Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

J6: Narbonne-Bourg

#15

PICARD-GIRARD a écrit :

......un tantinet parano et aigri du côté du chaperon rouge !!!

Relis ton post et dit moi qui est aigri ? Tu dois sûrement faire parti de ceux qui n'aiment pas qu'on les contredise. Sur un forum t'es mal barré.

#16

.....aigri parce que tu rejettes sur d'autres les raisons de la baisse de standing sportif de ton club , alors que les raisons sont à chercher d'abord en interne ( combien de révolutions de palais à Béziers et de luttes d'égo à ts les niveaux ?) ..... aigri parce que tu affubles le MHR du qualificatif de ''club paillettes'' surgi de nulle part (40 ans qd même d'existence , le temps de faire un club je pense... ) alors que depuis 5 ans ce club ne cesse de progresser ds ts les domaines et de proposer un jeu attractif et plaisant .....aigri parce que tu parles de pillages des clubs formateurs que sont ou étaient le RCNM et l'ASBH , qd je lis les effectifs sur Rugbyrama , tu m'excuseras mais : au MHR je pointe 4 joueurs passés par le RCNM ou l'ASBH ( à quel âge ?)et surtout pléthore d'étrangers à l'ASBH je pointe 4 joueurs passés par le MHR ,3 par le RCNM , là encore pléthore d'étrangers et 3 dont on peut penser qu'ils sont issus effectivement de la formation rouge et bleue , TOUIZNI MALIE ARDIACA au RCNM ,3 sont passés par Montpellier , aucun par Béziers , beaucoup viennent de l'étranger et 3 st des narbonnais pure souche semble-t-il Les grosses pointures prometteuses de l'ASBH qui ont quitté le club ces 10 dernières années n'ont pas muté pr le seul MHR !!!! Conclusion , les ''clubs formateurs '' ac en moyenne 3 enfants du cru ds l'effectif ne semblent pas donner vraiment leur chance à ceux ci (pour info , la même référence indique 12 fois ''formé au club'' pour Bourg) ac la présence d'une multitude de joueurs étrangers et le voisin du MHR n'en recèle pas 8 ou 10 !!!! .......aigri parce que l'ASBH a bénéficié de l'aide importante du Gpe Nicollin à une époque où nbre de clubs n'en avaient pas autant de la part de leurs partenaires , ce n'est pas pr autant que le club a su en profiter et se construire pr jouer au plus haut niveau ........aigri parce que le RCNM dispose désormais avec les''Aussies'' de moyens que bon nbre de clubs de Prod2 n'ont pas ........aigri parce que sans retirer aucun mérite aux 2 clubs languedociens , places fortes de l'ovalie et palmarès plus que conséquent ds le passé, il faut accepter que la roue tourne , et que les réalités économiques font et défont des clubs , simplement ce fait est accepté qd tu es ds le bon wagon mais décrié qd tu n'as pas saisi la balle au bond A Béziers , c'est un peu comme à St Etienne en foot et Limoges en basket ......les supporters vivent un peu ds le passé glorieux alors que 30 années sans titre majeur prouvent la cruelle réalité du terrain et peut être un peu aigri parce que le petit poulet violet était venu taper le grand Béziers ????!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17

PICARD-GIRARD a écrit :

.....aigri parce que tu rejettes sur d'autres les raisons de la baisse de standing sportif de ton club , alors que les raisons sont à chercher d'abord en interne ( combien de révolutions de palais à Béziers et de luttes d'égo à ts les niveaux ?) ..... aigri parce que tu affubles le MHR du qualificatif de ''club paillettes'' surgi de nulle part (40 ans qd même d'existence , le temps de faire un club je pense... ) alors que depuis 5 ans ce club ne cesse de progresser ds ts les domaines et de proposer un jeu attractif et plaisant .....aigri parce que tu parles de pillages des clubs formateurs que sont ou étaient le RCNM et l'ASBH , qd je lis les effectifs sur Rugbyrama , tu m'excuseras mais : au MHR je pointe 4 joueurs passés par le RCNM ou l'ASBH ( à quel âge ?)et surtout pléthore d'étrangers à l'ASBH je pointe 4 joueurs passés par le MHR ,3 par le RCNM , là encore pléthore d'étrangers et 3 dont on peut penser qu'ils sont issus effectivement de la formation rouge et bleue , TOUIZNI MALIE ARDIACA au RCNM ,3 sont passés par Montpellier , aucun par Béziers , beaucoup viennent de l'étranger et 3 st des narbonnais pure souche semble-t-il Les grosses pointures prometteuses de l'ASBH qui ont quitté le club ces 10 dernières années n'ont pas muté pr le seul MHR !!!! Conclusion , les ''clubs formateurs '' ac en moyenne 3 enfants du cru ds l'effectif ne semblent pas donner vraiment leur chance à ceux ci (pour info , la même référence indique 12 fois ''formé au club'' pour Bourg) ac la présence d'une multitude de joueurs étrangers et le voisin du MHR n'en recèle pas 8 ou 10 !!!! .......aigri parce que l'ASBH a bénéficié de l'aide importante du Gpe Nicollin à une époque où nbre de clubs n'en avaient pas autant de la part de leurs partenaires , ce n'est pas pr autant que le club a su en profiter et se construire pr jouer au plus haut niveau ........aigri parce que le RCNM dispose désormais avec les''Aussies'' de moyens que bon nbre de clubs de Prod2 n'ont pas ........aigri parce que sans retirer aucun mérite aux 2 clubs languedociens , places fortes de l'ovalie et palmarès plus que conséquent ds le passé, il faut accepter que la roue tourne , et que les réalités économiques font et défont des clubs , simplement ce fait est accepté qd tu es ds le bon wagon mais décrié qd tu n'as pas saisi la balle au bond A Béziers , c'est un peu comme à St Etienne en foot et Limoges en basket ......les supporters vivent un peu ds le passé glorieux alors que 30 années sans titre majeur prouvent la cruelle réalité du terrain et peut être un peu aigri parce que le petit poulet violet était venu taper le grand Béziers ????!!!!

Ouais Bref, on est sur un forum, pour échanger. Je veux bien qu'il y ai de la mauvaise foi de temps en temps, après, on est pas là non plus pour donner des leçons aux autres !

#18

PICARD-GIRARD a écrit :

.....aigri parce que tu rejettes sur d'autres les raisons de la baisse de standing sportif de ton club, alors que les raisons sont à chercher d'abord en interne ( combien de révolutions de palais à Béziers et de luttes d'égo à ts les niveaux ?)

Quand les deux équipes étaient en top 16 les subventions publiques étaient le double à Montpellier qu’à Béziers. C’est un fait pas une interprétation.

PICARD-GIRARD a écrit :

..... aigri parce que tu affubles le MHR du qualificatif de ''club paillettes'' surgi de nulle part (40 ans qd même d'existence , le temps de faire un club je pense... ) alors que depuis 5 ans ce club ne cesse de progresser ds ts les domaines et de proposer un jeu attractif et plaisant

Le jour où le MHR aura 40 ans, c'est pas encore. Il y a encore 30 ans il y avait le MUC formé d’universitaires et dont les Montpellierains ne représentaient qu’environ 10% de l’effectif, j’y jouais quand j’étais étudiant. L’initiateur d’une grande équipe de rugby à Montpellier a été champion de France avec Béziers. Etant de ses amis je connais assez bien le sujet.

PICARD-GIRARD a écrit :

.....aigri parce que tu parles de pillages des clubs formateurs que sont ou étaient le RCNM et l'ASBH , qd je lis les effectifs sur Rugbyrama , tu m'excuseras mais : au MHR je pointe 4 joueurs passés par le RCNM ou l'ASBH ( à quel âge ?) et surtout pléthore d'étrangers à l'ASBH je pointe 4 joueurs passés par le MHR ,3 par le RCNM , là encore pléthore d'étrangers et 3 dont on peut penser qu'ils sont issus effectivement de la formation rouge et bleue , TOUIZNI MALIE ARDIACA au RCNM ,3 sont passés par Montpellier , aucun par Béziers , beaucoup viennent de l'étranger et 3 st des narbonnais pure souche semble-t-il Les grosses pointures prometteuses de l'ASBH qui ont quitté le club ces 10 dernières années n'ont pas muté pr le seul MHR !!!!

Il y une dizaine d’année, peut-être moins, le MHR est venu à Béziers avec une équipe junior avec sur la feuille de match 10 anciens biterrois. Et surement pas mal de Narbonnais. Galthier parlait encore de la formation de son club en citant Gimeno ancien capitaine de l'edf -20 ans quand il était à Béziers. Quant à un joueur formé à Montpellier et jouant à Béziers je n’en vois pas. Désolé. Par contre 8 joueurs de l’effectif pro de Béziers sortent de notre école de rugby et pas 3. Et c’est pareil pour Narbonne.

PICARD-GIRARD a écrit :

Conclusion , les ''clubs formateurs '' ac en moyenne 3 enfants du cru ds l'effectif ne semblent pas donner vraiment leur chance à ceux-ci (pour info , la même référence indique 12 fois ''formé au club'' pour Bourg) ac la présence d'une multitude de joueurs étrangers et le voisin du MHR n'en recèle pas 8 ou 10 !!!!

Comme quoi si tu veux de vraies infos il faut changer de lecture.

PICARD-GIRARD a écrit :

.......aigri parce que l'ASBH a bénéficié de l'aide importante du Gpe Nicollin à une époque où nbre de clubs n'en avaient pas autant de la part de leurs partenaires , ce n'est pas pr autant que le club a su en profiter et se construire pr jouer au plus haut niveau ........aigri parce que le RCNM dispose désormais avec les''Aussies'' de moyens que bon nbre de clubs de Prod2 n'ont pas ........aigri parce que sans retirer aucun mérite aux 2 clubs languedociens , places fortes de l'ovalie et palmarès plus que conséquent ds le passé, il faut accepter que la roue tourne , et que les réalités économiques font et défont des clubs , simplement ce fait est accepté qd tu es ds le bon wagon mais décrié qd tu n'as pas saisi la balle au bond A Béziers , c'est un peu comme à St Etienne en foot et Limoges en basket ......les supporters vivent un peu ds le passé glorieux alors que 30 années sans titre majeur prouvent la cruelle réalité du terrain et peut être un peu aigri parce que le petit poulet violet était venu taper le grand Béziers ????!!!!

C’est bien, tu inventes des arguments stupides et me les attribues.

Dernière modification par chaperon rouge (10/10/2013 10:33:43)

#19

PICARD-GIRARD a écrit : .....aigri parce que tu rejettes sur d'autres les raisons de la baisse de standing sportif de ton club, alors que les raisons sont à chercher d'abord en interne ( combien de révolutions de palais à Béziers et de luttes d'égo à ts les niveaux ?) Quand les deux équipes étaient en top 16 les subventions publiques étaient le double à Montpellier qu’à Béziers. C’est un fait pas une interprétation. alors pose toi les bonnes questions... pourquoi? un problème d'image peut être...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#20

bruno1 a écrit :

PICARD-GIRARD a écrit : .....aigri parce que tu rejettes sur d'autres les raisons de la baisse de standing sportif de ton club, alors que les raisons sont à chercher d'abord en interne ( combien de révolutions de palais à Béziers et de luttes d'égo à ts les niveaux ?) Quand les deux équipes étaient en top 16 les subventions publiques étaient le double à Montpellier qu’à Béziers. C’est un fait pas une interprétation. alors pose toi les bonnes questions... pourquoi? un problème d'image peut être...

Si j'étais aigri je te dirais que j'ai les réponses. Que le président de la région était l'ancien maire de Montpellier ou que le président du club était le beaufils du président du conseil général. Mais ça serait mesquin. En tout cas chaque année le MHR est en tête des clubs reçevant les plus de subventions publiques. En fait quelques joueurs de Montpellier sont payés par les narbonnais et les biterrois. Sinon il est évident que Montpellier est la vitre du Languedoc Roussillon, donc l'image y est surement pour quelque chose. Et pour avoir connu les distributions de places gratuites massives lors de premières années pour remplir les tribunes, je sais comment ce club est arrivé là. Je reconnais aussi qu'il ont trouvé des personnes compétantes qui ont fait du super boulot. Mais je n'oublie pas non plus le mal qu'il nous ont fait et qu'ils nous font encore.

#21

REPONSE A CHAPN ROUGE Quand les deux équipes étaient en top 16 les subventions publiques étaient le double à Montpellier qu’à Béziers. C’est un fait pas une interprétation L'argument n'est pas recevable , tu compares 2 villes ou agglo à la démographie et tissus économiques totalement différents . Je suppose qu'à Béziers les autres clubs de sport ne reçoivent pas la même subvention que l'ASBH de la part de la mairie et qu'ils s'en plaignent tt en ayant conscience que BEZIERS doit une gde part de sa notoriété à son fameux club de rugby même si ça commence à dater. D'autre part c'est le contribuable qui paie ces subventions par le biais de ses impôts, et tt contribuable n'est pas forcément sportif et/ou supporter.......et je crois savoir qu'à Mtpeliier la pression fiscale est importante d'après les derniers reportages télé vus cette semaine; Que la région , le déprtt donnent différemment aux 2 clubs est compréhensible , une analyse de la notoriété et des retombées attendues expliquent tt ceci......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#22

Le jour où le MHR aura 40 ans, c'est pas encore. Il y a encore 30 ans il y avait le MUC formé d’universitaires et dont les Montpellierains ne représentaient qu’environ 10% de l’effectif, j’y jouais quand j’étais étudiant. L’initiateur d’une grande équipe de rugby à Montpellier a été champion de France avec Béziers. Etant de ses amis je connais assez bien le sujet. il est ''communément admis '' que le club a 40 ans d'âge ......c'est ce chiffre que reprennent les médias .......après que ce soit le résultat de fusion, de création de ttes pièces, de secession , peu importe, c'est le lot d'un paquet de clubs...d'ex biterrois y ont fini leur carrière , permettant ainsi la montée en puissance de Mtpellier , ils y sont allés pr quelles raisons? s'amuser , finir en copain une belle carrière , et de fil en aiguille , leur talent a renforcé le club et lui a permis de grandir , et un club qui grandit ds une gde ville ou agglo attire sponsors spectateurs et l'œil des politiques ............la vie normale quoi !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#23

Je lis vos querelles et j'aime pas particulièrement Béziers, pour des raisons personnelles et sportives. Par contre, cette année, ils ont une équipe pas mal du tout. Mais je pensais que ce sujet était dédié à un match Narbonne-Bourg. Vous vous seriez pas un peu égaré? Simple remarque.

#24

c'est pas une querelle , chacun s'exprime poliment et en bon français et ça occupe la trêve !!! Je comprends CHAPERON ROUGE , il est de la gde majorité qui ont du mal face à ce qu' a été l'évolution du rugby ces 20 dernières années....traditions et histoire face à l'évolution "économique" du rugby en particulier mais du sport en général Donc rien de bien neuf , c'est un sujet sans cesse à l'ordre du jour , chacun y trouve ce que bon lui semble et s'en arrange plus ou moins bien le rugby a ceci de différent par rapport à d'autres sports , c'est cet attachement à la culture , à la tradition que tt le monde tente de faire vivre avec l'argent qui a modifié le paysage.......plus ou moins bien ! J'ai écrit "aigri" peut être aurais je du écrire "désabusé" ou "déçu" mais si on prend BEZIERS sur les 15 dernières années , je pense que le mal se trouve avt tt dans les incessantes révolutions et querelles d'égo qui ont miné la direction et les staffs........un club pr grandir a besoin de stabilité ds laquelle sponsors et politique peuvent miser .........la roue tourne , l'économie aussi , Béziers reviendra peut être un jour en haut de l'affiche et Lourdes et qques autres........ Bon on reparle de Narbonne Bourg ? un supp orange et noir peut il ns faire un point de l'infirmerie qui semblait bien fournie il y a 15 jours .......que vaut le gpe annoncé pr ce samedi ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#25

1. Quentin DRANCOURT 2. Joe HUTCHINSON 3. Wikus HARMES 4. Alin COSTE 5. Soko KALOU 6. Adrien BUATIER 7. Quentin WITT 8. Fabien VAILLOUD 9. Grégory MAIQUEZ 10. Clint EADIE 11. Emile CAILLEAUD 12. Anthony FRENET 13. Jean-Emmanuel CASSIN 14. Jason HONA 15. Simon PAGES 16. Vincent GIRARD 17. Christopher POULAIN 18. Jonathan GIRAUD 19. Simon BORNUAT 20. Kevin BOUDOT 21. Bruno LANCELLE 22. Arnaud PERRET 23. Damien JOURDAIN

#26

Rougekitache a écrit :

Narbonne me parait un peu faiblard Alors pourquoi pas?

en regardant la video j'ai plus l'impression qu'Agen est nettement superieur plutot que Narbonne soit faiblard.Alors méfiance un bonus defensif serait une perf. au regard des autres équipes qui ont jouées et perdues cette année à Narbonne.

#27

l'Annecien a écrit :
Rougekitache a écrit :

Narbonne me parait un peu faiblard Alors pourquoi pas?

en regardant la video j'ai plus l'impression qu'Agen est nettement superieur plutot que Narbonne soit faiblard.Alors méfiance un bonus defensif serait une perf. au regard des autres équipes qui ont jouées et perdues cette année à Narbonne.

J'ai vu Agen à Albi lors de la première journée, et oui, c'est du lourd, très lourd, et ça s'affole jamais. Ca marque quand il faut et ça se consomme pas dans les rucks. Grosse équipe.

#28

Tawake bléssé ? Sinon je l'aurai fait joué contre son ancien club car c'est toujours motivant.

Pro D2