Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#6161

#6162

La blessure d'I. KAIKATSISHVILI peut profiter à M. GAU, actuellement joker médical, polyvalent talonneur / pilier droit ?

M. Dobson bientôt de retour sur le pré ? 

#6163

Meme s'il peut jouer tous les postes en premiere ligne, mieux vaut le garder à son poste de prédilection car Matthiew ne semble pas encore apte à reprendre du service .

Maintenant c'est dans ce genre de moments que l'on voit la valeur de ses  "amis" alors le SF peut, peut etre, nous préter un joker  médical? sinon à quoi bon etre partenaire, non!?

#6164

massy'v attack a écrit :

Meme s'il peut jouer tous les postes en premiere ligne, mieux vaut le garder à son poste de prédilection car Matthiew ne semble pas encore apte à reprendre du service .

Maintenant c'est dans ce genre de moments que l'on voit la valeur de ses  "amis" alors le SF peut, peut etre, nous préter un joker  médical? sinon à quoi bon etre partenaire, non!?

C'est vrai que votre partenariat avec le Stade Français, tout comme le notre avec le Racing, tout ça ce n'est pas tres concret au final...

Vous n'avez même pas encore eu le droit de jouer un match d'ouverture pour le Stade Français à Jean Bouin...
Pourtant une affiche comme Massy - Bayonne ou bien le "Classico?" Massy - Vannes pour la Journée des Supporter aurait bien mérité de se faire en match de gala, à Jean Bouin!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6165

Posons-nous d'abords la question de la nécessité (ou pas) d'un joker médical ! On peut penser que la saison dernière, Illia était un peu seul à tenir la baraque en pilier droit (pour ce qui concerne la mêlée). Mais les excellentes rentrées de Coco Ferrer contre Bayonne et de Nicolas Chocou à Nevers, qui ont tous deux dominé leurs adversaires, démontrent qu'on n'en est plus là. Avec James Currie qui ne va certainement pas vouloir se laisser distancer et avec Maxime Gau ou Sylvain Abadie qui pourraient également jouer à droite sans que cela soit un pis-aller, la venue d'un joker est-elle réellement nécessaire ? Comment expliquer aux joueurs qui ont fait l'effort tout l'été pour être au niveau espéré qu'on ne leur fait pas confiance après ce qu'ils ont déjà montré ? Quelle dynamique de groupe dans ce cas ? Et puis si c'est pour se mettre financièrement dans le rouge (au vu des tarifs d'un bon n°3) sans aucune garantie quant à ce qu'apporterait réellement le joker, est-ce que cela en vaut la peine ? Pour ma part, je suis plutôt partisan du wait and see. Quant à notre partenariat avec le SF, gardons en tête qu'il ne lui permet pas plus qu'à nous (et c'est heureux !) de forcer un joueur sous contrat à aller jouer là où il ne le souhaiterait pas. Si certains pensent que c'est mieux pour eux de jouer en D2 (cf. Youri), ce n'est pas le cas de tous les joueurs... Quant à écrire pour autant que le partenariat avec le SFP " n'est pas tres concret au final", c'est faire peu de cas de ce qui a été dit lors de la présentation de l'effectif de la saison et de la capacité du club à "aligner" un budget maintenu malgré la perte de la prime aux promus, ou de la journée d'échanges sportifs de septembre entre les équipes cadettes et juniors des deux clubs. Enfin, souhaite-t-on à Massy, où on vient de bénéficier d'une tranche de travaux du stade fort attendue, délocaliser une partie à Jean Boin (quid des abonnés ?), ce n'est pas aussi évident qu'il n'y parait.

Dernière modification par allez Massy (17/09/2018 12:15:44)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#6166

le but du joker médical n'est pas à mon sens pas pour dénigrer le travail de qui que ce soit, mais avoir l'effectif au complet et que ce dernier puisse prendre ses marques avec l'équipe lors des entrainements.

l'infirmerie se remplit parfois tres rapidement..Mais oui faisons confiance au staff !

#6167

massy'v attack a écrit :

le but du joker médical n'est pas à mon sens pas pour dénigrer le travail de qui que ce soit, mais avoir l'effectif au complet et que ce dernier puisse prendre ses marques avec l'équipe lors des entrainements.

l'infirmerie se remplit parfois tres rapidement..Mais oui faisons confiance au staff !

Bien sûr que ta proposition ne visait pas à dénigrer les joueurs. Mais avec 6 piliers valides dans l'effectif PRO en sus des deux blessés (Sofiane qui devrait revenir prochainement et Illia certainement out pour la saison), ainsi que 3 talonneurs valides (Matt blessé reviendra... bientôt ? ainsi que Thomas qui se serait donné une entorse) est-il si urgent que cela de se renforcer simplement par prudence au cas où ? Pour moi ce serait utile si on n'avait pas déjà dans l'effectif assez de joueurs qui tiennent la barre... Or ce n'est pas la situation du moment telle qu'elle m'apparait.

Car c'est quoi "l'effectif au complet " pour un club peu fortuné ? Trois premières lignes complètes valides (en plus de celle sur le flanc), ce n'est pas suffisant pour un bloc de quatre matchs ? Faire venir aujourd'hui un joker par pure précaution au cas où on aurait peut-être plus de blessés à l'infirmerie ce serait indispensable ? Je maintiens mon propos : ce ne serait pas motivant pour les joueurs qui se sont montré au premier bloc si on recrutait pour le faire jouer d'entrée et si ce n'est pas pour l'aligner, au moins dans la rotation, c'est un luxe qu'on peut économiser.

Bien sûr cela n'est que mon avis du moment qui pourrait évoluer selon la tournure des prochains matchs...

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#6168

Pas si simple que celà ... En effet on se doit d'économiser au maximum , mais en cas de coup dûr on sera faits comme des rats ... On est quand même sur la corde raide .

Alors croisons les doigts pour que l'on n'ait pas d'accident  et ... wait & see ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6169

KPat a écrit :

Pas si simple que celà ... En effet on se doit d'économiser au maximum , mais en cas de coup dûr on sera faits comme des rats ... On est quand même sur la corde raide .

Alors croisons les doigts pour que l'on n'ait pas d'accident  et ... wait & see ...

Je vous propose de vous économiser au maximum pour la venue du SAXV ANGOULEME et de préserver vos forces pour la suite à venir...merci (au cas ou...!!)

#6170

Framou16 a écrit :
KPat a écrit :

Pas si simple que celà ... En effet on se doit d'économiser au maximum , mais en cas de coup dûr on sera faits comme des rats ... On est quand même sur la corde raide .

Alors croisons les doigts pour que l'on n'ait pas d'accident  et ... wait & see ...

Je vous propose de vous économiser au maximum pour la venue du SAXV ANGOULEME et de préserver vos forces pour la suite à venir...merci (au cas ou...!!)

Nooooon, ils vont tout donner face à Soyaux-Angoulème et puis ils se reposeront pour la venu du RCV, hein? cheeky

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6171

Jéhanno Florian a écrit :
Framou16 a écrit :
KPat a écrit :

Pas si simple que celà ... En effet on se doit d'économiser au maximum , mais en cas de coup dûr on sera faits comme des rats ... On est quand même sur la corde raide .

Alors croisons les doigts pour que l'on n'ait pas d'accident  et ... wait & see ...

Je vous propose de vous économiser au maximum pour la venue du SAXV ANGOULEME et de préserver vos forces pour la suite à venir...merci (au cas ou...!!)

Nooooon, ils vont tout donner face à Soyaux-Angoulème et puis ils se reposeront pour la venu du RCV, hein? cheeky

mais que craignez vous, je vous rappelle que tout le monde nous voit dejà en FED1 suffit d'aller sur " qui montera....qui descendra"wink

#6172

massy'v attack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Framou16 a écrit :

Je vous propose de vous économiser au maximum pour la venue du SAXV ANGOULEME et de préserver vos forces pour la suite à venir...merci (au cas ou...!!)

Nooooon, ils vont tout donner face à Soyaux-Angoulème et puis ils se reposeront pour la venu du RCV, hein? cheeky

mais que craignez vous, je vous rappelle que tout le monde nous voit dejà en FED1 suffit d'aller sur " qui montera....qui descendra"wink

Non moi je rigole juste un peu après la réponse de Framou!

J'espère de tout coeur que Massy se maintiendra, franchement! C'est le seul déplacement que j'avais fais l'année dernière et malgré la défaite c'était un très bon moment! Nous avons été si bien accueillis par "Les Massicois sont là". D'ailleurs j'y retourne dans 2 semaines wink

Alors bien évidemment j'espère de tout coeur une victoire de Vannes, mais j'espère aussi que vous donnerez tout pour nous vaincre! A vaincre sans péril on triomphe sans gloire!!!

Et j'espère bien que vous ne lacherez rien jusqu'à la fin! Massy mérite sa place en ProD2, plus que les autres club, pour leur capacité à faire des miracles uniquement grace à leur formation! Avec un budget comme le notre je ne doute pas que vous seriez déjà en train de jouer les phases finales!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6173

Pas de doute que sur ce bloc et à commencer dès vendredi notre équipe va se sublimer pour engranger sa première vicoire et engranger ses premiers points !

Nous serons tous présents pour les encourager au stade Ladoumègue !!!

                                                   ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6174

Arbitrage à la maison ?   cheeky

Massy – Angoulême : M. Carrillo (ligue Ile-de-France)      cool

Dernière modification par KPat (18/09/2018 15:37:07)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Clubs