Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

VICHY RUGBY, comment arreter la chute ?

#169

rugbyauvergne a écrit :
ANNIE et MOMO a écrit :

VICHY : Comment arrêter la chûte ? Eh ! bien que tous ceux qui critiquent le RC VICHY, qu'ils se présentent au staff technique et dirigeant et là eux aussi on verra leurs prouesses. La critique est toujours facile mais personne veut prendre la direction de ce club, alors BRAVO à ceux qui ont eu le courage de le faire. avec Momo, on leur fait confiance. ALLEZ RCV ANNIE

L AMOUR REND AVEUGLE !

Ou bien la méthode Coué?

#170

Allez mes amis VICHYSSOIS ,il y a une nouvelle saison qui va débuter ce week end , tous derrière votre club , encourager vos joueurs !!! Même si on peut comprendre vôtres colères envers certains dirigeants ou entraîneurs ...

#171

comment s'est déroulé le match de samedi soir?

#172

Ce n'est parce que je mets en avant les failles actuelles du club, en conséquences du manque de compétences de certains légitimes, que je ne serai pas dans mon coin au stade darragon. Depuis le début je répète que si à contrario cela marche au niveau résultats et bien je serai capable de le dire. Je suis pour le bon sens et bien entendu aussi les victoires, la différence avec d'autres supporters c'est que je souhaite du rcv du bon sens pour des victoires .... Ce qui est curieux c'est que je pose des questions à des personnes actives ici qui me semble proches (plus que moi) du club et que je n'ai pas eu de réponse sur des sujets existentiels ! Vaveix l'a souligné à juste titre, la communication est catastrophique, mais elle n'est pas une pierre angulaire d'un projet de club, surtout en F3, à contrario il est bon de souligner l'absence de déclaration absurde du président depuis quelques semaines, même quand des joueurs macédoniens arrivent faire un essai pendant 10 jours pour mieux repartir dans leurs pénates, personne en parle alors cela doit être normal ! Sur la densité physique, ça me semble intéressant sur un 8 de devant titulaire, mais est ce que cela va suffire pour se qualifier je n'en suis pas certain, et c'est la ou on va voir la touche Giry à travers l'organisation générale de l'équipe, comment il veut que ses joueurs jouent au rugby !

#173

la vachette a écrit :

comment s'est déroulé le match de samedi soir?

En toute objectivité cela va être dur pour Vierzon en fédérale 2 si ça reste comme cela. J'ai l'impression que Vichy et Vierzon ont les même maux, avec des difficultés à trouver des joueurs potentiellement capable de jouer sereinement dans leurs divisions respectives, en empilant également les CV de joueurs étrangers, mais surtout en n'ayant aucune identité rugbystique, ça joue les uns après les autres, et prie pour l'exploit personnel, au petit bonheur la chance.

#174

pas eu trop le temps de venir sur le forum puisque pour nous aussi l'entrainement a repris. j'étais présent à st yorre et c'est vrai que ce n'était pas un beau match en revanche quelques individualités intéressantes, si le collectif se met autour d'elles ça peut donner quelque chose. Un gros hic tout de même, un effectif vraiment léger notamment devant!!mais ça on le sait déjà! des guerriers seront demandés à mauriac et j'ai peur que vichy soit à la peine dans ce secteur!! le match contre vierzon à tourné à l'avantage des visiteurs vers la 50 eme lorsqu'il y a eu du turn over, les remplaçants étaient en-dessous... sinon belle ligne de trois quarts avec beaucoup de polyvalence,j'aime bien l'association morel-droguet à suivre... pour ce premier match contre mauriac je donne tout de même un léger avantage à vichy.

#175

La charnière est pour moi un des gros point faible de l'effectif, morel et droguet sont deux pièces rapportées car ce sont ni un 9 ni un 10, mais vu la pauvreté de l'effectif ils dépannent et font certainement ce qu'ils peuvent, il faut bien avouer que cette association par défaut est la plus sécurisante actuellement, malheureusement à ce jeu il y a peu de place au hasard, le buteur même dans les sous bassements du rugby français a une place primordiale dans un effectif mais les leçons sur les faillites de droguet face aux perches n'ont pas été retenu, pourtant en F3 defaye pourrait jouer au moins à l'aile. Après effectivement les rotations ont pénalisé le rendement du collectif. Pour Mauriac, cela dépend de beaucoup de paramètres donc il est difficile, dans la mesure ou l'efficacité globale du rcv n'est pas au dessus de ce qui se fait, de donner un sens plus qu'un autre. J'ai du mal à imaginer cette équipe envoyer des ballons partout ! non, plutôt de la maitrise sur les phases de conquète et de fixation, et une bonne occupation du terrain, à contrario Vichy gagnera par le volume de jeu, pour cela il faut des repères communs imposés par les entraineurs, ce que je n'ai pas vu à St yorre.

#176

darragon a écrit :

La charnière est pour moi un des gros point faible de l'effectif, morel et droguet sont deux pièces rapportées car ce sont ni un 9 ni un 10, mais vu la pauvreté de l'effectif ils dépannent et font certainement ce qu'ils peuvent, il faut bien avouer que cette association par défaut est la plus sécurisante actuellement, malheureusement à ce jeu il y a peu de place au hasard, le buteur même dans les sous bassements du rugby français a une place primordiale dans un effectif mais les leçons sur les faillites de droguet face aux perches n'ont pas été retenu, pourtant en F3 defaye pourrait jouer au moins à l'aile. Après effectivement les rotations ont pénalisé le rendement du collectif. Pour Mauriac, cela dépend de beaucoup de paramètres donc il est difficile, dans la mesure ou l'efficacité globale du rcv n'est pas au dessus de ce qui se fait, de donner un sens plus qu'un autre. J'ai du mal à imaginer cette équipe envoyer des ballons partout ! non, plutôt de la maitrise sur les phases de conquète et de fixation, et une bonne occupation du terrain, à contrario Vichy gagnera par le volume de jeu, pour cela il faut des repères communs imposés par les entraineurs, ce que je n'ai pas vu à St yorre.

Pire que la charnière; le cinq de devant sera encore plus faible cette saison faute de rotations et de joueurs expérimentés.C'est indispensable pour avoir des ballons à jouer!Quand à un 9 de métier et buteur vous l'avez; mais peut il jouer en même temps que les deux autres étrangers; rien n'est moins sûr!

#177

Marigny serge le 9 géorgien n'est pas la pour le moment(ou la saison) ... et il ne pourra, hors blessure de sirdibadze et sovatabua, jouer en équipe première. Quand au buteur mise à part Defaye qui est le plus fiable je vois pas de qui vous parlez ? Ces étrangers en masse rapportent encore plus de complexité dans la tache de l'entraineur, mais ça c'est un choix qu'ils ont fait.

#178

darragon a écrit :

Marigny serge le 9 géorgien n'est pas la pour le moment(ou la saison) ... et il ne pourra, hors blessure de sirdibadze et sovatabua, jouer en équipe première. Quand au buteur mise à part Defaye qui est le plus fiable je vois pas de qui vous parlez ? Ces étrangers en masse rapportent encore plus de complexité dans la tache de l'entraineur, mais ça c'est un choix qu'ils ont fait.

je disais que le 9 georgien est un buteur! Mais si comme d'habitude les recrues font faux bon,ne soyez pas surpris d'être là ou vous êtes.Quant à dire qu'il y a des étrangers "en masse" 3 dans un effectif de 30 joueurs c'est sans commune mesure avec 81 dans la poule 2 de FED1!

#179

Rugby Auvergne, Vaveix et Darragon. Nous nous sommes bien expliqué, vous préférez avoir la place de la critique (plus facile) que plutôt que celle des responsabilités. Faire des projets tout le monde en fait et dans le rugby ce n'est pas facile regardez beaucoup d'autres clubs sont à notre image. Venez au RCV et faîtes vous-mêmes les recrues vous verrez ce que les joueurs demandent, ce n'est plus comme avant, nous sommes en 2014. Oui, nous sommes amoureux du RCV et nous en sommes aveugles et nous faisons confiance à ceux qui ont le courage de garder ce club. Encore BRAVO A EUX. ANNIe et MOMO.

L'inconditionnelle du RC Vichy et du RC SAINT-YORRE.

#180

Personnellement je critique les mensonges et vous, vous les défendez ! chacun ses opinions Personne garde le club car il appartient à personne, il est bon de le rappeler, l'être humain fonctionne (souvent) par intérêt particulier, alors si vous pensez que certains décisionnaires le font par amour, à mon sens c'est une utopie, la n'est pas le débat.

#181

Alors là ! les bras m'en tombent. Vous dites "bravo" à des gens qui ont raconté n'importe quoi et qui, par leur incompétence, ont fait descendre le club de F2 en F3!

#182

La composition du RCV pour le match contre Mauriac : Sirbiladze, Ressouches, Michelon ; Léon, Claude ; Bonnafoux, Sovatabua, Vazeilles ; (m) Morel ; (o) Droguet ; Madi-Ali, Duchier, Murat, El Alami ; Capdeville. Remplaçants : Le Van, Maillard, Blouin, Vaïtanaki, Jeudy, Defaye, Pointurier.

Fédérale 3