Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

VICHY RUGBY, comment arreter la chute ?

#267

franchement je dis pas que ça ne m'amuse pas de vous voir tous cracher sur vichy mais ça devient lassant!!! oui c'est clair qu'actuellement il y a des choses qui se mettent en place au rcv et qui ne sont pas réalisables! mais on ne peut pas tout reprocher, je donnerai beaucoup pour revenir 15-20 ans en arrière pour pouvoir jouer avec le maillot de vichy dans une équipe jeune au lieu de ça à cette époque on nous a viré! nous les jeunes! et qui même aujourd'hui ferait un grand bien à votre équipe b! alors depuis le temps que ça doit se mettre en place même au plus mauvais des moments, ça reste respectable!!! parce que à part critiquer vous savez faire quoi de mieux??? sous prétexte que vos critiques servent à faire avancer les choses??? vous pensez réellement que marc suchet viens lire vos torchons ou meme mieux PSA vient prendre des infos sur la liste des joueurs à retenir??? parcourez un peu l'ensemble du forum et vous verrez que vous etes les seuls soi disant supporter à enfoncer votre club même mieux vous enfoncez vos joueurs qui pour la plupart ont subi un véritable calvaire la saison dernière et sont à nouveau là pour remonter le club, preuve qu'il n'y a pas que des mercenaires!!!! et en plus vous essayez de les enfonçez en mentionnant que ce sont de véritable poche à vin parce qu'ils titubent dans les rues de vichy!!!! en fédérale 3 c'est pas anormal de voir ça et même capdevielle en faisait parti et pourtant c'est le meilleur sur le terrain!!!! pour les 2 jeunes que vous citez je ne connais pas mais c'est juste tant mieux qu'il puisse s'exprimer après vous êtes maintenant en fédérale 3!! feraient ils la même chose en federale 2 avec chambery vienne grasse etc... le seul qui a réussi à s'imposer en tant que jeune de vichy c'est morel, et si on ne nous avaient pas viré il y en aurait eu 2 ou 3 de plus et 9 10 joueurs en plus avec la b c'est 15 ans en arrière qu'il faut remonter et la vous en payer les frais!! alors arretez de faire rire tout le monde avec vos discours à 2 francs qui servent à rien!!!

#268

flairoval a écrit :

franchement je dis pas que ça ne m'amuse pas de vous voir tous cracher sur vichy mais ça devient lassant!!! oui c'est clair qu'actuellement il y a des choses qui se mettent en place au rcv et qui ne sont pas réalisables! mais on ne peut pas tout reprocher, je donnerai beaucoup pour revenir 15-20 ans en arrière pour pouvoir jouer avec le maillot de vichy dans une équipe jeune au lieu de ça à cette époque on nous a viré! nous les jeunes! et qui même aujourd'hui ferait un grand bien à votre équipe b! alors depuis le temps que ça doit se mettre en place même au plus mauvais des moments, ça reste respectable!!! parce que à part critiquer vous savez faire quoi de mieux??? sous prétexte que vos critiques servent à faire avancer les choses??? vous pensez réellement que marc suchet viens lire vos torchons ou meme mieux PSA vient prendre des infos sur la liste des joueurs à retenir??? parcourez un peu l'ensemble du forum et vous verrez que vous etes les seuls soi disant supporter à enfoncer votre club même mieux vous enfoncez vos joueurs qui pour la plupart ont subi un véritable calvaire la saison dernière et sont à nouveau là pour remonter le club, preuve qu'il n'y a pas que des mercenaires!!!! et en plus vous essayez de les enfonçez en mentionnant que ce sont de véritable poche à vin parce qu'ils titubent dans les rues de vichy!!!! en fédérale 3 c'est pas anormal de voir ça et même capdevielle en faisait parti et pourtant c'est le meilleur sur le terrain!!!! pour les 2 jeunes que vous citez je ne connais pas mais c'est juste tant mieux qu'il puisse s'exprimer après vous êtes maintenant en fédérale 3!! feraient ils la même chose en federale 2 avec chambery vienne grasse etc... le seul qui a réussi à s'imposer en tant que jeune de vichy c'est morel, et si on ne nous avaient pas viré il y en aurait eu 2 ou 3 de plus et 9 10 joueurs en plus avec la b c'est 15 ans en arrière qu'il faut remonter et la vous en payer les frais!! alors arretez de faire rire tout le monde avec vos discours à 2 francs qui servent à rien!!!

BRAVO FLAIROVAL pour cette belle mise au point et on se répète avec Momo : que ceux qui critiquent aient le courage de se présenter dans le staff RCV puisque d'après leurs propos ils ont la science infuse !!!! Allez les laches critiqueurs, on vous attend, on a besoin de vous Amitiés rugbystiques. ANNIE et MOMO

L'inconditionnelle du RC Vichy et du RC SAINT-YORRE.

#269

Dans notre société , on aime bien les beni oui oui . Regrets ce n'est pas comme ça qu'on avance ! ! ! ! - Quand l'an dernier en tout début de saison , on disait que le club s'était affaibli , et que la saison allait etre dure : les dirigeants parlaient de F 1 ! ! ! ! ! DU REALISME quand meme : les supporters connaissent aussi un peu le rugby .... C'est comme cette nouvelle saison , le pack du RCV se faire secouer comme il s'est fait secouer la semaine dernière par une équipe qui vient d'honneur , est PLUS QU'INQUIETANT : réalisme ????? Je crois qu'on peut d'ores et déjà affirmer que la remontée en F 2 , va etre dure dure , le sondage sur le site officiel du RCV le confirmant à 62 % . Par contre il n'y a jamais eu d'attaque ni sur les staffs , ni sur les joueurs , qui vivent de durs moments , et qui doivent etre encouragés .

#270

bill a écrit :

Dans notre société , on aime bien les beni oui oui . Regrets ce n'est pas comme ça qu'on avance ! ! ! ! - Quand l'an dernier en tout début de saison , on disait que le club s'était affaibli , et que la saison allait etre dure : les dirigeants parlaient de F 1 ! ! ! ! ! DU REALISME quand meme : les supporters connaissent aussi un peu le rugby .... C'est comme cette nouvelle saison , le pack du RCV se faire secouer comme il s'est fait secouer la semaine dernière par une équipe qui vient d'honneur , est PLUS QU'INQUIETANT : réalisme ????? Je crois qu'on peut d'ores et déjà affirmer que la remontée en F 2 , va etre dure dure , le sondage sur le site officiel du RCV le confirmant à 62 % . Par contre il n'y a jamais eu d'attaque ni sur les staffs , ni sur les joueurs , qui vivent de durs moments , et qui doivent etre encouragés .

Pour changer de la complainte du"rancunier de service" et des" béni oui oui"; une excellente nouvelle : les Bélascain de Vichy Val d'Allier ont gagné avec le BO!! Comme quoi le regroupement est porteur d'avenir!!

#271

flairoval, Gardez votre sans froid et ne me dites pas ce que j'ai ou non à faire, vous perdez votre temps et votre energie. J'aime ce pseudo, il laisse imaginer une analyse didactique du rugby à travers la logique interne du jeu, malheureusement mise à part me dire que je dois "fermer ma gueule", votre message manque d'arguments, d'explications en liens avec les éléments que j'évoque souvent, peut etre trop souvent je conçois sincèrement que cela peut être dérangeant chez certains, vous me l'auriez dit différemment je ne serai rentré dans votre brèche, et puis suis je le seul ? Vous ne vous situez nul part, mise à part dire que je critique ( pour moi ce n'est pas des critiques, c'est un CONSTAT), et que vous êtes plus au club, le reste laisse imaginer votre intelligence situationnelle à l'inverse du flair oval ! J'aime votre réponse, je peux vous dire avec certitudes que Marc Suchet est venu lire et à répondu sous un pseudo , c'est pour cela que j'ai posé la liste de questions, encore une fois votre flair vous fait défaut, il va falloir changer de sport ! Ce qui est lassant à mon égard, ce ne sont pas les messages de gens qui tentent, bien ou mal, de mettre des mots sur l'actualité du club, non moi ce qui me lasse, ce sont toutes ces promesses, ces articles dans LM, ces choix, dépendants d'un bureau qui laisse actuellement une trace indélébile dans l'histoire du rcv . TROIS CHOSES : 1) Je répéte que après 26 matchs sans victoire il est honteux de voir un joueur la veille d'un match à Ussel, ivre sur la voie publique, le minimum syndical le dimanche à 15 h, c'est d'etre bon et encore cela pardonne pas le fond du comportement, si vous cela vous dérange pas je respecte votre opinion mais il faut alors argumenter différement. 2) MOREL le seul à s'être imposé ? il joue à la mélée par défaut c'est cela s'imposer ? Vous manquez indirectement de respect à des joueurs comme ROCHE, VAZEILLES par exemple qui eux sont moins vers la lumière mais qui a mes yeux ont fait bien plus que morel ( vazeilles jouait en 8 tout le début de saison passée et a été bien en vue dans la pénombre ambulante ). 3) Flairoval, une association est ouverte à tout le monde, à mon sens on ne vire pas les gens comme cela, la preuve avec le comportement du joueur cité plus haut, donc soit vous avez fait plus grave, soit vous avez pas accepté quelque chose , la concurrence peut etre car vu votre réaction vous avez du mal à controler vos émotions ? Beaucoup se fiche du résultat des jeunes, pas assez clinquant, pas assez de résonnance, regardez le site internet du club ce matin, pourtant actualisé le dimanche soir pour les séniors, RIEN sur eux ! Une question quand même, plus importante que les conflits qui naissent car je dis des choses déplaisantes sur le fonctionnement de notre club de coeur, qui va jouer en B quand ces petits belascains joueront en meme temps car il y en avait un paquet hier à Cusset ! J'en termine sur l'AG ce soir ou je serais présent, que peut nous dire notre président pour relancer la locomotive " mécénat / subventions" ? des joueurs arrivent ? ils viennent de loin et sont donc bons ? ou juste qu'on est dans le pétrin, qu'il faut rassembler les forces et faire preuve de discernement dans cette période délicate, que des solutions existent mais que pour l'instant il veut ( ils veulent) pas les prendre. bonne journée à tous, restons lucides et corrects, ce n'est que du sport.

#272

darragon je vous sens borné!! et puis vous me répondez directement mais je ne croyez pas m'être directement adressé à vous, mais vous avez très certainement dû vous sentir visé... et puis j'ai l'impression que vous n'avez pas lu toutes mes lignes où je précise bien qu'il y a malheureusement des choses qui sont irréalisables!!c'est sur que évoqué une montée en F1 était impossible, c'est vrai que faire une équipe jeune au moment où l'effectif senior est le plus réduit de l'histoire de vichy n'est certainement pas judicieux mais tous ça on le sait, inutile de le répéter et je ne doute pas que vous à la présidence vous auriez su éviter toutes ces erreurs!! le problème c'est qu'il y avait qu'une seule personne à élire!!ou étiez vous darragon? vous préférez rester dirigeant?? effectivement c'est une association, mais malheureusement c'est bien comme ça que ça c'est passé, il y a 15 ans ont nous a dit (une dizaine de joueur) que l'effectif sénior était gros et que de toute façon nous ne jouerions jamais une et qu'il faudrait qu'on s'accroche pour jouer en b, nous qui étions issue de la formation du club!!!c'est pour ça que je suis aigri en vers ce club et qu'aujourd'hui il en paye les frais!!!mais ça darragon si vous êtes un passionné du club depuis des années vous devriez le savoir!! et enfin, non non je n'oublie en aucun cas vazeilles, et ROCHE que je connais très bien qui effectivement apportent, même si yohan n'a réellement fait qu'une saison à cause de ces pépins physiques, je parle de morel sur les 10 dernières années quand ça jouait la qualif en F2 voire la montée, il était là même titulaire très souvent seul problème c'est qu'il n'a quasiment jamais joué à son poste aujourd'hui encore comme vous le dites il joue à un autre poste mais apparemment même par défaut il s'en sort très bien et pourtant 9 ça ne s'improvise pas!!! mais il y en eu d'autre comme fayard et bonnafous rémi et maintenant bonnafous guillaume avec capdevielle vous voyez je n'oublie personne et ils apportent tous!!

#273

Bonjour FLAIROVAL : les maux du club sur les jeunes du club ne remontent pas que à 15 ans , dans les années 80-90, sous les ères Safin père , Massoles ou Mazeroles , c'était la même chose !!! Tout pour une poignée de séniors , et pour les autres , fallait toujours attendre !!! Cela faisait alors le bonheur des clubs voisins . Aujourd'hui , rien n'a changé . DARRAGON : Même si nos opinions divergent sur certains points , sur d'autres , je vous rejoint entièrement . La critique est facile mais elle permet d'ouvrir un dialogue sur ce qu'il ne va pas dans le club . Le debat n'est il pas le meilleur moyen de faire avancer les choses ? Si tout le monde était d'accord avec tout le monde , le monde serait bien triste. Des fautes et des erreurs graves ont été commise depuis l'élection de Mourad Suchet . Comme vous le disiez , est il devenu président pour l'amour du club et de ses valeurs (si lointaines soient elles), ou pour faire redorer son blason politique au vue de tout ce qu'il essaye d'entreprendre dans le bassin ?? Présent à l'AG de ce soir également , je suis curieux et dans l'attente de voir les anciens lui dire ses quatres vérités et de lui demander de partir ... à moins que cela ne vienne de la jeunesse quadragénaire !!

#274

Vous répondez sous mon message de façon véhémente et vous ne visiez pas ma personne ? permettez moi d'en douter, peu importe vous donnez votre opinion, moi je vous respecte ainsi que vos opinions, par contre on peut échanger et débattre sur les divergences ou on fait comme les enfants à s'envoyer des vannes puériles ? Je ne suis pas borné flairoval, je suis passionné comme vous et j'essaie de comprendre les raisons de cet échec dans le club de mon enfance ! Il y a 10 ans soit 2004/2005, morel n'était pas dans l'effectif séniors ! ni en 2005/2006 d'ailleurs ou le racing évolué en F1, il a du attaquer en 2006/2007 sous Mazet/leterre et avec la réserve. les phases finales de F2 : 2004/2005 : Défaite contre Rouen en 16 ème de finale.(victoire macon en barrage) 2006/2007 : défaite en 16 ème contre Montmélian à Givors. (victoire Grasse en barrage) 2007/2008 : Défaite en 16 ème contre Hyères Carqueiranne (victoire grasse en barrage) 2008/2009 : défaite en 32 ème contre St raphael Fréjus à porte les valence 2009/2010 : défaite en 32 ème de finale contre Nimes à Mende. 2010/2011 : défaite contre Arras en 32 ème de finale(après un match somptueux à l'aller cloturé à 24/22 pour vichy) Ce joueur en a disputé combien ? mais ça on s'en fiche flairoval, il mouille le maillot comme il peut c'est le principal, s'il y avait que des bons joueurs les entraineurs ne serviraient plus à rien ! En 2010/2011 le rcv était dans la poule parisienne et a fait une superbe saison, marquant beaucoup d'essais, certains dirons que la poule était plus faible, d'autres que le rcv avait un effectif conséquent et de la maitrise dans son jeu avec un paquet lourd et une bonne charnière, des 3/4 capables du pire comme du meilleur ! Pourquoi nous sommes tombés si bas avec un effectif misérable en quantité ? Beaucoup évoque les difficultés remontant à 15/20 ans, mais pas si loin, même si ce n'était pas panacée, on voyait des beaux matchs avec des fleurus, billard nico, billard brice, jeanton, fargeas, pruliere, euzet, j'en passe ! Le bot, mes interventions ici sont dans : "Le debat n'est il pas le meilleur moyen de faire avancer les choses ? Si tout le monde était d'accord avec tout le monde , le monde serait bien triste." J'ai rien à rajouter le bot, cette phrase me correspond. Touret, safin père , L'époque 2000/2001/2002 était une période faste sur les résultats séniors seul, avec des performances contre Bourg, Oyonnax, le LOU ... mais avec des recrutements conséquents, des budgets fondant comme neige au soleil, oublions pas que le club a payé le dossier Lecomte jusqu'à peu mais ça comblé beaucoup de spectateurs et supporters qui ne voyaient que les bières à la fin de la partie ! Je souhaite pas que quelqu'un parte, démissionne, ou se fâche, je n'ai aucun interet direct avec ces gens donc sur le fond ils font ce qu'ils veulent, mais sur la forme, le supporter peut pas accepter. Je souhaite juste savoir si notre président n'en a pas marre de jeter d'abord les boules de pétanque.... et le cochonnet à la fin !

Dernière modification par darragon (06/10/2014 14:24:26)

#275

Alors, cette assemblée générale ?

#276

vaveix a écrit :

Alors, cette assemblée générale ?

En tout cas nous sommes loin du 18 brumaire annoncé!! Rien dans la presse ni sur un quelconque forum!! Si en plus il y a la censure!! lol!!!

#277

Bonjour, J'ai dit plus haut que malheureusement le rugby a Vichy ne rassemblait plus, la résonnance de la salle du creps en est une preuve ! Des absences bizarres, la mairie et l'agglo représentées par les non décisionnaires, Le vice président Rouchy, qui a été déterminant pour le dossier Audebert, absent lui aussi. Le budget si j'ai bien entendu me semble supérieur à celui évoqué ici voila quelques temps ( + 500 000 euros !), après une personne active au sein des jeunes a souvent pris la parole avec des questions pertinentes jusqu'à que ça tombe dans l'enfanterie car les sentiments personnels ont pris le pas sur le discernement, et puis le calme est revenu pour au final une AG sans surprise,mais sans itinéraire, un pilier argentin a été recruté pour renforcer le paquet d'avant. Déçu du peu de joueur présent, notamment pour la reception de la médaille de Claude pour fidélité au club mais bon c'est comme cela il y a jamais beaucoup de joueurs aux AG, c'est une triste réalité dans une association qui vit très souvent pour eux. Laissons le sportif se remettre en place, le déplacement à Cournon et la reception de Moulins vont donner réellement le ton et le climat de la suite de saison et nous verrons si le dernier technicien recruté a apporté des repères communs et un fil conducteur aux séniors, le reste n'alarme pas le directoire. L'analyse peut être plus générale, St Yorre, Cusset et Vichy connaissent actuellement une période de résultats séniors passable, ce qui pourrait pousser les élus locaux à rassembler toutes les forces en une seule unité, mais d'autres dossiers plus sensibles sont devant l'actualité sportive, dans le cadre des réformes territoriales et des grandes économies imposées par le gouvernement, l'absence de subventions sera certainement plus facteur d'économie qu'un projet de fusion. L'orage est passé, entre le départ forcé d'Aucagne, les décisions et les effets d'annonces du Président qui font soulever certains passionnés ou actifs de l'ovalie, les résultats des séniors pitoyables, tout le monde attend du mieux, des résultats, de la sérénité, l'avenir proche scellera soit le départ sur une nouvelle dynamique (séniors) soit sur une non qualification et une fin de saison identique à la dernière (brouillard épais, plus de pilote dans l'avion). Le comble de cette soirée, pour moi, c'est de voir un ancien président, membre du comité directeur actuel, qui a laissé le club dans un état financier lamentable bercé par l'URSSAF, demandé au président actuel de retrouver le calme et la sérénité, et de faire attention à ses décisions ! alors je veux bien essayer d'arrêter ma négative attitude, mais comment aller mieux quand le malade soigne le contagieux ?

#278

bonjour Pas de putch, pas de révolution . Le peu de monde a fait le bon toutou bien sage qui hoche la tête et obéit à son maître. Un quadra a bien essayé de l'ouvrir un peu , mais il s'est fait traiter de menteur (même en démontrant qu'il disait la vérité), et s'est fait remballer par un crouton fidèle !! C'est marrant et navrant de voir comme les choses divergent entre les mots écrits par mails et les paroles entre quatre yeux !! L'hyppocrisie fait rage au RCV. Pas de présentation de AUDEBERT et de son rôle final, pas de présentation du nouvel intendant CHAPEL et de son rôle, pas de solutions proposées , rien , même pas la présence du numéro 2 !! Une soirée vraiment ennuyante où le seul moment de plaisir a été la récompense donnée à A.CLAUDE. les maux restent , et même si le président en prend l'entière responsabilité , va t'on vraiment le laisser faire jusqu'à un point de non retour ???????

Dernière modification par le bot (07/10/2014 14:38:50)

#279

Bonjour le bot, L'hypocrisie est la conséquence de causes qui sont facilement identifiables, je l'ai dit également plus haut, les intérêts particuliers de ces gens se retrouvent à un moment ou a un autre, du coup au carrefour des décisions, ces gens se retrouvent dans la meme voiture car leurs intérêts personnels prennent le pas sur les intérêts généraux à savoir le bon déroulement de l'association. Demain la personne qui va vouloir la présidence avec la motivation intrinsèque et la conscience RCV à former une équipe experte dans le management et la gestion d'un club devra absolument avoir la LEGITIMITE ET LA COMPETENCE, hors la actuellement, le directoire du rcv à juste la LEGITIMITE, car ce sont des personnes à pouvoir car vecteur d'emplois, vecteur de chantiers en lien avec d'autres entreprises, mais il manque un facteur essenciel à la réussite, à la démarche d'objectif et de bilan : LA COMPETENCE ( pourquoi remplacer le manager par un intendant ? quel lien ? qui fait quoi maintenant ? ) toutes ces questions restent sans réponse. Les compétents deviennent légitimes après des années de bon travail, mais sur 100 présidents combien sont compétents puis légitimes, combien sont légitimes mais jamais compétents ? ( prenez l'exemple Nicolas Godignon entraineur principal du CAB, à la base il est pas légitime(pas de carrière médiatique, inconnu au bataillon, fond de liste de postulants ! mais il est compétent, après avoir entrainé efficacement il est devenu légitime, jusqu'à quand ? jusqu'à ce que les légitimes gagnent le bras de fer !) Les joueurs sont formés, les entraineurs sont formés, les managers sont formés, les trésoriers sont formés, les secrétaires sont formées, le gardien du stade est formé, seul le président n'a pas besoin d'apprendre à devenir compétent pour remplir sa fiche de poste tout ça parce qu'il est entrepreneur donc légitime ? mais quelles sont les facteurs transversaux entre les toitures et le rugby ? surement pas la gestion du personnel , ni meme la gestion budgétaire, et encore moins l'aspect didactique des deux activités que sont la couverture et le rugby. Le club est coincé sur le dossier Audebert, c'est pour cela qu'on ne presente pas "l'icone", tout simplement parce que ce garçon ne peut pas s'investir à la hauteur d'un entraineur car il n'est pas disponible, Comme dit le vice president Rouchy, faire venir ce garçon a été une aubaine ( médiatique ? formatrice ? de développement ? ) sur quels critères ? Le bot je pense qu'ici il ne faut pas ouvrir le classeur de l'intendant, le dossier est trop sensible et peu de personne connaissent les profondeurs de ce fameux classeur ! Regardons bien la composition de l'équipe dirigeante, qui pour certains sont la depuis un sacré moment, essayez de deviner les intérêts particuliers de chacun, essayer de trouver ceux qui puent le rugby ( au sens large des compétences qu'on n'y retrouve, de l'éducateur, au recruteur, du fabriquant de sandwich au distributeur de chaussettes). La nous sommes sur une pierre angulaire d'une association, LES MOYENS HUMAINS. PS : j'espere ne pas avoir été trop négatif dans mon explication d'opinion.

Dernière modification par darragon (07/10/2014 15:54:31)

#280

Vous parlez de CHAPEL comme intendant. S'agit-il de Gilles CHAPELLE, ancien arrière du RCV et si mes souvenirs sont bons ancien président ?

Fédérale 3