Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 3 - 2014/2015 - Loft Story

#85

Le pilier de Niort a écrit :

eh, les mecs, vous avez la mémoire sélective !!! Notre dernier voyage à Jo Courtel nous a bel et bien été volé devant les yeux de M. Joël Dumé et personne à Langon n'y a vu une quelconque manigance malgré l'évidence, reconnue sportivement, d'ailleurs, par votre Pdt de l'époque. Alors, svp, pédale douce sur les "une fois encore" ou les "comme d'habitude", ok ? Je comprends votre déception de ne pas enfiler 3 victoires à la suite mais revenez sur terre, vous avez une équipe ordinaire, au même niveau que la plupart des équipes de la poule et vous êtes loin, mais alors très loin d'être l'épouvantail annoncé de cette poule, même en tenant compte des contre-performances de Tyrosse. Quand on est vraiment supérieur à son adversaire, on ne balance pas une marmite dans le museau du seconde ligne adverse parce qu'on a fait 5 m sur le cul en mêlée ! Pour moi, c'est plutôt un signe de faiblesse ! Quand vous aurez croisé Rodez, St Jean ou Tyrosse, on en reparlera ! Vous serez dans le lot des prétendants,sans plus. Quant à l'arbitre, je l'ai trouvé très moyen, voire mauvais mais quoi qu'il en soit, un entraineur a le devoir d'exemplarité vis à vis de ses joueurs et du public et chercher à copier les Noves, Travers et autres Urios en vociférant sur les bancs de F1 ne fait que décrédibiliser notre Rugby des campagnes. Alors, aller provoquer le corps arbitral à la fin du match comme j'ai pu le voir aujourd'hui et quel que soit le rendu du trio en noir, relève du manque de sang froid voire de l'incompétence tant on sait que dans ce sport plus que dans n'importe quel autre, l'arbitre a toujours raison ! Je suis inquiet pour vous pour les (graves) sanctions encourues et pour nous pour (peut-être ?) protection insuffisante de l'arbitre à sa sortie du terrain ... Vous avez peut-être l'ambition de l'étage supérieur mais pour le moment, pensez d'abord à vous maintenir parce qu'avec ce que vous nous avez montré aujourd'hui, vous êtes encore loin des voisins du dessus !!!

Je ne comprends pas tout, Langonnais dit que c'est "l'arbitre qui voulait se battre" ???

#86

Vos venues à Jo Courtel n'ont jamais été une sinécure et je me souviens aussi de notre dernière victoire, c'est vrai heureuse. Toutefois à mon sens c'est sans comparaison avec ce que l'on a vu hier. Nous pouvons repartir avec des regrets même si pour dire vrai nous ne vous étions pas supérieurs hier. Qu’importe la chaleur, l'arbitre, les absents (...), nous n'avons pas fait un grand match hier ; cependant nous ne méritions pas de perdre et surtout pas comme ça. Nous n’avons pas scoré sur nos temps forts, je regrette particulièrement une séquence en 2e mt où un essai nous est refusé inexplicablement. Juste avant deux grosses fautes techniques ne sont pas sanctionnées d’un carton blanc. C’est d’ailleurs précisément ce manque de constance que je reproche à M. Crabos. C’est vrai, on m’a également appris cela que l’arbitre a toujours raison. En revanche cela n’empêche pas d’échanger, vois tu je lui reproche aussi son arrogance, son côté chambreur. Ses clin d’oeils côté langonnais… Son côté Poite puisque l’on en est aux comparaisons et aux prétentions… Du notre oui nous sommes déçus voire frustrés, servons nous de cela d’ailleurs, mais justement il n’y a pas de prétention. Personne au club ne se prend pour Novès et pour le connaitre assez bien surement pas le coach que tu vises. Ici non plus pas de Mourad, certes si le projet est sur le long terme où as tu vu des prétentions d’épouvantail, de complexe de supériorité ? Nous savons qui nous sommes, d’où nous venons et où nous voulons aller. Rien de plus, rien de moins. Oui nous faisons partie des prétendants au même titre que vous et bien d’autres encore, on a toujours dit que cette poule était homogène ce qui en fait qu’elle est passionnante. En conclusion, je vous souhaite sincèrement d’être aussi « pénibles » pour vos prochains visiteurs. Bonne continuation. Ps : s’il y a sanction elles viendront couronner la partialité de M.Crabos car pour reprendre tes mots, la seule marmite balancée était de son fait. Quant à vous, j’estime que sur sa sortie vous n’avez rien à vous reprocher. Mieux encore, il devrait vous remercier car il aurait fait encore pire vu son état d’excitation.

Dernière modification par denardinho (22/09/2014 08:48:57)

#87

Le pilier de Niort a écrit :

eh, les mecs, vous avez la mémoire sélective !!! Notre dernier voyage à Jo Courtel nous a bel et bien été volé devant les yeux de M. Joël Dumé et personne à Langon n'y a vu une quelconque manigance malgré l'évidence, reconnue sportivement, d'ailleurs, par votre Pdt de l'époque. Alors, svp, pédale douce sur les "une fois encore" ou les "comme d'habitude", ok ? Je comprends votre déception de ne pas enfiler 3 victoires à la suite mais revenez sur terre, vous avez une équipe ordinaire, au même niveau que la plupart des équipes de la poule et vous êtes loin, mais alors très loin d'être l'épouvantail annoncé de cette poule, même en tenant compte des contre-performances de Tyrosse. Quand on est vraiment supérieur à son adversaire, on ne balance pas une marmite dans le museau du seconde ligne adverse parce qu'on a fait 5 m sur le cul en mêlée ! Pour moi, c'est plutôt un signe de faiblesse ! Quand vous aurez croisé Rodez, St Jean ou Tyrosse, on en reparlera ! Vous serez dans le lot des prétendants,sans plus. Quant à l'arbitre, je l'ai trouvé très moyen, voire mauvais mais quoi qu'il en soit, un entraineur a le devoir d'exemplarité vis à vis de ses joueurs et du public et chercher à copier les Noves, Travers et autres Urios en vociférant sur les bancs de F1 ne fait que décrédibiliser notre Rugby des campagnes. Alors, aller provoquer le corps arbitral à la fin du match comme j'ai pu le voir aujourd'hui et quel que soit le rendu du trio en noir, relève du manque de sang froid voire de l'incompétence tant on sait que dans ce sport plus que dans n'importe quel autre, l'arbitre a toujours raison ! Je suis inquiet pour vous pour les (graves) sanctions encourues et pour nous pour (peut-être ?) protection insuffisante de l'arbitre à sa sortie du terrain ... Vous avez peut-être l'ambition de l'étage supérieur mais pour le moment, pensez d'abord à vous maintenir parce qu'avec ce que vous nous avez montré aujourd'hui, vous êtes encore loin des voisins du dessus !!!

Vindicatif le pilier, tu déformes les faits de l'altercation entre l'arbitre et L'entraineur du RCV puis tu dénigres bêtement et méchamment l'équipe de vannes, attitude qui ne valorise pas le fameux rugby des campagnes que tu prônes. Tu ne m'as pas l'air d'être quelqu'un de très objectif mais bon, en fait, ton avis on s'en moque un peu. Par contre je suis ok avec toi sur le fait que Vannes ne peut accéder en pro D2 dans l'état actuel des choses mais pas pour des raisons terrains. En ce qui concerne le niveau de jeu de notre équipe depuis 4 ans on on est régulièrement en play off et on se fait sortir par des équipes comme Montauban ou encore Nevers, donc pas de quoi rougir. Je te parie une tite bière que nous serons dans les 4 comme l'an dernier avec Nevers Massy et Lille dans la poule mais bon il est vrai qu'au dessus de Langon le rugby n'existe pas. Bon allez je t'ai un petit peu chambré mais sans rancune et bonne fin de saison à la valeureuse équipe de Langon

Dernière modification par mimosa56 (22/09/2014 09:55:36)

#88

Jaspe; le coup de sifflet final donné, un debreef entre supporter commencait, quand tout a coup des hurlements remontaient du terrain. Et là, oui, j ai vu l'arbitre etre retenu par 2 ou 3 personnes qui demandait à en découdre avec l'un des entraineurs ( Lahaye me semble t'il). Que c'est il reelement dit ou passer juste avant ,je ne sais pas. Toujours est il que pour ma part c'est la 1 fois que je vois un arbitre voulant en découdre avec autant de virulence. En aucun cas ,je veux critiquer l'attitude de Mr Lahaye; car il faut bien l'avouer, la meme reaction aurait tres bien pu se produire cote Langonnais tellement la prestation de l'homme en vert fut pitoyable. certes arbitrer est difficile , mais autant d'erreurs pour des fautes claires et nettes est tres grave . Je n'ose imaginer le spectacle sur un match beaucoup plus tendu. PS: pour moi l'essai refusé pour Vannes est valable vu des tribunes.

#89

langonnais a écrit :

Jaspe; le coup de sifflet final donné, un debreef entre supporter commencait, quand tout a coup des hurlements remontaient du terrain. Et là, oui, j ai vu l'arbitre etre retenu par 2 ou 3 personnes qui demandait à en découdre avec l'un des entraineurs ( Lahaye me semble t'il). Que c'est il reelement dit ou passer juste avant ,je ne sais pas. Toujours est il que pour ma part c'est la 1 fois que je vois un arbitre voulant en découdre avec autant de virulence. En aucun cas ,je veux critiquer l'attitude de Mr Lahaye; car il faut bien l'avouer, la meme reaction aurait tres bien pu se produire cote Langonnais tellement la prestation de l'homme en vert fut pitoyable. certes arbitrer est difficile , mais autant d'erreurs pour des fautes claires et nettes est tres grave . Je n'ose imaginer le spectacle sur un match beaucoup plus tendu. PS: pour moi l'essai refusé pour Vannes est valable vu des tribunes.

Quoi qu'il en soit Langonnais j'apprécie ton objectivité.

#90

langonnais a écrit :

Jaspe; le coup de sifflet final donné, un debreef entre supporter commencait, quand tout a coup des hurlements remontaient du terrain. Et là, oui, j ai vu l'arbitre etre retenu par 2 ou 3 personnes qui demandait à en découdre avec l'un des entraineurs ( Lahaye me semble t'il). Que c'est il reelement dit ou passer juste avant ,je ne sais pas. Toujours est il que pour ma part c'est la 1 fois que je vois un arbitre voulant en découdre avec autant de virulence. En aucun cas ,je veux critiquer l'attitude de Mr Lahaye; car il faut bien l'avouer, la meme reaction aurait tres bien pu se produire cote Langonnais tellement la prestation de l'homme en vert fut pitoyable. certes arbitrer est difficile , mais autant d'erreurs pour des fautes claires et nettes est tres grave . Je n'ose imaginer le spectacle sur un match beaucoup plus tendu. PS: pour moi l'essai refusé pour Vannes est valable vu des tribunes.

Merci beaucoup, pour cet avis dépassionné ;-)

#91

Bonsoir, coté arbitre et prestations moyenne nous avons été servis à Angoulême pour le match contre Castanet. Un de nos joueur réceptionne une petit par dessus dans les 22 adverse et va aplatir. L'arbitre siffle et reviens à l'avantage pour nous au 22. Il refuse l'essai pour un en avant alors que la balle n'as pas touché le sol et que le joueurs ne l'a pas échappé au moment d’aplatir. Plusieurs mauvais gestes de chaque coté non sifflés, des plaquages hauts enfin pas mal d'erreurs. Par contre au premier match, une femme avait arbitré le derby contre Cognac, je ne connais pas son nom il me semble qu'elle est de la ligue Midi Pyrénées. Elle avait réalisé un très bon match.

#92

C' est Christine BIGARRAN .C'est vrai très bon match et pourtant elle était un peu stressée c'était la première fois qu'elle arbitrait devant 5000 personnes !!Elle a arbitré St jean de luz - Tyrosse dimanche dernier .

Dernière modification par PP7651 (22/09/2014 22:08:54)

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

#93

Encore un autre grand souvenir que Madame BIGARRAN il y a quelques saisons à St Médard. Enfin passons, on va croire que j'ai/on a un problème avec les arbitres quand on va en Gironde...

#94

langonnais a écrit :

En aucun cas ,je veux critiquer l'attitude de Mr Lahaye; car il faut bien l'avouer, la meme reaction aurait tres bien pu se produire cote Langonnais tellement la prestation de l'homme en vert fut pitoyable.

J'ai bien connu W. Lahaye et je peux vous assurer que c'est un gars bien. Un excellent pédagogue/éducateur et un excellent Conseiller Technique dans le 56 qui a fait un formidable travail auprès des jeunes de ce CD (plusieurs cadets Bretons classés dans les 100 meilleurs de leur génération peuvent lui dire merci !!).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#95

Le pilier de Niort a écrit :

eh, les mecs, vous avez la mémoire sélective !!! Notre dernier voyage à Jo Courtel nous a bel et bien été volé devant les yeux de M. Joël Dumé et personne à Langon n'y a vu une quelconque manigance malgré l'évidence, reconnue sportivement, d'ailleurs, par votre Pdt de l'époque. Alors, svp, pédale douce sur les "une fois encore" ou les "comme d'habitude", ok ? Je comprends votre déception de ne pas enfiler 3 victoires à la suite mais revenez sur terre, vous avez une équipe ordinaire, au même niveau que la plupart des équipes de la poule et vous êtes loin, mais alors très loin d'être l'épouvantail annoncé de cette poule, même en tenant compte des contre-performances de Tyrosse. Quand on est vraiment supérieur à son adversaire, on ne balance pas une marmite dans le museau du seconde ligne adverse parce qu'on a fait 5 m sur le cul en mêlée ! Pour moi, c'est plutôt un signe de faiblesse ! Quand vous aurez croisé Rodez, St Jean ou Tyrosse, on en reparlera ! Vous serez dans le lot des prétendants,sans plus. Quant à l'arbitre, je l'ai trouvé très moyen, voire mauvais mais quoi qu'il en soit, un entraineur a le devoir d'exemplarité vis à vis de ses joueurs et du public et chercher à copier les Noves, Travers et autres Urios en vociférant sur les bancs de F1 ne fait que décrédibiliser notre Rugby des campagnes. Alors, aller provoquer le corps arbitral à la fin du match comme j'ai pu le voir aujourd'hui et quel que soit le rendu du trio en noir, relève du manque de sang froid voire de l'incompétence tant on sait que dans ce sport plus que dans n'importe quel autre, l'arbitre a toujours raison ! Je suis inquiet pour vous pour les (graves) sanctions encourues et pour nous pour (peut-être ?) protection insuffisante de l'arbitre à sa sortie du terrain ... Vous avez peut-être l'ambition de l'étage supérieur mais pour le moment, pensez d'abord à vous maintenir parce qu'avec ce que vous nous avez montré aujourd'hui, vous êtes encore loin des voisins du dessus !!!

je sais pas si le club de langon sera sanctionné, ni quelle sera la sanction contre l'entraîneur de vannes. Mais personne ne parle de la sanction contre l'arbitre??? certains joueurs n'ont rien à faire sur un terrain, certains entraîneurs non plus et certains arbitres???

#96

Lightning-Bolt a écrit :
pampelune a écrit :

Incroyable de lire des conneries pareilles!! C'est qui les joueurs méchants et dangereux? En plus, relis toi, tu dis que c'est impossible d'obtenir une pénalité, et tu l'obtiens dans les arrêts de jeu pour égaliser!

Vos numéro 5 et 23 sont des idiots, ils cherchent à faire mal et pas à jouer. Rien à faire sur un terrain. Et on obtient une pénalité mais si l'arbitre nous laisse l'avantage on a de bonne chances d'aller au bout alors je crois qu'il vous rend service.

Laisse tomber Lightning-Bolt, ton analyse ressemble étrangement à celle de Vannes depuis quelques années ... Donc sans se connaitre nous sommes deux clubs à avoir une opinion mitigé sur le "fair play" Langonnais. Dans un soucis d'objectivité je dois nuancer mes propos car le forumeur "Langonnais", entre autres, a souvent des interventions honnêtes, objectives et mesurées ... (Je ne le connais pas et tiens à préciser que nous n'avons aucun rapport intime, d'aucun pourrait penser que je suce). Comme souvent sur internet il y a les irréductibles qui envers et contre tout cautionneront n'importe quel acte et des gens plus mesurés qui, bien que supporter, resteront, envers et contre tout, objectifs.

#97

Peut-être qu'Olivier me censurera mais cet extrait d'un journal breton reçu d'un correspondant local apportera un certain éclairage sur notre match à Langon, si on sait lire entre les lignes wink "Les Vannetais se sont inclinés en Gironde en déployant un jeu un peu trop restrictif. La victoire leur a échappé alors qu'ils ont fait jeu égal avec Langon. Ils ramènent cependant un précieux bonus défensif. Sous un soleil printanier, il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir la partie s'animer un peu. Ce sont les locaux qui vont timidement envoyer un peu de jeu histoire de réveiller un public somnolent. Les Vannetais font le dos rond mais encaissent les trois premiers points de la partie à la 25'. Bouthier va trouver la cible trois minutes plus tard et un incident de jeu va envoyer Lemonnier au tapis à la 30' (traumatisme crânien ?). Son état inspirant pas mal d'inquiétudes, dans un premier temps, avant que ce dernier ne retrouve finalement ses esprits. Payen prend sa place. Les visiteurs vont alors dominer la fin de la première mi-temps sans trouver la faille. Solides en mêlée, les Bretons posent la patte sur la rencontre. Bouthier va même marquer entre les poteaux, suite à une touche mal négociée en début de deuxième mi-temps, mais l'arbitre, après réflexion, refuse de le valider. L'ouvreur du RC Vannes va, néanmoins, permettre à son équipe de prendre l'avantage au score très logiquement avant l'heure de jeu. Une fin de match tendue Les visiteurs semblent devenir gestionnaires de leur maigre pécule. Grave erreur. Les Girondins vont alors jeter leurs dernières forces dans la bataille. Bouthier oublie d'enfoncer le clou alors que les deux équipes sont de nouveau dos à dos (71'). La fin de match est tendue. Les Vannetais semblent avoir fait le plus dur en chipant une balle aux locaux sur une pénalité touche à quelques secondes du sifflet final, mais c'est l'arbitre qui porte le coup de grâce en sifflant une pénalité juste avant le coup de gong. L'arrière local ne tremble pas et prive ainsi les Bretons d'un nul qui aurait reflété la physionomie d'un match qui ne restera pas dans les annales."

#98

Une 5ème journée intéressante puisque les équipes de bas de tableau comme Cognac, St Sulpice ou SAXV affrontent des leaders : la poule pourrait se couper en 2 ou bien au contraire se resserrer ! MALHEUR aux vaincus ! Saint Nazaire (6ème)/ Castanet (2ème) Saint Sulpice (10ème)/ Tyrosse (4ème) Rodez (3ème) / Cognac (9ème) Saint Jean de Luz (7ème) / Langon (5ème) SAXV (8ème) / Vannes (1er)

Fédérale 1