Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Nouveaux critères d'accession en Pro D2 Saison 2014-2015

#29

CATASTROPHIQUE CETTE REFORME mad Bienvenue aux franchises en fed1 , les clubs séléctionnés le seront uniquement aux bons vouloir de la fédé car des clubs étant conformes à leur cahier des charges il y en a plus de 4 alors comment on décide pour les futures promus , des clubs peuvent finir premier de poule et ne pas être dans les 4 ? Il faudra être bien vu à la fédé et pis c'est tout , autant annoncé dés le départ qui ils veulent faire monter et les faire monter directement. Une honte aucune logique sportive. LE CHAMPIONNAT DE F1 N'A PLUS AUCUN INTERRET. QUEL MEPRIS POUR LES 36 AUTRES CLUBS QUI NE SONT PAS DANS LES PETIT PAPIERS DE LA FEDE.

#30

MICK58 a écrit :

Pas facile de mettre tout le monde d'accord!

Parceque que tu penses qu'ils sont d'accord avec qui ? A part ceux que l'on voulait déja faire monter cette année?

#31

Oui c'est vraiment compliqué. Comment ne pas voir dans cette proposition, le souhait de voir les métropoles montées au détriment de club historique. Je ne suis pas un vieux nostalgique du rugby de village. Parcequ'a bien y regarder si on en veut cela existe encore un peu en fed 3 et des fois en fed 2. Même tyrosse cette année avec un petit budget a fait un parcours remarquable. Mais franchement on se demande ou on va la? De la a dire que c'est irréfléchi de la part de nos instances dirigeante, je n'y crois pas un seul instant. Il y a la un but inavoué : le rugby du fric... On verra des clubs ayant les moyens, n'ayant jamais faire de formation, faire tout ce qu'ils peuvent pour attirer de jeunes joueurs et former des équipes reichels, philliponneau, etc. Et j'ai bien peur que l'argent fasse son apparition de plus en plus tôt (en âge) dans le rugby... J'espère que les clubs auront aussi pour obligations de faire faire des études a ces jeunes... Parce que combien de décus et de laisser sur le carreau dans les centres de formation de foot? Le rugby en prend le chemin. Et les clubs formateur historique qui n'auront plus l'argent pour suivre se feront piller leurs jeunes prometteurs dans des proportions bien plus grande que celles d'aujourd'hui. Et la on verra des clubs avec une âme sombrer de plus en plus... Je m'emporte peut etre mais y'a de quoi être péssimiste. En tout cas a ceux qui ragent dans le nord, je vois la une manière un peu détournée de vouloir accéléré le processus de voir accéder certaines équipes au plus haut niveau, au détriment de l'interet que portent les populations a ce sport. Au détriment aussi de l'esprit du rugby, qui lui s'est déjà un peu perdu depuis l'air du professionnalisme. Moi je m'en fout de voir Us Bergerac, qui dans les années 80 et 90 oscillé entre le groupe B et le groupe A (anciennement ProD2 et Top 14 même si c'est complétement différent), jouait en fédérale. J'y vois déjà des matchs qui me font plaisir et je n'espère plus les voir atteindre a nouveau ce top niveau du rugby. Ce qui m'inquiète c'est que nous soyons obligé de mutualiser au maximum et que l'on tue des clubs pour en faire survivre d'autres. Par exemple, on pourrait imaginer que le CA Périgueux, eéquipe phare du département, s'il souhaite remonter et s'installer durablement nous aspire ainsi que notre école de rugby. Et ca, ca serait tué le rugby dans certaines villes (ici 30000 hab) qui le respire et le vive. Et je vois mal les 2500 supporters Bergeracois que nous avons vu lors de la finale de fed 3 aller a Perigueux suivre la franchise départementale (même si j'y vais de temps en temps pour ma part)...

Dernière modification par Krakor (25/06/2013 19:05:18)

#32

CAPISTE a écrit :

Tu peux rajouter Massy et également Béziers et Aix s'ils n'avaient pas été sauvé par des descentes administratives. Tout cela ne changera rien aux difficultés des clubs promus de se maintenir. Le gros problème c'est le calendrier de fédérale qui est nul,la finale ce joue a même temps que les équipes de Pro d2 reprennent l'entraînement et pour le recrutement ont récupère les miettes. Pour les canards boiteux n'importe quoi c'est équipe ont mérité de monter SPORTIVEMENT et non grâce au pognon.

Pardon ? Pourquoi Béziers-Massy et Aix ? Les finances vont bien , les structures aussi et les équipes de jeunes en tout cas a Massy marchent parfaitement

#33

Krakor a écrit :

Oui c'est vraiment compliqué. Comment ne pas voir dans cette proposition, le souhait de voir les métropoles montées au détriment de club historique. Je ne suis pas un vieux nostalgique du rugby de village. Parcequ'a bien y regarder si on en veut cela existe encore un peu en fed 3 et des fois en fed 2. Même tyrosse cette année avec un petit budget a fait un parcours remarquable. Mais franchement on se demande ou on va la? De la a dire que c'est irréfléchi de la part de nos instances dirigeante, je n'y crois pas un seul instant. Il y a la un but inavoué : le rugby du fric... On verra des clubs ayant les moyens, n'ayant jamais faire de formation, faire tout ce qu'ils peuvent pour attirer de jeunes joueurs et former des équipes reichels, philliponneau, etc. Et j'ai bien peur que l'argent fasse son apparition de plus en plus tôt (en âge) dans le rugby... J'espère que les clubs auront aussi pour obligations de faire faire des études a ces jeunes... Parce que combien de décus et de laisser sur le carreau dans les centres de formation de foot? Le rugby en prend le chemin. Et les clubs formateur historique qui n'auront plus l'argent pour suivre se feront piller leurs jeunes prometteurs dans des proportions bien plus grande que celles d'aujourd'hui. Et la on verra des clubs avec une âme sombrer de plus en plus... Je m'emporte peut etre mais y'a de quoi être péssimiste. En tout cas a ceux qui ragent dans le nord, je vois la une manière un peu détournée de vouloir accéléré le processus de voir accéder certaines équipes au plus haut niveau, au détriment de l'interet que portent les populations a ce sport. Au détriment aussi de l'esprit du rugby, qui lui s'est déjà un peu perdu depuis l'air du professionnalisme. Moi je m'en fout de voir Us Bergerac, qui dans les années 80 et 90 oscillé entre le groupe B et le groupe A (anciennement ProD2 et Top 14 même si c'est complétement différent), jouait en fédérale. J'y vois déjà des matchs qui me font plaisir et je n'espère plus les voir atteindre a nouveau ce top niveau du rugby. Ce qui m'inquiète c'est que nous soyons obligé de mutualiser au maximum et que l'on tue des clubs pour en faire survivre d'autres. Par exemple, on pourrait imaginer que le CA Périgueux, eéquipe phare du département, s'il souhaite remonter et s'installer durablement nous aspire ainsi que notre école de rugby. Et ca, ca serait tué le rugby dans certaines villes (ici 30000 hab) qui le respire et le vive. Et je vois mal les 2500 supporters Bergeracois que nous avons vu lors de la finale de fed 3 aller a Perigueux suivre la franchise départementale (même si j'y vais de temps en temps pour ma part)...

c'est ce processus là qui est en marche. On voit déjà des jeunes de côté avec des pseudo éducateurs à la recherche de de jeunes pour combler leurs équipes obligatoires et des petits clubs en souffrance aux alentours. Dans les gros comités comme les plus petits...

#34

RCME91 a écrit :
CAPISTE a écrit :

Tu peux rajouter Massy et également Béziers et Aix s'ils n'avaient pas été sauvé par des descentes administratives. Tout cela ne changera rien aux difficultés des clubs promus de se maintenir. Le gros problème c'est le calendrier de fédérale qui est nul,la finale ce joue a même temps que les équipes de Pro d2 reprennent l'entraînement et pour le recrutement ont récupère les miettes. Pour les canards boiteux n'importe quoi c'est équipe ont mérité de monter SPORTIVEMENT et non grâce au pognon.

Pardon ? Pourquoi Béziers-Massy et Aix ? Les finances vont bien , les structures aussi et les équipes de jeunes en tout cas a Massy marchent parfaitement

Ce n'est pas pour prendre la défense de l'ami Daurin (entre perigourdins on se soutient...:P). Mais il ne dit absolument pas le contraire. Il souligne juste une chose vrai : le calendrier de fed 1 ne permet pas aux clubs qui monte de s'armer correctement pour le recrutement... En effet la formation et les finances sont saines, mais Béziers l'année de sa montée aurait du redescendre mais a été repêché et Perigueux comme Massy ont fait l'ascenseur... Car lorsque on est sur de monter en ProD 2, ca fait déjà un mois que les autres clubs recrutent (si ce n'est plus)... Et il a raison. Ca n'enlève rien au travail que vous faites sur Massy en terme de formation et pour être dans les clous au niveau de la Dgnac.;);)

Dernière modification par Krakor (25/06/2013 20:27:01)

#35

Krakor a écrit :
RCME91 a écrit :
CAPISTE a écrit :

Tu peux rajouter Massy et également Béziers et Aix s'ils n'avaient pas été sauvé par des descentes administratives. Tout cela ne changera rien aux difficultés des clubs promus de se maintenir. Le gros problème c'est le calendrier de fédérale qui est nul,la finale ce joue a même temps que les équipes de Pro d2 reprennent l'entraînement et pour le recrutement ont récupère les miettes. Pour les canards boiteux n'importe quoi c'est équipe ont mérité de monter SPORTIVEMENT et non grâce au pognon.

Pardon ? Pourquoi Béziers-Massy et Aix ? Les finances vont bien , les structures aussi et les équipes de jeunes en tout cas a Massy marchent parfaitement

Ce n'est pas pour prendre la défense de l'ami Daurin (entre perigourdins on se soutient...:P). Mais il ne dit absolument pas le contraire. Il souligne juste une chose vrai : le calendrier de fed 1 ne permet pas aux clubs qui monte de s'armer correctement pour le recrutement... En effet la formation et les finances sont saines, mais Béziers l'année de sa montée aurait du redescendre mais a été repêché et Perigueux comme Massy ont fait l'ascenseur... Car lorsque on est sur de monter en ProD 2, ca fait déjà un mois que les autres clubs recrutent (si ce n'est plus)... Et il a raison. Ca n'enlève rien au travail que vous faites sur Massy en terme de formation et pour être dans les clous au niveau de la Dgnac.;);)

ça fait des années que c'est la même chose en F1 ce pitaing de calendrier ! Au lieu d'avoir 40 000 trous dans la saisons bouchons les en mettant des matchs et que la finale de F1 puisse se jouer mi-mai !!!

#36

Sauf que tu crée une inégalité de traitement pour certains clubs, tu ne rencontre pas les mêmes conditions climatiques a Nîmes qu'à Pontarlier. A oui c'est vrai que le rugby ne se joue que dans le sud. tongue

#37

Ravachol a écrit :
RCME91 a écrit :
Krakor a écrit :

Ce n'est pas pour prendre la défense de l'ami Daurin (entre perigourdins on se soutient...:P). Mais il ne dit absolument pas le contraire. Il souligne juste une chose vrai : le calendrier de fed 1 ne permet pas aux clubs qui monte de s'armer correctement pour le recrutement... En effet la formation et les finances sont saines, mais Béziers l'année de sa montée aurait du redescendre mais a été repêché et Perigueux comme Massy ont fait l'ascenseur... Car lorsque on est sur de monter en ProD 2, ca fait déjà un mois que les autres clubs recrutent (si ce n'est plus)... Et il a raison. Ca n'enlève rien au travail que vous faites sur Massy en terme de formation et pour être dans les clous au niveau de la Dgnac.;);)

ça fait des années que c'est la même chose en F1 ce pitaing de calendrier ! Au lieu d'avoir 40 000 trous dans la saisons bouchons les en mettant des matchs et que la finale de F1 puisse se jouer mi-mai !!!

Ce n' est pas possible car ça fait autant d' années que ce sont les maires qui font le calendrier en délivrant à la pelle des arrêtés municipaux interdisant l' utilisation du terrain, et ce sur demande expresse de l' entraîneur de service dont un des titulaires a fait un pet de travers et se retrouve au dodo. Alors supprimons d' abord le report pour arrêté municipal et aprés seulement on pourra parler de resserrer le calendrier.

Non va voir le calendrier de cette saison et tu verras qu'il y'a beaucoup beaucoup beaucoup de trou !

#38

Ben déja il n'y a que 18 matchs à répartir sur 30 semaines, alors forcément lol

#39

pour faire une phase finale de montée à 4 clubs, il fallait que la FFR crée une poule unique de 6, mais ça relève d une trop grande complexité ! Faire une phase finale classique sans accession , c'est le retour aux play down, dont on sait qu ils n ont jamais soulevé les foules Obliger qques clubs riches à avoir une équipe crabos A, etc... c'est accroitre encore plus le bossé entre les riches et les pauvres ! Bref, cette formule à poules ce 10 est une CONNERIE Et la future phase finale promise pr 2014/15, est aussi une CONNERIE Notre FFR est lamentable, nullissime, incohérente, imcompétante, pleine de vieux et gros tas de soupe !!!!! Désolé pour ce langage, mais là, alors là, on dépasse toutes les conneries déjà faites par le passé avec des formules parfois tellment compliquées !!!! La FFR est en train de faire crever le rugby, elle poursuit son discrédit total, en étant incapable de remettre a minima des poules de 12 réclamées par tous ( format élitiste de 2 poules ce 12 ou plus large de 4 poules de 12 ) tout serait si simple pourtant : 2 poules de 12, les 4 premiers qualifiés pour les 1/4, les 2 finalistes montent 4 poules de 12, les 4 premiers qualifiés pour les 1/8 , les 2 finalistes montent. Point barre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FFR tu es nullissime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CA Lannemezan....on t aime

#40

On pourrait aussi commencer le championnat plus tôt parce que fin septembre ça fait tard

Dernière modification par rom82 (25/06/2013 21:44:16)

#41

FFR ......HONTE A TOI !!!!!!

CA Lannemezan....on t aime

#42

si ce projet venait à voir le jour c'est la fin de la F1...quel intérêt pour la majorité des clubs ? je n'étais pas trop favorable à une pro D3 mais elle aurait le mérite d'être claire et facile à suivre ! et on pourrait très bien obliger les clubs candidats à avoir les équipes de jeunes les finances et les infrastructures nécessaires ! Ah mais c'est pas simple a mettre en place, y'a du boulot et la à la fédé on préfère les bons repas et les apéros offerts...et puis merde on s'en branle que les clubs qui montent en pro redescendent (pas tous), eux ils se sont éclatés pendant une saison et ils ne font pas tous faillite (Massy sauf erreur n'est pas dans le rouge financièrement, Aix va bien)!! de + ils peuvent refuser la montée non ? Bon arrêtez de nous faire chier, faites nous une F1 avec plus de matchs donc + d'entrée donc + de sous + de sponsors et a la fin les 2 meilleurs gagnent et tout le monde est content !!!!!!!!!! Ah si ! plutôt que d'aller vers des franchises, obligez les clubs à faire jouer qq espoirs Français (comme le font les rosbeefs ou les gallois) et surtout penchez vous sur les résultats de la coupe du monde des -20 et les derniers chiffres concernant les licenciés...y'a le feu Camou !! Mourad tu as raison il faut balancer un grand coup de pompe à la fédé lol

Fédérale 1