Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Belascain 2014-2015

#71

Taz24 a écrit :

Certes les équipes de bas de tableau ont du mal face à certain gros cube de lâ poule , mais déclarer forfait et un manque de respect , quand on s'engage ont assume jusqu'au bout , car certes lâ fede aurait pût faire deux tableau pour donner des phases final a des équipes de bas de tableau mais en attendant le fait que plein d'équipe soit forfait contre des gros de poules , pénalise et fausses le championnat au niveau classement national , je parle en rapport à Périgueux en poule 14 qui se retrouve avec déjà 4 forfait dont trois d'affilée , ce qui leur font perdre des places au classement national ! Lâ ffr doit réagir soit en sanctionnant les équipes trichants en déclarant forfait , soit si il ne les pas encore tard , créer des phases final pour les bas de tableau , sa relancerai un peu l'esprit de compétition ...

Je comprend ton agacement mais souvent ca vient des équipes seniors qui manquent de joueurs en réserve et viennent les prendre en Bélascains. Prend le cas de Mouguerre, ce n'est pas une question de niveau car lorsqu'ils sont au complet ils gagnent. Apres tu vas me dire : il suffit que ces clubs ne proposent pas de Bélascain en début de saison, sauf qu'en début de saison tu n'en sais rien, car tu peux aussi te retrouver avec une 50aine de joueurs en réserve et ainsi perdre ceux qui ne jouent pas, c'est à dire les jeunes qui auraient pu jouer en Bélascain et donc te priver de ton vivier pour les années suivantes. L'équation n'est pas aussi facile que l'on peut le penser. Car dis moi l’intérêt d'un club d'inscrire une équipe Bélascain sachant qu'en cas de forfait il paye une amende !!! Après quand tu nous dis que cela fausse le classement national, tu me fais doucement rire car quand tu vois la disparité de niveau entre les 19 poules, ton classement national ne veut rien dire. Tu n'aurais pas tenu ces propos si tu étais tombé dans la poule 16 avec Tyrosse qui était l'an dernier en Reichel, Langon vice champion de France Balandrade, Lormont et St Paul les Dax avec les Reichels et Crabos laissé sur le carreau par l UBB et Dax. Eux, ils ont de quoi râler contre la fédé, car 2 de ses équipes ne se qualifieront pas. Toi, "il te suffit" de finir 1er voire second de ta poule et tu seras automatiquement qualifié.

Dernière modification par iku33 (26/01/2015 19:08:32)

#72

A choisir nous aurions préférai sque les jeunes jou dans la poule 16 quitte a etre beaucoup de grosse équipe ! Je n'ai rien à redire au équipe declarant forfait par raison de manque d'effectif du au seniors ! C'est juste que lâ en poule 14 nous nous retrouvons avec des équipes qui ne veule n'aime plus jouer les jeunes de Périgueux , pour éviter une trop longue après midi... une équipe comme Tulle qui évolue en F1 est quand même sencer présenter un groupe largement complet , mais bizarrement ce week end ils ont déclarer forfait .. Le problème c'est que chaque équipes sauf Limoges et décazeville qui joue le jeu , déclare forfait quand il jou le Capd , et bizarrement le week end d'après et les suivant ils joue le match contre d'autre , je suis désolé mais lâ pour notre part il y a un problème cela s'appelle de la tricherie.. Nous en reparlerons à la fin des matchs de poules le Capd aura jouer 2 match en phases retour ... Et le fait que vous me disiez que le Capd n'est juste à finir 1 et pour ce qualifier directement , certes vous avais raison mais ce n'est que mieux de voir des jeunes toujours plus ambitieux et qui ne ce satisfassent pas de leur premiere place . ✌️

#73

Le classement établi par la FFR aurait du sens si on faisait une péréquation pour les matchs gagnés par forfait,certains clubs peuvent engranger des points sans jouer tandis que dans des poules relevées(et complètes)pour marquer 5pts il faut le BO;donc le classement actuel est faussé par une compétition organisée à la va-vite;osons espérer que nos caciques concerteront les présidents de club avant de mettre en place ce type de championnat;

Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...

#74

le lien avec la ffr à propos des phases finales n'existe plus. un changement de règlement et de calendrier en vue?

#75

domi911 a écrit :

le lien avec la ffr à propos des phases finales n'existe plus. un changement de règlement et de calendrier en vue?

Slt domi911 Voici le nouveau lien. Pas de modifications concernant les phases finales pour les Belascains, dommage.

#76

bgs31 a écrit :
domi911 a écrit :

le lien avec la ffr à propos des phases finales n'existe plus. un changement de règlement et de calendrier en vue?

Slt domi911 Voici le nouveau lien. Pas de modifications concernant les phases finales pour les Belascains, dommage.

J'ai encore le même message : la page n'existe plus

#77

domi911 a écrit :
bgs31 a écrit :
domi911 a écrit :

le lien avec la ffr à propos des phases finales n'existe plus. un changement de règlement et de calendrier en vue?

Slt domi911 Voici le nouveau lien. Pas de modifications concernant les phases finales pour les Belascains, dommage.

J'ai encore le même message : la page n'existe plus

Voici le nouveau lien (sans le v après résultats).

#78

Je passe le §1 et 2, qui concerne les poules 3- PHASE FINALE A l’issue de la phase qualificative, un classement sera établi de 1 à 164. · Les équipes classées de la 1ère à la 19ème place (les 1er de chacune des 19 poules) seront qualifiées directement pour les 1/16ème de finale. · Les équipes classées de la 20ème à la 45ème place (les 2ème de chacune des 19 poules et les 7 meilleurs 3ème) participeront à un barrage qualificatif pour les 16ème de finale. · Les oppositions des barrages et les 1/16ème de finale seront réalisées suivant des critères sportifs et géographiques, en évitant les doublons (phase qualificative). A compter des 1/8ème de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement établi à l’issue de la phase qualificative (1 contre 16, 2 contre 15...). CALENDRIER PHASE FINALE Barrages 19 avril 2015 1/16ème de Finale 3 mai 2015 1/8ème de Finale 10 mai 2015 1/4 de Finale 24 mai 2015 1/2 Finales 31 mai 2015 FINALE 7 juin 2015

#79

Il faut combien de joueurs sur la feuille de match pour ne pas être forfait en belascains? Tous les joueurs sur la feuille doivent-ils rentrer? 2 premières lignes complètes pour ne pas être forfait? Sanction si forfait - 2 points mais quelle est la punition financière?

#80

domi911 a écrit :

Il faut combien de joueurs sur la feuille de match pour ne pas être forfait en belascains? Tous les joueurs sur la feuille doivent-ils rentrer? 2 premières lignes complètes pour ne pas être forfait? Sanction si forfait - 2 points mais quelle est la punition financière?

Pas de réponse j'en profite pour compléter: Poule 1 hier 4'matchs, 3 équipes forfaits ! Une forfait depuis le début du championnat , pourquoi s'engager alors? Deux équipes forfaits à domicile, fin de championnat pour elles ,elles arrêtent en chemin???

#81

Salut domi911, toutes les réponses à tes question sont dans ce document de la FFR. "Statuts et règlements" dans les titres III et V, désolé mais je n'ai pas le temps de chercher, bon courage. la compétition Belascain est en catégorie B page 162 Effectif minimum pour ne pas être forfait 11 joueurs page 171 Feuille de match mini 19 joueurs, maxi 22 joueurs, moins de 19 match a effectif incomplet, moins de 11 forfait. Amende pour forfait simple en catégorie B 200,00 € page 237 Pour les première lignes titulaires 3, remplaçants 2 page 509 de mémoire pas d'obligation de faire entrer tous les joueurs de la feuille de match. Finalement, j'ai pris un peu de temps pour chercher. smile

Dernière modification par Bernard (23/02/2015 18:56:55)

#82

Bernard a écrit :

Salut domi911, toutes les réponses à tes question sont dans ce document de la FFR. "Statuts et règlements" dans les titres III et V, désolé mais je n'ai pas le temps de chercher, bon courage. la compétition Belscain est en catégorie B page 162 Effectif minimum pour ne pas être forfait 11 joueurs page 171 Feuille de match mini 19 joueurs, maxi 22 joueurs, moins de 19 match a effectif incomplet, moins de 11 forfait. Amende pour forfait simple en catégorie B 200,00 € page 237 Pour les première lignes titulaires 3, remplaçants 2 page 509 de mémoire pas d'obligation de faire entrer tous les joueurs de la feuille de match. Finalement, j'ai pris un peu de temps pour chercher. smile

Merci à toi! Triste donc de voir des clubs de federale qui n'arrive pas à aligner 11 joueurs ou 19 dont 5 premières lignes en -21 ans . Pour la relève cela va etre compliqué. Bien entendu cela n'a pas de rapport avec des matchs aller comment dire... Difficiles...

#83

bonsoir, pour les différents qualifiés comme cela se passe-t-il vu qu'il n'y a pas le même nombre d'équipes par poule et que dans certaines il y a des forfaits généraux ? les poules de 10 et 9 équipes vont être lésées de par le fait. Donc certaines équipes se savaient déjà qualifiés à mi championnat.

#84

caillette a écrit :

bonsoir, pour les différents qualifiés comme cela se passe-t-il vu qu'il n'y a pas le même nombre d'équipes par poule et que dans certaines il y a des forfaits généraux ? les poules de 10 et 9 équipes vont être lésées de par le fait. Donc certaines équipes se savaient déjà qualifiés à mi championnat.

Bonsoir Caillette, Le problème ne se posera que pour les sept meilleurs 3ème dans un 1er temps. Je pense qu'un système de péréquation sera mis en place. Pour l'attribution des seizièmes, la péréquation devra refaire surface pour déterminer le classement des 1er de poules. Mais je ne suis pas dirigeant. Wait and see

Espoirs