Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Sont fous à l'ASM

#253

si , il y a qd même une magie ou un frisson ac ces ''phases finales '' qui ns rappellent le bon vieux temps du championnat à 64 clubs ac les matches couperets du printemps ........et surtout cette soirée de clôture avec tt son ''folklore'' ..........si on fait un sondage , la solution top14 façon championnat de foot ne va pas faire recette je pense ...........mais faut voir !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#254

marigny_serge a écrit :
forzaol a écrit :

L'ASM en finale c'est juste une suite logique de la saison cette une equipe a envoyée du jeu toute l'année et il ne reste plus cas faire de meme dans un match a fort enjeu. Que Toulon n'y soit pas c'est juste une erreur de parcours car eux ont fini n'1 de la phase reguliere mais c'est la magie des phases finales.

Que l' ASM envoie du jeu en finale est peu probable. Azéma a dit cette semaine que le résultat passait avant le spectacle : il y a une réelle pression populaire et pas que pour faire "le résultat". Seule la fin justifie les moyens !! Parler de magie des phases finales dans ce système économique c est comme parler d'avancées sociales avec un gouvernement libéral! lol

Pareil............................les républicains inclus..... cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#255

marigny_serge a écrit :
forzaol a écrit :

L'ASM en finale c'est juste une suite logique de la saison cette une equipe a envoyée du jeu toute l'année et il ne reste plus cas faire de meme dans un match a fort enjeu. Que Toulon n'y soit pas c'est juste une erreur de parcours car eux ont fini n'1 de la phase reguliere mais c'est la magie des phases finales.

Que l' ASM envoie du jeu en finale est peu probable. Azéma a dit cette semaine que le résultat passait avant le spectacle : il y a une réelle pression populaire et pas que pour faire "le résultat". Seule la fin justifie les moyens !! Parler de magie des phases finales dans ce système économique c est comme parler d'avancées sociales avec un gouvernement libéral! lol

bah je suis pas d'accord.... Et pourtant c'est Toulon qui a fini premier de la phase régulière... Mais pas de phases finales, ça me ferait chier. Quand au point de vue économique, les phases finales s'ajoutent aux autres matchs, les diffuseurs ne peuvent qu'y être favorables... je pense...

#256

à mon avis , et ça on ne le saura vraiment jamais , les barrages ont été mis en place en 2010 pr diverses raisons (médias et droits télé entre autres) ............et parmi celles ci le fait que les 5 ème et 6ème places permettent de rêver au planchot..........donc de corriger le phénomènes des doublons et de l'indisponibilités des internationaux ................ Le jour où ont passera au top14 avc 26 journées , point final ........ce jour la le calendrier aura été réformé

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#257

Tu as sûrement raison. Mais en l'absence de COUPE DE FRANCE dans notre sport, bah on fait un mixte : on fait championnat et coupe de France tout en un ! Et puis au moins on sait quel jour sera remis le bouclier... sinon t'as vu le bordel ? Je considère que le nombre de matchs joué par une équipe est un faux problème : ce qui compte c'est le nombre de matchs joués par joueur. Alors on supprime ou réévalue le salarycap. On prends 50 joueurs par club sous contrat, on limite le nombre de matchs par joueur sur une saison (international ou non), et le tour est joué. On passe même au TOP20... si on veut wink

#258

PICARD-GIRARD a écrit :
forzaol a écrit :

L'ASM en finale c'est juste une suite logique de la saison cette une equipe a envoyée du jeu toute l'année et il ne reste plus cas faire de meme dans un match a fort enjeu. Que Toulon n'y soit pas c'est juste une erreur de parcours car eux ont fini n'1 de la phase reguliere mais c'est la magie des phases finales.

..........et mine de rien , on tient à cette magie de la mini phase finale du printemps mais face au problème du calendrier , face aux enjeux économiques , pourrons ns encore lgtps conserver cette formule ?

Bien sur ,sinon on appellera notre sport football !!!!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#259

la devise de l'ASM '' Dix de perdues , une de gagnée '' !!!! lol lol lol:lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#260

vu sur facebook ^^ big_smile

Dernière modification par pat11 (11/06/2015 12:30:02)

#261

PICARD-GIRARD a écrit :

la devise de l'ASM '' Dix de perdues , une de gagnée '' !!!! lol lol lol:lol:

tu es dur quand meme ....ASM merite unn titre ..au moins pour son admirable public ... l

#262

.........3 éclats de rire qd même !!!!!! faut détendre l'atmosphère !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#263

"L'admirable public" asémiste ( c'est vrai qu'il le fut et c'est vrai aussi que les choses évoluent, pas toujours dans le bon sens) me paraît actuellement très réservé, voire méfiant. Vous me direz qu'il a connu tellement de finales sans titre qu'il est quelque peu blasé. C'est exact. Aussi, à l'avant-veille du match, ne voit-on guère les rues et magasins de CLERMONT arborant les couleurs jaune et bleu. Après tout, cette retenue, cette pudeur siéent-elles aux grands événements... Nos Jaunards nous préparent quelque chose de grandiose, croyez-moi !

#264

Undu63 a écrit :

"L'admirable public" asémiste ( c'est vrai qu'il le fut et c'est vrai aussi que les choses évoluent, pas toujours dans le bon sens) me paraît actuellement très réservé, voire méfiant. Vous me direz qu'il a connu tellement de finales sans titre qu'il est quelque peu blasé. C'est exact. Aussi, à l'avant-veille du match, ne voit-on guère les rues et magasins de CLERMONT arborant les couleurs jaune et bleu. Après tout, cette retenue, cette pudeur siéent-elles aux grands événements... Nos Jaunards nous préparent quelque chose de grandiose, croyez-moi !

Les gens qui paient un abonnement, des déplacements coûteux etc.. en ont un peu marre de cette absence de titres! Et légitimement ils mettent en cause les dirigeants qui n'ont pas su ou pu trouver les recrutements adaptés pour être champion. Car de fatalité; de chat noir etc.. il n y a pas! A chaque fois les défaites en finale de top14 ou de HCup on justes été le fait d 'équipes qui avaient qq chose en plus! Aller chercher une quelconque destinée, un lien dans les finales perdues des 40 dernières années ne tient pas debout!! Après je peux comprendre une certaine forme d'ésotérisme dans un monde ou la théorie judéo- chrétienne est encore tenace,mais pas la partager.

Dernière modification par marigny_serge (11/06/2015 23:19:47)

#265

marigny_serge a écrit :

Les gens qui paient un abonnement, des déplacements coûteux etc.. en ont un peu marre de cette absence de titres! Et légitimement ils mettent en cause les dirigeants qui n'ont pas su ou pu trouver les recrutements adaptés pour être champion. Car de fatalité; de chat noir etc.. il n y a pas! A chaque fois les défaites en finale de top14 ou de HCup on justes été le fait d 'équipes qui avaient qq chose en plus! Aller chercher une quelconque destinée, un lien dans les finales perdues des 40 dernières années ne tient pas debout!! Après je peux comprendre une certaine forme d'ésotérisme dans un monde ou la théorie judéo- chrétienne est encore tenace,mais pas la partager.

Fort juste remarque, à rapprocher de ce billet de la Boucherie qui amène de l'eau à cette appréhension de la problématqieu

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#266

Undu63 a écrit :

"L'admirable public" asémiste ( c'est vrai qu'il le fut et c'est vrai aussi que les choses évoluent, pas toujours dans le bon sens) me paraît actuellement très réservé, voire méfiant. Vous me direz qu'il a connu tellement de finales sans titre qu'il est quelque peu blasé. C'est exact. Aussi, à l'avant-veille du match, ne voit-on guère les rues et magasins de CLERMONT arborant les couleurs jaune et bleu. Après tout, cette retenue, cette pudeur siéent-elles aux grands événements... Nos Jaunards nous préparent quelque chose de grandiose, croyez-moi !

Tu as raison, à BORDEAUX, les ASSEMISTES me disaient régulièrement "allez c'est pas grave, ça t'arrive pas souvent... alors qu'à nous...." le sourire en coin... Dans la mesure où tout le monde ne parle que de ça dès qu'on mentionne l'ASM en finale, forcément, inconsciemment, ça a un impact, même sur les joueurs.... J'en suis persuadé. mais point d'ésotérisme à tout ça. Après la dernière finale du TOP14 qu'ils ont joué... si je ne m'abuse... ils l'ont gagné...

Top 14