Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Charlie Hebdo attaqué

#491

Xicon64 a écrit :
Armand v. a écrit :

Les fanatiques musulmans saccagent dans des pays où jamais un seul Charlie n' a été vendu. Ils mènent une guerre de religion offensive et tous les prétextes sont bons pour dévaloriser et agresser tout pays dont l'islam n'est pas la religion d'état. Alors il faut arrêter de chercher des explications alambiquées, ce sont des fanatiques qui entraînent les masses pour détruire tout ce qui ne correspond pas à leur idéologie par la contrainte ou la peur, en clair des fascistes.

+1

+2

Same player shoot again !!!

#492

Le Biérofrogue a écrit :
Armand v. a écrit :

Petite question aux enseignants : ce midi j'ai cassé la croûte avec une prof de maths complètement déboussolée à qui une élève de 14 ans avait dit en cours une heure avant : "madame, on nous raconte des conneries avec Charlie, il n'y a pas eu de morts, les Kalach ça t'explose la tête et on n'a pas vu de tête explosée à la télé" elle m'a demandé ce qu'elle aurait dû répondre car elle s'est limitée à la foutre dehors. je lui ai dit que j'aurais répondu "si tu veux je te l'explose la tête, tes parents verront si ta gueule passe à la télé" il paraît que ce n'est pas politiquement correct au point de vue du rectorat. et vous, qu'auriez-vous répondu ?

L'inconvénient du Net c'est que n'importe quelle connerie y circule. L'avantage d'Internet c'est que n'importe quelle réponse peut y être trouvée. Il suffit comme dans la vraie vie de ne pas laisser l'aspect impressionnant d'une affirmation mettre notre intelligence aux abonnés absents. Quand j'ai lu ces affirmations sur la tête pas éclatée, sur les rétroviseurs blancs et sur la carte d'identité improbablement oubliée, j'ai cherché les thèses contraires et avec quelques mots-clé j'ai vite trouvé. L'interrogation par l'élève était propice à la mise en œuvre d'une démarche scientifique. 1/ Les données entrées pour exprimer ce postulat sont-elles avérées ? (qui dit que la balle a été tirée dans la tête, qui dit qu'il y a eu une seule balle) 2/ Ce postulat est-il fondé ? une balle fait-elle exploser la tête ou fait elle un petit trou à l'entrée) 3/ Existe-t-il d'autres hypothèses ? A quel point peuvent-elles être vérifiées ? Expliquer à des gamins qu'il faut effectivement ne pas croire sur parole tout ce qu'on leur dit, que ce soit aux infos, sur Internet, ou dans un contexte communautaire ou religieux, c'est plutôt une bonne chose. Sauf que .... Sauf que ça passe par le visionnage obscène de cette vidéo, ce que je me suis personnellement refusé à faire et qui, au delà de tout choix personnel, est totalement inconcevable dans un contexte scolaire, Et sauf que ça passe dans un minimum de confiance dans la possibilité de mener un dialogue constructif. si à chaque affirmation des gamins on répond "prouvez le !" ils ne se priveront pas de rendre la pareille à chaque affirmation des profs, et là (Ô Capitaine mon capitaine) ce sera le bordel !!!

L'interrogation par l'élève était propice à la mise en œuvre d'une remise à sa place en règle: "Dites moi jeune puceau qui ne payez pas votre loyer, qu'elle expérience pouvez vous faire valoir pour dire de telles âneries? Vous avez déjà tenu une arme, vous vous en êtes servi? Si vous vous sentez brimé ou insulté n'hésitez pas à aller pleurer dans les jupes de votre mère et d'aller porter plainte, je serais ravi de vous mettre plus bas que terre dans un tribunal correctionnel." "Wesh, il t'a fonssdé le prof!" Fermez le ban. En LP (mais surement au LG et au collège) c'est le rapport de force qui compte. Avoir le sens de la répartie et la capacité à remettre certain à leur place est la garantie d'une autorité qui fonctionne. Trop de têtes pleines et pas assez de "cojones" dans le métier.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#493

Armand v. a écrit :
Claude a écrit :

Notre chère Révolution se fit dans le calme et accoucha spontanément d'une démocratie apaisée.

La Révolution Française venait dans la foulée du siècle des lumières, celle de l' état islamique me semble plutôt ouvrir celui des ténèbres, ta comparaison est audacieuse, voire plus si affinités.

Tous les guillotinés de cette période peuvent donc remercier le siècle des lumières de leur avoir remis la tête à l'endroit. Mon propos n'est pas de comparer mais de dire que je trouve assez condescendant de juger de la sorte les volontés de se défaire de régimes exécrables. Volontés qui entre intérêts géopolitiques et extrêmisme ont bien du mal à se frayer un chemin. Moi je n'ai pas peur que ma nièce soit un jour obligée de porter le voile. Je me trompe peut-être. En tout cas cela ne m'empêche pas d'être vigilant.

#494

Ouais Renard subtil, à part le terme "puceau" qui est objectivement une injure (mais une injure privée donc pas trop grave cool sauf peut être dans l'éducation nationale) c'est pas faux. "Quelle expérience pouvez vous faire valoir pour dire de telles âneries? Vous avez déjà tenu une arme, vous vous en êtes servi?" ça me plait bien. Quelquefois il faut balancer un truc bien lourd (genre "ta gueule" cool cool cool) pour se faire entendre.

Dernière modification par Le Biérofrogue (19/01/2015 21:31:28)

#495

renardsubtil a écrit :

L'interrogation par l'élève était propice à la mise en œuvre d'une remise à sa place en règle: "Dites moi jeune puceau qui ne payez pas votre loyer, qu'elle expérience pouvez vous faire valoir pour dire de telles âneries? Vous avez déjà tenu une arme, vous vous en êtes servi? Si vous vous sentez brimé ou insulté n'hésitez pas à aller pleurer dans les jupes de votre mère et d'aller porter plainte, je serais ravi de vous mettre plus bas que terre dans un tribunal correctionnel." "Wesh, il t'a fonssdé le prof!" Fermez le ban. En LP (mais surement au LG et au collège) c'est le rapport de force qui compte. Avoir le sens de la répartie et la capacité à remettre certain à leur place est la garantie d'une autorité qui fonctionne. Trop de têtes pleines et pas assez de "cojones" dans le métier.

Envisager l'activité scolaire sous l'angle du rapport de force, j'avoue que le concept interpelle. Proposer le rapport de force, c'est également s'y exposer dans le cadre de réciprocité de l'enseignement ... Quant aux "Cojones", citez-moi une période de l'Histoire où les testicouilles ont fait avancer plus vite une société que le neurone éclairé ... Tant quà faire autant refiler l'éducation aux moines et autres culs bénis assis sur leurs convictions et leur Droit Divin. Remettons les jésuites au centre du processus éducatif, non de Dieu ! Sinon, ya pas une piste de réflexion à creuser (à vous lire) quant aux châtiments corporels, à l'uniforme et les chants patriotiques ???

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#496

Claude a écrit :
Armand v. a écrit :
Claude a écrit :

Notre chère Révolution se fit dans le calme et accoucha spontanément d'une démocratie apaisée.

La Révolution Française venait dans la foulée du siècle des lumières, celle de l' état islamique me semble plutôt ouvrir celui des ténèbres, ta comparaison est audacieuse, voire plus si affinités.

Tous les guillotinés de cette période peuvent donc remercier le siècle des lumières de leur avoir remis la tête à l'endroit. Mon propos n'est pas de comparer mais de dire que je trouve assez condescendant de juger de la sorte les volontés de se défaire de régimes exécrables. Volontés qui entre intérêts géopolitiques et extrêmisme ont bien du mal à se frayer un chemin. Moi je n'ai pas peur que ma nièce soit un jour obligée de porter le voile. Je me trompe peut-être. En tout cas cela ne m'empêche pas d'être vigilant.

Ce n'est pas une question de peur ou non, c'est un constat. J' ai passés plusieurs vacances scolaires au Liban, pays francophone et francophile s'il en était.. C'était plus calme que la France, on l'appelait la Suisse du Moyen Orient et ça reflétait bien la réalité. Les chrétiens, les juifs et les arabes ne se battaient que commercialement car tout le commerce du Moyen Orient passait par Beyrouth. Des querelles de partis politiques, une porte ouverte à la Syrie, et on voit ce qu'est devenu ce même Liban. l'histoire est un éternel recommencement même s'il y a toujours des nuances. Quand je vois la réaction des Tchétchènes aujourd'hui je me redis que Poutine avait bien raison d'aller chercher ses extrémistes jusqu'au fond des chiottes et que nos représentants qui l'ont fustigés sont de vrais minables.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#497

Bartassaïre a écrit :
renardsubtil a écrit :

L'interrogation par l'élève était propice à la mise en œuvre d'une remise à sa place en règle: "Dites moi jeune puceau qui ne payez pas votre loyer, qu'elle expérience pouvez vous faire valoir pour dire de telles âneries? Vous avez déjà tenu une arme, vous vous en êtes servi? Si vous vous sentez brimé ou insulté n'hésitez pas à aller pleurer dans les jupes de votre mère et d'aller porter plainte, je serais ravi de vous mettre plus bas que terre dans un tribunal correctionnel." "Wesh, il t'a fonssdé le prof!" Fermez le ban. En LP (mais surement au LG et au collège) c'est le rapport de force qui compte. Avoir le sens de la répartie et la capacité à remettre certain à leur place est la garantie d'une autorité qui fonctionne. Trop de têtes pleines et pas assez de "cojones" dans le métier.

Envisager l'activité scolaire sous l'angle du rapport de force, j'avoue que le concept interpelle. Proposer le rapport de force, c'est également s'y exposer dans le cadre de réciprocité de l'enseignement ... Quant aux "Cojones", citez-moi une période de l'Histoire où les testicouilles ont fait avancer plus vite une société que le neurone éclairé ... Tant quà faire autant refiler l'éducation aux moines et autres culs bénis assis sur leurs convictions et leur Droit Divin. Remettons les jésuites au centre du processus éducatif, non de Dieu ! Sinon, ya pas une piste de réflexion à creuser (à vous lire) quant aux châtiments corporels, à l'uniforme et les chants patriotiques ???

Là tu risques de passer pour un enfant de coeur.

#498

Euh Armand, Maronites & Milices Chrétiennes ne sont pas blancs comme neige dans la déliquescence qu'a connu le Liban depuis les années '75/80. Quant à Poutine, ses crimes commandités (journaliste/opposant)le discréditent à tout jamais pour tout humaniste qui se respecte .... Mais il est vrai que la brutalité & l'ordre inflexible/tyrannique sont le meilleur ciment de l'esprit grégaire

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#499

Claude a écrit :

Là tu risques de passer pour un enfant de coeur.

No souci, tant que tu ne viens pas chier dans mes bottes ou me faire l'aumône; tout point de vue est respectable. Sans pour autant être défendable .... Juriste, l'art de la déformation objective indécrottable ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#500

Rougekitache a écrit :
Armand v. a écrit :
Claude a écrit :

Notre chère Révolution se fit dans le calme et accoucha spontanément d'une démocratie apaisée.

La Révolution Française venait dans la foulée du siècle des lumières, celle de l' état islamique me semble plutôt ouvrir celui des ténèbres, ta comparaison est audacieuse, voire plus si affinités.

Je crois pas me souvenir que le lancement des révolutions à Tunis, au Caire, à Bengazi ou à Daara, soit spécialement le fait des barbus d'Al Qaida ou des Frères musulmans... mais bon mettre tout le monde dans le même sac facilite la compréhension du pékin lambda, sans doute. L'extrémisme religieux est une plaie, l’extrémisme laïcard en est une autre.

Biensur que les FM et Enhada sont à l origine de ces mouvements et biensur que l'occident n'a pas bougé en Syrie de peur de voir une autre victoire salafiste. Je salue les courageux Tunisiens d'avoir virer les Islamistes aux dernières élections.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#501

Bartassaïre a écrit :

Euh Armand, Maronites & Milices Chrétiennes ne sont pas blancs comme neige dans la déliquescence qu'a connu le Liban depuis les années '75/80. Quant à Poutine, ses crimes commandités (journaliste/opposant)le discréditent à tout jamais pour tout humaniste qui se respecte .... Mais il est vrai que la brutalité & l'ordre inflexible/tyrannique sont le meilleur ciment de l'esprit grégaire

J'ai dit "des querelles de partis politiques" et c'est Ghemaiel qui a à mon avis le plus de responsabilité en ayant refusé l'union nationale et fricoté avec les Syriens. Les milices sont dangereuses mais quand l'état baisse les bras, comment se défendre ? Les orthodoxes le sont beaucoup moins que ne l'indique leur nom quand il s'agit de ne pas se laisser monter sur les pieds par l'islam : Dracula et Poutine, même combat.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#502

Armand v. a écrit :

Petite question aux enseignants : ce midi j'ai cassé la croûte avec une prof de maths complètement déboussolée à qui une élève de 14 ans avait dit en cours une heure avant : "madame, on nous raconte des conneries avec Charlie, il n'y a pas eu de morts, les Kalach ça t'explose la tête et on n'a pas vu de tête explosée à la télé" elle m'a demandé ce qu'elle aurait dû répondre car elle s'est limitée à la foutre dehors. je lui ai dit que j'aurais répondu "si tu veux je te l'explose la tête, tes parents verront si ta gueule passe à la télé" il paraît que ce n'est pas politiquement correct au point de vue du rectorat. et vous, qu'auriez-vous répondu ?

Que je n'ai pas besoin (et encore moins l'envie) de voir le résultat d'une décapitation, d'un attentat, d'un saut délibéré du sommet des Twin Towers (j'en passe et des moins bonnes) pour être conscient de la réalité. Boudiouuuuuuu, le négationnisme va de + en + vite aujourd'hui. Ce doit être l'effet .........."kill cool" S'il faut voir les choses pour les croire , je m'en remets non pas à Thomas mais à Saint DESPROGES. P.S. : je crois en tous les "forts humeurs" rencontrés. les autres ne sont que des pseudos tongue

#503

bibu a écrit :
Xicon64 a écrit :
Armand v. a écrit :

Les fanatiques musulmans saccagent dans des pays où jamais un seul Charlie n' a été vendu. Ils mènent une guerre de religion offensive et tous les prétextes sont bons pour dévaloriser et agresser tout pays dont l'islam n'est pas la religion d'état. Alors il faut arrêter de chercher des explications alambiquées, ce sont des fanatiques qui entraînent les masses pour détruire tout ce qui ne correspond pas à leur idéologie par la contrainte ou la peur, en clair des fascistes.

+1

+2

= 3 ? J'ai bon ?

#504

Armand v. a écrit :

Quand je vois la réaction des Tchétchènes aujourd'hui je me redis que Poutine avait bien raison d'aller chercher ses extrémistes jusqu'au fond des chiottes et que nos représentants qui l'ont fustigés sont de vrais minables.

petit détail quand même: l'organisateur de la manif d'aujourd'hui est le grand ami de Poutine, installé par lui, comme quoi les chiottes et ceux qui les curent, c'est pas blanc comme neige.

3° mi-temps