Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC saison 2010-2011

#2325

FRANCHEMENT c pas terrible! a faire ca autant laisser comme c'était yikes

j'ai glissé chef!!!!

#2326

moi j'aime bien, plus design que l'autre.

#2327

aiguille a écrit :
marigny_serge a écrit :
aixuc13 a écrit :

L'ancien logo n'était pas terrible et celui-ci pratiquement identique n'est vraiment pas mieux !! Le ballon est plus petit et se situe en haut à droite , c pas une grosse modif !

C'est destiné à quoi ? carton d'invitation au stade, soirée partenaires ou ... faire part de décès! wink wink Franchement il y a des designers qui prennent leurs clients pour des pigeons. Avec le paysage local y a sûrement mieux à faire!

Ce serait un professionnel qui aurait pondu ça ?

Les agences de com ont envahi les entreprises mais aussi les clubs pro alors depuis le rose du stade français en passant par le grenat de l'ol etc.. plus rien ne m'étonne!

#2328

la couleur du club c'est bien black? Il semblerait qu'une simple feuille de fougère sur fond noir, c'était déjà pris... alors il faudra bien s'habituer à la silhouette de la sainte VICTOIRE. Il y a pire comme habitude. Le ballon pourrait disparaitre complètement, ça ne me dérangerait pas: il n'y a pas plus d'oeuf sur la fougère que sous le coq... Certains pourraient croire que c'est un calisson volant yikes Paul Cézanne aurait été contacté pour faire le job mais il aurait d'autres asticots à fouetter. On attend toujours son avis. 8.( En attendant, on peut toujours s'amuser à donner le nôtre et jouer à la boîte de com. smile

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#2329

La soucoupe volante? c'est surement des personnes compétentes en train de chercher de nouveaux joueurs vers les sommets! lol

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#2330

aiguille a écrit :
BLACKRBACK a écrit :

la couleur du club c'est bien black? Il semblerait qu'une simple feuille de fougère sur fond noir, c'était déjà pris... alors il faudra bien s'habituer à la silhouette de la sainte VICTOIRE. Il y a pire comme habitude. Le ballon pourrait disparaitre complètement, ça ne me dérangerait pas: il n'y a pas plus d'oeuf sur la fougère que sous le coq... Certains pourraient croire que c'est un calisson volant yikes Paul Cézanne aurait été contacté pour faire le job mais il aurait d'autres asticots à fouetter. On attend toujours son avis. 8.( En attendant, on peut toujours s'amuser à donner le nôtre et jouer à la boîte de com. smile

noirnoir , le logo du club c'était déjà la sainte Victoire, tu ne l'avais pas remarqué ou tu es miro(li) ?

A ton avis? Je voulais dire: s'habituer à la VICTOIRE. La Sainte du même nom, pépé Paul s'est déjà chargé de sa renommée mondiale, encore plus grande que celle de la fougère.

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#2331

Re-salut Aiguille, Mon pseudo c'est black are back et non pas black black 8) tu n'avais pas remarqué wink

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#2332

Lancien logo me convenait trés bien!!!!! le nouveau on dirait qu'il est pas fini, ecriture pas cool, mais bof est ce important!!!!! certainement. Allez la bise

#2333

Salut Riphiphi, c'est aussi important que la bonne humeur et la sportivité de la bodega. wink Tous les proches du club peuvent donner leur avis, comme toi et moi, comme à la bodega smile

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#2334

Rugby : Parc et Stade Phocéen réunis sur le terrain économique1 contribution À la CCI, les deux clubs ont participé à un colloque sur l'avenir du rugby dans la métropole Ça avait parfois des allures de grand oral et, il y a quelques saisons cela aurait été inenvisageable, tant l'inimitié était grande entre les patrons des deux clubs. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et certains dirigeants ont changé. Hier, devant un parterre de chefs d'entreprises, Lucien Simon, président du Pays d'Aix Rugby Club, et Jean-Philippe Claret, son homologue du Stade Phocéen, ont répondu à l'invitation de la Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille-Provence pour participer à une conférence consacrée aux perspectives de développement du rugby sur le territoire de la métropole marseillaise. Et chacun, dans son style, s'est fait l'avocat de son club avec l'idée de séduire des investisseurs potentiels. Après l'expérience réussie de la Coupe du monde 2007, qui a permis de générer plus de 145M€ de retombées économiques directes dans l'aire Marseille-Provence et en marge de la tenue des demi-finales de Top 14 au stade Vélodrome les 27 et 28 mai prochains, les entreprises de la métropole marseillaise verraient d'un bon oeil l'émergence d'un club de rugby au plus haut niveau. "Une grande métropole comme la nôtre ne peut pas se contenter seulement de l'OM et du CNM au plus haut niveau. Et le rugby a toute sa place", soutient Frédéric Chevalier, président du Top 20 qui vise à faire entrer la métropole marseillaise dans le top 20 des métropoles européennes. Mais, pour l'heure, on en est encore loin même si les projets aixois et marseillais ne manquent pas d'ambition. "Arithmétiquement, le PARC est entre le bon et le haut niveau, reconnaît Lucien Simon. La marche est encore haute vers le très haut niveau mais le chemin peut être très court." Assuré sportivement pour la première fois du maintien en ProD2, le Pays d'Aix Rugby Club ne cache pas désormais son envie, à terme, d'atteindre l'élite hexagonale. "On pense avoir bien appris après avoir redoublé voire triplé, soutient en bon orateur le président aixois. Et nous avons toujours été mieux classés sportivement que ne l'a été notre budget. Si je ne sais pas quand nous atteindrons le Top 14, je suis persuadé que nous y arriverons. Ça prendra moins de temps si d'autres partenaires économiques nous soutiennent. À l'heure actuelle, nous sommes dans une situation où il faut d'abord survivre." Une synergie possible entre les deux clubs ? Partant de plus loin sportivement, le Stade Phocéen a néanmoins jeté lui aussi des bases de développement intéressantes. "Nous avons constitué une Société anonyme qui est cotée en bourse, mis en place un organisme de formation professionnelle: soit tout un ensemble de modules qui peuvent nous aider à franchir plusieurs caps, détaille Jean-Philippe Claret, président du Stade Phocéen. L'objectif est d'atteindre la Pro D2 lorsque le stade Delort, doté de 5000 places, entrera en service. Notre projet est encore jeune et son principal défaut tient dans le fait que sur les 2M€ de budget, la part des investisseurs marseillais est infime." Alors que le monde du rugby professionnel nécessite de plus en plus de moyens financiers, se pose la question de la pertinence de la coexistence de ces deux projets. "À notre époque, les grandes réalisations ne peuvent se faire qu'à l'échelle métropolitaine", remarque Frédéric Chevalier. "Pour qu'un club en Provence ait sa place en Top 14, il faudra certainement unir, fédérer, ajoute Patrick Buisson, président du Comité de Provence de rugby. Et ne pas avoir de club à ce niveau, c'est se résigner à voir partir nos meilleurs jeunes. Mais je n'ai pas le pouvoir de décider à la place des clubs." Pour autant, une synergie entre le Pays d'Aix Rugby Club et le Stade Phocéen est-elle envisageable ? "Quand on est voisins, on a trois options, glisse avec humour Lucien Simon. Soit on se fait la guerre, soit on se fait l'amour, soit on s'ignore." "Qu'on se fasse l'amour ne fait pas encore partie de mes projets, sourit Jean-Philippe Claret. Mais à partir du moment où on n'est pas fâchés, on peut trouver des synergies." Mais, pour l'heure, chacun doit encore avancer de son côté. "Tous les deux ont encore besoin d'écrire leur histoire",

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#2335

Chiche! mais alors là pas en logo, en imprimé sur tout le maillot comme les grands du top 14 pour un match de coupe d'Europe au stade vélodrôme! lol

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#2336

BLACKRBACK a écrit :

Salut Riphiphi, c'est aussi important que la bonne humeur et la sportivité de la bodega. wink Toutes les poches du club peuvent donner leur avis, comme toi et moi, comme à la bodega smile

Ça c'est méchant quand même! 8o

#2337

Ben non! c'est seulement sympa pour Riphiphi, il a souvent essayé de m'faire les poches mais il a jamais réussi! lol

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#2338

Robin SOLANA sera aixois la saison prochaine. Voir le site du PARC.

Pro D2