Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#29

supporter a écrit :

info ou intox? si c'est le cas, cela donne raison à l'ASM et Toulon, d'avoir recruté à tour de bras en 1ère année, de ne pas avoir respecter la règle, pour finir blanc comme neige en 2ième année.

et pour la saison prochaine toutes les équipes qui peuvent recruter le feront avec un argument de poids : vous serez blanchi l an prochain donc gaudermen formation et alamercery compétition... En conclusion si on passe à un an , on peut supprimer cette règle... On verra en juillet ce que décide la FFR... wink

#30

supporter a écrit :
zorro64 a écrit :

bruits de vestiaires l an prochain tout les gaudermens seront blanchis et sur chaque feuille de match 5 licences jaunes seraient autorisés... wink

info ou intox? si c'est le cas, cela donne raison à l'ASM et Toulon, d'avoir recruté à tour de bras en 1ère année, de ne pas avoir respecter la règle, pour finir blanc comme neige en 2ième année.

je ne crois pas que Toulon ait recruté a tour de bras c'est surtout que les jeunes arrivés la saison précédente en u15 n'ont pas ete blanchi à leur passage en cadets

#31

supporter a écrit :
zorro64 a écrit :

bruits de vestiaires l an prochain tout les gaudermens seront blanchis et sur chaque feuille de match 5 licences jaunes seraient autorisés... wink

info ou intox? si c'est le cas, cela donne raison à l'ASM et Toulon, d'avoir recruté à tour de bras en 1ère année, de ne pas avoir respecter la règle, pour finir blanc comme neige en 2ième année.

Tu te trompe, clermont n'a pas recruter à tour de bras mais fonctionne en bonne intelligence avec les clubs qui l'entoure et utilisait le système du tutorat, pour que le jeune joueur prometteur puisse se confronter au plus haut niveau de sa catégorie et voir si ça l'intérrèsse! Le problème c'est que la fédé, 15 jours avant le début du championnat, à décidé que les tutorats seraient également licence jaune!!! Du coup, l'asm a décidé de laisser tomber la compétition mais de faire jouer tout ces jeunes car il faut bien dire qu'ils sont là pour ça! Je trouve ça courageux au contraire et bénéfique pour les jeunes

#32

Donc Toulon a recruté en minimes... Et pour l asm cela fait deux saisons que les tutorats sont licences jaunes... Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ]:D Les clubs sont au courants et essayent de se dédouaner sur la FFR !!!

#33

zorro64 a écrit :

Donc Toulon a recruté en minimes... Et pour l asm cela fait deux saisons que les tutorats sont licences jaunes... Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ]:D Les clubs sont au courants et essayent de se dédouaner sur la FFR !!!

meme pas uniquement des joueurs qui voulaient elever leur niveau en venant d 'eux meme Il ne faut pas croire que Toulon vient depouiller tous les clubs des alentours Ils ont fait comme ASM avec les tutorats et du coup BJ

#34

Il a tjours ete question que les joueurs en tutorat soit licences blanche jaune c'etait ecrit dans les reglements de l'annee precedente donc pas de surprise pour Clermont. Quand à Toulon, il n'est ecrit nulle part que les minimes (U15) seraient blanchis... Quelles sont les raisons (ou fausses excuses) de Dax, de Perigueux, de l'entente Catalane, et peut etre d'autre ?

#35

fikifulu a écrit :

Il a tjours ete question que les joueurs en tutorat soit licences blanche jaune c'etait ecrit dans les reglements de l'annee precedente donc pas de surprise pour Clermont. Quand à Toulon, il n'est ecrit nulle part que les minimes (U15) seraient blanchis... Quelles sont les raisons (ou fausses excuses) de Dax, de Perigueux, de l'entente Catalane, et peut etre d'autre ?

Lors de la saison 2010-2011, les joueurs venant de l'école de rugby ont été tous considérés comme des licences blanches, même après une seule saison de club. Fin juin / début juillet 2011, les joueurs du PUC ayant fait une première saison en 2e année minime ont reçu leur licence... blanche... Puis il y a eu le congrès de la FFR en juillet, et la Fédé nous a demandé de renvoyer ces licences-là, ce que nous avons fait : elles sont revenues jaunes blanches... Nous avons cru à une erreur : mais non ! La règle avait été chamboulée entre temps. Nous avions recruté avec l'idée que la règle serait la même, et elle a changé fin juillet, après le recrutement... Autrement dit : la règle imposée en saison 2011-2012 est certes très respectable et tout à fait défendable, mais ce qui ne l'est pas, c'est d'avoir prévenu les clubs fin juillet, après leur recrutement. Et cette année, on est parti pour quelque chose du même ordre... De fait, nous avions prévu d'avoir au maximum 8 joueurs en blanches jaunes pour respecter la règle tranquillement, et nous avons été contraints de naviguer avec 13 blanches jaunes. Contrairement à d'autres, nous avons scrupuleusement respecté la nouvelle loi, mais nous l'avons eu un peu mauvaise... mad roll O:)

Dernière modification par Ariel (19/05/2012 14:22:28)

#36

fikifulu a écrit :

Il a tjours ete question que les joueurs en tutorat soit licences blanche jaune c'etait ecrit dans les reglements de l'annee precedente donc pas de surprise pour Clermont. Quand à Toulon, il n'est ecrit nulle part que les minimes (U15) seraient blanchis... Quelles sont les raisons (ou fausses excuses) de Dax, de Perigueux, de l'entente Catalane, et peut etre d'autre ?

On parie que l an prochain il y aura toujours des clubs qui diront on ne savait pas...c est pas notre faute. A dax les entraineurs des gaudermens ont été viré mais c'est le directeur sportif le responsable!!!

#37

Grâce au lobbying d'Axel (à la Fédé, ils ont son portrait sur la cible pour le jeu de fléchettes), la suppression des poules basses semble acquise. Bravo. Et le but est de faire des poules de 8. Vous voyez quels clubs dans le "nord"? 14 clubs cette saison. Qui pourraient être les 2 nouveaux pour faire 16? Un club breton de plus...

#38

supporter a écrit :

Grâce au lobbying d'Axel (à la Fédé, ils ont son portrait sur la cible pour le jeu de fléchettes), la suppression des poules basses semble acquise. Bravo. Et le but est de faire des poules de 8. Vous voyez quels clubs dans le "nord"? 14 clubs cette saison. Qui pourraient être les 2 nouveaux pour faire 16? Un club breton de plus...

N'étant pas introduit au sein de l'Olympe rugbystique, je ne connais pas cet Axel, mais tu le remercieras chaleureusement de ma part... wink J'avoue qu'une saison prochaine avec des poules de 8 au même niveau sans ségrégation entre haut et bas + une contrainte nouvelle de 5 licences jaunes par feuille de match sur les nouveaux de la saison seulement (au lieu de 7 sur deux saisons) m'irait très bien. O:) Nos 96 du PUC (qui font le samedi 2 juin un match amical contre le SF) ont besoin de faire de gros match lors de la saison prochaine, et il en sera de même pour les 97 qui complèteront le nouveau lot des Cadets. Tu seras ce week-end à la finale Alamercery ? En ce cas, tiens-nous au courant des résultats... J'avoue être pour les roses... wink

#39

Vous aurez corrigé ma faute de frappe. Il n'y a pas d'Axel, mais bien sûr Ariel qui sur ce forum a martelé l'idée:

#40

supporter a écrit :

Vous aurez corrigé ma faute de frappe. Il n'y a pas d'Axel, mais bien sûr Ariel qui sur ce forum a martelé l'idée:

J'avoue que je me suis bien amusé à te répondre... et ce d'autant qu'Axel est le prénom de mon frère... qui n'est pas vraiment à la Fédé... ]:D

#41

Bonsoir D'après vous, le projet de donner des licences blanches aux joueurs arrivés en Gauderman cette année et qui passent en Alamercery l'année prochaine concernerait il également les minimes arrivés cette année et qui passent en Gauderman dans le même club l'année prochaine ? Merci d'avance si vous avez des infos Bon we

#42

ROMAIN a écrit :

Bonsoir D'après vous, le projet de donner des licences blanches aux joueurs arrivés en Gauderman cette année et qui passent en Alamercery l'année prochaine concernerait il également les minimes arrivés cette année et qui passent en Gauderman dans le même club l'année prochaine ? Merci d'avance si vous avez des infos Bon we

Ecoute, ce n'est qu'un projet, et qui plus est je crois que personne n'est vraiment d'accord au sein de la Fédération. Je crains que la règle, au final, soit la même que la saison dernière, à savoir un maximum de 7 joueurs au maximum ayant moins de deux ans de club sur chaque feuille de match. Ce qui, je te l'accorde, ne va pas faciliter la tâche des entraîneurs des 97 du Racing Club de France, mais pas que de lui... roll Bons matchs ce week-end ! Je compte sur tous les Franciliens pour être à la hauteur ! 8)

Cadets