pas un motif de déchéance. Quant à la polygamie pratiquée au plus haut échelon national... Je suis comme Robert je ne vois pas le lien entre le brave épicier nantais et Charlie.

3° mi-temps