Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Charlie Hebdo attaqué

#449

Ils sont quand même très spéciaux les Pakistanais, dans un village de quelques centaines d'habitants tu trouves des dizaines de boutiques qui exposent et vendent des armes de guerre mais tu n'as pas le droit de charrier le barbudos porcinophobe:

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#450

Ça dépend juste de là où on place ses priorités...:|

#451

Petite question aux enseignants : ce midi j'ai cassé la croûte avec une prof de maths complètement déboussolée à qui une élève de 14 ans avait dit en cours une heure avant : "madame, on nous raconte des conneries avec Charlie, il n'y a pas eu de morts, les Kalach ça t'explose la tête et on n'a pas vu de tête explosée à la télé" elle m'a demandé ce qu'elle aurait dû répondre car elle s'est limitée à la foutre dehors. je lui ai dit que j'aurais répondu "si tu veux je te l'explose la tête, tes parents verront si ta gueule passe à la télé" il paraît que ce n'est pas politiquement correct au point de vue du rectorat. et vous, qu'auriez-vous répondu ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#452

De vrais morpions CES gamins. Une chose de sûr : à mon époque (14-15 ans) j'aurais surement pris une tarte dans la gueule par quelques uns de mes prof (ou instit avant(années 80-85)). Et oui, tout se perd maintenant.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#453

Armand v. a écrit :

Petite question aux enseignants : ce midi j'ai cassé la croûte avec une prof de maths complètement déboussolée à qui une élève de 14 ans avait dit en cours une heure avant : "madame, on nous raconte des conneries avec Charlie, il n'y a pas eu de morts, les Kalach ça t'explose la tête et on n'a pas vu de tête explosée à la télé" elle m'a demandé ce qu'elle aurait dû répondre car elle s'est limitée à la foutre dehors. je lui ai dit que j'aurais répondu "si tu veux je te l'explose la tête, tes parents verront si ta gueule passe à la télé" il paraît que ce n'est pas politiquement correct au point de vue du rectorat. et vous, qu'auriez-vous répondu ?

J'aurais donné un sujet sur Monsieur Kalashnikov et son oeuvre.

#454

claudius2539 a écrit :

De vrais morpions CES gamins. Une chose de sûr : à mon époque (14-15 ans) j'aurais surement pris une tarte dans la gueule par quelques uns de mes prof (ou instit avant(années 80-85)). Et oui, tout se perd maintenant.

xicon! sort de ce corps. wink lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#455

LA violence ne résout rien.

#456

olivier a écrit :

LA violence ne résout rien.

Nous sommes d'accord, la violence ne peut-être une réponse.

#457

olivier a écrit :

LA violence ne résout rien.

J'aurais jamais cru dire çà un jour, mais j'en sais rien !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#458

la sup a écrit :
olivier a écrit :

LA violence ne résout rien.

J'aurais jamais cru dire çà un jour, mais j'en sais rien !

Allons Robert, le violence ne peut être une réponse surtout pas à l'école. Enseigner en collège est très difficile. Il serait peut-être temps d'accorder toute la place nécessaire au débat, à l'écoute. C'est très difficile (redite). On ne peut pas décréter jeudi 8 janvier au matin que l'on va débattre et espérer que ça va marcher si on ne le fait jamais avant.

#459

Je ne parle pas que de l'école, je pense surtout à la rue ou, mis à part la violence, je ne voie pas d'issue... Le dialogue n'est pas toujours possible et peut se transformer en faiblesse et l'histoire est là pour enseigner que parfois, une paire de baffes est plus efficace qu'une courbette.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#460

La question posée concerne l'école. Ta réponse m'a tout l'air d'une réponse toute faite. Tu perds ton sang froid Robert.

#461

En vieillissant, j'ai surtout moins de moyens d'affronter la violence, mais, t'inkiète, je garde mon sang froid, je m'interroge juste d'avantage !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#462

Tu me rassures, nous nous interrogeons tous.:)

3° mi-temps