Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Virus [& fourre tout] Informatik ?

#449

Sur le disque. Par défaut, windows embarque de plus en plus de drivers. Aujourd'hui lorsque tu réinstalles une machine, tu n'as pratiquement plus besoin d'aoir les drviers, même pour les imprimantes.

#450

Vérifie quand même ton dd qu'il n'y ait pas de secteur endommagé, ça aurait pu être à l'origine de ce problème sii c'était le secteur où était enregistré le driver.

#451

Bartassaïre a écrit :

Tu plaisantes ou kwoa ? Jamais il ne m'aura été permis de croiser autant de poudreuse que dans les FWI. Perso, je me suis contenté du ti'punch/surf wink

MWOUAIS ! une luge dans la narine ça doit faire quand même un drôle d'effet, le ti'punch t'a raison c'est mieux quoique au bout de quelques uns tu fais la planche même sans vagues, j'en ai même vu certains au grand-vidé mettre un sacré souk faute de le danser (le Zouk). lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#452

olivier a écrit :

Vérifie quand même ton dd qu'il n'y ait pas de secteur endommagé, ça aurait pu être à l'origine de ce problème sii c'était le secteur où était enregistré le driver.

est ce la bonne manip ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#453

Oui, un chkdsk via invite de commande te donnerait plus d'informations.

#454

olivier a écrit :

Attention, peut être qu'un driver s'est réinstallé via le mode sans échec.

Cet inattendu de la Toile. Phosphorer en groupe (divaguer surtout en terme de rigueur d'analyse et de diagnostic) sur un pb de boot lamda, et se retrouver -comme dans une partie de CLUEDO- à devoir déterminer qui était dans la chambre avec un chandelier main droite et le Prof Moutarde en embuscade. Le mode sans échec a ceci de basique (& de prioritaire) qu'il initialise un 'lancement de Windows" avec des périphériques réduits au rang de matériel générique, avec des drivers de base. Même si la CG est capable d'afficher en HD 1980*1080; en mode sans échec elle devient une CG générique (calé drivers microsoft) avec une résolution minimale (640*480 au pire). Si le mode sans échec est activé -même avec "prise en charge réseau"-, les périphériques fonctionnent avec des drivers figés: système minimal. Pour aller + loin: pour la vérification disque: si le système est stable, pas la peine de passer par la Console & ligne de commande. Comme dit sur la page en lien : - Ouvrir l'Explorateur Windows - Clic droit sur le disque d'installation OS (C:\ par convention) - Dans le menu contextuel: clic sur "Propriétés" - Dans la fenêtre suivante, select l'onglet "Outils" - Clic sur vérification de disk et cocher "réparer les erreurs". - le chckdsk se fait au reboot suivant, ça prend du temps (beaucoup souvent) mais ça évite de devoir se taper les divers tests de surface et de structures disk qui sont exécutés Enjoy 'cro$oft ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#455

et de ce que j'ai lu il ùe faut faire une sauvegarde du dit dd aparavent

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#456

@bartassaire En attendant, ça a bien réinitialisé quelque chose au niveau de son ordi et lorsqu'un driver est manquant, windows le recherche et s'il ne le trouve pas affiche un message. Là, vu les captures d'écran envoyées, tout semble ok au niveau des drivers et ça ne plante plus. @bruno : avantage et contrainte des sauvegardes - ça permet de restaurer en cas de panne, mais ça consomme de la resource, surtout sur des vieilles machines. Je ne fais jamais de sauvegarde, en revanche, avec 2 DD, j'installe tous les programmes sur l'un et tous mes documents sur le second. Ce qui nécessite une petite manip, affecter le dossier utilisateur sur le second.

#457

Bonne nouvelle ! Ca marche, ouf ! Pour Olivier: oui le driver générique permet d'éviter les conflits et instabilités. Base minimale de configuration souvent. @Bruno1°: ouvre le gestionnaire de périphériques et vérifie chacun des drivers (graphiques, ...) avec l'option "rechercher une mise à jour" (soit en local, soit sur le web) Olivier te suggère une chose que j'ai tjrs faite et qui réduit les galères en cas de plantage: - 2 DD (mieux qu'1 DD partitionné) -- l'OS est installé sur un DD + programmes -- tous les documents (MesDocuments, MesVidéos, MaMusique, Dossier de Téléchargement, ...) sur un autre DD. Cf.: En étant sur que tout ce qui pointe vers ces dossiers est bien calé. Si tu es confronté à un merdoyage majeur, aucune donnée "importante" n'est affectée et demeure accessible. Auquel cas, ré-installer l'OS peut -être opéré sans angoisses. Dernière chose, essaie de contrôelr ce qui est lancé comme programme(s) au démarrage de Windows (MsConfig ou avec Ccleaner par ex)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#458

olivier a écrit :

xixon, s'il te plait, laisse faire les pros !

Souvent les pros se tâtent sur ce site big_smile Ca va faire trois jours que j'essaie de suggérer avec tout le respect que je dois à vos têtes de bits qu'un démarrage "sans échec" pourrait éventuellement être envisagé et enfin vous y êtes zarrivés lol

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#459

Preum's pour le MSE, t'as pas tout lu ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#460

Bartassaïre a écrit :

Preum's pour le MSE, t'as pas tout lu ^^

C'est vrai, alors on est deux zincompris. Le boss, lui il ne comprend rien mais tout le monde le comprend, finalement l'informatique c(est comme la politique big_smile Et le Chti faut quand même ajouter qu'il est aussi testard que lèche-burnes tongue

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#461

Je n'ai pas suggéré le mode sans échec tout de suite, car tout professionnel qui se respecte vérifie d'abord qu'il n'y a aucun souci physique dans la machine, bande de nazes. Si tu fais un MSE avec un nid à poussière, des ventilos qui ne tournent pas, ça ne sert à rien. On vérifie le hard, puis on s'attaque au soft. Et puis vous pouvez dire ce que vous voulez, j'ai un côté métaphysique qui a permis de résoudre le problème de bruno et ça, vous ne le supportez pas.

#462

Bartassaïre a écrit :

Bonne nouvelle ! Ca marche, ouf ! Pour Olivier: oui le driver générique permet d'éviter les conflits et instabilités. Base minimale de configuration souvent. @Bruno1°: ouvre le gestionnaire de périphériques et vérifie chacun des drivers (graphiques, ...) avec l'option "rechercher une mise à jour" (soit en local, soit sur le web) Olivier te suggère une chose que j'ai tjrs faite et qui réduit les galères en cas de plantage: - 2 DD (mieux qu'1 DD partitionné) -- l'OS est installé sur un DD + programmes -- tous les documents (MesDocuments, MesVidéos, MaMusique, Dossier de Téléchargement, ...) sur un autre DD. Cf.: En étant sur que tout ce qui pointe vers ces dossiers est bien calé. Si tu es confronté à un merdoyage majeur, aucune donnée "importante" n'est affectée et demeure accessible. Auquel cas, ré-installer l'OS peut -être opéré sans angoisses. Dernière chose, essaie de contrôelr ce qui est lancé comme programme(s) au démarrage de Windows (MsConfig ou avec Ccleaner par ex)

On l'a fait hier soir le contrôle des drivers. En revanche, je déconseille CCleaner pour ceux qui n'y connaissent rien, ça peut faire des dégats. Ce que je n'ai pas compris, c'est qu'on lui a réinstallé un W7 32 bits, limitant ainsi la RAM à 3Go. Qui dit RAM de 3 Go, dit deux barrettes différentes et le pirate de Bonloc pourra confirmer que ce n'est pas le top. Ce qui aurait du être fait : - passer en 64 bits, - mettre 2 barrettes de 2 Go - changer les DD pour des SSD Ce que j'aurais fait : mis la machine à la poubelle et acheté un portable car trop de composants pas top (DD maxtor, CG radeon, intel core duo E7300, les conseils de xixon)

3° mi-temps