Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Poules N2 pour 24/25

#295

très beau recrutement de Salles , cette année ils n'avancent pas caché mais s'ils surfent sur la dynamique de l'année précédente et ce recrutement xxl , ils risquent d'être encore le leader de la poule, bravo pour ce recrutement

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#296

TheBarge a écrit :
fabien a écrit :

pour Nantes une poule ou l'autre n'aurait pas changé grand chose à par Rennes vous êtes excentré, et donc appelé à voyager, bonne saison à vous

Qu'il y ait des kilomètres à faire, Nantes le sait parfaitement. 

Par contre “pas changé grand chose”… entre le Sud-Ouest/côte atlantique, et le Sud-Est… y'a un petit monde pour Nantes.

On est en année électorale il ne faut pas l'oublié 😜 et l'on sait tous dans l'Ouest que les élections FFR ne se jouent pas chez nous 

même si Grill est venu nous vendre sa sauce 😤

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#297

fabien a écrit :

très beau recrutement de Salles , cette année ils n'avancent pas caché mais s'ils surfent sur la dynamique de l'année précédente et ce recrutement xxl , ils risquent d'être encore le leader de la poule, bravo pour ce recrutement

effectivement vu sur le facebook des supporter de l'USS trois de MDM, 2 du SA xv, 1 de Albi, 1 de Agen, j'en oublie, la planche à billet a fonctionné, ou les marcassins se nourrissent de glands cette année

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#298

mes favoris Salles, Auch outsiders Graulhet, Niort

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#299

Niort vu son budget et son classement précédent ( ¼ finaliste ) est le favori, suivi d Anglet lui aussi ¼ finaliste je vous le rappelle , on peut ajouter Salles premier de poule impressionnant .

Derrière pratiquement tout le monde est outsiders RCA très pale depuis début 2024 seulement 2 victoires et ASF pas beaucoup mieux s étaient  qualifiés sans réussite lors du barrage 

#300

En effet dans le trio de tête je mettrais 

Salles : qui a fait un très bon exercice précédent et profite aussi des bons coups des joueurs Provale

Niort: qui ne cesse de se préparer saison après saison pour pourquoi pas viser plus haut avec le budget qui suit

Arcachon: qui a une nouvelle politique de ne plus aligner des noms sur une feuille de match et avec des recrues ciblées

 

Ensuite je mettrais pour compléter la qualif'

Anglet : idem qui progresse de saison en saison

Auch: avec son recrutement Nationale et toujours l'objectif d'aller voir plus haut 

Saint Jean de Luz: qui fera une meilleure entame de championnat et pas autant de blessés 

 

Puis un package de ventre mou et lutte pour la descente

Lannemezan: qui comme Fleurance fait avec les moyens du bord et va faire respecter sa réputation de guerrier

Fleurance: qui fait avec le budget qu'il peut , a finit la saison dernière sur les rotules. Très peu de turn over dans l'effectif car plus du trois quart de l'effectif a prolongé 

Marmande

Valence Agen 

Graulhet 

Mauléon : dont on attend toujours de savoir le recrutement . je sais juste que le 8 de Coarraze a signé 

#301

Pour le recrutemen  côté SAM , un peu de patience. On adore être derniers dans les paris  C'est le truc qui nous fait vibrer par avance !

#302

Maule64130 a écrit :

Pour le recrutemen  côté SAM , un peu de patience. On adore être derniers dans les paris  C'est le truc qui nous fait vibrer par avance !

Oui hâte de voir le recrutement 

L'ordre que j'ai mis pour le ventre mou n'est pas l'ordre du classement final 😉

idem pour le trio et les qualifiés , ils ne sont pas dans l'ordre de classement 

#303

Aujourd’hui le RCA financierement ne peut pas avoir pour objectif d aller voir plus haut 

#304

auwel32 a écrit :

En effet dans le trio de tête je mettrais 

Salles : qui a fait un très bon exercice précédent et profite aussi des bons coups des joueurs Provale

Niort: qui ne cesse de se préparer saison après saison pour pourquoi pas viser plus haut avec le budget qui suit

Arcachon: qui a une nouvelle politique de ne plus aligner des noms sur une feuille de match et avec des recrues ciblées

 

Ensuite je mettrais pour compléter la qualif'

Anglet : idem qui progresse de saison en saison

Auch: avec son recrutement Nationale et toujours l'objectif d'aller voir plus haut 

Saint Jean de Luz: qui fera une meilleure entame de championnat et pas autant de blessés 

 

Puis un package de ventre mou et lutte pour la descente

Lannemezan: qui comme Fleurance fait avec les moyens du bord et va faire respecter sa réputation de guerrier

Fleurance: qui fait avec le budget qu'il peut , a finit la saison dernière sur les rotules. Très peu de turn over dans l'effectif car plus du trois quart de l'effectif a prolongé 

Marmande

Valence Agen 

Graulhet 

Mauléon : dont on attend toujours de savoir le recrutement . je sais juste que le 8 de Coarraze a signé 

On peine à avoir 1M de budget donc autant te dire qu'on est pas prêt de monter en nationale. Si on finit dans les qualifiés ça sera déjà pas mal.

#305

legascon32 a écrit :
auwel32 a écrit :

En effet dans le trio de tête je mettrais 

Salles : qui a fait un très bon exercice précédent et profite aussi des bons coups des joueurs Provale

Niort: qui ne cesse de se préparer saison après saison pour pourquoi pas viser plus haut avec le budget qui suit

Arcachon: qui a une nouvelle politique de ne plus aligner des noms sur une feuille de match et avec des recrues ciblées

 

Ensuite je mettrais pour compléter la qualif'

Anglet : idem qui progresse de saison en saison

Auch: avec son recrutement Nationale et toujours l'objectif d'aller voir plus haut 

Saint Jean de Luz: qui fera une meilleure entame de championnat et pas autant de blessés 

 

Puis un package de ventre mou et lutte pour la descente

Lannemezan: qui comme Fleurance fait avec les moyens du bord et va faire respecter sa réputation de guerrier

Fleurance: qui fait avec le budget qu'il peut , a finit la saison dernière sur les rotules. Très peu de turn over dans l'effectif car plus du trois quart de l'effectif a prolongé 

Marmande

Valence Agen 

Graulhet 

Mauléon : dont on attend toujours de savoir le recrutement . je sais juste que le 8 de Coarraze a signé 

On peine à avoir 1M de budget donc autant te dire qu'on est pas prêt de monter en nationale. Si on finit dans les qualifiés ça sera déjà pas mal.

espérons alors que comme chaque saison nos 2 clubs arrivent a se tirer la bourre et que ça créer une certaine émulation pour viser les places de qualif' 😀

#306

Championnat espoir , je viens de lire l'article à charge sur le fait que le championnat espoir sera couplé à celui de l'équipe 1 ere. Personnellement je trouve pourtant cela une bonne chose, je ne vois pas le retour en arrière que cela implique. Au contraire les jeunes seront plus en vue et donc plus facilement détectable pour jouer à plus haut niveau .  Je ne parle pas du coût financier qui est forcément très interressant au jour où le bus est devenu un vrai luxe.

#307

Déjà que les finances sont exsangues faire jouer les espoirs en lever de rideaux est une bonne idée.

Nationale 2