Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Le forum du rugby made in Jura

#113

pour être en f2, il faut des équipes jeunes!ça me paraît compliqué pour tavaux! j'avoue que je ne sais pas si la fédé impose les même obligations au niveau des jeunes en F3 qu'en F2! je repose ma question poupoune, vu que personne m'a répondu et que t'as compris de travers où fait semblant big_smile : qu'en est il des équipes jeunes à tavaux par rapport aux obligations fédérales?avec qui aller vous faire des ententes pour les remplir(besançon?)? @claudius: depuis que je suis à dole(10ans), j'entends parler de fusion!mais j'ai franchement du mal à croire que ça se fasse un jour!et pas convaincu que ça fonctionne! pour le reste, en haut de l'affiche(ça me fait sourire) en étant 5ème de poule et non qualifié avec l'équipe que vous aviez c'est franchement du gachis de pognon et de compétences! j'imagine que cette année sera différente! @dude39:en ce qui concerne les jeunes, ils ne sont pas censés tous avoir le niveau top14, les 5,6 juniors qui ont fait quelques matchs avec nous cette saison s'en sont plutôt bien sortis et y sont pour beaucoup dans notre maintien!donc pour moi la formation c'est primordiale sylvain...heu dude! big_smile

#114

TONYTOONS a écrit :

pour être en f2, il faut des équipes jeunes!ça me paraît compliqué pour tavaux! j'avoue que je ne sais pas si la fédé impose les même obligations au niveau des jeunes en F3 qu'en F2! je repose ma question poupoune, vu que personne m'a répondu et que t'as compris de travers où fait semblant big_smile : qu'en est il des équipes jeunes à tavaux par rapport aux obligations fédérales?avec qui aller vous faire des ententes pour les remplir(besançon?)? @claudius: depuis que je suis à dole(10ans), j'entends parler de fusion!mais j'ai franchement du mal à croire que ça se fasse un jour!et pas convaincu que ça fonctionne! pour le reste, en haut de l'affiche(ça me fait sourire) en étant 5ème de poule et non qualifié avec l'équipe que vous aviez c'est franchement du gachis de pognon et de compétences! j'imagine que cette année sera différente! @dude39:en ce qui concerne les jeunes, ils ne sont pas censés tous avoir le niveau top14, les 5,6 juniors qui ont fait quelques matchs avec nous cette saison s'en sont plutôt bien sortis et y sont pour beaucoup dans notre maintien!donc pour moi la formation c'est primordiale sylvain...heu dude! big_smile

Je suis d'accord avec toi An...Tonytoons ! Il est vrai qu'il y a de bons jeunes dans les clubs (dont Dole biensûr). Les partenariats de clubs, les pôles espoirs ... font évoluer les jeunes joueurs en Crabos, Reichel et c'est normal qu'ils aient envie de tenter l'aventure dans des clubs plus prestigieux (notamment Dijon, Chalon puis les clubs pros si possible). Le problème c'est que la structure des clubs jurassiens actuelle ne permet pas de les retenir. Tout jeune joueur rêve de jouer en équipe 1 de son club. Mais il faut d'une part qu'il accepte de jouer en fédérale 3 alors qu'on l'a fait rêver en côtoyant le "haut niveau", et d'autre part qu'ils aient des joueurs plus expérimentés autour d'eux pour rivaliser en face des vieux briscards de fédérale 3. Et ceux ci il faut quelques fois les recruter si tu veux jouer la qualif. Je faisais juste un peu de provoc car j'entends des trucs qui me font bien rire. Seuls les joueurs de Tavaux touchent de l'argent. Dole, St Claude et Champagnole jouent pour l'amour du maillot. Les entreprises devraient embaucher ces recruteurs pour traiter avec leurs fournisseurs, elles gagneraient de l'argent !!! Il faut arrêter de tirer sur les clubs voisins. Chacun sa politique. Il y a 10 ans, Tavaux prenait 100 points à Morez. Personne ne critiquait Tavaux, cela ne dérangeait pas. Le club s'est reconstruit, d'autres n'y seraient peut-être pas arrivé. L'école de rugby se remplit à nouveau, des jeunes arrivent mais c'est un peu compliqué. Ce n'est pas le seul club dans cette situation mais on travaille également au niveau de la formation. Bonne saison à toi et aux autres jurassiens d'ailleurs. Et si vous souhaitez rester plus longtemps à la réception à Tavaux vous êtes les bienvenus cette année !! big_smile wink tongue

#115

merde 100pts à morez?c'est pas beau ça! big_smile les juniors qui ont joué cette année en f3, sont tous passés par ABCDXV, pour la plupart je leur souhaite d'évoluer plus haut, mais tous ont été agréablement surpris du niveau, de l'engagement , des contacts et de l'ambiance au sein du groupe!au final combien évolueront au haut niveau?soit ils arrêteront soit ils reviendront dans leur club d'origine et à ce moment là ils enrichissent le groupe de leur petite expérience à bon niveau!c'est sûr que c'est un investissement à long terme et que les résultats ne sont pas visibles tout de suite! pour ce qui est de l'argent, il me semble qu'on en avait déjà dû en parler ensemble! les défraiements ont toujours existé dans la plupart des clubs il ne faut pas être naïf, mais certaines sommes à notre niveau me paraissent assez disproportionnées et reflètent assez bien le virage que prend le rugby depuis quelques années! du coup les clubs pensent plus à faire marcher la planche à billet pour avoir des joueurs "rentables" de suite plutôt que de passer par la promotion et la valorisation de la formation des jeunes! malheureusement quand il n'y a plus de monnaie, ces joueurs qui se gavent vont chercher ailleurs et les autres qui aiment véritablement leur club n'ont que leurs yeux pour pleurer! personnellement je n'aime pas ce côté là du rugby, et oui je joue pour l'amour du maillot de l'usdoloise! (pour ce qui est de la récéption je suis au moins resté plus longtemps que poupoune! tongue )

#116

assez bien résumé dude... rassures toi tonytoons, les obligations fédérales seront remplies, sans ententes (-17 et -19) au fait, avec tout le poignons qu'il y a à tavaux: c'est toujours gilou qui trace le terrain bénévolement (pas la ville !!!) c'est toujours charlot (70 ans passé) qui nettoye les vestiaires, après les matches et les entrainements (pas la ville !!!) c'est deux années d'économie pour un panneau de score électronique (pas la ville!!!) le micro et deux haut parleur (pas la ville !!!) et en plus, nous payons notre facture d'eau... et ça avec un budget de moins de 200 000€. alors tu vois, on fait tous comme on peut, avec ce que l'on a. il y a des hauts et des bas. mais il est difficile d'avoir des jeunes quand tu n'as pas de lycée, université etc... et c'est pour cela que la fédé donne des dérogations à ces clubs "isolé".

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#117

TONYTOONS a écrit :

(pour ce qui est de la récéption je suis au moins resté plus longtemps que poupoune! tongue )

tu as remarqué que je suis parti lorsque ma tournée arrivait... que veux tu, le rugby me coute trop cher, et je ne suis même pas défrayé (plus de 4000 km cette saison pour le club affaires !) l'amour du maillot, sans jamais l'avoir beaucoup porté (j'avais peur) je pense que je l'ai. et lorsque les joueurs dont tu parles quittent le club, nous n'avons pas que nos yeux pour pleurer, nous avons les vrais rouge et bleu, et ça !!!! ça n'a pas de prix ! le rugby est passionnant, ne soyons pas trop passionné.

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#118

dude le sait c'est rarement les gens issus du club qui prennent du pognon!(je parle des joueurs!) et le travail des bénévoles tous clubs confondus est toujours à saluer et de plus en plus rare! donc je ne comprends pas trop ta démonstration en même temps t'as vu bobin?c'est pas très reluisant même si c'est la VILLE qui s'en occupe! tu ferais bien d'économiser un peu pour me payer une bière la prochaine fois! tongue

#119

Alle pas de jaloux payer moi tous une tournee!!!

#120

Sa c est du forum sa fait des grandes phrases lol ! C le meme discours chaque année!

#121

TONYTOONS a écrit :

merde 100pts à morez?c'est pas beau ça! big_smile

C'est vrai c'est pas permis à tout le monde !!! lol Et Morez n'avait pas l'équipe de maintenant je pense, qui a fait une belle saison en PH.

#122

Romain3921 a écrit :

Sa c est du forum sa fait des grandes phrases lol ! C le meme discours chaque année!

on t'oblige pas à le lire! wink

#123

Romain3921 a écrit :

Sa c est du forum sa fait des grandes phrases lol ! C le meme discours chaque année!

Faut bien faire de longs discours si on veut que le forum ait quelques pages !!! big_smile Libre à toi d'évoluer si tu veux que le discours change ... Et on te paiera bien une bière si vous restez en F3 ! wink

#124

putain synchro! big_smile

#125

Pouvait guère faire mieux !!!!!!!!!!!!

#126

poupoune39 a écrit :
artrosien2 a écrit :

ok poupoune avec tout ça , éffectivement il faut un club en F2 et malheureusement pour nous financièrement nous ne sommes pas armés donc... mad.... big_smile........Mais le problème c'est que le club distant de 12 kms évoluera obligatoirement en honneur , et si le club évoluant en F2 se brule les ailes et ben patatra....Plus rien dans le bas jura.....Nous avons les fondations , vous avez les moyens.....Pour résumer , c'est le bordel.... big_smile .

je ne vois pas pourquoi l'autre serait en honneur ? les joueurs du coin n'on pas tous le niveau fédérale 2, mais fédérale 3 oui. donc il y aurait toujours une équipe au niveau actuel. pour le reste de ton analyse, je te réponds en MP pour ne pas heurter certaines sensibilités...

Vu de l'exterieur le bassin dolois a un potentiel ( USD et USTDA ) qui pourrait donner un club mieux armé pour évoluer un peu plus haut même si à mon avis le Jura n'a pas la capacité économique et financière pour viser plus haut que la fed 2 ce qui serait déjà pas mal Ensuite se pose le problème de la rivalité de clocher ... et c'est là que les ennuis commencent Souvenez vous c'etait il y a 10 ans Gilles MORICONI alors homme fort du CSLJ avait emis l'idée d'un grand club jurassien . Que n'avait t'il pas dit là !!! Comme quoi rien n'est simple

Fédérale 3