Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Week-end Taddei, -16,-17,-18. Résultats, commentaires.

#85

CIS2 Grand Est - MPy/AB 17-22 MPy/AB -18 rejoignent les -17 en finale. TA2 Midi-PY- Lyonnais 10-14 Demie-surprise vu le nombre de bléssés en CIS3 et la montée de TA2 en CIS3 côté MidiPy.

#86

philippe1965 a écrit :

grosse deception pour grand est. mais domination sterile...

Bonjour philippe 1965, peux-tu développer tes commentaires sur le match intersecteur, dans quel domaine cela n'a pas été et qu'entends-tu par domination stérile? Merci

Dernière modification par Afriq (17/02/2013 20:05:55)

#87

Oui, c'est un peu la déprime du côté des Franciliens M17... Car en Taddéi aussi, c'est soupe à la grimace : Alpes 7 - 6 IDF... Et pour cause : - Tous les Inter Secteurs des Alpes sont redescendus en Taddéi (alors que l'IDF qui avait deux de ses piliers blessés, a dû filer l'autre pilier titulaire en Inter Secteur Grand Est pour palier une autre blessure). - Les Franciliens ont dominé à 90% toute la seconde mi-temps, ratant 4 essais et mettant un drop qui les aurait fait passer devant sur le poteau... ... Bref, rageant...

#88

Bonsoir , Concernant les inter secteurs u17 et u 18 : midi py contre Grand Est J'ai assisté à la 2ème mi temps des u17, domination de grand est qui par manque de réalisme ne concrétise pas sur ses temps forts ! Excellente défense de midi Py, qui revient dans les 10 dernières minutes dans le camp adverse . Bonne maîtrise de la balle , alternance dans le jeu qui finit par déséquilibrer la défense , qui se trouve en incapacité de défendre face à un surnombre . Circulation rapide de la balle à l'aile , essai ! Mais match qui aurait pu basculer en faveur de Grand Est. U18 Paradoxalement le score de 22 à 17 ne reflète pas la physionomie du match. En effet, la domination de Midi Py fut très nette. Archi dominateur en mêlée . je fus surpris par la faiblesse de la mêlée de grand est ou est-ce la mêle de midi Py qui est particulièrement forte ? En mêlée ouverte , avantage à midi Py qui présentait un pack plus puissant , technique et en même temps très mobile . En touche : plus équilibré, bien que midi Py à mieux négocier les touches importantes . Jeu de ligne : plus construit pour midi Py Défense : les deux équipes étaient présentes dans ce secteur . Au final, le faible écart au score découle pour moi de : -un net relâchement de midi Py qui menait 19 à 7 en milieu de seconde mi temps . - de belles individualités côté Grand Est , avec un surprenant 7 qui plante le 1er essai du match après une course de 60 mètres et qui est à l'origine d'un second. J'ai assisté à un très beau match , de haut niveau où midi Py était plus complet et où le pack est ( comme souvent au rugby !) à l'origine de la victoire . Cordialement

#89

salut a tous pas de resultat et de commentaire sur l'autre match en intersecteur u17 auvergne/limousin contre grand ouest ???

#90

En niveau 2 des réactions sur le match languedoc / béarn ?

#91

reponse pour afriq......... le grand est a domine et a occupé la camp adverse sans concretiser.. donc grosse defense de midi py qui a su contenir les assauts repétés... plusieurs possibilites d essais pour grand est avortés.. c est le jeu.. la defense a su prendre le pas . bien leur en fasse!l ' annee prochaine la revanche si elle a lieu sera interessante

#92

Concernant le match intersecteur des U 18 Grand Est-Midi Pyr., la victoire de ces derniers n'est due qu'à la faillitte du buteur du Grand Est (4 pén. et deux transformations ratées) Et que dire du referee stoppant l'ailier nordiste qui filait entre les poteaux... Ce qui n'enlève rien à la valeur de ces deux sélections composées de très bons joueurs. Quant au 7 nordiste, s'il marque un bel essai il se prend deux cartons qui coûtent quand même très cher (2 pén. et un essai)

Dernière modification par Meldix (20/02/2013 10:24:17)

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites,
mais je ferai tout pour que vous puissiez le dire (Voltaire).

#93

chastel26 a écrit :

salut a tous pas de resultat et de commentaire sur l'autre match en intersecteur u17 auvergne/limousin contre grand ouest ???

Voici le lien pour avoir un résumé de la rencontre et celle de Midi-Py/AB

Dernière modification par bgs31 (20/02/2013 18:58:52)

#94

Meldix a écrit :

Concernant le match intersecteur des U 18 Grand Est-Midi Pyr., la victoire de ces derniers n'est due qu'à la faillitte du buteur du Grand Est (4 pén. et deux transformations ratées) Et que dire du referee stoppant l'ailier nordiste qui filait entre les poteaux... Ce qui n'enlève rien à la valeur de ces deux sélections composées de très bons joueurs. Quant au 7 nordiste, s'il marque un bel essai il se prend deux cartons qui coûtent quand même très cher (2 pén. et un essai)

Je pense qu'il est dur d'accabler le buteur de Grand Est et d'en faire le responsable de la défaite . Certes il a faillit et à ce niveau cela ne pardonne pas ! Cependant la défaite , pour moi, provient de la domination du pack de midi Py . Grand Est a rarement pu mettre en place son jeu . Je suis d'accord sur le constat +\- du 7 nordiste . Bien que Midi Py ait également eu 2 cartons ... Concernant l'arbitrage , il fut parfois incohérent , pour les 2 équipes ! Avec un essai qui n'y était pas, accordé à Grand Est. Si Grand Est aurait pu sortir vainqueur , je crois sincèrement que Midi Py était supérieur . L'évolution du score : 7 à 0 pour Grand Est à la 10eme minute , puis 12 à 7 pour Midi Py à la mi temps . 19 à 7 en milieu de 2ème mi temps , puis 19 à 17. Sortant de sa léthargie , Midi Py reprit le contrôle du match et mît Grand Est à la faute, pour la pénalité qui lui redonna de l'air .... Cordialement

#95

Pas question "d'accabler" c'est juste un constat mathématique. S'il est juste de dire que le pack sudiste était puissant et bien organisé il fut tout de même moins brillant en seconde période et tout près de paniquer. Et il est heureux que l'esquive et la vitesse puissent être encore en vigueur sur un terrain de rugby, c'est bien pour cela que ce fut un très beau matche. Amicalement.

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites,
mais je ferai tout pour que vous puissiez le dire (Voltaire).

#96

Que se passe t'il ? On ne s'intéresse pas aux finales Taddei ? Elles ont quand même lieu ce weekend. Y a t'il des favoris ? Quelles sont les forces de chacun ?

#97

milpat a écrit :

Que se passe t'il ? On ne s'intéresse pas aux finales Taddei ? Elles ont quand même lieu ce weekend. Y a t'il des favoris ? Quelles sont les forces de chacun ?

Bonjour, Tu veux dire le tournoi de l'Amicale du Tournoi des 6 Nations? Parce que les finales Taddei ont lieu le WE du 20 avril. Mais pour ce tournoi, mon favori (comme par hasard) c'est l'IDF big_smile

#98

Bonjour ce week-end finale taddei -18 et -17. Les U18 jouent à Puilboreau pres de La rochelle et opposeront en demi-finale IDF contre Armagnac-bigorre et La cote d'argent contre la cote basque landes. Il est à noter que la cote basque finaliste en U17 et la cote d'argent champion en U17. Les U17 seront à Romans et en demi finale nous auront Alpes Auvergne et Languedoc Lyonnais. Pour les U16 elles auront lieu le 20 04 à Floirac

Cadets