Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Rugby Club Nîmois

#127

sad Je viens de lire ça :

#128

arnaud anguera a écrit :

sad Je viens de lire ça :

. Oui, c'est la procédure classique. La DNACG émet un avis, positif ou négatif et informe le club de cet avis sans l' argumenter. Parallèlement elle transmet ses conclusions à la FFR en les complétant de ses attendus. Dès lors la FFR peut confirmer ou infirmer (rarissime) l'avis de la DNACG, ce qu'elle fait en informant le club de sa décision argumentée. Après quoi le club peut faire appel de cette décision, mais il faut avoir des arguments solides....

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#129

sous le coup de la colere je dirai a tous les clubs si vous avez des soucis financiers direct en liquidation bravo a ceux qui l'ont fait en voulant etre honnete on s'apercoit que ca ne paye plus sous le coup de la raison on peut se dem&nder si ce n'est pas un mal pour un bien? mais il faudrait connaitre ce que les gens de DNACGT en pensent vraiment aussi c'est quand meme rageant pour les joueurs car si tu repars l'an prochain avec le meme objectif tu peux avoir la meme sanction moralite: sanction immediate et irreversible des clubs honnetes!! ps:armand on va t'arranger le couyp pour les quarts de finale l'an prochain avec michel b car il m'a fait voir une photo ou tu danses nu a 6000m d'altitude!!!!

#130

vincent30 a écrit :

sous le coup de la colere je dirai a tous les clubs si vous avez des soucis financiers direct en liquidation bravo a ceux qui l'ont fait en voulant etre honnete on s'apercoit que ca ne paye plus sous le coup de la raison on peut se dem&nder si ce n'est pas un mal pour un bien? mais il faudrait connaitre ce que les gens de DNACGT en pensent vraiment aussi c'est quand meme rageant pour les joueurs car si tu repars l'an prochain avec le meme objectif tu peux avoir la meme sanction moralite: sanction immediate et irreversible des clubs honnetes!! ps:armand on va t'arranger le couyp pour les quarts de finale l'an prochain avec michel b car il m'a fait voir une photo ou tu danses nu a 6000m d'altitude!!!!

C'est moins simple que ça, Vincent. Depuis 20 ans le club a fait de la corde raide avec les obligations de la DNACG qui dans les premières années s'est montrée bienveillante, puis, faute d'être entendue a petit à petit durci sa position. 2007-2008, première rétrogradation, 2010-2011, montée refusée en F1, puis acceptée après appel. 2011-2012, s'asseyant sur le geste de bonne volonté de la FFR en appel, un staff aussi incompétent qu'irresponsable conduit, dans l'indifférence quasi générale, le club au plus profond du trou, direction la F3. Et on se retrouve avec une étiquette de multirécidiviste, celle qui permet difficilement de se refaire une virginité du "casier judiciaire". C'est pourtant à cela que le nouveau président s'est attelé depuis trois ans en gérant avec une rigueur exemplaire dans le cadre d'un règlement judiciaire où, au jour d' aujourd'hui tous les clignotants sont au vert mais l'apurement non terminé. La seule question qui se pose aujourd'hui c'est : qu'est ce qui pèsera le plus lourd dans la balance de la FFR, l'étiquette de multirécidiviste ou les 3 années de gestion exemplaire ? Pour l'an prochain, si tant est que nous soyons toujours en F2, ce qui n'est pas définitif, je pense que l' apurement des comptes sera terminé et que la DNACG saura se montrer conciliante. Concernant le parallèle avec les clubs qui optent pour la liquidation judiciaire et qui ne sont pas davantage sanctionnés que ceux qui choisissent le redressement judiciaire, oui c'est choquant et ce n'est certainement pas une prime à la responsabilité, mais tout le contraire. Et ce qui est le plus choquant, c'est que ce sont les joueurs qui trinquent le plus fort. nb, je parle en mon nom de simple supporter et bénévole et aucunement au nom du club.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#131

vincent30 a écrit :

sous le coup de la colere je dirai a tous les clubs si vous avez des soucis financiers direct en liquidation bravo a ceux qui l'ont fait en voulant etre honnete on s'apercoit que ca ne paye plus sous le coup de la raison on peut se dem&nder si ce n'est pas un mal pour un bien? mais il faudrait connaitre ce que les gens de DNACGT en pensent vraiment aussi c'est quand meme rageant pour les joueurs car si tu repars l'an prochain avec le meme objectif tu peux avoir la meme sanction moralite: sanction immediate et irreversible des clubs honnetes!! ps:armand on va t'arranger le couyp pour les quarts de finale l'an prochain avec michel b car il m'a fait voir une photo ou tu danses nu a 6000m d'altitude!!!!

Yes ! on veut voir. smile

#132

vincent30 a écrit :

sous le coup de la colere je dirai a tous les clubs si vous avez des soucis financiers direct en liquidation bravo a ceux qui l'ont fait en voulant etre honnete on s'apercoit que ca ne paye plus sous le coup de la raison on peut se dem&nder si ce n'est pas un mal pour un bien? mais il faudrait connaitre ce que les gens de DNACGT en pensent vraiment aussi c'est quand meme rageant pour les joueurs car si tu repars l'an prochain avec le meme objectif tu peux avoir la meme sanction moralite: sanction immediate et irreversible des clubs honnetes!! ps:armand on va t'arranger le couyp pour les quarts de finale l'an prochain avec michel b car il m'a fait voir une photo ou tu danses nu a 6000m d'altitude!!!!

Je n'ai rien trafiqué dans tes propos. Je surligne juste tes écrits. Lapsus révélateur ????

#133

arnaud anguera a écrit :

sad Je viens de lire ça :

Ça c'est con. Même avec l'appel ça va être compliqué de préparer la montée sereinement. Faut pas être honnête avec les débiteurs et déposer le bilan tu rajoute 2 lettres a ton nom.... l'année d'après tu es champion de fed 3 et de retour en fed 1 l'année suivante !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#134

Broussard a écrit :
arnaud anguera a écrit :

sad Je viens de lire ça :

Ça c'est con. Même avec l'appel ça va être compliqué de préparer la montée sereinement. Faut pas être honnête avec les débiteurs et déposer le bilan tu rajoute 2 lettres a ton nom.... l'année d'après tu es champion de fed 3 et de retour en fed 1 l'année suivante !

je sais bien Broussard...... j'ai souvent évoqué ce problème avec d'autres clubs et je suis étonné du nombre de fois où j'ai entendu "oui, mais tu comprends, il y a l'école de rugby, les équipes de jeunes, il est donc normal que la FFR ne les sanctionne pas en renvoyant le "nouveau" club directement en 4ème série, la F3 c'est bien suffisant comme sanction". A croire que celui qui paye ses dettes n'est plus dans l'air du temps.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#135

Armand v. a écrit :
Broussard a écrit :
arnaud anguera a écrit :

sad Je viens de lire ça :

Ça c'est con. Même avec l'appel ça va être compliqué de préparer la montée sereinement. Faut pas être honnête avec les débiteurs et déposer le bilan tu rajoute 2 lettres a ton nom.... l'année d'après tu es champion de fed 3 et de retour en fed 1 l'année suivante !

je sais bien Broussard...... j'ai souvent évoqué ce problème avec d'autres clubs et je suis étonné du nombre de fois où j'ai entendu "oui, mais tu comprends, il y a l'école de rugby, les équipes de jeunes, il est donc normal que la FFR ne les sanctionne pas en renvoyant le "nouveau" club directement en 4ème série, la F3 c'est bien suffisant comme sanction". A croire que celui qui paye ses dettes n'est plus dans l'air du temps.

Bien que ne connaissant pas du tout Nîmes, je partage entièrement vos avis, c'est désolant voir désespérant. Et c'est vrai que c'est "gonflant" de voir ceux qui ont eu cette prime à l'irresponsabilité faire aujourd'hui les kékés comme si de rien n'était. P'tin faut être courageux aujourd'hui pour continuer à être un dirigeant honnête et responsable .... comme dans la société en général en somme.

#136

armand ton analyse est tres tres juste et bien sur que je suis ok avec toi de toutes facons le temps que l'appel soit juge tu n'auras pas le temps de te renforcer et ce sera complique si on garde l'effectif et quelques recrues le challenge de faire aussi bien que cette annee sera deja complique a relever mais les poulets en sont tres capables de plus ce groupe s'entend tres bien apparemment mais j'aimerai que la ffr souligne le travail des dirigeants car ils le meritent c'est vrai ps:a tous pour la ponctuation il fait vraiment trop chaud !!!!!!!!!:;?./§!,;:..é"'àçè':!

#137

sans rien enlever de la valeur sportive des joueurs de nimes bien au contraire la f1 c'est complique aussi en terme de deplacement etc etc donc si tu montes en ayant un investissement limite c'est juste mais mon propos est de dire : que nimes ne montera pas cette annee financierement je l'accepte mais un petit mot de la federation pour dire que nimes est un exemple depuis 3 ans me ferait plaisir et je sais notre president sensible aux petits clubs et moi je l'aime bien CAMOU

#138

l'interview du président de Nîmes, journal de 12h00 à 12h04, il en a vraiment gros sur la patate et pour s'exprimer ainsi, il ne doit pas non plus être très optimiste sur l'appel et je le comprends volontiers. au delà du traitement privilégié et scandaleux de la FFR vis à vis des clubs qui font le choix de la liquidation plutôt que du redressement, j'ajouterai qu'il y a un scandale tout aussi criant, c'est celui des tribunaux de commerce qui, régulièrement, oublient de recherche les fautes des dirigeants en cas de liquidation et donc de leur présenter l'ardoise.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#139

Armand v. a écrit :

l'interview du président de Nîmes, journal de 12h00 à 12h04, il en a vraiment gros sur la patate et pour s'exprimer ainsi, il ne doit pas non plus être très optimiste sur l'appel et je le comprends volontiers. au delà du traitement privilégié et scandaleux de la FFR vis à vis des clubs qui font le choix de la liquidation plutôt que du redressement, j'ajouterai qu'il y a un scandale tout aussi criant, c'est celui des tribunaux de commerce qui, régulièrement, oublient de recherche les fautes des dirigeants en cas de liquidation et donc de leur présenter l'ardoise.

je reconnais que c'est frustrant pour rester correct mais c'etait aussi une des eventualites mais alors a quoi ca sert de se decarcasser quand tu es president ces decisions pleines de bon sens dictatorial vous faire qu'il n'y aura plus de gens pour faire dirigeant

#140

vincent30 a écrit :
Armand v. a écrit :

l'interview du président de Nîmes, journal de 12h00 à 12h04, il en a vraiment gros sur la patate et pour s'exprimer ainsi, il ne doit pas non plus être très optimiste sur l'appel et je le comprends volontiers. au delà du traitement privilégié et scandaleux de la FFR vis à vis des clubs qui font le choix de la liquidation plutôt que du redressement, j'ajouterai qu'il y a un scandale tout aussi criant, c'est celui des tribunaux de commerce qui, régulièrement, oublient de recherche les fautes des dirigeants en cas de liquidation et donc de leur présenter l'ardoise.

je reconnais que c'est frustrant pour rester correct mais c'etait aussi une des eventualites mais alors a quoi ca sert de se decarcasser quand tu es president ces decisions pleines de bon sens dictatorial vous faire qu'il n'y aura plus de gens pour faire dirigeant

Attends l'appel avant de te jeter dans le Vistre et en attendant bois un coup pour oublier smile l'objectif initial était, si je me souviens bien, la montée pour l'année prochaine, je suis persuadé qu'il sera respecté. la machine s'est un peu emballée, l'occasion de gagner un an s'est présentée, il est normal de jouer le coup et de tenter de la prendre, mais il n'y aura de reproches à faire à personne au club si ça coince, et ça c'est important.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 2