Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Réclamation match Carcassonne/La Rochelle

#309

forzaol a écrit :
Armand v. a écrit :
olivier a écrit :

Si la sirèen fait foi, pourquoi l'arbitre siffle-t-il la fin de la rencontre.Cela prouve bien qu'il reste mettre du jeu.

La sirène indique que le match sera terminé dès l'interruption d l'action de jeu en cours. L'action de jeu en cours est terminée dès qu'une faute, une touche,etc, intervient : c'est cet évènement que l'arbitre désigne, la fin de partie étant automatiquement liée à cet évènement, il n' y a pas d'alternative. Il y a sans doute un vide juridique dans les règlements là dessus et,évidemment les juristes vont s'y engouffrer.

Sauf sur penalité,la fin du match intervient quand la ballon sort de l'air de jeu. Olivier a tord,l'arbitre terrain n'est pas le maitre du temps,c'est l'arbitre chrono donc celui qui active la sirene,IRB a prevu un alinea pour ça il y a2 ou 3 ans.

Petit rappel !

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#310

Article 441

#311

olivier a écrit :

Article 441

Sauf qu'il y a un alinea de la regle 421 pour les pro. Protocole"chronometrage" des competition Pro qui donne la responsabilité de durée de la partie au delegué sportif chronometreur qui doit etre isolé du public et des journalistes ! La regle 441 est une regle generale du role de l'arbitre donc du temps de jeu mais en amateur.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#312

De toute façon le CNOSF va validé le match gagné et il n'y aura pas de match a rejoué et tout le monde sera d'accord!! Puisque CARCA est sauvé !! Il restera peut-être le président de LR qui lui aimerait avoir gain de cause pour repasser devant AGEN afin de ne pas rencontrer la Section!!

#313

Ah ouais ils se retrouvent comme des cons à devoir jouer mercredi alors que les points de ce match ne servent plus à rien depuis ce dimanche!

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#314

poye40 a écrit :

De toute façon le CNOSF va validé le match gagné et il n'y aura pas de match a rejoué et tout le monde sera d'accord!! Puisque CARCA est sauvé !! Il restera peut-être le président de LR qui lui aimerait avoir gain de cause pour repasser devant AGEN afin de ne pas rencontrer la Section!!

Le CNOSF ne valide rien, il émet un avis par rapport à une conciliation.

#315

Il serait bon que le CNOSF, donne raison à Carcassonne, pas parce qu'on a besoin des points(ce n'est plus le cas), mais pour établir une jurisprudence en cohérence avec les règlements. Pour illustrer mon propos je vais prendre un exemple, sans rappeler la règle, que l'on connaît maintenant. Supposons que lors du match Carcassonne-Agen, au moment où le ballon sort en touche à 3m du juge de touche et en direct à la télé, Carca mène de 1pt et le sirène a retenti. L'action se poursuit et comme cela a été le cas Agen marque un essai. L'erreur d'arbitrage est manifeste, mais la réclamation est impossible car c'est une erreur d'arbitrage. Deuxième hypothèse, la sirène retentit, le ballon sort en touche, le juge de touche la signale, mais l'arbitre dit, je n'ai pas entendu la sirène, on joue la touche. Sur celle-ci pénalité pour Agen qui marque et gagne. Là la réclamation peut être déposée, car le match est règlementairement terminé. Si le CNOSF fait rejouer le match, ou donne la victoire à LR, cela veut dire que l'on rend à l'arbitre la maîtrise du temps, et qu'il pourra faire jouer 90', si il le veut. Tu vois mon cher Olivier tout le danger que représenterait cette jurisprudence!

#316

Pour ceux qui disent que la sirène à Domec fonctionne parfaitement bien : => La Réparation est prévue : source :

#317

quinze11 a écrit :

Il serait bon que le CNOSF, donne raison à Carcassonne, pas parce qu'on a besoin des points(ce n'est plus le cas), mais pour établir une jurisprudence en cohérence avec les règlements. Pour illustrer mon propos je vais prendre un exemple, sans rappeler la règle, que l'on connaît maintenant. Supposons que lors du match Carcassonne-Agen, au moment où le ballon sort en touche à 3m du juge de touche et en direct à la télé, Carca mène de 1pt et le sirène a retenti. L'action se poursuit et comme cela a été le cas Agen marque un essai. L'erreur d'arbitrage est manifeste, mais la réclamation est impossible car c'est une erreur d'arbitrage. Deuxième hypothèse, la sirène retentit, le ballon sort en touche, le juge de touche la signale, mais l'arbitre dit, je n'ai pas entendu la sirène, on joue la touche. Sur celle-ci pénalité pour Agen qui marque et gagne. Là la réclamation peut être déposée, car le match est règlementairement terminé. Si le CNOSF fait rejouer le match, ou donne la victoire à LR, cela veut dire que l'on rend à l'arbitre la maîtrise du temps, et qu'il pourra faire jouer 90', si il le veut. Tu vois mon cher Olivier tout le danger que représenterait cette jurisprudence!

Les hypothèses c'est pas ça qui résoud les problèmes. L'autorité qui fait foi, c'est l'arbitre, si l'arbitre est induit en erreur par une sirène qui fonctionne mal et que le délégué fait mal son boulot, la seule close de règlement, c'est de faire rejouer le match. Vous pouvez retourner le règlement dans tous les sens, c'est fait pour éviter toute tentative de corruption. Seul l'arbitre valide le score d'un match.

#318

CARCASSONNE / LA ROCHELLE : le match aura bien lieu demain !

#319

En plus c'est con que Carca ne veuille pas jouer le match. En énervant bien tout le monde avec des buvettes qui tournent ils vont pouvoir combler le déficit.

#320

Match de gala ou de féria demain à Carcassonne. J'y pars avec quatre copains car d'après les infos ça va valoir le déplacement. 5€ l'entrée et du spectacle à prévoir !!!!!!!!!!!!!! Et une chanson du président Merling pinpin !!!!

#321

Dernière minute : Le CNOSF demande de donner match gagné à Carcassonne !!!!!!!!!!!!!

#322

Attention, la FFR peut refuser la conciliation !!

Pro D2