Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

VICHY RUGBY, comment arreter la chute ?

#57

vaveix a écrit :

La montagne ce jour : Pour évoluer en Fédérale 3, les rugbymen vichyssois enregistrent, à ce jour, la venue de trois nouveaux joueurs. Le plus connu et talentueux est Manu Capdeville (30 ans). Formé à l’école de rugby du Racing, il a, de suite, été repéré par le Lyon OU, club qui évoluait alors en Pro D2. Puis il a opté pour Villeurbanne avant de signer pour quatre ans au Montluçon Rugby et à Nevers, club où il est resté trois saisons. Tout au long de sa carrière Manu Capdeville aura connu un seul club de Pro D2 et trois de Fédérale 1. Il joue indifféremment centre, ailier ou arrière. Derrière, Julien Murat revient aussi au RC Vichy. Il évoluait au poste de centre au club de Jacou Montpellier-Nord (Fédérale 3). Devant, le Fidjien Fabi Sovatabua (1,82 m, 128 kg) arrive pour apporter de la puissance et du poids à un paquet d’avants en mal de kilos et de puissance. Il arrive de Chalon-sur-Saône (Fédérale 1) où il jouait pilier. En principe, il évoluera au poste de troisième ligne centre. CA Brive contre Stade Aurillaçois Le RC Vichy organise, vendredi 25 juillet, au stade municipal, un match amical qui opposera le CA Brive au Stade Aurillacois. Le coup d’envoi est fixé à 19 h 30.

En définitive, il n y avait pas de quoi s'affoler!! Trois recrues dont deux pointures et seulement deux départs! Dommage que deux des recrues "officielles" du 27 mai aient fait faux bon!!

#58

Il me semble qu'il y a plus que deux départs.

#59

marigny_serge a écrit :
vaveix a écrit :

La montagne ce jour : Pour évoluer en Fédérale 3, les rugbymen vichyssois enregistrent, à ce jour, la venue de trois nouveaux joueurs. Le plus connu et talentueux est Manu Capdeville (30 ans). Formé à l’école de rugby du Racing, il a, de suite, été repéré par le Lyon OU, club qui évoluait alors en Pro D2. Puis il a opté pour Villeurbanne avant de signer pour quatre ans au Montluçon Rugby et à Nevers, club où il est resté trois saisons. Tout au long de sa carrière Manu Capdeville aura connu un seul club de Pro D2 et trois de Fédérale 1. Il joue indifféremment centre, ailier ou arrière. Derrière, Julien Murat revient aussi au RC Vichy. Il évoluait au poste de centre au club de Jacou Montpellier-Nord (Fédérale 3). Devant, le Fidjien Fabi Sovatabua (1,82 m, 128 kg) arrive pour apporter de la puissance et du poids à un paquet d’avants en mal de kilos et de puissance. Il arrive de Chalon-sur-Saône (Fédérale 1) où il jouait pilier. En principe, il évoluera au poste de troisième ligne centre. CA Brive contre Stade Aurillaçois Le RC Vichy organise, vendredi 25 juillet, au stade municipal, un match amical qui opposera le CA Brive au Stade Aurillacois. Le coup d’envoi est fixé à 19 h 30.

En définitive, il n y avait pas de quoi s'affoler!! Trois recrues dont deux pointures et seulement deux départs! Dommage que deux des recrues "officielles" du 27 mai aient fait faux bon!!

Moi je crois qu'il y a vraiment lieu de s'inquiéter car les départs sont plus nombreux que 2 . Pour les 2 recrues qui arrivent : c'est notamment pas assez nombreux ! ! ! attendons de voir si ce sont réellement des pointures .. ......... Je doute fort que ça suffise pour respecter l'objectif du Président à savoir rejoindre dans 3 ans le Fédérale 1 ! ! !! ! ! Un engagement est un engagement ! ! ! ! ! !

#60

J'ai l'impression que cette intersaison est la même que la précédente, on minimise les départs, on valorise un maximum les quelques (2 !!!) arrivées. Je pense que certains doivent mieux dormir en se disant que les deux recrues phares vont sauver la planète. L'erreur a ne pas commettre était de jeter les quelques sous sur deux joueurs, mais je peux comprendre la démarche, il y a eu 30 départs en deux intersaisons, marc boudjellal a agi ! Quels sont les deux recrues annoncées en juin qui ne viennent plus ? Départs ( source forum auvergne ) : justine : Riom Vaukaire : MR Donsteter : ? Ernoult : Pontarlier Fayard : Arret Dalla pria : Lyon Desnain : Villars les dombes Alamartine : Pontarlier Chinelatto : Etranger Hotowski : Pontarlier Laporte : St Junien Taoffifenua : St Junien Coppa : Gannat Le trésorier : Lourdes ou saint jacques de Compostelle. Ce décalage entre la réalité du terrain et la gestion du club est devenu un gouffre, je me demande comment le directoire peut continuer à prendre les passionnés, supporters ou non, et même les familles pour des buses ! deux départs deux arrivées, tout va bien, organisation d' Aurillac Brive pour donner un peu de spectacle aux vichyssois, car il faut avouer que depuis quelques temps on se lève dans la tribune juste pour aller chercher un demi ou uriner ... Deux ou trois autres joueurs vont arriver ( avant le départ du trésorier ...)apparemment le directeur sportif du club est en formation langage ! pas facile de parler rugby anglais quand on arrive pas à parler rugby tout court ! Pas d'affolement on est juste le 21 juillet. PS : Aurillac Brive, entrée à 12 euros en pesage ....

#61

Votre club n'a pas recruté moins que les autres équipes de la poule. Bon nombre de clubs n'ont pas fait de folie cette année et c'est tant mieux.

#62

Pétronille, il y a eu 2 forfaits en reserve cette saison, rajouté à cela une quinzaine de départs pour deux arrivées, la création d'une équipe belascain, vous pouvez comprendre que ça fleure pas spécialement la rose par chez nous.

#63

darragon a écrit :

Pétronille, il y a eu 2 forfaits en reserve cette saison, rajouté à cela une quinzaine de départs pour deux arrivées, la création d'une équipe belascain, vous pouvez comprendre que ça fleure pas spécialement la rose par chez nous.

il n y a pas d'équipe Bélascain engagée par votre club. En revanche, les annonces de départs sont peu fiables : 2 sur La montagne 5 sur le Midol 12 sur le forum rugby auvergne!! Bonjour la crédibilité auprès des élus et des sponsors!

#64

Serge, vous permettez ? Vous voyez la liste la : justine : Riom Vaukaire : MR Donsteter : ? Ernoult : Pontarlier Fayard : Arret Dalla pria : Lyon Desnain : Villars les dombes Alamartine : Pontarlier Chinelatto : Etranger Hotowski : Pontarlier Laporte : St Junien Taoffifenua : St Junien Coppa : Gannat Combien vous comptez ? 2, 5 , 12 ou 13 ? Vous avez l'option coup de fil à un ami ... appelez ni le président, ni le directeur sportif, ni le journaliste de LM sinon c'est perdu !..... Une équipe Belascain a été avancé dans la presse en entente avec le scac, encore une enième annonce ( fausse ) ?

#65

Certes les deux recrues annoncées sont de qualité mais insuffisante, c'est sur que l'on attend tous plus de nouvelles en rapport avec l'effectif vichyssois! en revanche j'apporte quelques modifs à la liste: justine : Riom (2 matchs) Vaukaire : MR (1 matchs) Donsteter : ? (est-ce un joueur? 10 matchs) Ernoult : Pontarlier (match à la carte(6matchs) et viré du club) Fayard : Arret (11 matchs) Dalla pria : Lyon (7 matchs) Desnain : Villars les dombes (jamais joué) Alamartine : Pontarlier (des qualités mais pas au niveau 12 matchs) Chinelatto : Etranger (5 matchs) Hotowski : Pontarlier (18 matchs joueur très régulier) Laporte : St Junien (1 match pas au niveau) Taoffifenua : St Junien (4 matchs pas au niveau) Coppa : Gannat (0 match) au final la plupart des joueurs cités n'ont même pas joué la moitié des matchs. en résumé hotowski et fayard sont des départs couteux et la où l'on peut afficher de grosses inquiétudes c'est effectivement au niveau des piliers!!

#66

Flairoval, la tu comptes sur la qualité et non sur la quantité. Le problème au rcv c'est qu'on peut plus compter comme ceci, moi ce que je vois c'est que 13 joueurs quittent le club et sont remplacés par deux officiels même si il y aura une ou deux reprises d'activité et mutations d'étrangers je pense pas que les dirigeants recrutent 13 joueurs aux salaires des deux pointures. Le principal axe de travail était la, au lieu de signer deux joueurs de standing, il valait mieux en signer 5 ou 6 qui ont un cv moins clinquant mais un juste milieu qualité/attente. Si on fait l'état de l'effectif, je veux bien entendre que ernoult était ingérable, mais quand il voulait avancer sur le terrain il faisait du bien, moi les 3 joueurs que j'ai trouvé au niveau c'est le georgien chevelu, ernoult et dalla pria, les seuls qui traversaient un peu la defense et qui mouillaient le maillot régulièrement. Marigny - serge, rugbyauvergne a raison apparemment entente avec Cusset pour monter une belascain, si effectivement ça se fait pas c'est vraiment injuste pour les enfants.

#67

darragon a écrit :

Flairoval, la tu comptes sur la qualité et non sur la quantité. Le problème au rcv c'est qu'on peut plus compter comme ceci, moi ce que je vois c'est que 13 joueurs quittent le club et sont remplacés par deux officiels même si il y aura une ou deux reprises d'activité et mutations d'étrangers je pense pas que les dirigeants recrutent 13 joueurs aux salaires des deux pointures. Le principal axe de travail était la, au lieu de signer deux joueurs de standing, il valait mieux en signer 5 ou 6 qui ont un cv moins clinquant mais un juste milieu qualité/attente. Si on fait l'état de l'effectif, je veux bien entendre que ernoult était ingérable, mais quand il voulait avancer sur le terrain il faisait du bien, moi les 3 joueurs que j'ai trouvé au niveau c'est le georgien chevelu, ernoult et dalla pria, les seuls qui traversaient un peu la defense et qui mouillaient le maillot régulièrement. Marigny - serge, rugbyauvergne a raison apparemment entente avec Cusset pour monter une belascain, si effectivement ça se fait pas c'est vraiment injuste pour les enfants.

Tiens au fait que devient le georgien qui peut aussi jouer pilier? Comme les années précédentes le recrutement du cinq de devant pêche encore.Et le recrutement régional des saisons passées n'apporte rien dans la durée : notamment les cournonnais,les clermontois et autres montluçonnais : qu'en reste t il ? je confirme qu'il n y a pas d'équipe Belascain inscrite pour la saison 2014/2015.Il faut des effectifs pour cela et l'objectif serait plutôt septembre 2015 avec Cusset et St Yorre dans le cadre de la création du centre de formation. Un rappel :lors la saison 2012 2013 vos Bélascain ont été forfait général!Donc il faut d'abord monter deux équipes séniors (la saison écoulée 2 forfaits de la b). A trois forfaits c'est la rétrogradation d'office de l'équipe 1. Quant aux joueurs qui percent les défenses , perso j en ai vu trois Hotowski Dalla Pria et le georgien qui ont été réguliers sur 3 matches auxquels j ai assisté.

Dernière modification par marigny_serge (22/07/2014 11:26:34)

#68

droguet et duchier son pas a mettre a la poubelle non plus de ce que j ai vu ...

adpddv: amicale des pompeurs de demi volontaire
un lion ne meurt jamais ........... il dort
on etait peu etre pas tres bon au rugby mais on etait solidaire a la gifle comme a l apero

#69

adpddv a écrit :

droguet et duchier son pas a mettre a la poubelle non plus de ce que j ai vu ...

Vous avez vu des matchs cette année ou ce sont deux copains à vous ? De plus on dit pas qu'il faut les jeter à la poubelle, cela reste du sport. Pour ma part j'ai trouvé Droguet en dessous de tout, d'ailleurs il a été remplaçant plus que la normale. Duchier bon défenseur mais muet sur les phases offensives, dommage vu son gabarit. A voir en fédérale 3.

#70

darragon a écrit :
adpddv a écrit :

droguet et duchier son pas a mettre a la poubelle non plus de ce que j ai vu ...

Vous avez vu des matchs cette année ou ce sont deux copains à vous ? De plus on dit pas qu'il faut les jeter à la poubelle, cela reste du sport. Pour ma part j'ai trouvé Droguet en dessous de tout, d'ailleurs il a été remplaçant plus que la normale. Duchier bon défenseur mais muet sur les phases offensives, dommage vu son gabarit. A voir en fédérale 3.

oui les deux sont des amis ET j ai vu des match pour le premier nomé peu etre ... pour le second vous en avez fait votre capitaine .... apres quand j entend le discours des dirigeant de vichy a rumilly cette année sa me donnerais pas envie non plus de me mettre les tripes sur le billeau ...

adpddv: amicale des pompeurs de demi volontaire
un lion ne meurt jamais ........... il dort
on etait peu etre pas tres bon au rugby mais on etait solidaire a la gifle comme a l apero

Fédérale 3