Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Week-end Taddei, -16,-17,-18. Résultats, commentaires.

#71

Ariel a écrit :
philippe1965 a écrit :

inter sect: la poule 1 a3 qualifiés en demi........ est ce un tirage ou croisement?match facile (dixit) pour le grd est aucune opposition. comment peut il y avoir de tels écarts de niveau à ce niveau ..perplexe..

Le résultat qui m'étonne un peu, c'est la victoire 16 à 10 du Grand Ouest contre l'Aquitaine, où figurent les Bayonnais (entre autres bien sûr)... Mais il faut dire que le Grand Ouest a battu le Grand Est par 6 à 0... Il doit y avoir des facultés de combat dans cette équipe... Après, la qualification du secteur Auvergne Limousin contre le PACAC ne me semble pas une surprise...

Bayonnais ou pas, quand on aborde un match en se disant qu'on va faire qu'une bouchée de l'équipe adverse, voilà ce qui arrive. Humilité, respect, combat. Quand on a 2 penalités face aux poteaux en première mi-temps et qu'on ne les tentent pas c'est un manque de respect envers l'adversaire.

#72

pantxoa64 a écrit :
Ariel a écrit :
philippe1965 a écrit :

inter sect: la poule 1 a3 qualifiés en demi........ est ce un tirage ou croisement?match facile (dixit) pour le grd est aucune opposition. comment peut il y avoir de tels écarts de niveau à ce niveau ..perplexe..

Le résultat qui m'étonne un peu, c'est la victoire 16 à 10 du Grand Ouest contre l'Aquitaine, où figurent les Bayonnais (entre autres bien sûr)... Mais il faut dire que le Grand Ouest a battu le Grand Est par 6 à 0... Il doit y avoir des facultés de combat dans cette équipe... Après, la qualification du secteur Auvergne Limousin contre le PACAC ne me semble pas une surprise...

Bayonnais ou pas, quand on aborde un match en se disant qu'on va faire qu'une bouchée de l'équipe adverse, voilà ce qui arrive. Humilité, respect, combat. Quand on a 2 pénalités face aux poteaux en première mi-temps et qu'on ne les tentent pas c'est un manque de respect envers l'adversaire.

Bien dit, Pantxoa64. Quand les jeunes et brillants gamins auront compris que rien n'est jamais acquis, et qu'une équipe courageuse même si moins flamboyante peut créer la surprise... C'est aussi ce qui crée la beauté de ce sport, non ? De ce que j'en ai entendu, dans le même genre d'ailleurs, il y a eu en Taddéi M16 la victoire 7-6 de l'IDF contre le Centre : sauf que ceux qui semblent avoir manqué d'humilité (après avoir mis des roustes à tout le monde en phase de poule) sont passés dans le chas d'une aiguille...

#73

Ariel a écrit :
pantxoa64 a écrit :
Ariel a écrit :

Le résultat qui m'étonne un peu, c'est la victoire 16 à 10 du Grand Ouest contre l'Aquitaine, où figurent les Bayonnais (entre autres bien sûr)... Mais il faut dire que le Grand Ouest a battu le Grand Est par 6 à 0... Il doit y avoir des facultés de combat dans cette équipe... Après, la qualification du secteur Auvergne Limousin contre le PACAC ne me semble pas une surprise...

Bayonnais ou pas, quand on aborde un match en se disant qu'on va faire qu'une bouchée de l'équipe adverse, voilà ce qui arrive. Humilité, respect, combat. Quand on a 2 pénalités face aux poteaux en première mi-temps et qu'on ne les tentent pas c'est un manque de respect envers l'adversaire.

Bien dit, Pantxoa64. Quand les jeunes et brillants gamins auront compris que rien n'est jamais acquis, et qu'une équipe courageuse même si moins flamboyante peut créer la surprise... C'est aussi ce qui crée la beauté de ce sport, non ? De ce que j'en ai entendu, dans le même genre d'ailleurs, il y a eu en Taddéi M16 la victoire 7-6 de l'IDF contre le Centre : sauf que ceux qui semblent avoir manqué d'humilité (après avoir mis des roustes à tout le monde en phase de poule) sont passés dans le chas d'une aiguille...

Oui Ariel, mais quand je parle de respect et d'humilité j'englobe joueurs et surtout entraîneurs et dirigeants !!!

#74

pantxoa64 a écrit :
Ariel a écrit :
pantxoa64 a écrit :

Bayonnais ou pas, quand on aborde un match en se disant qu'on va faire qu'une bouchée de l'équipe adverse, voilà ce qui arrive. Humilité, respect, combat. Quand on a 2 pénalités face aux poteaux en première mi-temps et qu'on ne les tentent pas c'est un manque de respect envers l'adversaire.

Bien dit, Pantxoa64. Quand les jeunes et brillants gamins auront compris que rien n'est jamais acquis, et qu'une équipe courageuse même si moins flamboyante peut créer la surprise... C'est aussi ce qui crée la beauté de ce sport, non ? De ce que j'en ai entendu, dans le même genre d'ailleurs, il y a eu en Taddéi M16 la victoire 7-6 de l'IDF contre le Centre : sauf que ceux qui semblent avoir manqué d'humilité (après avoir mis des roustes à tout le monde en phase de poule) sont passés dans le chas d'une aiguille...

Oui Ariel, mais quand je parle de respect et d'humilité j'englobe joueurs et surtout entraîneurs et dirigeants !!!

A 100% d'accord là encore, si les gamins manquent parfois d'humilité, c'est souvent parce que leurs encadrants en manquent eux aussi...

#75

Ariel a écrit :
pantxoa64 a écrit :
Ariel a écrit :

Bien dit, Pantxoa64. Quand les jeunes et brillants gamins auront compris que rien n'est jamais acquis, et qu'une équipe courageuse même si moins flamboyante peut créer la surprise... C'est aussi ce qui crée la beauté de ce sport, non ? De ce que j'en ai entendu, dans le même genre d'ailleurs, il y a eu en Taddéi M16 la victoire 7-6 de l'IDF contre le Centre : sauf que ceux qui semblent avoir manqué d'humilité (après avoir mis des roustes à tout le monde en phase de poule) sont passés dans le chas d'une aiguille...

Oui Ariel, mais quand je parle de respect et d'humilité j'englobe joueurs et surtout entraîneurs et dirigeants !!!

A 100% d'accord là encore, si les gamins manquent parfois d'humilité, c'est souvent parce que leurs encadrants en manquent eux aussi...

Tout à fait d'accord et à 400%. Maintenant, il y a quand même quelque chose qui me choque. On pourrait s'arranger pour éviter ce genre de situtation qui peuvent faire basculer un match. Même si l'équipe n'a aucune excuses... et cette remarque n'engage que moi et personne d'autre, surtout pas les joueurs. ------------------------ SELECTION LIMOUSIN - SELECTION BRETAGNE Arbitre de champ POIRAUDEAU FRANCK PAYS DE LA LOIRE Juge de touche JT1 VERGE JEAN LUC COTE D ARGENT Juge de touche JT2 BOUCHER VINCENT COTE D ARGENT ------------------------ Rencontre IDF - CENTRE: Arbitre de champ FIEVRE LAURENT PAYS DE LA LOIRE (claquage 1e mi-temps remplacé par l'arbitre de touche) Délégué Sportif STOLORZ BRUNO CENTRE Juge de touche JT1 DUVERGER PATRICK CENTRE Juge de touche JT2 MARTINEZ ERIC CENTRE ------------------------ SELECTION BOURGOGNE / FRANCHE COMTE - SELECTION BEARN Arbitre de champ VEYSSIERE DIDIER COTE D AZUR Juge de touche JT1 CHOUCHAN CHRISTOPHE PROVENCE Juge de touche JT2 LORENTE SEBASTIEN PROVENCE ------------------------ SELECTION PERIGORD AGENAIS - SELECTION PROVENCE Arbitre de champ PIQUE JEROME PAYS CATALAN Délégué Sportif FARENQ CHRISTIAN LANGUEDOC ------------------------ SELECTION LANGUEDOC - SELECTION COTE BASQUE LANDES Arbitre de champ TARTINI JEAN MARC MIDI PYRENEES Délégué Sportif PEREZ PIERRE COTE BASQUE LANDES ------------------------ SELECTION MIDI PYRENEES - SELECTION ALPES Arbitre de champ AMILHASTRE MATHIEU LANGUEDOC ------------------------ SELECTION COTE D AZUR - SELECTION AUVERGNE Arbitre de champ MONTAGNANI CHRISTOPHE PROVENCE Délégué Sportif MONTEIL PIERRE LYONNAIS Juge de touche JT1 LE GRAND CORINNE PROVENCE Juge de touche JT2 BARDOUIN JEAN ALBERT PROVENCE ------------------------ SELECTION LYONNAIS - SELECTION COTE D ARGENT Arbitre de champ DELOM CYRIL AUVERGNE Délégué Sportif GIBOUIN FRANCOIS POITOU CHARENTES

#76

CIS3 La rencontre Grand Est - Midi-Py/AB s'annonce corsé. Petit avantage pour Grand Est. Mais Midi-Py/AB doit défendre le titre acquis l'an dernier par la génération 95. Par contre la rencontre Auvergne/Limousin- Grand Ouest paraît déséquilibrée. Se dirige-t-on vers une finale Grand Est-Auvergne/Limousin TA2 La rencontre la plus serrée me semble Languedoc-Béarn. Dirigeons-nous vers des demies? IDF - Languedoc Midi-Py - Auvergne Et allons plus loin, pour la revanche de la finale TA1 de l'an dernier IDF - Midi-Py

#77

Petite question de règlement. Est-ce que les sélectionnés en niveau III ont le droit de descendre en Niveau II si l'équipe niveau III n'est plus en course ?

#78

milpat a écrit :

Petite question de règlement. Est-ce que les sélectionnés en niveau III ont le droit de descendre en Niveau II si l'équipe niveau III n'est plus en course ?

Bonne question... La réponse est : oui ! est-ce vraiment "sport" ? Je ne pense pas... Mais, de fait, pour prendre un exemple, les jeunes de Grenoble qui étaient en Inter Secteur Rhône Alpes, et qui ont perdu, vont très certainement descendre en équipe Taddéi Alpes pour rencontrer l'IDF en quart de finale... Alors que les joueurs de l'IDF en Inter Secteur jouent ce week-end avec la sélection Grand Est... C'est bien pourquoi il peut y avoir des surprises...

#79

Merci Ariel pour ta réponse. C'est exactement le cas, la majorité des niveaux III sont convoqués. Par contre le Lyonnais joue le jeu.

#80

gros match ce we en intersecteur et taddei ca promet...que les chanceux qui peuvent voir un des match nous tiennent au courant....helas je ne pourrai voir que la finale intersecteur a paris...

#81

Bonjour, Ce week-end, grand est contre midi-pyrénées Quelqu'un a-t-il vu jouer midi-py, c'est comment ? Quelques pronostics ? Merci.

#82

La sélection MPy/AB est composée de 9 Toulousains, 5 Tarbais, 3 Castrais, 2 Auscitains, 1 Lombezien et 1 Columérin. Je ne les ai pas vu jouer.

#83

CIS3 Grand Est 6 MPy/AB 11. MPy/AB en final le 1er juin pour défendre le titre gagné par la génération95.

#84

grosse deception pour grand est. mais domination sterile...

Cadets