Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Championnat de France Teulière A 2012

#183

COACHPOLO a écrit :
okabe a écrit :

VICTOIRE 18 A 0 DE ARAMITS BARCUS MENDITTE PREMIERE FINALE NATIONALE DE CETTE ENTENTE

je viens d'assister à la victoire des guerriers de la vallée de Barétous !! un régal - Bien que surpris à l'entame par un gros pack vendéen , les béarnais vont mettre la main sur ce match et dominer l'essentiel de cette rencontre.Des avants qui avancent toujours , une bonne conquête , une agressivité permanente dans les rucks et au niveau des plaquages , et des 3/4 très joueurs et doté d'un bon jeu au pied !! victoire amplement mérité pour cette brillante équipe d'ABM . J'ai pris davantage de plaisir à assister a leur victoire qu'à celle des Gauderman Bayonnais sur les Brivistes (victoire méritée des basques) mais l'enjeu a souvent tué le jeu !! dommage !! Avec une telle qualité de formation (leur juniors étaient aussi qualifiés cette année en championnat de France ) on comprend mieux que des clubs comme BARCUS et ARAMITS arrivent à se maintenir en fédérale 2 et 3 !! chapeau les gars !!! Votre rugby est plein de bonnes valeurs !!

Sans contester la victoire d'ABM, je voudrais quand même modérer ton commentaire. Pour moi les deux équipes étaient de valeur sensiblement égale, par contre ABM a été beaucoup plus réaliste que nous, et puis, la réussite nous fuit en début de rencontre, une pénalité sur le poteau, une deuxième qui passe, mais que les deux arbitres de touche de façon incompréhensible n'accorde pas, d'ailleurs j'ai trouvé "curieux" que pour une rencontre sur terrain neutre nous ayons trois arbitres du comité d'ABM, ce qui fait que nous avons été pénalisé plus en une rencontre que sur l'ensemble des autres matchs de phase finale, mais bon passons. ABM avec le vent marque une première pénalité des 40 mètres, puis un essai en contre sur une relance hasardeuse de notre part, 8-0 puis une seconde pénalité la ça devient inquiétant 11-0 score qui restera le même jusqu'à la fin de la rencontre où ABM marque un second essai sur une nouvelle relance catastrophique de notre part, fin du match sifflé sur la transformation ce qui fait un 18-0 très sévère sur la physionomie du match. Ceci dit les meilleurs du jour ont logiquement gagnés, nous avons par trop manqué de réalisme pour l'emporter. Enfin, concernant le match suivant, le niveau était tout autre et aussi bien nous qu'ABM aurions pris "cher" contre aussi bien Bayonne que Brive. Bravo à ABM et bon vent pour la finale.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#184

1908 a écrit :

Final BARCUS- SNR : l'occasion de recroiser Joseph Ilharréguy wink

En plus, il a entrainé la plupart de ces joueurs quand ils étaient en benjamin ! Match difficile et très défensif hier contre Montmélian, le ballon glissant ne facilitait pas le jeu hmm Mais nos jeunes ont fait preuve d'un gros mental et sont récompensés de leur très belle saison wink A noter le très bel état d'esprit des dirigeants, supporters et joueurs, même si la fin de match était électrique, la tension étant à son comble. En marge du côté sportif, nous avons été surpris qu'à Royan la semaine passée et hier, nous ayons dû payer l'entrée au stade 5 €. On nous a dit que c'était la FFR qui imposait cette billetterie (billets officiels numérotés) . Est-ce que c'est pour les phases finales cadets ou pour les phases finales des seniors qui se jouaient le même jour ? Quelqu'un peut nous éclairer ? big_smile Merci d'avance

#185

astalavista a écrit :
COACHPOLO a écrit :
okabe a écrit :

VICTOIRE 18 A 0 DE ARAMITS BARCUS MENDITTE PREMIERE FINALE NATIONALE DE CETTE ENTENTE

je viens d'assister à la victoire des guerriers de la vallée de Barétous !! un régal - Bien que surpris à l'entame par un gros pack vendéen , les béarnais vont mettre la main sur ce match et dominer l'essentiel de cette rencontre.Des avants qui avancent toujours , une bonne conquête , une agressivité permanente dans les rucks et au niveau des plaquages , et des 3/4 très joueurs et doté d'un bon jeu au pied !! victoire amplement mérité pour cette brillante équipe d'ABM . J'ai pris davantage de plaisir à assister a leur victoire qu'à celle des Gauderman Bayonnais sur les Brivistes (victoire méritée des basques) mais l'enjeu a souvent tué le jeu !! dommage !! Avec une telle qualité de formation (leur juniors étaient aussi qualifiés cette année en championnat de France ) on comprend mieux que des clubs comme BARCUS et ARAMITS arrivent à se maintenir en fédérale 2 et 3 !! chapeau les gars !!! Votre rugby est plein de bonnes valeurs !!

Sans contester la victoire d'ABM, je voudrais quand même modérer ton commentaire. Pour moi les deux équipes étaient de valeur sensiblement égale, par contre ABM a été beaucoup plus réaliste que nous, et puis, la réussite nous fuit en début de rencontre, une pénalité sur le poteau, une deuxième qui passe, mais que les deux arbitres de touche de façon incompréhensible n'accorde pas, d'ailleurs j'ai trouvé "curieux" que pour une rencontre sur terrain neutre nous ayons trois arbitres du comité d'ABM, ce qui fait que nous avons été pénalisé plus en une rencontre que sur l'ensemble des autres matchs de phase finale, mais bon passons. ABM avec le vent marque une première pénalité des 40 mètres, puis un essai en contre sur une relance hasardeuse de notre part, 8-0 puis une seconde pénalité la ça devient inquiétant 11-0 score qui restera le même jusqu'à la fin de la rencontre où ABM marque un second essai sur une nouvelle relance catastrophique de notre part, fin du match sifflé sur la transformation ce qui fait un 18-0 très sévère sur la physionomie du match. Ceci dit les meilleurs du jour ont logiquement gagnés, nous avons par trop manqué de réalisme pour l'emporter. Enfin, concernant le match suivant, le niveau était tout autre et aussi bien nous qu'ABM aurions pris "cher" contre aussi bien Bayonne que Brive. Bravo à ABM et bon vent pour la finale.

Trop joueurs les rouges et quelques maladresses en 3/4.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#186

Aller les petits rouge et noir bon match au deux équipe en espérant une belle final.

#187

ABM fait parti du béarn et non de Cote Basque Landes, ce ne sont pas les mêmes comité. C'est comme si les béarnais disait que les arbitres de la finale était du même comité que St Nazaire.

Dernière modification par gg64 (22/05/2012 09:34:31)

#188

gg64 a écrit :

ABM fait parti du béarn et non de Cote Basque Landes, ce ne sont pas les mêmes comité. C'est comme si les béarnais disait que les arbitres de la finale était du même comité que St Nazaire.

Il n'en est pas moins vrai que l'US Menditte est un club de Côte Basque Landes qui dispute le championnat en série territoriale de CBL.

#189

gg64 a écrit :

ABM fait parti du béarn et non de Cote Basque Landes, ce ne sont pas les mêmes comité. C'est comme si les béarnais disait que les arbitres de la finale était du même comité que St Nazaire.

C'est vrai l'arbitre de la final sera un breton meme si c'est a coté de chez nous je ne sais pas si c'est une bonne chose pour nous ^^

Dernière modification par petitsnrien (22/05/2012 10:52:30)

#190

Belle équipe que celle d'ABM! Ayant eu l'occasion de les voir jouer en 1/16 ème et ayant eu des échos de leur victoire en 1/8 éme, il est bien vrai qu'une de leur qualité premiére ,comme souligné précédemment, est le réalisme, car ils sont sortis vainqueurs de ces 2 matchs alors que rien ne le laissait présager. Sans dévoiler leurs atouts qui sont je pense reconnus maintenant : bon buteur, charnière étincelante, et rapidité d'éxecution permettant de marquer des essais de 80 m, cette équipe développe un jeu plaisant et efficace. Ne connaissant pas leurs adversaires, je ne m'hasarderai pas à un pronostic. Trés bon match aux 2 équipes !

Ariejo o moun païs !

#191

Allez les petits nazairiens pour la finale!! wink

#192

DédéMinier a écrit :

Sur Ebay, lol la personne de la vidéo du XV Vendée 8) et le coach mad ont mis aux enchères les analyses, les tactiques, les annonces et les images des rencontres entre le XV Vendée Rugby et les deux adversaires de la finale. big_smile big_smile big_smile big_smile

Tu peux aussi rajouter qu'on a joué plusieurs fois en lever de rideau des BALANDRADES du Stade NANTAiS ! ( les encheres sont aussi dispos sur le bon coin...) et le règlement sera peut-etre possible directement sur place en liquide(s) big_smile big_smile

#193

L'US Menditte est le plus petit village de France a avoir une équipe de rugby ... 200 habitants et 140 licenciés. Aramits + Barcus + Menditte = environ 1500/1600 habitants L'année de ses 40 ans, c'est tout un village toute la soule , tous les expatriés ayant un jour porté le maillot jaune et noir qui seront derrière les petits de l'Entente Aramits barcus Menditte qui font notre fierté. Nos jeunes déféndrons les 3 clochers dignes des valeurs de leur ainés Bonne chance aux 2 équipes, en revant du bouclier faisant une escale a Etchecopaia sur les bords du Saison . AINTZINA MENDIKOTA AINTZINA ABM !!!

#194

10 à 3 à la mi-temps pour l'ABM

#195

16 à 11 Aramits-Barcus-Menditte est champion de France Teulière en battant le Sporting Saint Nazaire Rugby. Félicitations aux vainqueurs et honneurs aux vaincus.

#196

Félicitation à l'entente , le titre reste au comité du Béarn !!!!!!!!!!!!!!!! vive le rugby des champs !!!!!!!!!!!!!!!!

Qui ne saute pas , n'est pas Navarrais !!!!!!!!

Cadets