Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#85

rugby1234 a écrit :

Eh bien voila, Massy est de retour en fédérale 1. Le club remontera-t-il rapidement au niveau professionnel? Quel budget? Quel projet? Quel staff? Quelles recrues? Quels départs?

Et oui la vie est dure !!! Retour en Fédérale 1, un an après nous. Il est difficile de se maintenir quand on monte à la mi-juin.

#86

ANAEMM a écrit :

Ton optimisme me sidère. Je vais bien tout va bien. et par magie on va jouer la remontée. Suivons l'exemple des Blagnac Limoges Lannemezan et Périgueux plutôt que celui d'un Colomiers.

La question n'est pas de savoir si je suis optimiste mais de s'en tenir au faits et annonces avérées. Pour le moment, contrairement à ce qui a été écrit, il n'y a pas d'hémorragie au vu des bruits de départ. Et pour Klingon Pat, Bakary a bien confirmé qu'il resterait. Qu'auraient dit nos incorrigibles pessimistes si l'annonce du départ de Jeff (avec un timing sur lequel on en sait plus aujourd'hui avec l'article du Midol) n'avait pas été rapidement suivi par l'annonce de l'arrivée d'un excellent entraîneur ? Qu'avec le retrait volontaire de notre précieux préparateur physique Christophe Delahaye, le staff est décimé puisqu'il ne serait plus resté que Viktor ? Bien que j'aurais préféré la continuité, je pense qu'Olivier Nier peut même nous aller mieux que Jeff dans la mesure où, lui, il a déjà 3 autres expériences en clubs de D2. En tous cas, pour cette première péripétie, qui aurait pu être catastrophique, le club a su montrer sa capacité à réagir au bon niveau. Cela, ce n'est pas des supputations ou des rumeurs, mais un constat qu'on peut partager. Il y a deux ans, quand Baky et Felsina sont partis jouer en D2 à Béziers et Aix, c'était la même tonalité : ils auraient été irremplaçables et il était impensable de penser monter sans leur présence sur le terrain. Puis sont arrivés ou ont émergé les Dessassis, Ratinaud, Denoyelle, Barraud, Tadjer, Strain, Hikila (ainsi qu'Amraoui et Kesteman). Si on a pu avoir des joueurs de ce calibre en Fédérale 1 avec le budget qui était le nôtre, pourquoi voulez-vous que ce ne soit pas possible cette prochaine saison de trouver des renforts de bon niveau où c'est nécessaire ? Pensez-vous qu'un club qui descend de D2 mais affiche ses ambitions pour la suite ne peut être attractif pour de bons joueurs ambitieux ?

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#87

Bonjour les amis de Massy , juste pour vous informer qu'un petit gars de chez vous est venu visiter les installations neversoises avec son agent il y a 15 jours environ. Il est bien dans votre liste de départ. Du moins annoncé par vous tous. Un petit jeune.

#88

Quelle poule l'année prochaine ??? Lille ou Bourg Macon St Etienne Montluçon Chalon Bobigny Dijon Suresnes Chambéry

#89

lr91 a écrit :

Quelle poule l'année prochaine ??? Lille ou Bourg Macon St Etienne Montluçon Chalon Bobigny Dijon Suresnes Chambéry

Tu ne seras pas avec Lille ou Bourg !!! Aix en Provence dans une poule Massy dans une poule Bourgoin ou Montauban dans une poule Lille ou Bourg dans une poule

#90

Cher Mick 58 trés bonne pioche puiqu'il est Massicois

Dernière modification par ANAEMM (13/05/2013 16:42:30)

#91

ANAEMM, il est surtout jeune et bon, pour l'avoir vu à Nevers l'an passé et cette saison avec vous!

#92

Quel est son nom?

#93

Je ne m'avancerais pas sur sa venue mais il était bien là avec son agents et il a pas mal de famille dans la niêvre.

#94

Tu trouves si jeune que cela un joueur né en 1987 ?

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#95

Et bien G C sont peu Etre les premières lettres de son nom et prénom ????;)

Dernière modification par fanticmotor (13/05/2013 19:17:03)

#96

Parce que son père a joué à Nevers ? Mais lui, il est né en 1983 sauf erreur.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#97

je crois plutôt qu'il s'agit d'un proche d'un de nos actif forumer

#98

Le RCME avec un budget de 2.8 à 3 Millions d'Euro, ça donne quoi en terme de moyen pour une fédérale 1 ? on peut viser la remontée immédiate avec ces moyens ?

Fédérale 1