Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Belascain 2014-2015

#141

caban XV a écrit :

. J'ai regardé le dernier classement FFR de la poule 8 ,initialement de 7 équipes, il y a un troisième forfait avec le nouveau forfait de Pezenas ( en plus des rives ORB, et de Fleury Salles ). et cerise sur le gateau Palavas a eu 2 forfaits sur la saison. dans cette poule 8 les 3 équipes se sont qualifiées en ne disputant que 5 ou 6 matches sur la saison. c'est une Poule en CARTON. . Par contre Nimes récupère 5 points de plus ( macht perdu contre Pezenas ) et finit à 49 points , donc meilleur troisième.:mad::mad:. et encore il va falloir vérifier à quelle place il termine rééllement. premier, second ou troisième. c'est le gag de la journée. . la Fédé aurait du monter une poule de 3 équipes,...

Bonjour Caban XV, Si le forfait de Pézenas est confirmé, Nimes finirait 1er, Agde 2nd et Gruissan 3ème. A confirmer!!!

#142

bgs31 a écrit :
caban XV a écrit :

. J'ai regardé le dernier classement FFR de la poule 8 ,initialement de 7 équipes, il y a un troisième forfait avec le nouveau forfait de Pezenas ( en plus des rives ORB, et de Fleury Salles ). et cerise sur le gateau Palavas a eu 2 forfaits sur la saison. dans cette poule 8 les 3 équipes se sont qualifiées en ne disputant que 5 ou 6 matches sur la saison. c'est une Poule en CARTON. . Par contre Nimes récupère 5 points de plus ( macht perdu contre Pezenas ) et finit à 49 points , donc meilleur troisième.:mad::mad:. et encore il va falloir vérifier à quelle place il termine rééllement. premier, second ou troisième. c'est le gag de la journée. . la Fédé aurait du monter une poule de 3 équipes,...

Bonjour Caban XV, Si le forfait de Pézenas est confirmé, Nimes finirait 1er, Agde 2nd et Gruissan 3ème. A confirmer!!!

Sur RF comme sur le site de la Fédé toutes les équipes de la poule 8 ont leur 12 rencontres enregistrées (12 pour une poule de 7), le classement peut être considéré comme définitif et Nimes est bien 3° avec 25 points sur 44 glanés sur des forfaits ou des matchs a effectif incomplet.... pas très juste au final car étant dans une poule de 7 leur effet est énorme. Ceci dit je ne pense pas que Nimes ait fait "exprès" d'avoir de tels résultats c'est un concours de circonstances (à moins qu'Olivier ou Armand.... lol wink ) et un règlement valable pour toutes les compèts fédérales mais pas adapté à la pratique de la catégorie. PS : Seyssins a gagné par forfait, pour cette dernière journée 1 match sur 4 s'est disputé en poule 5, les jeux étaient faits.

Dernière modification par Broussard (08/04/2015 17:59:48)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#143

Bon vivement ces barrages.. le niveau m'a l'air très hétérogène, notamment dans les poules du Sud. Les gros morceaux (Suresnes Bourg Macon Dijon Nevers...) s'affronteront au niveau du secteur. Autant dire que je vois bien un de ces clubs atteindre le dernier carré et aller au bout

#144

Juste une petite précision au sujet de la poule 8. Il n'y a qu'un seul match que Nîmes n'a pas jouer suite au forfait d'une équipe. Sans ces forfaits Nîmes aurait 1 point de moins ce qui ne changerait rien au classement finale. Par contre en effet si Pezenas est finalement forfait également le classement changera.

#145

En effet Nimes a joue ses matchs avant que les equipes soient forfait general sauf un et cette saison qui paraissait intéressante au départ dans une poule permettant de rencontrer des équipes inconnues s'est soldée par un championnat qui ne ressemble pas à grand chose. doit on pénaliser les équipes qui ont joué le jeu et fait en sorte de monter une équipe qui tienne la route. A la FD de prendre ses dispositions pour ne pas renouveler ça la saison prochaine en encadrant ce championnat avec des regles à suivre sous peines de penalités

#146

caban XV a écrit :
Ariel a écrit :
yakafocon a écrit :

Ce we Bobigny a du faire face à de nombreuses absences. Ceci n'était pas calculé. Orsay a bénéficié d'une date particulière.

Peu de joueurs à l'entraînement du côté de Bobigny (13 paraît-il), pour cause de nombreux blessés et d'un manque de motivation global pour ce dernier match sans enjeu. Et une équipe "bis" par "accident", sans aucune volonté de mal faire qui se retrouve face à une équipe d'Orsay surmotivée. C'est fou au niveau de la compétition, terrible pour le PUC, mais c'est possible. Dont acte.

. bonjour, effectivement c'est plus que surprenant mais " la chance " était du côté d'Orsay

Oui, c'est vrai, c'est dur pour les jeunes du PUC, mais ayant assisté à un grand nombre de matchs, les joueurs peuvent aussi regretter la défaite à Clamart, puis le bonus offensif laissé échappé contre ce même Clamart au match retour. Orsay n'a pas démérité et construit une équipe tout au long de la saison. Puisque le dernier match contre le PUC, ces derniers avaient une équipe type, et prennent le bonus défensif, alors que l'équipe du début de saison manquait de titulaires (blessés). Quant au dernier match contre Bobigny, le PUC n'avait plus les tutorats du stade français, qui avaient fait preuve d'une grosse défense contre Orsay, et là encore le match a basculé en deuxième mi-temps lorsque une moitié de l'équipe baisse les bras, pendant que l'autre moitié continue de se battre. Le bilan de saison est plutôt positif pour cette équipe du PUC, mais à mon sens, ils peuvent regretter un certain manque de constance en entrainement et en match. Donc bravo à Orsay qui s'est accroché et décroche sa qualif. Quant à Bobigny, je ne pense pas qu'ils iront bien loin. Malgré les scores, dès qu'ils ont en face un peu de résistance, et ça s'est vu lors de la première mi-temps au match retour contre le PUC, ils ont du mal à se réorganiser. Donc à l'année prochaine, je pense que les jeunes du PUC forts de cette première expérience montreront un visage bien plus fort et serein!!!!

Dernière modification par PGTR (11/04/2015 12:28:52)

#147

Bjr à tous, Ca bouge dans les poules de qualif niveau Belascain. J'espère que la fédé nous donnera avec précision le classement des diverses poules. Le we à venir devrait avoir lieu les barrages.

#148

PGTR a écrit :
caban XV a écrit :
Ariel a écrit :

Peu de joueurs à l'entraînement du côté de Bobigny (13 paraît-il), pour cause de nombreux blessés et d'un manque de motivation global pour ce dernier match sans enjeu. Et une équipe "bis" par "accident", sans aucune volonté de mal faire qui se retrouve face à une équipe d'Orsay surmotivée. C'est fou au niveau de la compétition, terrible pour le PUC, mais c'est possible. Dont acte.

. bonjour, effectivement c'est plus que surprenant mais " la chance " était du côté d'Orsay

Oui, c'est vrai, c'est dur pour les jeunes du PUC, mais ayant assisté à un grand nombre de matchs, les joueurs peuvent aussi regretter la défaite à Clamart, puis le bonus offensif laissé échappé contre ce même Clamart au match retour. Orsay n'a pas démérité et construit une équipe tout au long de la saison. Puisque le dernier match contre le PUC, ces derniers avaient une équipe type, et prennent le bonus défensif, alors que l'équipe du début de saison manquait de titulaires (blessés). Quant au dernier match contre Bobigny, le PUC n'avait plus les tutorats du stade français, qui avaient fait preuve d'une grosse défense contre Orsay, et là encore le match a basculé en deuxième mi-temps lorsque une moitié de l'équipe baisse les bras, pendant que l'autre moitié continue de se battre. Le bilan de saison est plutôt positif pour cette équipe du PUC, mais à mon sens, ils peuvent regretter un certain manque de constance en entrainement et en match. Donc bravo à Orsay qui s'est accroché et décroche sa qualif. Quant à Bobigny, je ne pense pas qu'ils iront bien loin. Malgré les scores, dès qu'ils ont en face un peu de résistance, et ça s'est vu lors de la première mi-temps au match retour contre le PUC, ils ont du mal à se réorganiser. Donc à l'année prochaine, je pense que les jeunes du PUC forts de cette première expérience montreront un visage bien plus fort et serein!!!!

retour à la liste BEL - BELASCAIN - Championnat de France Poule : Composition de la poule EQUIPE LOCALE POINTS POINTS EQUIPE VISITEUSE DATE DETAIL PARIS UNIVERSITE CLUB 10 45 ELITE 93 BOBIGNY Heureusement qu'on n'est pas organisé....

Dernière modification par CHOUBAKER (13/04/2015 10:12:11)

#149

bgs31 a écrit :
caban XV a écrit :

. J'ai regardé le dernier classement FFR de la poule 8 ,initialement de 7 équipes, il y a un troisième forfait avec le nouveau forfait de Pezenas ( en plus des rives ORB, et de Fleury Salles ). et cerise sur le gateau Palavas a eu 2 forfaits sur la saison. dans cette poule 8 les 3 équipes se sont qualifiées en ne disputant que 5 ou 6 matches sur la saison. c'est une Poule en CARTON. . Par contre Nimes récupère 5 points de plus ( macht perdu contre Pezenas ) et finit à 49 points , donc meilleur troisième.:mad::mad:. et encore il va falloir vérifier à quelle place il termine rééllement. premier, second ou troisième. c'est le gag de la journée. . la Fédé aurait du monter une poule de 3 équipes,...

Bonjour Caban XV, Si le forfait de Pézenas est confirmé, Nimes finirait 1er, Agde 2nd et Gruissan 3ème. A confirmer!!!

C'est confirmé sur le site de la fédé les classemnents sont a jour, Pezenas est bien forfait général, Nimes 1er Agde 2eme ...et Gruissan 3° rencontre le CS Vienne 2° poule 5 en barrage (terrain Provence) Les barrages :   EQUIPE LOCALE EQUIPE VISITEUSE R.O MARCQ/LMR -BELASCAIN U21 C ATH ORSAY RUGBY CLUB U S ISSOIRIENNE STADE DIJON COTE D OR RAS USRP - CHATILLON ST JEAN BELASCAIN R OL GRASSE A S MACONNAISE RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS C S VIENNE RUGBY AVIRON GRUISSANAIS U S THUIRINOISE RUGBY CLUB HYERES CARQUEIRANNE LA CRAU ANGLET OLYMPIQUE A S VAUREENNE SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE BALMA OLYMPIQUE RUGBY CLUB U S A LIMOGES STADE POITEVIN RUGBY SPORTING CLUB APPAMEEN FOOTBALL CLUB TOAC TOEC RUGBY ETOILE SPORTIVE GIMONTOISE S C MAZAMET A S PONT LONG C A LORMONT HAUTS DE GARONNE F C OLORON RAS LES JASMINS DE L AGENAIS COLAYRAC U21 Vérifiez sur le site FFR car ca peut changer

Dernière modification par Broussard (13/04/2015 15:07:53)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#150

Pronostic pour les barrages (si confirmation): EQUIPE LOCALE EQUIPE VISITEUSE R.O MARCQ/LMR -BELASCAIN U21 C ATH ORSAY RUGBY CLUB U S ISSOIRIENNE STADE DIJON COTE D OR RAS USRP - CHATILLON ST JEAN BELASCAIN R OL GRASSE A S MACONNAISE RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS C S VIENNE RUGBY AVIRON GRUISSANAIS U S THUIRINOISE RUGBY CLUB HYERES CARQUEIRANNE LA CRAU ANGLET OLYMPIQUE A S VAUREENNE SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE BALMA OLYMPIQUE RUGBY CLUB U S A LIMOGES STADE POITEVIN RUGBY SPORTING CLUB APPAMEEN FOOTBALL CLUB TOAC TOEC RUGBY ETOILE SPORTIVE GIMONTOISE S C MAZAMET A S PONT LONG C A LORMONT HAUTS DE GARONNE F C OLORON RAS LES JASMINS DE L AGENAIS COLAYRAC U21

#151

Ce qui me désole c'est que de belles équipes dans des poules difficiles ne soient pas récompensées par au moins une qualife (ensuite à elles de jouer) pour ma région je pense à Seyssins qui na que 4 défaites contres les 2 premiers ou le ROC 6 défaites dans une vraie poule de 10 ... sans doute qu'organiser des 32° de finale en Belascain enlèverait 3 sièges au futur Grand Stade, impensable pour la FFR.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#152

c'est n'importe quoi, malheureusement encore une preuve de l'incompetence et du manque d'intérêt et de respect que porte la federation a la formation.

#153

Broussard a écrit :

Ce qui me désole c'est que de belles équipes dans des poules difficiles ne soient pas récompensées par au moins une qualife (ensuite à elles de jouer) pour ma région je pense à Seyssins qui na que 4 défaites contres les 2 premiers ou le ROC 6 défaites dans une vraie poule de 10 ... sans doute qu'organiser des 32° de finale en Belascain enlèverait 3 sièges au futur Grand Stade, impensable pour la FFR.

+1000 Honte aux instences fédérales, je reviens toujours à la poule 8 , composée de 7 équipes dont 3 forfaits générales et qui qualifie par le biais des péraquations 3 équipes, j'hésite à dire que certains de nos dirigents à la FFR font preuve d'incompétence, car dès le début de la compétition Béascains, ils auraient du se poser des questions en voyant ces cascades de forfaits !!! Bon vent aux 2 équipes de Drome Ardéche qualifiées, je pense qu'elles devraient faire un beau parcour, sans oublier nos voisins viennois et puis tant pis pour le ROC...qui malgré tout à réalisé un bien beau championnat dans la poule 6 avec ses 18 matchs .

Dernière modification par MITOU 07 (14/04/2015 19:57:50)

#154

bgs31 a écrit :

Pronostic pour les barrages (si confirmation): EQUIPE LOCALE EQUIPE VISITEUSE R.O MARCQ/LMR -BELASCAIN U21 C ATH ORSAY RUGBY CLUB U S ISSOIRIENNE STADE DIJON COTE D OR RAS USRP - CHATILLON ST JEAN BELASCAIN R OL GRASSE A S MACONNAISE RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS C S VIENNE RUGBY AVIRON GRUISSANAIS U S THUIRINOISE RUGBY CLUB HYERES CARQUEIRANNE LA CRAU ANGLET OLYMPIQUE A S VAUREENNE SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE BALMA OLYMPIQUE RUGBY CLUB U S A LIMOGES STADE POITEVIN RUGBY SPORTING CLUB APPAMEEN FOOTBALL CLUB TOAC TOEC RUGBY ETOILE SPORTIVE GIMONTOISE S C MAZAMET A S PONT LONG C A LORMONT HAUTS DE GARONNE F C OLORON RAS LES JASMINS DE L AGENAIS COLAYRAC U21

A part les 2 rencontres inversées Oloron/ Les Jasmins de l’Agenais et Pamiers-TOAC, seule une rencontre Soyaux-Balma de faux dans mes pronostics. Par contre, je m'étonne du peu d’écart de points dans les différentes rencontres hormis Oloron-Pamiers, Limoges-Poitiers et MARCQ/LMR-ORSAY Bravo aux qualifiés A noter que les représentants de la poule8 sont certes éliminés mais les 2 rencontres ont été très disputées. 3 équipes ayant fini 3ème (Dijon, Balma et Toac) sont encore en lice. 2 poules (3 et 18) ont leurs 3 représentants pour les 1/16èmes. Chapeau.

Dernière modification par bgs31 (19/04/2015 21:17:50)

Espoirs