Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

VICHY RUGBY, comment arreter la chute ?

#239

darragon a écrit :

Vous voyez Marigny serge, vous avez trouvé un intérêt particulier du président ! Tout simplement parce que l'emb intéresse le chef d'entreprise en premier lieu ... et non le président parce qu'entre nous il y a des écoles sur le bassin ou d'une c'est plus simple et de deux il y a plus de monde et plus jeune ! Votre analyse est assez complète Marigny serge, je partage pas votre opinion sur la formation, surtout quand on lit que VVA va couper le robinet ! si le club peut plus faire venir de joueurs, qui va mouiller le maillot en séniors ? Sur 25 cadets quart de finaliste en 2013 combien sont partis étudier ou travailler ailleurs ? jeudy a marqué un essai à Ussel, tiens donc il était dans le groupe cadets en 2013.... C EST POSSIBLE, il y en avait 10 en réserve, sans eux c'est forfait depuis le début de saison ! Dussang s'est engagé en milieu de saison a participé au recrutement, dans l'optique du changement de catégories et du grand nombre de joueurs sortants à l'asm, un mois après cette fameuse cellule était morte dans l'œuf, pour quelle raison alain a t'il laché ? moi j'ai la réponse mais j'aimerai que quelqu'un d'autre la donne ! Penser un seul instant que même en FED2 des jeunes de l' ASM pouvaient venir; c'est être à côté de la réalité!! Ceux qui sont partis c'est à minima la FED1 et pas dans les équipes de la seconde partie de tableau. Ils ont été formatés pour être pro; donc ils recherchent ce qui s'en rapproche le plus ( ex Cabantous et Cubizolles au MR Mazet à Nevers Reguieg à Limoges par ex.;). D'ailleurs à propos du MR cette fusion a boosté le rugby local, mais les difficultés sont réelles au niveau des jeunes. PS : CAPUTO n'est pas resté non pas pour l'emploi mais parce que financièrement le club lui donner pas ce qu'il voulait , c'est une grosse nuance quand meme. Tavili a travaillé dans l'entreprise du président ou sont encore quelques joueurs comme vaitanaki ! son frère n'a jamais atterri sur notre sol le club s'est fait roulé a payé le billet d'avion.... ! il faut dire la vérité Marigny serge. PS 2 : Fusionner les 3 clubs de l'agglo est LA solution, mais avec quel président ? PS 3 : On a perdu a Mauriac ( 4000 habitants ) et Ussel ( 12000 habitants), je pense pas que ce soit la silicone vallée ces deux villes, et en terme de migration pour scolarité ils peuvent s'en plaindre eux aussi ! alors comment font il ? Meme le président de Nevers qui a des moyens conséquents pour de la fédérale 1 il developpe la formation de ses jeunes ! pourquoi ? parce que le jour ou il va enlever les buches de la cheminée il restera des braises pour avoir toujours un peu de chaleur ! Le RCV vit son époque avec ses moyens qui sont loin d'être misérable, quand je dis moyens c'est financiers, humains, environnementaux, matériels , politiques. Il reste quand meme une somme d'ingrédients pour faire un club humble, joyeux et formateur, mais pour ça il faut une équipe présidentielle rassembleuse.

#240

Non Marigny serge, je ne parle pas de cette génération la, celle ci il est logique qu'elle aspire a un niveau, je parle des catégories plus jeune, comme bardaud qui signe à St ju par exemple et qui est un excellent buteur.

#241

darragon a écrit :

Non Marigny serge, je ne parle pas de cette génération la, celle ci il est logique qu'elle aspire a un niveau, je parle des catégories plus jeune, comme bardaud qui signe à St ju par exemple et qui est un excellent buteur.

D'accord, mais dites moi quel le dernier "jeune" de l'ASM qui est venu à Vichy et s'est imposé? (j'ai un nom). Parce que depuis 10/12 ans les bons jeunes de l'ASM ils vont où ? outre le MR Nevers Limoges St Junien ! pas à Vichy en tout cas.Mais il vrai que les budgets ne sont pas les mêmes y compris à St Junien! Et un jeune qui sort d'un centre de formation d'un club pro coûte plus cher qu'un ex international junior argentin ou uruguayen qui lui va accepter un contrat pluri-actif donc un faible salaire pour le club. Au sujet de votre intervention sur Nevers, je veux juste vous dire que si Dumange ne présente pas un centre de formation avec Crabos et Espoirs Reichel, il restera en FED1.Ceci explique aussi cela et comme RCV et USON dans la même poule Bélascain il sera possible de jauger. Au passage, la subvention de l'agglo c'est un peu près ce que coûte une Belascain pour une saison.Je vous laisse le soin de conclure sur l'avenir du centre de formation. Cela dit je comprends les élus et partage leur point de vue; il y a d'autres enjeux dans une situation de crise.Mais c'est la même chose dans les entreprises.Alors que faire? et bien jouer à son niveau avec ses moyens et avec le seul objectif de se faire plaisir sans autre ambition de retrouver je ne sais quoi disparu depuis longtemps comme à Carmaux à Quillan à Beaumont de Lomagne à Cahors à Figeac à Foix au PUC à ST Saver à St Girons au TOEC à La Voulte à Valence (tient ils ont fait le ROC) à St Claude.. allez j'arrête là!! Juste regarder la réalité en face.

Dernière modification par marigny_serge (26/09/2014 20:46:16)

#242

La composition du RCV pour dimanche : Ressouches, Le Van, Vaïtanaki; Léon, Claude; Bonnafoux, Sirbiladze, Vazeilles; (m) Morel; (o) Droguet; El Alami, Duchier, Aÿala, Murat; Capdeville. Remplaçants: Diatta, Paris, Blouin, Jacquet, Madi-Ali, Jeudy, Jonier.

#243

enfin une victoire mais un match médiocre...avec ce groupe le RCV est à sa place en FED3 , il faut en être conscient !

#244

givebloodplayrugby a écrit :

enfin une victoire mais un match médiocre...avec ce groupe le RCV est à sa place en FED3 , il faut en être conscient !

Je lis par ailleurs "battus en touche et en mêlée" comme .. la saison passée!! Mais qu'a fait l entraîneur des avants depuis août 2013? qu'on fait les recruteurs pour avoir un cinq de devant compétitif; plutôt que de recruter un 8 fidjien et un centre italo argentin et des piliers issus de championnats régionaux!

#245

c'est vrai le 5 de devant n'était pas à la hauteur l'an dernier et ce sera la même punition cette année, om va reculer tous les dimanches .... ensuite c'est injouable derriere , bon match de Cap en 15 qui apporte de la technqiue et des cannes . ce qui est préocuppant c'est de voir la 2, elle a peiné contre une équipe qui monte d'honneur ..

#246

givebloodplayrugby a écrit :

c'est vrai le 5 de devant n'était pas à la hauteur l'an dernier et ce sera la même punition cette année, om va reculer tous les dimanches .... ensuite c'est injouable derriere , bon match de Cap en 15 qui apporte de la technqiue et des cannes . ce qui est préocuppant c'est de voir la 2, elle a peiné contre une équipe qui monte d'honneur ..

Pourquoi injouable derrière?

#247

je veux dire que jouer derrière avec un 8 de devant qui recule tt le temps, c pas évident, il y a eu en plus un grd nombre de faute de mains , les mecs sont pas sereins , du coup Lacapelle , avec ses moyens est resté dangereux jusqu'à la 80 eme , je vois pas trop où le RCV ira prendre des points à l'extérieur...

#248

Bonjour, Le trésorier du val allier n'a même pas tremblé hier, le rayonnement désiré était juste dans le ciel ! sur le pré s'était maussade. Présent hier, deux conséquences sont à rajouter : 1) Le rugby à Vichy n'intéresse plus grand monde, passionnés rugby j'entends, autant jouer au tir au pigeon. 2) Le niveau de jeu de l'équipe est indigeste ! Toujours de bons alibis, devant si, derrière ça ! Une conquête indigne ( pas de lanceur ) , un 5 de devant qui n'avance sur aucun ballon ( léon trop mou, Claude joue trop les ballons , les deux piliers sont pas au niveau de la F3), la troisième ligne me semble etre un point fort sur la complèmentarité, couverture de terrain / pénétration dans l'axe, le reste rend difficile le jeu déployé ou bien même l'utilisation des surnombres quand on ne fixe pas à minima dans du jeu dans l'axe, les surnombres c'est comme les spectateurs il y en a pas ! Le rugby est à la base un jeu d'affrontement OU d'évitement, la ça tape dans le mur sans vitesse, avec un 5 de devant pas au niveau, tous les rucks sont longs et réduisent les espaces en meme temps que les défenseurs se replacent. 7 points sur interception qui coutent de l'or sur le gong ! Personne parle de la charnière, qui, pour certains ici était un point fort ! hier suffit à diagnostiquer un de nos mals, morel n'est pas un 9, droguet n'est pas un 10, c'est comme aller chez le boucher quand on veut du poisson, pourtant hier du surgelé aurait suffit. La touche Giry on l'a jamais vu dans la production générale de l'équipe, que ce soit en F2 et maintenant en F3, pourtant je pense qu'il y a dans le jeu de ligne, du moins de 3/4, un potentiel entre jeunes et anciens, autour de capdeville ( buteur hier et efficace ), à exploiter. Le Racing a toujours les même maux, dominé devant, à jouer à la quelele au petit bonheur l'exploit personnel ! Pour répondre à Marigny serge sur les jeunes issus des catégories jeunes de l'asm et qui ont défendu le maillot du racing, il y en a mais avec le temps la qualité a baissé c'est clair et net, on a plus des arrivants comme robert, rougier, prat, mazet, .... la dernière fournée de qualité était brely, fontaine , taragnat , rouchy, hmimsa, merle, sous l'ère patou laurent varange, depuis c'est faible ! Je crois que le président peut ouvertement dire que maintenant on joue plus la fédérale 1 dans 3 ans, mais plutôt le maintien dans 1 an ! POINT POSITIF : APRES 19 MOIS DE PRESIDENCE, 25 MATCHS SANS VICTOIRE, VICHY A GAGNE !

#249

Marigny serge, je ne cite pas Y Dalla pria car nous en avons déjà parlé plus haut, cela doit être le dernier venu de l'ASM qui s'est imposé.

#250

darragon a écrit :

Marigny serge, je ne cite pas Y Dalla pria car nous en avons déjà parlé plus haut, cela doit être le dernier venu de l'ASM qui s'est imposé.

Exact

#251

darragon a écrit :

Bonjour, Le trésorier du val allier n'a même pas tremblé hier, le rayonnement désiré était juste dans le ciel ! sur le pré s'était maussade. Présent hier, deux conséquences sont à rajouter : 1) Le rugby à Vichy n'intéresse plus grand monde, passionnés rugby j'entends, autant jouer au tir au pigeon. 2) Le niveau de jeu de l'équipe est indigeste ! Toujours de bons alibis, devant si, derrière ça ! Une conquête indigne ( pas de lanceur ) , un 5 de devant qui n'avance sur aucun ballon ( léon trop mou, Claude joue trop les ballons , les deux piliers sont pas au niveau de la F3), la troisième ligne me semble etre un point fort sur la complèmentarité, couverture de terrain / pénétration dans l'axe, le reste rend difficile le jeu déployé ou bien même l'utilisation des surnombres quand on ne fixe pas à minima dans du jeu dans l'axe, les surnombres c'est comme les spectateurs il y en a pas ! Le cinq de devant est faible depuis au moins 4 ou 5 saisons Le rugby est à la base un jeu d'affrontement OU d'évitement, la ça tape dans le mur sans vitesse, avec un 5 de devant pas au niveau, tous les rucks sont longs et réduisent les espaces en meme temps que les défenseurs se replacent. 7 points sur interception qui coutent de l'or sur le gong ! Personne parle de la charnière, qui, pour certains ici était un point fort ! hier suffit à diagnostiquer un de nos mals, morel n'est pas un 9, droguet n'est pas un 10, c'est comme aller chez le boucher quand on veut du poisson, pourtant hier du surgelé aurait suffit. C'est sûr et pourtant cela fait 7 ou 8 saisons au moins que Droguet joue en 10! Quant au 9 qu est devenu le géorgien? Pendant ce temps le 9 de Givors (ex FED2) a signé en honneur à Cusset!(ok retour au club mais quand même) La touche Giry on l'a jamais vu dans la production générale de l'équipe, que ce soit en F2 et maintenant en F3, pourtant je pense qu'il y a dans le jeu de ligne, du moins de 3/4, un potentiel entre jeunes et anciens, autour de capdeville ( buteur hier et efficace ), à exploiter. Sans un paquet costaud, pas de salut pour les arrières!! Le Racing a toujours les même maux, dominé devant, à jouer à la quelele au petit bonheur l'exploit personnel ! Pour répondre à Marigny serge sur les jeunes issus des catégories jeunes de l'asm et qui ont défendu le maillot du racing, il y en a mais avec le temps la qualité a baissé c'est clair et net, on a plus des arrivants comme robert, rougier, prat, mazet, .... la dernière fournée de qualité était brely, fontaine , taragnat , rouchy, hmimsa, merle, sous l'ère patou laurent varange, depuis c'est faible ! Etonnant que le tutorat ne marche qu'avec le MR et Nevers! Je crois que le président peut ouvertement dire que maintenant on joue plus la fédérale 1 dans 3 ans, mais plutôt le maintien dans 1 an ! Oui le maintien sinon l'an prochain c'est le derby avec Cusset! Ou la fusion car le message des politiques de VVA semble clair! POINT POSITIF : APRES 19 MOIS DE PRESIDENCE, 25 MATCHS SANS VICTOIRE, VICHY A GAGNE !

#252

"Sans un paquet costaud, pas de salut pour les arrières!!" Marigny serge, vous savez très bien qu'à ce niveau peu d'équipes savent "tenir" le ballon en alternant les formes de jeu tout en étant irréprochables sur la conservation, ceci amène à une conclusion logique, beaucoup de ballons sont rendus au pied, cela a été le cas contre lacapelle marival et Capdeville ( mon dieu qu'il ne se claque pas !) n'a pas hésité à remonter des ballons, c'est dans ce désordre défensif qu'il est aussi intéressant de voir les qualités intrinsèques des joueurs. Bien entendu sur un pourcentage cela represente la minorité de ballons circulant pendant 80 mn, qui plus en fédérale 3 ou touches et mélées se succèdent, et alors quand ton 5 de devant est plus que "rikrak" .... Pour l'effectif, autant de départs en deux intersaisons reste un problème réel, et cela dans les deux équipes séniors ! Encore une fois c'est une conséquence mais quelles sont les causes ? Sur ce premier match de championnat au darragon, nos jaunets m'ont pas rassuré collectivement, après c'est certain il y a deux ou trois joueurs qui tirent les 19/20 autres, mais pour ça pas besoin de consultant de luxe ! J'adhère totalement à la fusion des trois clubs, mais avec un projet global et des objectifs atteignables, pas de la poudre magique balancée à chaque coin de journal par un président dépassé !!!! l'idéal serait une Présidence en lien avec la communauté d'agglo, mais vu qu'on ne peut pas être juge et partie ...

Fédérale 3