Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

GALLES / FRANCE

#183

Ok, sauf que... On parle de valeur intrinsèques du joueur ; hors, arrêtez moi si je me trompe, mais si le joueur "français" est meilleur que l'"étranger", vous croyez vraiment qu'il jouera pas ??? Si tu vas chercher ailleurs, c'est que t'as pas chez toi... CQFD. Et pourquoi à votre avis ? Cherchez ailleurs...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#184

Y'a pas pire sourd que celui qui veut pas entendre. C'est un problème général, pas forcément celui de tel club ou de tel autre !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#185

Le règlement n'interdit pas la poussée en mêlée mais la limite. Or combien d'éducateurs ou d'entraineurs font encore travailler cette phase de jeu à leurs jeunes ? Très peu sous le faux prétexte que cela ne sert à rien. Quant aux arbitres pas de risques et tout sera pour le mieux.

"Et ben tu vois, dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux !"

#186

candidat libre a écrit :

Le règlement n'interdit pas la poussée en mêlée mais la limite. Or combien d'éducateurs ou d'entraineurs font encore travailler cette phase de jeu à leurs jeunes ? Très peu sous le faux prétexte que cela ne sert à rien. Quant aux arbitres pas de risques et tout sera pour le mieux.

Faux,chez nous on a 1 referent 1ere ligne et cela est obligatoire pour les jeunes pour jouer a un certain niveau .

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#187

michdu26 a écrit :

Je connais PSA, je ne parlerai pas en son nom, je sais ce qu'il a fait mais je sais surtout ce qu'il peut amener à une équipe.

Si tu connais PSA conseilles lui de travailler sa com' !!!! C'est une horreur !!! Quand je l'écoute en conférence de presse je me demande s'il va se mettre à pleurer.... Et s'il ne va pas se suicider après la conférence ... Un entraîneur doit être entraînant... avec lui ce n'est manifestement pas le cas... S'il s'adresse de cette manière aux gars avant une rencontre je ne vois pas comment ils peuvent rentrer la bave aux lèvres, remontés comme des "coucoux" sur le terrain. Au mieux, ils rentrent en chialant le moral dans les chaussettes. Joueur et capitaine, PSA était un battant, un gars qui ne lachait rien sur le terrain.... Où est passé cette personnalité ??? Un sélectionneur doit avoir du charisme, de la personnalité et je ne vois rien de cela chez PSA.... Quand j'entends un Galthier, Etcheto il y a de l'envie, du dynamisme, quand j'entends Cotter ou Noves il y a du charisme... MAis désolé quand j'entends PSA j'ai l'impression d'entendre un prozac sur pattes.... Et je ne parle pas du jeu où je ne perçois aucun fil conducteur...

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#188

Joueur et capitaine, PSA était un battant, un gars qui ne lachait rien sur le terrain.... Où est passé cette personnalité ??? IL y a juste un petit ou un gros hic, c'est qu'un bon joueur ne fait pas forcément un bon entraineur.

#189

Supermerlu a écrit :
michdu26 a écrit :

Je connais PSA, je ne parlerai pas en son nom, je sais ce qu'il a fait mais je sais surtout ce qu'il peut amener à une équipe.

Si tu connais PSA conseilles lui de travailler sa com' !!!! C'est une horreur !!! Quand je l'écoute en conférence de presse je me demande s'il va se mettre à pleurer.... Et s'il ne va pas se suicider après la conférence ... Un entraîneur doit être entraînant... avec lui ce n'est manifestement pas le cas... S'il s'adresse de cette manière aux gars avant une rencontre je ne vois pas comment ils peuvent rentrer la bave aux lèvres, remontés comme des "coucoux" sur le terrain. Au mieux, ils rentrent en chialant le moral dans les chaussettes. Joueur et capitaine, PSA était un battant, un gars qui ne lachait rien sur le terrain.... Où est passé cette personnalité ??? Un sélectionneur doit avoir du charisme, de la personnalité et je ne vois rien de cela chez PSA.... Quand j'entends un Galthier, Etcheto il y a de l'envie, du dynamisme, quand j'entends Cotter ou Noves il y a du charisme... MAis désolé quand j'entends PSA j'ai l'impression d'entendre un prozac sur pattes.... Et je ne parle pas du jeu où je ne perçois aucun fil conducteur...

Qu'est ce que tu veux que je te dise, ce n'est pas un grand orateur. Ce n'est pas demandez à tout le monde de savoir parler devant des caméras. Après sa voix est comme ça, il n'y peut rien non plus. Mais c'est sur qu'à cette voix tu rajoutes le sentiment d'être dépité alors oui tu n'es pas loin du discours qui t'annonce un suicide. La dernière conférence,on le voit clairement qu'il est dépité et il y a de quoi non ? Evidemment, être entraîneur et ne pas avoir de résultat c'est frustrant. Bien sur qu'il subit des critiques, mais bon ça c'est normal, tout le monde passe par là. Mais un bilan se dresse à la fin du contrat. Tout ça me rappel un peu Aimé Jacquet en 1998. Ce mec a été flingué de tout les côtés jusqu'au 12 juillet où il était devenu le bon dieu. Dire que PSA est un mauvais coach, peut être mais pourquoi ? Pour les mauvais résultats ? Pour ses paroles ? Pour ses décisions ? Chaque coach est différent, chacun a ses convictions. Pour moi un mauvais coach c'est le gars qui va dire que les joueurs ont bien joué alors qu'ils ont été mauvais bref une personne qui n'est pas franche. Jusqu'à maintenant je ne crois pas que PSA ait manqué de franchise. Il manque les résultats, ce qui a de plus important mais si j'ai bien compris on a pas le droit de dire que c'est la faute des joueurs. D'après certains, on est le XV de France ce qui fait qu'on a pas le droit d'être mauvais, que tout les joueurs sont exceptionnel et que la faute revient forcement au staff. Et bien, je pense qu'on est en pénurie de joueurs expérimentés au top de leurs forme. Des joueurs ce n'est pas ce qui manque, c'est l'expérience qui pèse. Le niveau est plus faible. Comme je l'ai dis précédemment, c'est un cycle. Il manque des cadres, des meneurs qui puissent jouer l'intégralité d'un match.

#190

C'est lui qui choisit les joueurs, c'est lui qui est responsable, c'est lui qui est payé pour çà et c'est lui qui se défausse quand çà va mal et c'est minable !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#191

tu trouve qu'avec Trinh-Duc (par exemple) il fait preuve de franchise?

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#192

michdu26 a écrit :

Dire que PSA est un mauvais coach, peut être mais pourquoi ? Pour les mauvais résultats ? Pour ses paroles ? Pour ses décisions ? Chaque coach est différent, chacun a ses convictions. Pour moi un mauvais coach c'est le gars qui va dire que les joueurs ont bien joué alors qu'ils ont été mauvais bref une personne qui n'est pas franche. Jusqu'à maintenant je ne crois pas que PSA ait manqué de franchise. Il manque les résultats, ce qui a de plus important mais si j'ai bien compris on a pas le droit de dire que c'est la faute des joueurs. D'après certains, on est le XV de France ce qui fait qu'on a pas le droit d'être mauvais, que tout les joueurs sont exceptionnel et que la faute revient forcement au staff. Et bien, je pense qu'on est en pénurie de joueurs expérimentés au top de leurs forme. Des joueurs ce n'est pas ce qui manque, c'est l'expérience qui pèse. Le niveau est plus faible. Comme je l'ai dis précédemment, c'est un cycle. Il manque des cadres, des meneurs qui puissent jouer l'intégralité d'un match.

C'est quand même PSA et ses adjoints qui sélectionnent les joueurs et qui définissent le système de jeu !!! Perso, je ne vois aucune amélioration dans ce domaine. Je m'ennui devant l'Equipe de France. On sent des joueurs perdus et on cherche LE projet de jeu !!!! Quand je vois jouer Clermont, Toulouse, Bégles, l'USAP, Montpellier, Oyonnax, Brive, Toulon, on sait quels sont les entraîneurs qui sont à la tête de ces équipes... qu'on soit d'accord ou pas avec ses systèmes de jeu, qu'il gagent ou pas, il y a une cohérence, un équilibre, un projet une philosophie de jeu. Mais là désolé, en Equipe de France, on ne sens rien de tout cela. En tout cas c'est bien tu défends ton ami et ça c'est respectable !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#193

Supermerlu a écrit :
michdu26 a écrit :

Dire que PSA est un mauvais coach, peut être mais pourquoi ? Pour les mauvais résultats ? Pour ses paroles ? Pour ses décisions ? Chaque coach est différent, chacun a ses convictions. Pour moi un mauvais coach c'est le gars qui va dire que les joueurs ont bien joué alors qu'ils ont été mauvais bref une personne qui n'est pas franche. Jusqu'à maintenant je ne crois pas que PSA ait manqué de franchise. Il manque les résultats, ce qui a de plus important mais si j'ai bien compris on a pas le droit de dire que c'est la faute des joueurs. D'après certains, on est le XV de France ce qui fait qu'on a pas le droit d'être mauvais, que tout les joueurs sont exceptionnel et que la faute revient forcement au staff. Et bien, je pense qu'on est en pénurie de joueurs expérimentés au top de leurs forme. Des joueurs ce n'est pas ce qui manque, c'est l'expérience qui pèse. Le niveau est plus faible. Comme je l'ai dis précédemment, c'est un cycle. Il manque des cadres, des meneurs qui puissent jouer l'intégralité d'un match.

C'est quand même PSA et ses adjoints qui sélectionnent les joueurs et qui définissent le système de jeu !!! Perso, je ne vois aucune amélioration dans ce domaine. Je m'ennui devant l'Equipe de France. On sent des joueurs perdus et on cherche LE projet de jeu !!!! Quand je vois jouer Clermont, Toulouse, Bégles, l'USAP, Montpellier, Oyonnax, Brive, Toulon, on sait quels sont les entraîneurs qui sont à la tête de ces équipes... qu'on soit d'accord ou pas avec ses systèmes de jeu, qu'il gagent ou pas, il y a une cohérence, un équilibre, un projet une philosophie de jeu. Mais là désolé, en Equipe de France, on ne sens rien de tout cela. En tout cas c'est bien tu défends ton ami et ça c'est respectable !!!!

Non non n'allait pas croire que je suis son ami, je vais avoir des ennuies lol Non je parlais surtout de l'homme, que nous connaissons à Romans. J'ai eu plusieurs occasion de discuter avec lui( de tout est de rien) et franchement quand je lis certains message, je trouve ça pitoyable. Critiquer un coach ok, mais critiquer une personne sans la connaitre, ça ne se fait pas. C'est si je te disais, "tu es Bretons, qu'est ce que tu y connais toi au rugby ? " Après oui, c'est le staff qui choisi les joueurs. Là c'est sur, ce sont des choix direct, qui peuvent être critiqué. Mais sur la question des meneurs, des cadres en avons nous vraiment sous la main ? Oui c'est au staff de les trouver, mais est ce qu'il y en a ? ( Bon perso je pense que oui, et je pense que la ou le staff ne va pas c'est à ce niveau là) Quand je vois notre première ligne, c'est assez flippant. Les titulaire ont tous 32/33 ans. Dans un proche avenir on va être coincé même actuellement quand on voit qu'on se fait bouffer en mêlée. Mais bon après vous parlez de Trinh Duc, comme si c'était le meilleur 10 qu'on ait jamais eu, ça c'est votre avis. Le staff a son avis. Moi non plus je ne suis pas d'accord sur tout même sur thrinh Duc mais le coach ce n'est pas moi. Donc pour répondre à Pont Vert, je ne vois pas en quoi il manque de franchise sur Trinh Duc. Enfin si quelqu'un veut me le dire qu'on me l'explique.

#194

Personne ne critique l'homme. Pas moi en tous cas... Mais le coach est à la rue et il n'assume pas !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#195

kecalor a écrit :

Joueur et capitaine, PSA était un battant, un gars qui ne lachait rien sur le terrain.... Où est passé cette personnalité ??? IL y a juste un petit ou un gros hic, c'est qu'un bon joueur ne fait pas forcément un bon entraineur.

Annihilé dans les incompétences notoire de la FFR,vulgairement appelé les gros par dessus. Tu rentres avec tes convictions et tu ressors avec le doigt sur le pli du pantalon et aux ordres.Voilà pourquoi Galthier aurait probablement de gros ennuis si par erreur il etait nommé selectionneur.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#196

forzaol a écrit :
candidat libre a écrit :

Le règlement n'interdit pas la poussée en mêlée mais la limite. Or combien d'éducateurs ou d'entraineurs font encore travailler cette phase de jeu à leurs jeunes ? Très peu sous le faux prétexte que cela ne sert à rien. Quant aux arbitres pas de risques et tout sera pour le mieux.

Faux,chez nous on a 1 referent 1ere ligne et cela est obligatoire pour les jeunes pour jouer a un certain niveau .

qu'est ce qui est faux? pour jouer à un certain niveau d'accord mais cependant moi je parle d'un travail qui devrait se faire dès les U15 et pour tous les jeunes minimes. De plus il n'existe plusieurs catégories de cadets ou de juniors et tous ne sont pas à la même enseigne. Le poussoir est un outil qui se fait rare sur le bord des terrains.

"Et ben tu vois, dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux !"

Nations