Nationale

nationale saison 2024 2025

Article 311 et 312 du règlement FFR wink 

La seule chose, c'est que depuis quelques saisons, les clubs peuvent donner les jours et heures qu'ils préfèrent.

N oubliez pas que Rouen aura fait 3 voyages en bus en 1 semaine soit…1800 kms…ça peut piquer dans les cannes!!!

Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :
JauneNoir a écrit :

Encore un choix absurde. A qui doit on cette décision ? Une nouvelle “perle” de la fédé?

Tu vois, je ne suis pas spécialement fan de Florian Grill, j'ai été opposé à lui pendant longtemps. Mais j'aimerais bien qu'on évite de tout mettre sur le dos de la fédération, surtout que je connais bien certaines personnes qui font très bien le taf au niveau des compétitions. 

La règle, c'est : les matches sont le dimanche à 15h00 par défaut. Les clubs peuvent demander à changer d'horaire. Pour se faire, il faut que les deux clubs soient d'accord. Donc, si ça n'a pas été fait, à l'inverse de ce qu'il y a en Nationale 2, c'est la faute des clubs, pas de la FFR.

Les régles inscrites dans le réglements sont assez claires :

Les dates et horaires des rencontres seront fixés par la FFR, en collaboration avec le diffuseur. Bon pour l'instant, il n'y a pas de diffuseur donc il y a pas eu d'influence de se coté la.

Quels sont les horaires qui ont été proposé aux clubs ???? les clubs ont ils demandés a changer ??? le peuvent ils ???? pas d'info donc perso…….. pas de commentaire  de ma part

Le choix sera ensuite prioritairement donné à l’équipe classée 1ère de la phase qualificative. (la c'est clair, en demi Chambéry puis,Narbonne etc etc peuvent demander un changement) on verra quels horaires seront mis en place pour les demi et si ils y a eu des amménagement d'horaire .

La finale, à l’issue de laquelle est délivrée le titre de « Champion de France de Nationale », se déroule en un seul match et sur terrain neutre.

la aussi c'est clair donc pour respecter cette règle, A Narbonne de faire l'effort de se sortir ………….. NON, je plaisante bien sur .Eux se sont juste porté candidat et bingo, il gagne ………… ha la grande incertitude du sport et ces aléas. mais bon sur le coup la FRR n'a pas fait non plus beaucoup d'effort pour imaginer un instant que Narbonne serait dans les PO et candidat aux titre, c'est pas comme si Narbonne avait clairement affiché ses ambitions en début de saison 😉

Allez c'est rageant mais, Next , maintenant se sont les barrages qui commencent et place au sport.

Restons sur le chapitre de la plaisanterie….. Tout s'explique; Narbonne a promis de se laisser sortir avant la finale……et la FFR s'est dit alors pas de problème. La seule question est: faut il en rire ou en pleurer?

Dernière modification par JauneNoir (02/05/2025 19:53:48)

Ben Père Igord a écrit :

N oubliez pas que Rouen aura fait 3 voyages en bus en 1 semaine soit…1800 kms…ça peut piquer dans les cannes!!!

C'est quand même très surprenant qu'un club comme Rouen avec un budget confortable n'effectue pas le déplacement a Périgueux en avion, surtout pour un match capital. En décembre dernier, j'ai souvenir que Langon avait effectué le déplacement en Savoie par avion, si un club avec un budget pour le moins contraint y arrive cela ne devrait pas poser de problème aux normands.

Dernière modification par JauneNoir (02/05/2025 20:07:40)

JauneNoir a écrit :
Ben Père Igord a écrit :

C'est quand même très surprenant qu'un club comme Rouen avec un budget confortable n'effectue pas le déplacement a Périgueux en avion, surtout pour un match capital. 

Même en bus, je ne m'inquiéte pas, les bus des équipes non absolument rien a voir avec les bus standard voir même les haut de gamme pour voyageurs ordinaires.Jai eu l'occasion de voir l'intérieur de celui de Nevers, la classe.2 etages, salle de massage, salle de repos et franchement de très bonnes conditions pour voyager et dans toutes les positions..

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

L'année prochaine de Nationale 1 a déja son épouvantail, je viens de jeter un oeil sur All rugby , Nice, ben mes cadets, ca envoie du lourd et ce n'est pas fini.

Staff:

Gareth Baber, célèbre pour avoir mené les Fidji au sommet du rugby à 7 avec un deuxième titre olympique à Tokyo, prendra les rênes de l’équipe la saison prochaine.Il sera épaulé par Barry Maddocks, autre Gallois, ex-coach des trois-quarts à Biarritz et Agen, et par l’Argentin Emiliano Bergamaschi, actuellement avec les Zebre de Parme, qui s’occupera des avants aux côtés de Jamie Cudmore, déjà en place. Matthew Clarkin restera directeur sportif.

Niveau recues c'est …… enorme et il reste encore 6, 7 joueurs en cours de négociation.

1. Hayden THOMPSON-STRINGER, Pilier, 30 ans, NON JIFF, Aix
  2. Vazha KAPANADZE, Pilier, 30 ans, NON JIFF, Bourg-en-Bresse
  3. Josh TYRELL, 2ème ligne, 34 ans, NON JIFF, Aix
  4. Uzair CASSIEM, 3ème ligne, 35 ans, NON JIFF, Bayonne
  5. Bilel TAIEB (*), 3ème ligne, 32 ans, JIFF, Aix
  6. Enzo LABADIE, 3ème ligne, 24 ans, JIFF, Anglet
  7. Guillaume ROUET, Mêlée, 36 ans, JIFF, Bayonne
  8. Owen WILLIAMS, Ouverture, 33 ans, NON JIFF, Ospreys (GAL)
  9. Waisea NAYACALEVU, Centre, 35 ans, NON JIFF, Ospreys (GAL)
  10. Atila SEPTAR, Centre, 29 ans, JIFF, Aix
  11. Arthur DUHAU, Ailier, 27 ans, JIFF, sans club
  12. Inoke NALAGA, Ailier, 25 ans, JIFF, Agen
  13. Clément EGIZIANO, Ailier, 23 ans, JIFF, Carcassonne
  14.  

et il reste encore 6, 7 joueurs en cours de négociation et d'après mes infos

1. Brice DULIN, Arrière, 35 ans, JIFF, en cours fait à 99%
  2. Suliasi VUNIVALU , Ailier, 29 ans, NON JIFF
  3. Joe JONAS , Arrière, 24 ans, JIFF
  4. Jimmy GOPPERTH, Ouverture, 41 ans, NON JIFF, 2025
  5. François VERGNAUD 27 ans, Centre

Dernière modification par Gadget5863 (02/05/2025 20:45:10)

Gadget5863 a écrit :

L'année prochaine de Nationale 1 a déja son épouvantail, je viens de jeter un oeil sur All rugby , Nice, ben mes cadets, ca envoie du lourd et ce n'est pas fini.

Staff:

Gareth Baber, célèbre pour avoir mené les Fidji au sommet du rugby à 7 avec un deuxième titre olympique à Tokyo, prendra les rênes de l’équipe la saison prochaine.Il sera épaulé par Barry Maddocks, autre Gallois, ex-coach des trois-quarts à Biarritz et Agen, et par l’Argentin Emiliano Bergamaschi, actuellement avec les Zebre de Parme, qui s’occupera des avants aux côtés de Jamie Cudmore, déjà en place. Matthew Clarkin restera directeur sportif.

Niveau recues c'est …… enorme et il reste encore 6, 7 joueurs en cours de négociation.

1. Brice DULIN, Arrière, 35 ans, JIFF, en cours

Partis en cours de saison

C'est vrai que sur le papier c'est du sérieux, après il faudra voir la “transcription” sur le terrain. La saison prochaine un stade niçois qui va écraser tout le monde en Nationale ? Possible, voir vraisemblable mais pas une certitude.

JauneNoir a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Staff:

1. Brice DULIN, Arrière, 35 ans, JIFF, en cours

Partis en cours de saison

C'est vrai que sur le papier c'est du sérieux, après il faudra voir la “transcription” sur le terrain. La saison prochaine un stade niçois qui va écraser tout le monde en Nationale ? Possible, voir vraisemblable mais pas une certitude.

Oui, il faudra bien regarder le début de saison car tout ou presque change

Le budget, l'encadrement administratif, le staff, 80% des joueurs , l'ambiance, fini le coté famille. Est ce que la mayonnaise va prendre tout de suite.

Beaucoup de changements et donc beaucoup de questions.

JauneNoir a écrit :
Ben Père Igord a écrit :

C'est quand même très surprenant qu'un club comme Rouen avec un budget confortable n'effectue pas le déplacement a Périgueux en avion, surtout pour un match capital. En décembre dernier, j'ai souvenir que Langon avait effectué le déplacement en Savoie par avion, si un club avec un budget pour le moins contraint y arrive cela ne devrait pas poser de problème aux normands.

il faut pouvoir atterrir quelque part ????

Ben Père Igord a écrit :
JauneNoir a écrit :
Ben Père Igord a écrit :

il faut pouvoir atterrir quelque part ????

Pas d'atterrissage, il faut sauter en parachute….. hihihi!!!!!

Une mi - temps puis, plus rien c'est ce qu'il c'est presque passé à Carcassonne cet après midi.

Sur deux envolées aux ailes, les Carcassonnais plantent deux essais  qui font la différence est avec les deux  pénalités  et une transformation réussies  coté de Carca est bien on a le score finale 18 - 0.Mangé dans le jeu, sans inspiration, Albi a juste servi d'entrainement, pas vraiment car Albi a bien essayé mais, c'est usé les dents  .Albi vaincu mais Albi doit toutefois être ssez heureux de sa saison car je pense que peu de monde les voyaient en ¼ cette année.

Carcassonne devra cependant montrer autre chose pour esperer battre Narbonne à la maison …………mais, se sont les PO et les PO c'est souvent indécis.

Périgueux - Rouen quel match après des prolongations , Rouen prend le meilleur sur la première mi temps de prolongation 16 - 23 et malgrès une seconde mi temps ou Périgueux a poussé en passant 99% du temps das le camp de Rouen et bien Rouen, même à 14 a continué a mettre les barbelés et a défendre bec et ongles son avantage .Quel match, quel défense héroique et studieuse car Rouen a su ne mettre qu'un ou deux joueurs sur les phases au sol donc ne consommer pas trop de joueurs pour permettre des montées rapides et des placage qui ont fait reculer ou mettre à l'erreur les attaques du CAP, dommage que Périgueux ai trop insisté sur le combat car a ce jeu la, Rouen a résisté, n‘a pas craqué et a même pris l’avantage moral et physique.Score final 16 - 23

Semaine prochaine, Chambéry recevra Rouen

Narbonne prépare un nouveau derby en attendant Carcassonne

Dernière modification par Gadget5863 (03/05/2025 23:26:35)

Gadget5863 a écrit :

Une mi - temps puis, plus rien c'est ce qu'il c'est presque passé à Carcassonne cet après midi.

Sur deux envolées aux ailes, les Carcassonnais plantent deux essais  qui font la différence est avec les deux  pénalités  et une transformation réussies  coté de Carca est bien on a le score finale 18 - 0.Mangé dans le jeu, sans inspiration, Albi a juste servi d'entrainement, pas vraiment car Albi a bien essayé mais, c'est usé les dents  .Albi vaincu mais Albi doit toutefois être ssez heureux de sa saison car je pense que peu de monde les voyaient en ¼ cette année.

Carcassonne devra cependant montrer autre chose pour esperer battre Narbonne à la maison …………mais, se sont les PO et les PO c'est souvent indécis.

Périgueux - Rouen quel match après des prolongations , Rouen prend le meilleur sur la première mi temps de prolongation 16 - 23 et malgrès une seconde mi temps ou Périgueux a poussé en passant 99% du temps das le camp de Rouen et bien Rouen, même à 14 a continué a mettre les barbelés et a défendre bec et ongles son avantage .Quel match, quel défense héroique et studieuse car Rouen a su ne mettre qu'un ou deux joueurs sur les phases au sol donc ne consommer pas trop de joueurs pour permettre des montées rapides et des placage qui ont fait reculer ou mettre à l'erreur les attaques du CAP, dommage que Périgueux ai trop insisté sur le combat car a ce jeu la, Rouen a résisté, n‘a pas craqué et a même pris l’avantage moral et physique.Score final 16 - 23

Semaine prochaine, Chambéry recevra Rouen

Narbonne prépare un nouveau derby en attendant Carcassonne

Carcassonne-Albi a été un match maîtrisé par les locaux. Albi a manqué cruellement de réalisme et de discipline. En face l'USC a su engranger les points par-ci, par-là, sur ses moments forts, et verrouiller le score une fois l'avance confortable. Peut-être pas le plus beau spectacle mais le travail a été fait.

Périgueux-Rouen aura été un match indécis jusqu'au bout avec un CAP courageux et rugueux. Mais Rouen n'a pas passé cinq saisons en Pro D2 pour rien, on ressent l'expérience du RNR sur cette fin de match. Grosse défense et une débauche d'énergie folle des deux côtés. Finalement les normands l'emportent en faisant preuve de sang-froid.

Maintenant direction Chambéry pour Rouen. Ce sera une toute autre histoire, aller gagner en Savoie relève de l'exploit tant Chambéry est à l'aise sur ses terres. Puis 100 minutes dans les pattes, surtout contre un CAP ultra-agressif, ça risque de se faire sentir. À Rouen de nous surprendre à nouveau, mais ce sera difficile.

De notre côté l'histoire se poursuit contre le voisin carcassonnais. Cette nouvelle demi-finale contre eux s'annonce bouillante et indécise. Le public sera présent, et les 46 acteurs voudront s'arracher sur le terrain. Ce sera aussi une opposition de style. Que la fête soit belle, en espérant une victoire de Narbonne.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

J'ai regardé les deux matchs hier après-midi et j'avoue avoir été un peu déçu par ce que j'ai vu. Dans les deux cas ce n'est pas l'équipe la plus “joueuse” qui a gagné mais l'équipe qui avait le pack le plus lourd, avec des mastodontes impossibles à renverser, qui a gagné. N'étant pas plus supporteur des uns que des autres, je ne critiquerai pas la façon de jouer des uns et des autres mais je pense qu'il devait y avoir beaucoup de frustration du côté albigeois et du côté périgourdin.   

L'AIRBAG a écrit :

J'ai regardé les deux matchs hier après-midi et j'avoue avoir été un peu déçu par ce que j'ai vu. Dans les deux cas ce n'est pas l'équipe la plus “joueuse” qui a gagné mais l'équipe qui avait le pack le plus lourd, avec des mastodontes impossibles à renverser, qui a gagné. N'étant pas plus supporteur des uns que des autres, je ne critiquerai pas la façon de jouer des uns et des autres mais je pense qu'il devait y avoir beaucoup de frustration du côté albigeois et du côté périgourdin.   

En effet ces deux matchs n'ont pas été particulièrement enthousiasmant a suivre pour des spectateurs neutres. Il faut reconnaître que l'importance de l'enjeu n'a pas favorisé le développement d'un rugby spectaculaire et débridé, Carcassonne et Rouen ont été plus “gestionnaires” et pragmatiques, ce qui leurs ouvre les portes des demie. A noter que le résultat de ces barrages est identique a l'année dernière. Le 6eme a perdu chez le 3eme  et le 5eme a gagné chez le 4eme. 

Dernière modification par JauneNoir (04/05/2025 10:55:27)

Nationale