Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Nouveaux critères d'accession en Pro D2 Saison 2014-2015

#141

Quelle usine à gaz !!!! La FFR est comme l'administration (je travaille au sein de l'éducation nationale), ils ont toujours l'art de sortir des règlements dont personne (même eux) ne comprend.

#142

Attention n'oubliez pas dans les critères édictés par la FFR les conditions d'avoir les équipes de jeunes, 2 équipes cadettes 1 junior, 1 balandrade, et une réserve. Avoir des installations aux normes PRO D2 si lors de la montée critère non rempli un an de délai, école de rugby labellisée, ,centre de formation avec salarié diplômé, et ce n'est pas fini . Alors ne vous emballez pas au mois d'avril 2015 le nombre de clubs retenus sera inférieur à 8

#143

Avec ce genre de réforme les équipes amateurs n'auront bientôt plus leurs place en fédérale 1.

#144

SPOULEUR a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

si tu prends cette année , le 2ème et le 3ème de poule 1 avaient des budgets supérieurs à Tyrosse , 1er de poule 4........ce qui excluait un club meilleur sur le terrain de la course à la montée administrativo financière !!!......

Tyrosse aimerait que d'autres clubs les rejoignent dans les actions qu'ils sont décidés de mener auprès de diverses instances telles que Comité Olympique,Tribunal Administratif,Conseil d'Etat,car aux yeux de juristes compétents, la sélection par l'argent au niveau amateur, est incompatible avec les fonctions de service public confiées à une Fédération recevant des dotations payées par l'impôt.

C'est vrai que Tyrosse va mener des actions en justice contre cette nouvelle réforme ? si s'est le cas les autres club de F1 devraient se montré solidaire ....

#145

Ballantines a écrit :
SPOULEUR a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

si tu prends cette année , le 2ème et le 3ème de poule 1 avaient des budgets supérieurs à Tyrosse , 1er de poule 4........ce qui excluait un club meilleur sur le terrain de la course à la montée administrativo financière !!!......

Tyrosse aimerait que d'autres clubs les rejoignent dans les actions qu'ils sont décidés de mener auprès de diverses instances telles que Comité Olympique,Tribunal Administratif,Conseil d'Etat,car aux yeux de juristes compétents, la sélection par l'argent au niveau amateur, est incompatible avec les fonctions de service public confiées à une Fédération recevant des dotations payées par l'impôt.

C'est vrai que Tyrosse va mener des actions en justice contre cette nouvelle réforme ? si s'est le cas les autres club de F1 devraient se montré solidaire ....

C'est en tout cas ce qui a été annoncé lors de l'Assemblée Générale,suite au peu de cas accordé (pour rester mesuré dans les propos)accordé aux questions soulevées par son représentant lors du Congrès de la FFR.

#146

le Congrès de la fédé n'est pas fait pr soulever des questions ............mais surtout des verres !!!! Quant à savoir si des clubs viendront épauler Tyrosse si ce club s'engageait ds une action en justice , j'ai bien peur que ce soit ''courage , fuyons!!''

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#147

PICARD-GIRARD a écrit :

le Congrès de la fédé n'est pas fait pr soulever des questions ............mais surtout des verres !!!! Quant à savoir si des clubs viendront épauler Tyrosse si ce club s'engageait ds une action en justice , j'ai bien peur que ce soit ''courage , fuyons!!''

Exact, et finirons par se ranger derrière les moutons . La question c'est pourquoi une réforme si tordue qui ne respecte pas l'éthique sportive uniquement sur la FED1 alors que c'est tout le rugby Français qui doit évoluer. donc un travail qui commence par le haut, et là on entre dans la relation équipe de France,FFR,LNR. Trop complexe et conflictuel avec de gros intérêts financiers en jeu et je te parle pas des egos. alors on rustine d'un coté ,plâtre d'un autre coté, et l'hémorragie on oublie ou on remet à plus tard. Enfin je le voit comme çà

#148

la fédé n'est pas ou plus ds son rôle ........la fédé vient de décider de faire des économies sur divers sujets pr pouvoir financer son grand stade .....donc la pyramide des compét et leur bonne structure n'est pas sa priorité , et personne ne se penche sur le désastre de l'équipe nationale qui coule en silence !!! Ensuite , la relation LNR FFR est bancale depuis le début et c'est replâtrage sur replâtrage pour que vaille que vaille , l'EDF avance .....en boîtant

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#149

Qu'en est il aujourd'hui des critères d'accés en Pro D2 pour la saison en cours ? La "réforme" évoquée dans les pages précédentes est elle entérinées ? J'ai cherché un peu partout mais n'ai pas trouvé de texte officiel pour les pré-requis d'accés en pro D2, quelqu'un peut il me dire où trouver ces textes ? Merci d'avance

#150

Pr cette saison , aucun changement :les vainqueurs des demies montent nmlt comme les années précédentes si la LNR valide leur budget ( la LNR aura qd même regardé en mars en fonction des possibles qualifiés si il y a des anomalies parmi les ''postulants'') et que les clubs font le minimum d'aménagement de leurs installations pr répondre au CDC minimum de la LNR Pour la saison 2015 2016 , il faudra faire connaître en avril ou mai 2015 la candidature du club à l'accession . Grosso modo , 3 types de critères: un financier avec un budget minimum de l'ordre de 2 600 000 si je me souviens ......ss réserves un sportif avec une présence du club ds l'engagement des équipes à ts les niveaux d'âge ou presque un administratif-installations pr répondre aux normes du CDC de la LNR tt ceci bien sur sous réserve de sortir de la poule ! mais si tu remontes ce blog , un contributeurs a mis le détail des exigences

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#151

PICARD-GIRARD a écrit :

Pr cette saison , aucun changement :les vainqueurs des demies montent nmlt comme les années précédentes si la LNR valide leur budget ( la LNR aura qd même regardé en mars en fonction des possibles qualifiés si il y a des anomalies parmi les ''postulants'') et que les clubs font le minimum d'aménagement de leurs installations pr répondre au CDC minimum de la LNR Pour la saison 2015 2016 , il faudra faire connaître en avril ou mai 2015 la candidature du club à l'accession . Grosso modo , 3 types de critères: un financier avec un budget minimum de l'ordre de 2 600 000 si je me souviens ......ss réserves un sportif avec une présence du club ds l'engagement des équipes à ts les niveaux d'âge ou presque un administratif-installations pr répondre aux normes du CDC de la LNR tt ceci bien sur sous réserve de sortir de la poule ! mais si tu remontes ce blog , un contributeurs a mis le détail des exigences

Merci pour ta claire réponse, je vais prendre le temps de relire tout le post pour trouver le détail des "pré-requis"

#152

de mémoire je crois que c'est le pseudo BOUQUIN qui a écrit en détail sur le sujet

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1