Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

rcba retour au calme

#15

jeanpeuxplus a écrit :

Le match nul aurait pu être atteint à casteljaloux mais il faut résoudre le problème de la touche. ( un essai encaissé suite à une balle non maîtrisée dans les cinq mètres, deux pénal touches perdues sur lancer rcba. Vu la faiblesse de la touche peut être aurait il fallu jouer a la fin une pénalité à la main à 10 m des poteaux adverses. Encore beaucoup trop de fautes sur les rucks . Dommage car Castel n'avait rien d'un ogre et n'a pas proposé grand chose hormis sa vaillance et sa défense.

ce qui me semble impardonnable, c'est lorsque l'on fait l'effort en seconde mi-temps de revenir de 10 points soit 16/16 et que l'on a le ballon dans nos 22 que cherche-t-on à faire, nous sommes 15 contre 14 mais pas de surnombre sur cette action et bien non on attaque...essai entre les barres en contre + une pénalité à la suite, en seconde mi-temps castel ne s'est pas fait deux passes mais nous on veut écarter tous les ballons même sur des actions ou nous sommes pressés par la défense, si tu mets en exerce la touche que dire des mauls des rucks ou nous reculons , ne gagnons que très peu de ballons... jouer au large sans maitriser les phases statiques ne sert à rien pas de défenseurs fixés, sauf exploit personnel ça finit en touche ou par un ballon au sol en ayant peu avancé ou reculé, mettons donc les boeufs avant la charrue , assurons nos conquêtes , mettons la pression sur nos rucks ou mauls, et jouons en deuxième temps voir troisième. pourquoi à l'extérieur essayer systématiquement prendre le jeu à notre compte on s'épuise, souvent loin de la ligne adverse pour peu de résultat et nous ne pouvons pas finir les actions faute de jus. pourquoi les joueurs de la B sont absents à l'extérieur, sont-ils blessés ? fatigués de la bringue du samedi ? pas sympa pour le mômes qui s'y filent à leur place. c'est vraiment dommage de rentrer de castel avec deux défaites qui sans faire être méchant s'en tire mieux que bien , j'ai vu une équipe en place défensivement sur les premier temps de jeu mais qui souffre dès que la pression est sur un jeu de mouvement, nous avons vraiment facilité leur défense, et encore une indiscipline qui coûte cher même si je n'ai pas toujours compris l'arbitrage pour les deux équipes.

Dernière modification par brunohamard (27/10/2014 16:35:24)

#16

brunohamard a écrit :
jeanpeuxplus a écrit :

Le match nul aurait pu être atteint à casteljaloux mais il faut résoudre le problème de la touche. ( un essai encaissé suite à une balle non maîtrisée dans les cinq mètres, deux pénal touches perdues sur lancer rcba. Vu la faiblesse de la touche peut être aurait il fallu jouer a la fin une pénalité à la main à 10 m des poteaux adverses. Encore beaucoup trop de fautes sur les rucks . Dommage car Castel n'avait rien d'un ogre et n'a pas proposé grand chose hormis sa vaillance et sa défense.

ce qui me semble impardonnable, c'est lorsque l'on fait l'effort en seconde mi-temps de revenir de 10 points soit 16/16 et que l'on a le ballon dans nos 22 que cherche-t-on à faire, nous sommes 15 contre 14 mais pas de surnombre sur cette action et bien non on attaque...essai entre les barres en contre + une pénalité à la suite, en seconde mi-temps castel ne s'est pas fait deux passes mais nous on veut écarter tous les ballons même sur des actions ou nous sommes pressés par la défense, si tu mets en exerce la touche que dire des mauls des rucks ou nous reculons , ne gagnons que très peu de ballons... jouer au large sans maitriser les phases statiques ne sert à rien pas de défenseurs fixés, sauf exploit personnel ça finit en touche ou par un ballon au sol en ayant peu avancé ou reculé, mettons donc les boeufs avant la charrue , assurons nos conquêtes , mettons la pression sur nos rucks ou mauls, et jouons en deuxième temps voir troisième. pourquoi à l'extérieur essayer systématiquement prendre le jeu à notre compte on s'épuise, souvent loin de la ligne adverse pour peu de résultat et nous ne pouvons pas finir les actions faute de jus. pourquoi les joueurs de la B sont absents à l'extérieur, sont-ils blessés ? fatigués de la bringue du samedi ? pas sympa pour le mômes qui s'y filent à leur place. c'est vraiment dommage de rentrer de castel avec deux défaites qui sans faire être méchant s'en tire mieux que bien , j'ai vu une équipe en place défensivement sur les premier temps de jeu mais qui souffre dès que la pression est sur un jeu de mouvement, nous avons vraiment facilité leur défense, et encore une indiscipline qui coûte cher même si je n'ai pas toujours compris l'arbitrage pour les deux équipes.

L'analyse est très bonne, il est exact que devant on ne marque pas assez l'adversaire. La touche est sans doute le lancement de jeu le plus important mais si tu es défaillant c'est plus compliqué.

#17

j'y croyai avant la rencontre à cette victoire; mais nous sommes trop indisciplinés, les touches c'est une catatrophne. on revient à 16 partout puis on relance à la main dans nos 22 pour se faire contrer. Vraiment Castel ne m'a rien montré, cela va être trés dure jusqu'à la fin pour le RCBA car je ne voit pas où ils pourront gagner à l'extérieur. la qualif ne sera pas encore pour cette année.

#18

il faut garder confiance même si vous n'avez pas complétement tord sur la gestion du match, mais vu des tribunes c'est plus facile nous étions déçus du résultat mais il y a eu de bonnes choses aussi tout n'est pas à jeter.

Dernière modification par fabien (27/10/2014 21:38:00)

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#19

Il faudrait pas que ce soit 2 clubs de cote d argent (salles et Rcba) qui descendent en f3

Ce soir chez Francis c est soirée disco ...

#20

LOW a écrit :

Il faudrait pas que ce soit 2 clubs de cote d argent (salles et Rcba) qui descendent en f3

c'est sur tu baverais sur qui

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#21

fabien a écrit :
LOW a écrit :

Il faudrait pas que ce soit 2 clubs de cote d argent (salles et Rcba) qui descendent en f3

c'est sur tu baverais sur qui

Sur personne mais il faut admettre que salles et le Rcba sont 2 clubs de bas de tableau de F2

Ce soir chez Francis c est soirée disco ...

#22

LOW a écrit :
fabien a écrit :
LOW a écrit :

Il faudrait pas que ce soit 2 clubs de cote d argent (salles et Rcba) qui descendent en f3

c'est sur tu baverais sur qui

Sur personne mais il faut admettre que salles et le Rcba sont 2 clubs de bas de tableau de F2

il y a 10 jours tu nous disais que tu allais te délecter à venir voir Salles défendre les vraies valeurs du rugby en battant le RCBA chez lui et surtout en lui promettant une fessée à domicile, maintenant tu viens baver sur Salles en plus du RCBA (peut être étais tu à Salles dimanche, d'où cet énième retournement de maillot.....). A part te ridiculiser un peu plus à chaque intervention...tu sers à quoi?? bééé....à rien....

Bon les gars....aujourd'hui on va jouer simple...les avants devant et les arrières derrière!!

#23

Le RCBA est la meilleure des 4 équipes que nous avons reçu à Castel .... fidèle à sa réputation et aux infos que nous avions c'est à dire une équipe très joueuse avec de fortes individualités derrière mais déficiente au niveau de la conquête . Pour nous aprés 2 défaites à domicile et une perf à Lombez nous étions au pied du mur dans cette poule homogène ou il y aura encore des surprises même si Salles et Marmande semble décrocher ....Nous avons jouer avec nos valeurs de solidarité et d'abnégation et sur notre paquet d'avants qui est notre point forts avec une équipe jeunes derrière et inexpérimenté conduite (et bien conduite) par Seb Delage ... Effectivement quand le RCBA aura régler ses problèmes de touches et gérera un petit peu mieux ses temps forts et faibles ..... aie aie aie !!!

là c'est la saussouze !

#24

c 'est sur il ne faut pas que delage passe à travers ....

#25

Bonjour Je suis heureux de la victoire de Casteljaloux ! Je rappelle à nos visiteurs que nous sommes un club [PROMU et donc, que nous n'avons jammais eu , contrairement au peuple du Bassin ,la pretention de devenir l'ogre de la poule et encore moins de donner des donner des leçons de Rugby à tout le monde! ! ! ! A lire vos commentaires , on comprend bien que votre groupe ( Club et supporters ) nous a pris , et continue a nous prendre , de trés haut ! ! Décidement , le trés réputé orgueil bordelais a tendance a se repandre ! ! Salut ! !

#26

JFP a écrit :

Bonjour Je suis heureux de la victoire de Casteljaloux ! Je rappelle à nos visiteurs que nous sommes un club [PROMU et donc, que nous n'avons jammais eu , contrairement au peuple du Bassin ,la pretention de devenir l'ogre de la poule et encore moins de donner des donner des leçons de Rugby à tout le monde! ! ! ! A lire vos commentaires , on comprend bien que votre groupe ( Club et supporters ) nous a pris , et continue a nous prendre , de trés haut ! ! Décidement , le trés réputé orgueil bordelais a tendance a se repandre ! ! Salut ! !

tu as besoin de te créer un pseudo pour nous annoncer une telle connerie

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#27

Il n'y a rien a dire concernant la victoire de Castel, seulement en amateur de rugby on peut converser sur le comportement de l equipe que l on supporte. Bonne route a Casteljaloux et encore bravo au président à la grosse voix pour le boulot qu'il abat dans ce club valeureux.

#28

Bonjour fabien C'est amusant cette agressivité à la moindre contrariété ! Ben oui , pour s'inscrire , il faut se créer un pseudo ! Cela faisait longtemps que je viens lire ce site trés interessant ( résultats et forum ), je me suis décidé a participer , suite une petite contrariété ! c'est tout ! Vous y étes allé un peu fort en prétendant que Casteljaloux n'a rien montré ! Normal , nous sommes des promus . Avoir une bonne méllée ( Et pas de simullation , Hein !), une touche qui fonctionne et des ballons portés qui avancent , ce n'est pas montrer du rugby ?. Quand au BASSIN , L 'équipe a un potentiel plus élévé , c'est sûr ! une technique individuelle et une vitesse supérieure derriére ! ! Mais bon , chacun joue avec ses points forts ! Bonne route à vous et à bientôt

Fédérale 2