Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère série cote d'argent - 2014/2015

#463

Ce que je dit c'est que la première place c'est pas joué sur un seul match mais sur l'ensemble de la saison ... Et que les place pour le CDF se joue sur un match , pour moi c'est ridicule ... Biensur qu'on était au courant mais c'est pour moi ridicule quand même ...

A quitté le monde des joueurs pour celui des entraîneurs ... Une nouvelle page s'ouvre ...

#464

y a un reglement qui existe depuis longtemps parentis n a pas été au rendez vous des demies match le plus important de la saison dommage pour eux cela montre peut etre encore un manque de maturité du groupe .

#465

Stuck12 a écrit :

y a un reglement qui existe depuis longtemps parentis n a pas été au rendez vous des demies match le plus important de la saison dommage pour eux cela montre peut etre encore un manque de maturité du groupe .

Règlement, vous avez dit règlement! Ha bon! Rappel du déroulement de cette finale des équipes premières: Un essai accordé pour Cestas sur un en-avant signalé par l'arbitre accesseur mais désavoué par le principal qui reconnaitra en fin de match qu'il s'était trompé. Une pénalité liée à une agression sur un joueur de Parentis sifflée par l'arbitre mais oubliée .... Une pénalité passée entre les perches par Parentis mais refusée. Cela ne retire en rien la grande valeur de Cestas mais le règlement où est -il ? Et je ne parle pas du choix du terrain ...associé à celui de l'arbitre.... Règlement, vous avez dit règlement: Une finale en dehors de la fête du Rugby organisée un an à l'avance doit se dérouler sur terrain neutre : Il y a un mois le comité choisit celui de Cestas. Où est le règlement !!!! Malgré les qualités des équipes de Cestas mes vœux vont à Morcenx et Parentis pour rappeler le règlement. Le règlement du Comité, il peut être remis en cause à tout moment par le comité pour des raisons obscures alors pourquoi pas par les clubs. Je crois que la maturité de l'équipe à ce stade n'est pas concernée. Je souligne à nouveau pour éviter tout malentendu, Cestas et Morcenx sont également de belles équipes.

#466

on s en branle de ce que tu racontes toujours avec des mots bien tournés pour sans cesse pouvoir parler du comite et de ces dirigeants... parentis a une super equipe ils etaient au dessus du lot sur la saison mais le rugby veut qu en phase finale le 4 eme ait autant de chance sur un pres que le premier. ce groupe est tres jeune et va grandir nul doute que l annee prochaine ils feront une belle saison ils sont tres bien encadres et pour connaitre un peu la maison ce club ne s arretera pas a cette defaite en demie finale ils vont revenir en PH avec un groupe un peu plus aguerri le fait est qu ils ont peut etre pas eu les bonnes cartes en main au bon moment dommage pour eux tout comme sanguinet c est le sport ...

#467

Stuck12 a écrit :

on s en branle de ce que tu racontes toujours avec des mots bien tournés pour sans cesse pouvoir parler du comite et de ces dirigeants... parentis a une super equipe ils etaient au dessus du lot sur la saison mais le rugby veut qu en phase finale le 4 eme ait autant de chance sur un pres que le premier. ce groupe est tres jeune et va grandir nul doute que l annee prochaine ils feront une belle saison ils sont tres bien encadres et pour connaitre un peu la maison ce club ne s arretera pas a cette defaite en demie finale ils vont revenir en PH avec un groupe un peu plus aguerri le fait est qu ils ont peut etre pas eu les bonnes cartes en main au bon moment dommage pour eux tout comme sanguinet c est le sport ...

sur la saison, parentis 3 défaites (et maintenant 4), cestas et sanguinet 4 (et maintenant 5) et morcenx 5. en plus vous nous battez à la maison (seule défaite des matchs retours) sur un essai casquette sinon on gagne avec le BO. Si on vous écoute parentis invaincu et cestas 18 défaites. si vous allez sur via michelin, parentis cap ferret 83 km et cestas cap ferret 68.ces 15 km de différence ont du vous casser les jambes. vous avez ralé sur l arbitre toute la partie en voyant des fautes cestadaises chaque seconde et aucune de parentis. a un moment, par exemple; le 1 de parentis plonge comme à la piscine dans un regroupement, l'arbitre siffle et le public parentissois hurle de rage... quand a la jeunesse on tourne avec un dizaine de - de 21 ans nés en 94 et 95 sur la saison vous êtes meilleurs (mais pas sur les matchs retours) mais sur ce match il n'y a pas photo et vous vous en tirez bien avec 1 seul pt d'écart et en plus vous avez eu le vent en 1ère et deuxième mi-temps.

#468

CQFD

Carpe diem quam minimum credula postero

#469

Pascal Rain a écrit :
Stuck12 a écrit :

y a un reglement qui existe depuis longtemps parentis n a pas été au rendez vous des demies match le plus important de la saison dommage pour eux cela montre peut etre encore un manque de maturité du groupe .

Règlement, vous avez dit règlement! Ha bon! Rappel du déroulement de cette finale des équipes premières: Un essai accordé pour Cestas sur un en-avant signalé par l'arbitre accesseur mais désavoué par le principal qui reconnaitra en fin de match qu'il s'était trompé. Une pénalité liée à une agression sur un joueur de Parentis sifflée par l'arbitre mais oubliée .... Une pénalité passée entre les perches par Parentis mais refusée. Cela ne retire en rien la grande valeur de Cestas mais le règlement où est -il ? Et je ne parle pas du choix du terrain ...associé à celui de l'arbitre.... Règlement, vous avez dit règlement: Une finale en dehors de la fête du Rugby organisée un an à l'avance doit se dérouler sur terrain neutre : Il y a un mois le comité choisit celui de Cestas. Où est le règlement !!!! Malgré les qualités des équipes de Cestas mes vœux vont à Morcenx et Parentis pour rappeler le règlement. Le règlement du Comité, il peut être remis en cause à tout moment par le comité pour des raisons obscures alors pourquoi pas par les clubs. Je crois que la maturité de l'équipe à ce stade n'est pas concernée. Je souligne à nouveau pour éviter tout malentendu, Cestas et Morcenx sont également de belles équipes.

Cher monsieur, vos analyses depuis dimanche me laissent sans voix... bientôt, c'est l'arbitre vivant à arcachon qui va avoir choisi d'aller arbitrer au ferret et de se taper le tour du bassin... Quand on est vraiment meilleur, on gagne, point barre. Vous avez déjà prouvé votre science de la gestion sur ce beau club de biscarrosse avec le résultat que l'on connaît, par pitié, remettez-vous aussi en question avant d'accuser la terre entière et les pseudos complots du comité contre nos amis landais... Que la fête soit belle les deux dimanches à venir à cestas et à la teste, et qu'on nous épargne ces conneries le long de la main courante... Sportivement...

#470

J'ai jamais dit ça ... Sergio 111 ... Par contre pour ton match a Cestas tu parles de notre essais casquette ...ok ... Mais tu ne parle pas de ta touche vite joué côté planchot qui amène un essai ... Ha oui , c'est vrai le mec de la sécurité a récupéré le ballon et la donné a un joueur de Cestas ... Donc on ne peu pas jouer la touche rapidement .... Mais la on revient sur une histoire de règlement ... Après pourquoi la fédération ou le comité nous met des arbitres qui n'on le droit que de signaler des agressions et non le reste ( en avant , hors jeux ou autre ) je sais très bien que c'est compliquer d'arbitrer je le conçois , mais pour les phases finales s'il y a 3 arbitres faut qu'ils servent ... ex : Parentis Morcenx en B 3 arbitres , le 8 de Morcenx placage cathédrale sur le 1 de Parentis qui retombe sur les cervicales ... Bilan personne a rien vue !!! Le pilier est sortie sur blessure et a fini a l'hôpital et la saison par la même occasion ... Après on a jouer 2 x 40 mn ... Ils se sont trompé ... Sa devient aberrant ... Sur ceux bonnes finales a Cestas qui pour moi est le club qui monte en puissance , on vous laisse le bouclier de la 1 et la montée , celui de la B on viens le chercher chez vous ... Adishatz

A quitté le monde des joueurs pour celui des entraîneurs ... Une nouvelle page s'ouvre ...

#471

drop40 a écrit :

on vous laisse le bouclier de la 1 et la montée , celui de la B on viens le chercher chez vous ... Adishatz

C'est tentant... Mais non: on va essayer de faire le doublé comme la saison dernière ! lol

Il est très difficile de faire des prédictions, en particulier lorsqu'elles concernent l'avenir...


#472

Je n'en doute pas ... J'espère que se sera une belle finale , les 2 équipes sont joueuses , je m'attend a un match un peu fou fou ...et surtout que le meilleur gagne ... Adishatz

A quitté le monde des joueurs pour celui des entraîneurs ... Une nouvelle page s'ouvre ...

#473

En espérant une météo clémente ! roll

Il est très difficile de faire des prédictions, en particulier lorsqu'elles concernent l'avenir...


#474

Belle esprit de Cestas 7 belascain sans le groupe de la B ...

A quitté le monde des joueurs pour celui des entraîneurs ... Une nouvelle page s'ouvre ...

#475

drop40 a écrit :

Belle esprit de Cestas 7 belascain sans le groupe de la B ...

Oui Drop40 c'était à prévoir après le terrain neutre! Et encore ils n'ont pas incorporé des joueurs de l'équipe première. Et en réponse à l'intervention de "Letrèsgros33" Monsieur SVP quand on ne connait pas les dessous des évènements on se tait. Votre réaction n'a pour but que de vouloir occulter la réalité que je décrivais. Cela ne retire en rien que Cestas est un super Club et possède de bonnes équipes mais les bélascains ce n'est pas digne de l'esprit que je vous accordais. Après le coup du Cap Ferret, le coup de Cestas , dommage, très dommage mais bon Parentis monte en Promotion, pour Cestas nous verrons.... Aux landais de Morcenx de démontrer que les Landes sont bien présentes

#476

Bonjour les amis, je pense qu'il faudrait arréter de dire n'importe quoi. Les Bélascains sont des joueurs séniors et ont fait une partie de la saison avec la réserve lorsqu'ils n'avaient pas de match en championnat de France. Ce sont donc des joueurs au service de leur club. Après on peut trouver toutes les excuses Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.

1ère / 2ème série