Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#6287

Le dézingage n'est pas systématique mais ciblé contre les responsable de notre fiasco actuel : le staff et en particulier le grand ordonateur ! 

Contrairement à toi je pense que notre équipe actuelle est inférieure à celle de l'an passé : dans l'état d'esprit , la puissance, la vitesse, la perforation et le soutien.

Rien ne sert de pleurer sur les départs de tels ou tels , ou les blessures prévisibles et innérantes à notre sport de contact : une fois la saison repartie on doit faire avec ce que l'on a et du mieux possible : ce n'est pas ce qui a été fait en ce début de saison il me semble ...

C'est bien connu les arbitres sont beaucoup plus enclins à favoriser les équipes qui produisent du jeu : ce n'est pas notre cas alors il ne faut pas s'étonner de leurs décisions ...

Serrer les dents n'apportera pas grand chose à part te foutre un ulcère à l'estomac . Pour l'équipe il faut que le staff nous apporte un réel changement radical dans le jeu et la motivation. Je ne pense pas qu'ils en soient capables mais qui sait ? Attendons vendredi et on sera tous fixés en bien comme en mal ... Ce que je n'espère pas !

Quand à notre motivation en tribunes , je suis comme toi et je pense qu'il faut continuer à encourager notre équipe comme jamais auparavant , pour leur montrer si besoin en était que leurs supporters sont et resteront à leur côté. D'autant que depuis quelques matchs la part des spectateurs se réduit comme peau de chagrin il est donc très important que les supporters restent nombreux , groupés et bruyants pour encourager notre équipe à chaque action qu'elle soit offensive ou défensive !

Pour les encouragements au staff on attendra encore un peu si tu le veux bien ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6288

J'ai assisté aux 2 derniers matches de Massy à la maison (SAV et Vannes) et j'ai pu constater à ces 2 reprises un déficit de puissance évident. On a l'impression que chacun de nos joueurs pèse 20kg de moins que son vis à vis.

On perd quand même depuis le début de la saison un pilier (le meilleur), un talon (le meilleur), un troisième ligne (capitaine) et dimanche dernier un deuxième ligne de poids ... C'est quand même pas de chance.

Par contre les autres clubs ont des doublures équivalentes, pas nous et pas un sou pour des jokers médicaux !

Alors il faut trouver des responsables. Certes le staff est le fusible idéal pour tout club en difficulté. Est-ce la solution ? Cela ne peut se décider qu'au sein du groupe. Est-ce que le courant passe toujours ? N'oublions pas que ce staff à fait des miracles en nous faisant monter et en nous maintenant avec nos petits moyens.

Le vrai responsable n'est-il pas l'évolution du rugby actuel ? Il faut du pognon pour s'armer. Et si on en a pas, et bien il faut rester à l'étage qui correspond à notre budget. Au moins on prendra plus de plaisir dans les tribunes.

Alors c'est sur que c'est moins prestigieux la fédérale 1 ! Mais aura t'on un jour les moyens pour jouer sereinement en Pro D2 ? Je ne crois pas. Et attaquer chaque saison avec le trouillomètre à 0 pour ne pas descendre ... Je ne vois pas l'intérêt.

Alors après si Caprisun veut mettre sa pub sur nos maillots ... pourquoi pas !

 

#6289

Voila ok avec Doublemetre 

Si le club ne peux avoir un budjet il vaut prendre plaisir en F1 que la galere en Pro D2 

Et pourtant je suis vraiment content de voir de belle equipes adverses 

Mais la bonjour la GALERE 

#6290

Que le club descende en fed 1 ou non, l'important c'est que les joueurs mouillent le maillot à domicile comme à l'extérieur. C'est tout de même une chance d'être joueur pro...

Je me posais la question, combien de recrues de cette saison ont été formées en Île de France, réservoir de joueurs de qualité ! M. Lorée ? Une seule... 

Dernière modification par Roro91 (02/10/2018 22:20:44)

#6291

Roro91 a écrit :

Que le club descende en fed 1 ou non, l'important c'est que les joueurs mouillent le maillot à domicile comme à l'extérieur. C'est tout de même une chance d'être joueur pro...

Je me posais la question, combien de recrues de cette saison ont été formées en Île de France, réservoir de joueurs de qualité ! M. Lorée ? Une seule... 

oui c'est une chance d'etre joueur pro, et d'avoir des gens qui se déplacent par tous les temps, et parfois loin de leur base, pour te regarder travailler, j'aimerai avoir autant de supporters dans mon quotidien !laugh

#6292

Roro91 a écrit :

Que le club descende en fed 1 ou non, l'important c'est que les joueurs mouillent le maillot à domicile comme à l'extérieur. C'est tout de même une chance d'être joueur pro...

Je me posais la question, combien de recrues de cette saison ont été formées en Île de France, réservoir de joueurs de qualité ! M. Lorée ? Une seule... 

C'est difficile de recruter lorsqu'on a un budget limité. Massy doit former, mais se fait dépouiller, ou recruter malin : joueurs passés entre les mailles des autres clubs, joueurs revanchards, ... (en général les seconds couteaux).

S'il n'y a pas des indemnités de formation plus conséquentes ou des échanges intelligents avec les clubs voisins, le modèle de Massy disparaitra.

#6293

Barack a écrit :

C'est difficile de recruter lorsqu'on a un budget limité. Massy doit former, mais se fait dépouiller, ou recruter malin : joueurs passés entre les mailles des autres clubs, joueurs revanchards, ... (en général les seconds couteaux).

S'il n'y a pas des indemnités de formation plus conséquentes ou des échanges intelligents avec les clubs voisins, le modèle de Massy disparaitra.

 

oui, c'est difficile de se faire dépouiller......Hormis les clubs au top(14), on dépouille les clubs d'en dessous de leurs meilleurs éléments. Pou prendre l'rexemple de Vannes, nous nous sommes faits prendre Trainor, Dumas, Phelippeau......et nous avons dépouillé Chambéry de Blanc-Mappaz, Limoges de Tindilière, etc ..... La loi naturelle ou de l'argent...... 

Bly ne restera sans doute pas jusque la fin de son contrat, etc ....

#6294

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

C'est difficile de recruter lorsqu'on a un budget limité. Massy doit former, mais se fait dépouiller, ou recruter malin : joueurs passés entre les mailles des autres clubs, joueurs revanchards, ... (en général les seconds couteaux).

S'il n'y a pas des indemnités de formation plus conséquentes ou des échanges intelligents avec les clubs voisins, le modèle de Massy disparaitra.

 

oui, c'est difficile de se faire dépouiller......Hormis les clubs au top(14), on dépouille les clubs d'en dessous de leurs meilleurs éléments. Pou prendre l'rexemple de Vannes, nous nous sommes faits prendre Trainor, Dumas, Phelippeau......et nous avons dépouillé Chambéry de Blanc-Mappaz, Limoges de Tindilière, etc ..... La loi naturelle ou de l'argent...... 

Bly ne restera sans doute pas jusque la fin de son contrat, etc ....

Trainor, Dumas et Phelipponeau n'ont pas été formés à Vannes. Si Bly quitte le RCV, c'est tant mieux pour lui car il nous aura apporté rugbystiquement (2 saisons pour le moment) et il pourra tenter de jouer à un meilleur niveau.

Massy se fait dépouiller des joueurs qui n'ont même pas 20 piges et certains n'ont même joué en senior. C'est différent.

#6295

oui, je ne parlais pas des joueurs formés, juste des transferts en général. C'est encore plus dur à accepter pour ces cas-là.  

#6296

Le rugby se professionnalise, on suit le chemin du foot ... Il va bien falloir rémunérer réellement les transferts, pour avoir un vrai retour sur investissement concernant la formation, comme au foot ...

#6297

Combien perçoit le club lorsqu'un jeune joueur signe en top 14 ? 

#6298

Roro91 a écrit :

Combien perçoit le club lorsqu'un jeune joueur signe en top 14 ? 

Je ne sais pas, mais certainement pas assez pour faire venir un remplaçant valable.

#6299

Bien sur qu'il une indemnité de transfert importante , le temps des educateurs , l'argent mis pour tous ce qu'ils font et je suis sur que j'oublie des choses 

#6300

Roro91 a écrit :

Combien perçoit le club lorsqu'un jeune joueur signe en top 14 ? 

Il me semble que pour un jeune international issu d'un club doté d'un centre de formation agréé, il s'agit de 13 000 € seulement.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Clubs