Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Virus [& fourre tout] Informatik ?

#407

Oui, mais je ne sais pas si Bruno l'a fait avant de réinstaller windows, ce qui est une erreur à mon avis.

#408

Mode sans échec ... voir posts précédents. Déconnecter un maxi de périphériques "inuitiles" avant

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#409

bruno1 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Tu as réinstallé Windows et le pb persiste ? J'ai pas tout saisi ..

bin non pa sencore l'ordi plante au démarage..et ne tient pas assez longtemps..

Sur quel disque dur ??????? un ancien, un neuf ? C'est un cable s-ata qui a probablement de la "bouteille" change le met en 1 neuf entre la carte mere et le disque dur,ça vaut 2€,c'est un truc à emmerde peut connu...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#410

Sinon demeure l'option de passerpar un "Live CD", à partir desquels toutes les options sont dispo Ex: Ultimate Boot CD

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#411

Si tu dispose d'un autre pc, télécharger UNETBOOTIN, télécharger l'ISO d'une distribution LINUX (ex: Linux mint Cinnamon ou Mate) attention a la version 32 ou 64 bit en fonction du PS "défectueux", créer une clé usb bootable avec UNETBOOTIN, débrancher le ou les disques internes, brancher la clé sur un port usb du PC "défectueux", au démarrage du PC acceder au BIOS et modifier l'ordre du BOOT afin de démarrer sur la clef usb, normalement tout le matériel est reconnu. Si le pc fonctionne normalement sans les disques avec uniquement la clé usb, le ou les disques sont en cause, si cette configuration ne fonctionne pas le problème viens soit du processeur soit de la carte mère*, soit de la mémoire. *Vérifier comme le dit Olivier le bon fonctionnement des ventilateurs,

#412

olivier a écrit :
bruno1 a écrit :

bon, un pc qui reboot au bout de 5mn ou au bout d'une heure oiu deux ça dépend.. alim , ventilo carte et barettes c'est fait...

Dis moi, tu peux être plus explicite sur ta dernière phrase ? Qu'as tu fait à ces différents composants ? Tu les as changés ?

oui

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#413

salut les amis, pour l'instant rien fait puisque l'ordi ne tient pas 5 mn wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#414

Essaie de démarre sur un live CD ou USB Linux, si çà fonctionne le problème n'est pas matériel, sinon commence par enlever les disques dur et réessaye.

#415

je vais comencer par visionner les ventilos çà je sait faire wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#416

ce n'est pas les "périf "extérieurs non plus déjà resté sans souri, wifi, et clavier pareil

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#417

bruno1 a écrit :

je vais comencer par visionner les ventilos çà je sait faire wink

Euh, tu ne l'as pas encore fait ?! hmm Comme dit dans un des comm' de ce fil, les proco' , UC disposent de "rupteur thermique" si la T° composants flirte avec la zone rouge. Si ça chauffe, ça coupe et ... redémarre.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#418

J'ai eu le même pb sur mon PC il y a quelques années: j'ai rajouté un ventilo plus puissant et laissé la tour ouverte. Cela fait une dizaine d'années et je n'ai plus eu ce genre de pb depuis. Sait-on jamais?

#419

Toutafé. J'ai eu un portable d'occaz' gratos pour cette raison: il démarrait ss pb; mais dès que la charge du proco moulinait trop: il coupait & redémarrer. Cause du porblème: le système de refroidissement était mal conçu et la poussière amoncelait (dans la partie cuivrée) occasionnant la surchauffe. @http://www.irisvista.com/tech/laptops/ToshibaP30/SatelliteP30_disassemble_laptop_1.htm Il fallait donc l'ouvrir complètement, débourrer la poussière, recoller à la pâte thermique le radiateur et ça repartait pour qq mois tranquilles. Mais bon, le portable a fini par être mourru après 10 ans de bons et loyaux services ): N.B: Ce site est un excellent support pour "ouvrir" les portables même anciens Toshiba =>

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#420

bon les ventilos rournent mais il plante au démarage , pas le temps d'arriver sur la page accueil au bout de deux ou trois tentative il t arrive mais redémarre au bout de deux ou 3 minutes m^me sans utilisations... en ouvrant une vis est tombée et semblait descenre de la carte....circuit endomagé ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps