Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

clermont ; des joueurs agréssés

#57

Bonne demonstration. Tu m'as convaincu.

#58

PICARD-GIRARD a écrit :

C'est comme tjrs , les chiffres on leur fait dire ce que l'on souhaite !!!! Il faut tt relativiser et non parler en chiffres bruts pr ramener tt le monde sur la même échelle. Si je me souviens bien , 2013 , BDR et Corse font presque ''jeu égal'' , et la Corse est loin de compter la popu de Marseille .........donc la Corse est plus ''meurtrière'' que Marseille et l'info au sujet des DOMTOM relève du même calcul !!! Après , distinguer ''réglts de comptes '' des autres crimes de sang est un peu tendancieux me semble t il ! Ts participent au sentiment d'insécurité et de violence ressenti par la population , et si tu te trouves au mauvais moment au mauvais endroit et que tu ramasses une bastos en plein cœur , peu importe à tes proches de savoir si c'était un règlement de compte entre gars des cités ou une querelle de voisinage entre un voisin irascible qui sort le fusil contre celui qui faisait pisser le chien contre sa voiture !!! le résultat est que t'es mort ! personnellement , je pense qu'il y a un sentiment d'insécurité et de violence (même si nos politiques de D et de G ns disent le contraire ac leurs chiffres)parce que l'info circule plus vite , il y a plus de médias qui s'en font l'écho, les faits sont bcp plus violents , sauvages (avt c'était le fusil de chasse du cocu , désormais c'est la rafale des dealers ) les motifs sont disproportionnés ac l'acte ou l'inverse d'ailleurs .... Et enfin , il y a le taux d'élucidation qui peut sembler faible , surtout en Corse et Marseille , où on a le sentiment que personne ne finit derrière les barreaux !!! Et pr ça , il ns faudrait des chiffres fiables mais nos politiques mettent chacun en place leur tableau statistiques !!

Je distingue les règlements de compte des autres meurtres pour une raison simple : les uns ne sont quasiment pas évitables, des meurtres intra familiaux, il y en a partout, par tous temps, depuis toujours et sous toutes les latitudes. Je ne suis pas d'accord avec toi, ils ne concourent pas au sentiment d'insécurité dans la mesure où, à chaque fois les auteurs sont arrêtés immédiatement. Ils se rendent même... Les autres, il n'y en a que dans certains coins du globe. les auteurs sont extrêmement difficiles à confondre : bien évidemment quand tu prévois de tuer quelqu'un, tu fais attention. Quand ça arrive un jour comme ça, à l'improviste, tu ne fais attention à rien. Les ramener à la population... si tu veux, mais je ne vois pas l'intérêt... il y a des agglomérations comparables à MARSEILLE voir plus grosses où il y en a quasiment 0 par an... les réglements de compte ne concernent qu'une partie infime de la population ! raporte les aux nombres d'arrestations pour trafic de stups... à la rigueur...

#59

Un taux d'élucidation qui fleurte avec les 50% pour ceux commis en 2013... moi ça me semble pas bas du tout... Je ne vois pas comment il serait possible de faire mieux...

#60

Quand je lis qu il y a moins d homicide outre mer qu à Marseille !!!! Pour 2013 Guadeloupe 38 homicides volontaires. ( 400 000 h ) BDR. 15 Homicides volontaires. 1 700 000 h Corse. 17. ". " 200000 h A Marseille et en cors on sait pourquoi l on tue Aux Antilles, c est très souvent sous fond d alcoolisme, drogue crack et selon un mode opératoire comparable à ce que l on a pu voir à Millau.... Merci pour ce genre d importation.

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#61

RCT-10 a écrit :

Un taux d'élucidation qui fleurte avec les 50% pour ceux commis en 2013... moi ça me semble pas bas du tout... Je ne vois pas comment il serait possible de faire mieux...

je ne te souhaite qu'une chose .............ne pas te trouver ds la situation des 50% inexpliqués .......ni d'ailleurs ds ceux des 50% expliqués !!! et je ne parle que des cas autres que les réglts de comptes , car pr ces derniers , on sait pourquoi c'est arrivé et celui qui fait un jour le boucher finira plus tard par faire l'agneau !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#62

En tous cas, çà prouve kon est tous égaux... Un groupe de joueurs de rugby agressé, c'est pas fréquent, mais ils y ont eu droit komme les zigs lambdas pas bodybuildés ! En plus, dans l'Aveyron, un des départements les plus surs de l'hexagone... A mon avis, yzont du critiker le viaduc et José Bové ! Y z'auraient pas du !!! cool

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#63

Ou tartiner du roquefort avec un laguiole made in China. Du coup les autochtones leur ont montrer a quoi ressemblait la vrai coutellerie aveyronnaise ... cool:cool:

#64

DropGoal12 a écrit :

Quand je lis qu il y a moins d homicide outre mer qu à Marseille !!!! Pour 2013 Guadeloupe 38 homicides volontaires. ( 400 000 h ) BDR. 15 Homicides volontaires. 1 700 000 h Corse. 17. ". " 200000 h A Marseille et en cors on sait pourquoi l on tue Aux Antilles, c est très souvent sous fond d alcoolisme, drogue crack et selon un mode opératoire comparable à ce que l on a pu voir à Millau.... Merci pour ce genre d importation.

Lit Bien ! Personne ne dit qu'il y en a moins ! J'ai dit il y a moins "de règlements e compte" !!!!! Et je maintiens !

#65

Saint Looser a écrit :

Ou tartiner du roquefort avec un laguiole made in China. Du coup les autochtones leur ont montrer a quoi ressemblait la vrai coutellerie aveyronnaise ... cool:cool:

Heu... en l occurrence ta définition de l'autochtone Aveyronnais... est ... heu... douteuse ! lol

#66

vous n'avez rien compris ,en fait on s'attaque a des artistes!!! s'ils avaient des machettes c'était pour refaire une venus de millau lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#67

RCT-10 a écrit :
DropGoal12 a écrit :

Quand je lis qu il y a moins d homicide outre mer qu à Marseille !!!! Pour 2013 Guadeloupe 38 homicides volontaires. ( 400 000 h ) BDR. 15 Homicides volontaires. 1 700 000 h Corse. 17. ". " 200000 h A Marseille et en cors on sait pourquoi l on tue Aux Antilles, c est très souvent sous fond d alcoolisme, drogue crack et selon un mode opératoire comparable à ce que l on a pu voir à Millau.... Merci pour ce genre d importation.

Lit Bien ! Personne ne dit qu'il y en a moins ! J'ai dit il y a moins "de règlements e compte" !!!!! Et je maintiens !

Oui mais dans le cas de cette agression nous ne sommes pas dans des règlements de compte.....règlement à l'antillaise!! à coups de coupe-coupe

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#68

RCT-10 a écrit :
Saint Looser a écrit :

Ou tartiner du roquefort avec un laguiole made in China. Du coup les autochtones leur ont montrer a quoi ressemblait la vrai coutellerie aveyronnaise ... cool:cool:

Heu... en l occurrence ta définition de l'autochtone Aveyronnais... est ... heu... douteuse ! lol

Je sais pas, je suis jamais allé dans ces contrées dangeureuses ! Il y a bien eu un Aveyronnais qui est venu jouer chez nous : son nom de famille c'est Castagne ... ça ne s'invente pas lol lol lol

#69

DropGoal12 a écrit :
RCT-10 a écrit :
DropGoal12 a écrit :

Quand je lis qu il y a moins d homicide outre mer qu à Marseille !!!! Pour 2013 Guadeloupe 38 homicides volontaires. ( 400 000 h ) BDR. 15 Homicides volontaires. 1 700 000 h Corse. 17. ". " 200000 h A Marseille et en cors on sait pourquoi l on tue Aux Antilles, c est très souvent sous fond d alcoolisme, drogue crack et selon un mode opératoire comparable à ce que l on a pu voir à Millau.... Merci pour ce genre d importation.

Lit Bien ! Personne ne dit qu'il y en a moins ! J'ai dit il y a moins "de règlements e compte" !!!!! Et je maintiens !

Oui mais dans le cas de cette agression nous ne sommes pas dans des règlements de compte.....règlement à l'antillaise!! à coups de coupe-coupe

Oui, mais comme souvent... on avait dévié du sujet initial ! lol

#70

Saint Looser a écrit :
RCT-10 a écrit :
Saint Looser a écrit :

Ou tartiner du roquefort avec un laguiole made in China. Du coup les autochtones leur ont montrer a quoi ressemblait la vrai coutellerie aveyronnaise ... cool:cool:

Heu... en l occurrence ta définition de l'autochtone Aveyronnais... est ... heu... douteuse ! lol

Je sais pas, je suis jamais allé dans ces contrées dangeureuses ! Il y a bien eu un Aveyronnais qui est venu jouer chez nous : son nom de famille c'est Castagne ... ça ne s'invente pas lol lol lol

Bah... les gars originaires de l'île de St Martin.... morphologiquement parlant... ils ont du mal à passer pour de l'autochtone aveyronnais... il me semble... ! lol lol lol Reste à savoir dans quel état auraient été nos bons clermontois s'ils étaient passé dans les mains de ton CASTAGNE... voir de ses cousins germains... ! wink P't'être qu'ils s'en sortent bien avec des Antillais... ! lol

Top 14