Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

VICHY RUGBY, comment arreter la chute ?

#85

Bonjour à tous, Je suis franchement étonné et désabusé par les discours tenu sur ce forum. La critique est tellement plus facile... derrière son écran. Moi même supporter du RCV, je comprends comme vous l'énervement de voir ce si beau club descendre en Fédé 3 sans aucune victoire, mais tirer à boulet rouge sur les joueurs, le staff et le Président je ne pense pas que ce soit la solution apportons plutôt des idées et des suggestions. Petite question à "Vaveix" qu'est ce que vous a fait le Président Suchet pour que vous l'allumiez de cette manière? Pour avoir put discuter un petit peu avec lui lors de la soirée ouverte au public avec Lhermet et Villepreu (je sais plus comme le nom de ce monsieur s'écrit..dsl). Il se rend compte de ses erreurs, il en est conscient et les assumes.. après c'est sur que cela ne change rien au fait.. Ensuite l'idée de centre de formation je pense que c'est l'avenir du rugby français en général alors même si l'on est en fédéral 3, il ne faut pas délaisser la formation des jeunes! Ensuite quand il parlait de monter en Fédé 1 dans 3 ans, c'est sur que c'était un peu beau mais il faut avoir un peu d'ambition non? Concernant l'annonce des recrues etc il ne sert à rien d'en dire trop, la politique du RCV doit je pense être la carte de la discrétion à la suite de cette année noire sur le point sportive, donc attendons les premiers matchs pour voir ce que ça donne! dans tout les cas qu'on le sache ou pas cela ne changera rien ce n'est pas nous qui faisons le recrutement non? :) Hâte d'être à la rentrée pour voir tout cela, et puis la féd 3 nous penser au nez depuis un moment. :) Je suis d'accord avec vous sur la question du staff, normalement le changement aurait dut être radicale... on verra bien! Enfin, tout les grands clubs français qui ont aujourd'hui beaucoup d'avenir tel le Racing Metro ou Toulon pour n'en citer que 2 sont diriger par de grands entrepreneurs qui ont réalisé des changements radicales à leur arrivé. Le président Suchet sur le plan professionnel a, je pense au vue de l'actualité de La Montagne, pas trop mal réussi. De plus les départs de certains joueurs, c'est sur sont dommageable, comme Yoan Dallapria mais j'ai entendu dire que c'était au vu de ces études... là le club n'y est pour rien... Donc restons derrière notre équipe, en l'encourageant et en proposant des idées au lieu de la descendre. Je pense que c'est l'état d'esprit que doit avoir un supporter du RCV sans être aveugle et dupe bien entendu. Enfin c'est ce que je m'efforce d'être malgré les kilomètres. Un étudiant attaché à son club.

#86

etudiant en droit non? c'est pour quand le barreau? en tout cas tes premières plaidoiries sont prometteuses, tu vas faire une belle carrière dans la profession d'avocat, mais je ne suis pas sur que marc suchet est besoin d'une telle défense!!! Tu as raison sur beaucoup de chose c'est vrai, mais il faut reconnaître qu'il y a vraiment de quoi se poser des questions, notamment lorsque tu dis que la fèd 3 nous pendait au nez depuis un moment (ce qui est vrai) pourquoi a-t-il attendu la saison de trop pour réagir? (si il est en train de réagir...)et puis rester discret sur le recrutement oui mais midi olympique ne l'est pas et pourtant le journal n'annonce pas plus de recrutement, voilà pourquoi les inquiétudes se font connaître!!! et puis tu nous parles de dallapilla, oui certes c'est un bon joueur mais qui a joué combien de match, on en revient toujours à la même chose, je préfère que tu me parle de léon de michelon etc... es-tu capable de me donner une probable équipe pour la saison qui approche? après pour le reste tu as raison c'est un club qui a une histoire et qui doit remonter très vite!!

#87

C'est marrant !! Deux messages (st31000 et étudiantFBS)(et en plus premier message) qui défendent de manière fougueuse le président SUCHET. Je trouve cela suspect. J'ai fait parvenir un mail au RCV rugby via leur site leur demandant de nous donner des nouvelles des recrues et départs. C'est, je pense, la moindre des choses qu'un supporter puisse attendre. J'attends toujours la réponse et je pense que je vais l'attendre longtemps. L'an dernier, à la même époque, l'attitude du staff vichyssois a été identique. On sait ce qu'il est arrivé. A-t-on le droit d'être inquiet pour cette saison ? Le centre de formation n'est pas pour cette année. Si d'ici là, le club est en honneur, que va-t-il devenir ce centre? Quand on voit les recrutements des autres clubs de la poule,on peut se poser des questions. Quant à la réussite de président Suchet au point de vue professionnel, cela n'a rien avoir avec le club. On a vu des dirigeants bien réussir dans leur vie et faire des grosses boulettes en gérant des clubs. Je souhaite la réussite du club mais, à vous lire, il faut soutenir bêtement des gens qui visiblement ont fait de grosses bêtises par le passé. Je ne suis pas de cela et je critiquerai jusqu'à ce que l'on me prouve que j'avais tort et là je saurai le reconnaître.

#88

vaveix a écrit :

C'est marrant !! Deux messages (st31000 et étudiantFBS)(et en plus premier message) qui défendent de manière fougueuse le président SUCHET. Je trouve cela suspect. J'ai fait parvenir un mail au RCV rugby via leur site leur demandant de nous donner des nouvelles des recrues et départs. C'est, je pense, la moindre des choses qu'un supporter puisse attendre. J'attends toujours la réponse et je pense que je vais l'attendre longtemps. L'an dernier, à la même époque, l'attitude du staff vichyssois a été identique. On sait ce qu'il est arrivé. A-t-on le droit d'être inquiet pour cette saison ? Le centre de formation n'est pas pour cette année. Si d'ici là, le club est en honneur, que va-t-il devenir ce centre? Quand on voit les recrutements des autres clubs de la poule,on peut se poser des questions. Quant à la réussite de président Suchet au point de vue professionnel, cela n'a rien avoir avec le club. On a vu des dirigeants bien réussir dans leur vie et faire des grosses boulettes en gérant des clubs. Je souhaite la réussite du club mais, à vous lire, il faut soutenir bêtement des gens qui visiblement ont fait de grosses bêtises par le passé. Je ne suis pas de cela et je critiquerai jusqu'à ce que l'on me prouve que j'avais tort et là je saurai le reconnaître.

Si il y a des difficultés à recruter et conserver des joueurs de bon niveau; il y a une raison non? Quand je lis que Yohan Dalla Pria est parti pour ses études, je souris. Il y a certes un sujet financier, un sujet emploi (y compris pour le conjoint)pas ou si peu d'enseignement supérieur; mais pas seulement.

Dernière modification par marigny_serge (30/07/2014 22:41:17)

#89

marigny_serge a écrit :
vaveix a écrit :

C'est marrant !! Deux messages (st31000 et étudiantFBS)(et en plus premier message) qui défendent de manière fougueuse le président SUCHET. Je trouve cela suspect. J'ai fait parvenir un mail au RCV rugby via leur site leur demandant de nous donner des nouvelles des recrues et départs. C'est, je pense, la moindre des choses qu'un supporter puisse attendre. J'attends toujours la réponse et je pense que je vais l'attendre longtemps. L'an dernier, à la même époque, l'attitude du staff vichyssois a été identique. On sait ce qu'il est arrivé. A-t-on le droit d'être inquiet pour cette saison ? Le centre de formation n'est pas pour cette année. Si d'ici là, le club est en honneur, que va-t-il devenir ce centre? Quand on voit les recrutements des autres clubs de la poule,on peut se poser des questions. Quant à la réussite de président Suchet au point de vue professionnel, cela n'a rien avoir avec le club. On a vu des dirigeants bien réussir dans leur vie et faire des grosses boulettes en gérant des clubs. Je souhaite la réussite du club mais, à vous lire, il faut soutenir bêtement des gens qui visiblement ont fait de grosses bêtises par le passé. Je ne suis pas de cela et je critiquerai jusqu'à ce que l'on me prouve que j'avais tort et là je saurai le reconnaître.

Si il y a des difficultés à recruter et conserver des joueurs de bon niveau; il y a une raison non? Quand je lis que Yohan Dalla Pria est parti pour ses études, je souris. Il y a certes un sujet financier, un sujet emploi (y compris pour le conjoint)pas ou si peu d'enseignement supérieur; mais pas seulement.

Dalla pria, c'est du passé ( malheuresement) parlons plus du futur. Concernant les deux nouveaux inscrits, je suis très content d'avoir ouvert ce sujet et surtout que du monde se rassemble pour discuter de notre club de cœur. Bien entendu je partage pas l'opinion faites sur les décideurs, et pour faire le bilan de ce qu'ils ont fait ( Président, directeur technique, entraineurs ) et bien il faut s'appuyer sur des objectifs fixés et sur le projet global du RCV depuis l'élection de tout ce beau monde en mars 2013. Pour ma part, je suis désolé de froisser certaines personnes ici, peut être même liées directement avec ces gens, mais sur le bilan de 16 mois de gouvernance, le bateau est au fond ! alors il reste quelques euros à dispersés sur des cadors, mais ce n'est pas cela qui va changer la donne sur le long terme, bien au contraire.... chaque puit à un fond ! Ou va t'on ? Pourquoi ? combien de temps pour arriver à destination ? avec qui ? pourquoi lui ou lui ? si on echoue ? solutions ? anticipations ? budget ? recettes ? moyens humains ? moyens matériels ? Axes de travail ? Annoncer la fédérale 1, des joueurs de pro d2, un club housse, un centre de formation fédéral, des étrangers, tout ça c'est de la poudre de perlinpinpin. QUAND JE VOIS QU EN FEVRIER J AI RECU SUR MA BOITE PRO UN APPEL AUX DONS POUR LE RCV ! Virer des joueurs, allez en chercher c'est pas ça le rôle prépondérant d'un président ou d'un manager, ça c'est la FINALITE, l'essentiel c'est le travail avant, qui n'est pas fait et qui n'a pas été fait, parce que filer 1000 euros par mois à un joueur avec l'argent du contribuable, tout le monde peut le faire ... Je vous en prie arretez de comparer la gestion d'un club à celle d'une entreprise, et surtout de comparer le RCV à des clubs comme le racing ou Toulon, nous sommes à milles lieux de tout cela et la démarche est totalement différente, la base du rugby, c'est l'humilité, ces clubs sont gérés par des hommes d'affaires (des bons, des vrais qui mettent la main à la poche ) qui mettent en place des gens compétents de manière statégique dans un soucis d'efficacité, et non de copinage ! il y a toujours un intérêt fiscal pour l'investisseur, mais l'intérêt s'accroisse avec l'efficacité globale du domaine sportif, c'est pour cette raison que ces présidents se trompent rarement dans le management ( sauf bayonne avec Afflelou ....) Qu'en pensez vous, de façon constructive ?

#90

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec flairoval, un Cédric Léon, Antoine Michelon, Matthieu Morel, Adnane El Alami et d'autres sont des joueurs qui donnent énormément pour leur maillot, et à tout niveau il est impératif d'avoir des joueurs comme eux. Je crois qu'il y a une incompréhension quand je parlais de la réussite professionnel du Président, ce n'est juste pour mettre en avant le fait qu'aujourd'hui tout les grands clubs français sont dirigés par des grands patrons, car ils peuvent inculquer ce même professionnalisme à leur club, je ne parlais pas directement de sa réussite pro cela ne nous regarde pas, et puis perso cela ne m'importe guère. Voila après c'est vrai qu'il pourrait améliorer la communication, je suis d'accord avec vous, mais n'est-ce pas une politique de discrétion? Le midi Olympique quand il déclare les recrues, il cite ce que les clubs lui dise, il ne sert à rien de trop vouloir en dire avant le début des hostilités, enfin il me semble. Enfin Mr Marigny, Yohan Dalla Pria, pour en avoir parler à une soirée étudiante, oui il est bien parti vers sa région natale pour une école d'ostéopathe, parce qu'à 22 ans, tu as peut être envie de continuer tes études, car le rugby ne nourrie personne tout sa vie au niveau fédéral. Et je trouve ça bien également qu'un joueur préfère continuer ses études, il n'y a pas que le rugby dans la vie, n'est ce pas?

#91

EtudiantFBS a écrit :

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec flairoval, un Cédric Léon, Antoine Michelon, Matthieu Morel, Adnane El Alami et d'autres sont des joueurs qui donnent énormément pour leur maillot, et à tout niveau il est impératif d'avoir des joueurs comme eux. Je crois qu'il y a une incompréhension quand je parlais de la réussite professionnel du Président, ce n'est juste pour mettre en avant le fait qu'aujourd'hui tout les grands clubs français sont dirigés par des grands patrons, car ils peuvent inculquer ce même professionnalisme à leur club, je ne parlais pas directement de sa réussite pro cela ne nous regarde pas, et puis perso cela ne m'importe guère. Voila après c'est vrai qu'il pourrait améliorer la communication, je suis d'accord avec vous, mais n'est-ce pas une politique de discrétion? Le midi Olympique quand il déclare les recrues, il cite ce que les clubs lui dise, il ne sert à rien de trop vouloir en dire avant le début des hostilités, enfin il me semble. Enfin Mr Marigny, Yohan Dalla Pria, pour en avoir parler à une soirée étudiante, oui il est bien parti vers sa région natale pour une école d'ostéopathe, parce qu'à 22 ans, tu as peut être envie de continuer tes études, car le rugby ne nourrie personne tout sa vie au niveau fédéral. Et je trouve ça bien également qu'un joueur préfère continuer ses études, il n'y a pas que le rugby dans la vie, n'est ce pas?

Yoann pouvait aussi continuer à l'école de kiné de Vichy.

#92

marigny_serge a écrit :
EtudiantFBS a écrit :

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec flairoval, un Cédric Léon, Antoine Michelon, Matthieu Morel, Adnane El Alami et d'autres sont des joueurs qui donnent énormément pour leur maillot, et à tout niveau il est impératif d'avoir des joueurs comme eux. Je crois qu'il y a une incompréhension quand je parlais de la réussite professionnel du Président, ce n'est juste pour mettre en avant le fait qu'aujourd'hui tout les grands clubs français sont dirigés par des grands patrons, car ils peuvent inculquer ce même professionnalisme à leur club, je ne parlais pas directement de sa réussite pro cela ne nous regarde pas, et puis perso cela ne m'importe guère. Voila après c'est vrai qu'il pourrait améliorer la communication, je suis d'accord avec vous, mais n'est-ce pas une politique de discrétion? Le midi Olympique quand il déclare les recrues, il cite ce que les clubs lui dise, il ne sert à rien de trop vouloir en dire avant le début des hostilités, enfin il me semble. Enfin Mr Marigny, Yohan Dalla Pria, pour en avoir parler à une soirée étudiante, oui il est bien parti vers sa région natale pour une école d'ostéopathe, parce qu'à 22 ans, tu as peut être envie de continuer tes études, car le rugby ne nourrie personne tout sa vie au niveau fédéral. Et je trouve ça bien également qu'un joueur préfère continuer ses études, il n'y a pas que le rugby dans la vie, n'est ce pas?

Yoann pouvait aussi continuer à l'école de kiné de Vichy.

Non Yihan avait fini ces 2 ans et n'avait rien valider c'est pour cela, au bout de deux ans, tu n'as pas de troisième chance, tu dois te réorienter, c'est la dur réalité des premières années de ciné. Voila! :)

#93

darragon a écrit :
marigny_serge a écrit :
vaveix a écrit :

C'est marrant !! Deux messages (st31000 et étudiantFBS)(et en plus premier message) qui défendent de manière fougueuse le président SUCHET. Je trouve cela suspect. J'ai fait parvenir un mail au RCV rugby via leur site leur demandant de nous donner des nouvelles des recrues et départs. C'est, je pense, la moindre des choses qu'un supporter puisse attendre. J'attends toujours la réponse et je pense que je vais l'attendre longtemps. L'an dernier, à la même époque, l'attitude du staff vichyssois a été identique. On sait ce qu'il est arrivé. A-t-on le droit d'être inquiet pour cette saison ? Le centre de formation n'est pas pour cette année. Si d'ici là, le club est en honneur, que va-t-il devenir ce centre? Quand on voit les recrutements des autres clubs de la poule,on peut se poser des questions. Quant à la réussite de président Suchet au point de vue professionnel, cela n'a rien avoir avec le club. On a vu des dirigeants bien réussir dans leur vie et faire des grosses boulettes en gérant des clubs. Je souhaite la réussite du club mais, à vous lire, il faut soutenir bêtement des gens qui visiblement ont fait de grosses bêtises par le passé. Je ne suis pas de cela et je critiquerai jusqu'à ce que l'on me prouve que j'avais tort et là je saurai le reconnaître.

Si il y a des difficultés à recruter et conserver des joueurs de bon niveau; il y a une raison non? Quand je lis que Yohan Dalla Pria est parti pour ses études, je souris. Il y a certes un sujet financier, un sujet emploi (y compris pour le conjoint)pas ou si peu d'enseignement supérieur; mais pas seulement.

Dalla pria, c'est du passé ( malheuresement) parlons plus du futur. Concernant les deux nouveaux inscrits, je suis très content d'avoir ouvert ce sujet et surtout que du monde se rassemble pour discuter de notre club de cœur. Bien entendu je partage pas l'opinion faites sur les décideurs, et pour faire le bilan de ce qu'ils ont fait ( Président, directeur technique, entraineurs ) et bien il faut s'appuyer sur des objectifs fixés et sur le projet global du RCV depuis l'élection de tout ce beau monde en mars 2013. Pour ma part, je suis désolé de froisser certaines personnes ici, peut être même liées directement avec ces gens, mais sur le bilan de 16 mois de gouvernance, le bateau est au fond ! alors il reste quelques euros à dispersés sur des cadors, mais ce n'est pas cela qui va changer la donne sur le long terme, bien au contraire.... chaque puit à un fond ! Ou va t'on ? Pourquoi ? combien de temps pour arriver à destination ? avec qui ? pourquoi lui ou lui ? si on echoue ? solutions ? anticipations ? budget ? recettes ? moyens humains ? moyens matériels ? Axes de travail ? Annoncer la fédérale 1, des joueurs de pro d2, un club housse, un centre de formation fédéral, des étrangers, tout ça c'est de la poudre de perlinpinpin. QUAND JE VOIS QU EN FEVRIER J AI RECU SUR MA BOITE PRO UN APPEL AUX DONS POUR LE RCV ! Virer des joueurs, allez en chercher c'est pas ça le rôle prépondérant d'un président ou d'un manager, ça c'est la FINALITE, l'essentiel c'est le travail avant, qui n'est pas fait et qui n'a pas été fait, parce que filer 1000 euros par mois à un joueur avec l'argent du contribuable, tout le monde peut le faire ... Je vous en prie arretez de comparer la gestion d'un club à celle d'une entreprise, et surtout de comparer le RCV à des clubs comme le racing ou Toulon, nous sommes à milles lieux de tout cela et la démarche est totalement différente, la base du rugby, c'est l'humilité, ces clubs sont gérés par des hommes d'affaires (des bons, des vrais qui mettent la main à la poche ) qui mettent en place des gens compétents de manière statégique dans un soucis d'efficacité, et non de copinage ! il y a toujours un intérêt fiscal pour l'investisseur, mais l'intérêt s'accroisse avec l'efficacité globale du domaine sportif, c'est pour cette raison que ces présidents se trompent rarement dans le management ( sauf bayonne avec Afflelou ....) Qu'en pensez vous, de façon constructive ?

Je suis bien évidemment d'accord avec vous, il faudrait être aveugle, en effet depuis ces 16 derniers mois sont un échec. Comme vous le dites, fort justement d'ailleurs, dans le cadre d'une conversation constructive; il me semble important de copier ce qui réussit dans les strate supérieurs du rugby, en faisant preuve d'humilité, et encore plus ces derniers temps, avec les résultats très mauvais du RCV!! mais il n'empêche que l'on doit malgré tout se basé sur ce qui réussit, en adaptant la politique au niveau dans lequel on évolue. Après il faut vivre avec son temps, tout les niveaux du rugby sont emproit à une recrudescence du professionnalisme donc il faut savoir s'adapter tout en gardant le côté familiale et amicale qui fait vibrer un club. Malheureusement , ou bien heureusement peut être aussi, ce n'est pas nous qui gérons le club donc nous ne pouvons influer les choix! ahah :)

#94

Une chose est sur c'est que le RCV porte à débat!!! Mais je trouve ces conversations forts constructives, c'est agréable de débattre de cette manière même si certaines idées nous oppose. smile

#95

La seule VRAIE solution , c'est UN GRAND COUP DE BALAI , dans les dirigeants et repartir avec une nouvelle équipe NEUVE et ambitieuse . Après 20 ans de chute inexorable , qui va oser CHANGER le fonctionnement du club ?

#96

bill a écrit :

La seule VRAIE solution , c'est UN GRAND COUP DE BALAI , dans les dirigeants et repartir avec une nouvelle équipe NEUVE et ambitieuse . Après 20 ans de chute inexorable , qui va oser CHANGER le fonctionnement du club ?

REVOLUTION!!!!!!!

#97

Attention je serais capable de dire le contraire s'il y a réussite de cette équipe, ce que je souhaite mais n'arrive pas à envisager. Max Guazzini a réussi avec le Stade Français quand ce club était en fédérale 2 dans les années 1995, mais avec quelle méthode ? un fort pouvoir financier lui permettant de recruter n'importe quelle joueur de l'élite pour jouer en groupe b ! c'est une méthode et il a investi son argent personnel, est ce que le Président actuel ou aussi le Vice president investissent personnellement leurs deniers pour apporter une plus value ? Cette méthode la, Afflelou de Bayonne l'a essayé, à maintes reprises, mais finit toujours le championnat en se sauvant à l'ultime journée ! il y a pas de vérité sur cette méthode, car elle est SUPERFICIELLE, elle peut durer 10 ans ou 20 ans, comme le stade Français, mais le carrefour arrive toujours en même temps que le fond du puits ..... Nevers effectue de lourds recrutements et pourtant ils sont juste quart de finaliste de F1 pendant que Tyrosse et son budget rikiki frole une montée depuis 3 ans ! Le RCV est en fédérale 3, peut il descendre plus bas ? non dans l'immédiat, peut il remonter direct, oui avec du fric ! non en construisant ..... et la clé du club est ici : La gouvernance jouit d'une image dans le bassin qu'elle ne veut surtout pas teindre en noir, donc il va falloir impressionner, et vite ... mais pour combien de temps ?

#98

bill a écrit :

La seule VRAIE solution , c'est UN GRAND COUP DE BALAI , dans les dirigeants et repartir avec une nouvelle équipe NEUVE et ambitieuse . Après 20 ans de chute inexorable , qui va oser CHANGER le fonctionnement du club ?

Bill quand votre pneu de voiture est crevé vous changez la jante ou le pneu ? ( le pneu est la méthode , la jante les moyens humains ... ) ???? Pour ma part ce sont pas les gens qui me gênent, mais les méthodes, alors si les gens ne sont pas capables de s'ouvrir et de tirer sur le gouvernail pour inverser la boussole, alors la oui, il faut changer la jante ...

Dernière modification par darragon (31/07/2014 12:13:08)

Fédérale 3