Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#1863

pool a écrit :

Il est peu probable que la municipalité nazairienne accorde cela dans la mesure ou le SNR va renaitre sous vraisemblablement une autre appellation  et va reconstruire un  club qui aura besoin de toutes les intallations necessaires pour remonter au meilleur niveau.

des infos justement sur la poursuite des equipes jeunes notament cadet, junior, belascain (les belascain ont repoussé 2 match en 2017)

Carpe diem quam minimum credula postero

#1864

Comment les jeunes poursuivent ils leur championnats puisque le club a été dissout et qu'il ne semble pas qu'une autre association soit née.Qui a pris en charges les frais générés par cette poursuite de competition

 

#1865

il faut surtout arréter de croire les bruits de coursives... en aucun cas, le RCB n'a fait cette demande. et même s'il est vrai que nous avons des problèmes de terrain.

de plus, comme vient de le dire Pool, j'imagine assez mal la mairie de St-Nazaire accepté ce genre de demande.

enfin, si pouviez arréter de critiquer, vociférer et autre sur le club de La Baule, ça nous ferait des vacances.

vous n'aimez pas DL, on l'a bien compris, mais il n'y a pas que lui à la Baule pour faire tourner le club. et ça marche plutôt pas mal, même s'il y a encore pas mal de boulot, notamment au niveau des jeunes où nous sommes encore un peu juste, mais notre travail porte ses fruits, et ça progresse chaque année un peu plus. désolé de réussir!!!

perso, je n'ai jamais craché sur le SNR, loin de là. et je ne souhaite qu'une chose, c'est que le rugby reprène vite sa place dans cette ville. et que toutes les catégories puisse à nouveau investir pleinement le pré Hembert.

#1866

Al rugby a écrit :

il faut surtout arréter de croire les bruits de coursives... en aucun cas, le RCB n'a fait cette demande. et même s'il est vrai que nous avons des problèmes de terrain.

de plus, comme vient de le dire Pool, j'imagine assez mal la mairie de St-Nazaire accepté ce genre de demande.

enfin, si pouviez arréter de critiquer, vociférer et autre sur le club de La Baule, ça nous ferait des vacances.

vous n'aimez pas DL, on l'a bien compris, mais il n'y a pas que lui à la Baule pour faire tourner le club. et ça marche plutôt pas mal, même s'il y a encore pas mal de boulot, notamment au niveau des jeunes où nous sommes encore un peu juste, mais notre travail porte ses fruits, et ça progresse chaque année un peu plus. désolé de réussir!!!

perso, je n'ai jamais craché sur le SNR, loin de là. et je ne souhaite qu'une chose, c'est que le rugby reprène vite sa place dans cette ville. et que toutes les catégories puisse à nouveau investir pleinement le pré Hembert.

Ne pas me faire de procès d'intention envers le RC Baulois en tant que tel. Je respecte évidemment le travail accompli. A  l'inverse il ne vous a pas échappé que je n'ai aucune estime envers son président.

Il ne m'étonne pas qu'il ne vous dise pas tout sur des démarches qui existent.

 

 

 

#1867

Sous la responsabitlité du comité et le financement de la mairie !

 

JY76 a écrit :

Comment les jeunes poursuivent ils leur championnats puisque le club a été dissout et qu'il ne semble pas qu'une autre association soit née.Qui a pris en charges les frais générés par cette poursuite de competition

 

#1868

Oui mais les Belascain ne sont pas une competition de comité

#1869

Visiblement c'est passé quand même ! Tant mieux pour ces jeunes...

#1870

Oui Tant mieux

 

#1871

 

Bonsoir à tous,

 

Annonce de la création du nouveau club, SNO (Saint-Nazaire Ovalie), plus bureau, dans Presse-Océan d'aujourd'hui, mardi, en pages sports. C'est très féminin.

#1872

pagre a écrit :

 

Bonsoir à tous,

 

Annonce de la création du nouveau club, SNO (Saint-Nazaire Ovalie), plus bureau, dans Presse-Océan d'aujourd'hui, mardi, en pages sports. C'est très féminin.

 

C'est une très bonne nouvelle .. le club repart en quoi ? F3 ?

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#1873

Bonsoir,

Tous les supporters -et j'en suis-, aimeraient que le SNO (il va falloir s'habituer au nom) reparte en F3. Histoire d'avoir quelques derbys avec Trignac et La Baule si le XV de la Côte d'Amour ne rejoint pas la F2 dès la fin de la saison ce dont il est capable. Toutefois, il faut bien comprendre que le club nazairien a été profondément meurtri et que la volonté municipale a été clairement exprimée depuis la liquidation du SNRLA : sauver les jeunes ! La F 3 n'est pas une priorité, tout du moins dans un premier temps.

D'autre part, le club (l'ancien ou le nouveau) a une équipe de Bélascains. Pas simple à caser quelque part dans la mesure où son niveau est d'ores et déjà bien au-dessus du territorial ou de l'Honneur. Quel avenir pour les Bélascains ? Seront-ils l'équipe fanion de demain en Fédérale 3 ou au niveau inférieur où ils seraient déclassés ? Resteront-ils tous à Saint-Nazaire ? N'oublions pas, aussi, que la F3 ou l'Honneur exigent deux équipes, une première et une réserve. Ensuite, il faut un peu de sous en fédérale. C'est pas gagné avec ce que certains partenaires viennent de vivre. 

Enfin, il y aura le jugement de la FFR. Le SNRLA est entré en conflit, croyant être dans son droit, il y a une demi douzaine d'années, suite à l'affaire des licences de Romans. La fédé n'a pas aimé... Le fait de revendiquer la F1 élite puis de laisser tout filer avec liquidation à la clé n'a sans doute pas été très bien perçu non plus... C'est un peu comme le vase de Soissons. On va peut-être s'en souvenir là-haut même si ceux qui sont restés au club pour sauver ce qui peut l'être n'y sont pour rien. Alors, croisons les doigts. L'essentiel était de sauver les très jeunes et les jeunes. A priori, c'est fait.

#1874

C'est deja une tres bonne nouvelle pour les jeunes ensuite pour le rugby régional je pense que la FFR verra d'un bon oeil le fait de repartir en F3...il y a les jeunes , une superbe EDR  tu ne peux pas jouer en serie...

L'important est de repartir sereinement avec de l'envie et je n'ai aucun doute sur votre réussite.

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#1875

pool a écrit :

C'est deja une tres bonne nouvelle pour les jeunes ensuite pour le rugby régional je pense que la FFR verra d'un bon oeil le fait de repartir en F3...il y a les jeunes , une superbe EDR  tu ne peux pas jouer en serie...

L'important est de repartir sereinement avec de l'envie et je n'ai aucun doute sur votre réussite.

Malheureusement je ne vois pas comment la FFR peut autoriser un depart en FED3 - voir Libourne qui est reparti en 4eme serie de Cote d'Argent- Au mieux si le comite accepte, c'est Promotion d'honneur masi en aucun cas en federale.

Quelles sont les equipes qui repartent au sein du nouveau club : EDR + U16/U18 (?)  - J'ai entendu que même les Belascains continuent au sein du SNO - comment est ce possible puisque c'est une categorie Senior  et non jeunes ?

 

#1876

CADBED a écrit :
pool a écrit :

C'est deja une tres bonne nouvelle pour les jeunes ensuite pour le rugby régional je pense que la FFR verra d'un bon oeil le fait de repartir en F3...il y a les jeunes , une superbe EDR  tu ne peux pas jouer en serie...

L'important est de repartir sereinement avec de l'envie et je n'ai aucun doute sur votre réussite.

Malheureusement je ne vois pas comment la FFR peut autoriser un depart en FED3 - voir Libourne qui est reparti en 4eme serie de Cote d'Argent- Au mieux si le comite accepte, c'est Promotion d'honneur masi en aucun cas en federale.

Quelles sont les equipes qui repartent au sein du nouveau club : EDR + U16/U18 (?)  - J'ai entendu que même les Belascains continuent au sein du SNO - comment est ce possible puisque c'est une categorie Senior  et non jeunes ?

 

Rouen était reparti en F3 apres sa faillite de 2010. Ce n'est pas la fédé qui designe les clubs de F3 mais les comités qui proposent en fonction de leur cota possible.

Fédérale 1