Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

nationale saison 2024 2025

JauneNoir a écrit :
orange11 a écrit :

Je pense que narbonnais, chambérien, rouennais et autres candidats à la montée espèrent rapidement déguerpir de cette Nationale…

Rugbynistére a publié un article a propos du recrutement niçois, je trouve le titre très parlant “ recrutement made PlayStation" virtuellement ça tient parfaitement la route mais la réalité du terrain sera peut être un peu différente. A l'aube de cette saison, certains sur ce forum voyaient Narbonne (il est vrai avec  un recrutement, certes nettement bling bling) marcher sur tout le monde. Au vue du déroulé du championnat ce n'est pas le cas, même si les oranges devraient logiquement décrocher la montée. Pour moi, le fait marquant a ce jour est que Nice n'a pas existé en pro D2 ….. quid de la saison prochaine ?

Je reconnais que des “beaux” noms ont débarqué chez nous cet été. Mais ce n'était pas aussi démesuré que ce que propose Nice, déjà il y a beaucoup plus de gros noms et surtout des gros noms qui enchaînent les journées en Top 14 et Pro D2. C'est assez intriguant (d'où sortent-ils de tels arguments ?).

Après je suis d'accord sur le fait que trop de bling bling peut faire mal à Nice. Naturellement dans ce lot il y aura les habituels paris ratés. N'empêche niveau impact ça va cogner sévère.

Dernière modification par orange11 (13/03/2025 21:12:28)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

orange11 a écrit :
JauneNoir a écrit :
orange11 a écrit :

Je pense que narbonnais, chambérien, rouennais et autres candidats à la montée espèrent rapidement déguerpir de cette Nationale…

Rugbynistére a publié un article a propos du recrutement niçois, je trouve le titre très parlant “ recrutement made PlayStation" virtuellement ça tient parfaitement la route mais la réalité du terrain sera peut être un peu différente. A l'aube de cette saison, certains sur ce forum voyaient Narbonne (il est vrai avec  un recrutement, certes nettement moins bling bling) marcher sur tout le monde. Au vue du déroulé du championnat ce n'est pas le cas, même si les oranges devraient logiquement décrocher la montée. Pour moi, le fait marquant a ce jour est que Nice n'a pas existé en pro D2 ….. quid de la saison prochaine ?

Je reconnais que des “beaux” noms ont débarqué chez nous cet été. Mais ce n'était pas aussi démesuré que ce que propose Nice, déjà il y a beaucoup plus de gros noms et surtout des gros noms qui enchaînent les journées en Top 14 et Pro D2. C'est assez intriguant (d'où sortent-ils de tels arguments ?).

Après je suis d'accord sur le fait que trop de bling bling peut faire mal à Nice. Naturellement dans ce lot il y aura les habituels paris ratés. N'empêche niveau impact ça va cogner sévère.

Et si le CA Périgueux allait embêter Narbonne sur ses terres et créer une belle surprise ?regain de forme a Périgueux avec le retour a un effectif quasi complet…

Tous les clubs sont bien reposés, des blessés vont réintégrer les différents groupe et la reprise c'est Vendredi le départ pour deux journées avant le sprint final lui aussi composé de deux matchs mais on ne sait pourquoi scinder en deux avec une semaine pour tout revoir entre les deux partitions qu'il restera a jouer.Donc 2+1 + 1 voila ce qu'il reste a jouer.

Allez c'est parti pour le weekend en commencant par vendredi:

Rouen - Marcq, un grand écart au classement mais pas si énorme sur le terrain.Pourtant il serait “bizarre” de ne pas mettre Rouen en favori.Rouen 3 ème a 4 pts de Narbonne doit tout gagner et espérer que les oranges se" pressent “trop” et commettent l'erreur de “trop”.Marcq qui revient doucement sur Langon et Suresnes pour éviter le barrage. Deux équipes avec deux challenges différents.Pas le match a prendre des risques pour Marcq qui recevra Tarbes pour finir ce mini bloc allez 5 - 0.

Tarbes - Chambéry.Tarbes qui n'est pas à l'abri mais en cas de victoire ,ne serait pas de facto libéré du poids du barrage, mais qui aurait une marge de manoeuvre plus qu' estimable.Chambéry avec son avance sur le 3 ème peut se permettre un écart, un match sans mais pas plus si il veut garder les demi direct.Problème, Tarbes c'est costaud à la maison et Chambéry c'est délicat à l'exterieur 4 - 1

Albi - Bourgoin Albi doit mettre la pression à Périgueux et Massy et pour cela, il faut gagner et si possible gagner bonifié.En cas de défaite Bourgoin verrait le péril barrage se rapprocher et de fait ferait un grand pas en arrière, pas une chute mais un recul. Alors Albi doit gagner, Bourgoin ne doit pas perdre .Albi n'a perdu qu'une fois à la maison, contre Carcassonne pourquoi envisager la défaite 4 - 0

Carcassonne - Bourg. Si Bourg est quasi hors de tout challenge, pas de possibilité de PO ( ou alors un miracle, mais c'est rare) et peu de risque de jouer le barrage,pour Carcassonne c'est autre chose.Les PO cela se mérite et surtout cela va se chercher, se conquérir.Carcassonne est en place pour jouer le quart à la maison mais Massy et Périgueux sont sur ses talons.Pas de choix pour rester dans cette position 4 - 0 ou oui, je joue 5 - 0

Samedi les deux derniers matchs du week end :

Suresnes - Massy.Suresnes dans le doute, dans le dur mais pas encore au fond du trou va reçevoir les Lions de Massy.Massy ca revient de loin et ca revient fort.Suresnes joue pour ne pas être le dindon de la farce et se retrouver avec un match a jouer contre le finalisre perdant de N2. Suresnes qui a 4 finales a jouer (Massy, Périgueux dep., Bourg et Carca. depl.) c'est du délire donc tout gagner à la maison et cette année c'est pas ca.4 victoires à la maison dont 2 sur le fil aille.Massy qui a renverser la vapeur en cette année 2025 et qui enchaine 9 victoires d'affilées, 9 alors pourquoi pas 10, on peut gagner 1 fois, 2 fois mais pas 10😉 et bien Massy va t'il le faire.En tous cas pas le choix si il veuu que Périgueux reste derrière 0 - 4 

Narbonne - Périgueux Alors la, ca risque de piquer.Ben pere Igord nous dit “et si le CAP allait embêter Narbonne sur ses terres et créer une belle surprise ?” ce ne serait pas surprenant mais toutefois, il faudra sortir le match de l'année.A l'impossible,nul n'est tenu mais que c'est dur de réaliser l'impossible.Narbonne a cravacher pour revenir a cette seconde place synonyme de demi et de repos en plus, sans compter le terrain pour recevoir.Que des avantages cette demi ou presque.Narbonne laissera t'il une chance a Périgueux normalement non mais, pour cela les oranges et noir vont devoir montrer un joli visage, le vrai visage de Narbonne c'est a dire 80 ' a fond et sans fautes car sinon ……… attention au retour de manivelle. 4 - 1

C'est Langon qui aura sa balle de match gratuite suite au forfait de Hyères.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Hamacek quitte Langon…quelqu'un a t il quelques infos en avant première ?je le verrais bien venir a Tarbes avec un bon vivier d Espoirs et  de bons équipements…mais Floirac va lui faire les yeux doux je pense…

Sur le Midol,  la FFR étudierait une nouvelle formule pour la nationale.
Les poules de nationale et nationale 2 seraient gelées dès la fin de la saison en cours. Il n'y aurait donc aucune montée ou relégation (ce qui me surprend c'est qu'il faudrait bien une montée pour compenser Hyeres).
A la fin de la saison 2025-2026, les 7 premiers de chaque poule de nationale 2 rejoindraient les 14 clubs de nationale, les autres étant relégués en fédérale 1.
En 2026-2027, la nationale serait constituée de 2 poules de 14 clubs.
Pour moi, Il y aurait d'une certaine façon un retour en arrière et on perdrait en niveau de jeu.

Vu le recrutement de Nice, on peut se demander si ils sont pas déjà au courant 

Infos Chambérienne

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/chambery/video-rugby-nationale-il-n-y-a-pas-d-espoir-sans-crainte-le-so-chambery-part-a-l-assaut-des-phases-finales-et-reve-de-pro-d2-3120973.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR1UCysYZHYNC8c4pzUJMImpT2ySBQQ5TTANHdNkB8kcRWumMi5utdWYeXg_aem_11Sj_BO1pawcDtbOmuzYhA#Echobox=1742103983

Et pour faire suite au post d'allezBourgoin,

je pense que se serait vraiment une idiotie de changer cette Nationale pour revenir a une F1 masquée, oui mais épaisse mais comment fait on, on laisse faire le logiciel de la fédé qui vanous soritr une coupe Nord -sud ou Est -  Ouest pour limiter les kms.Quelle bétise, se serait pour moi l'asssurance de ne plus voir de montée  sérieuse à l'étage du dessus.

Aujourd'hui c'est (normalement 14 équipes en N1) on parle de mélanger la N2 mais combien ont les moyens sportifs et financiers pour faire une saison compléte et qui va vouloir suivre .2x14 cela fait donc 14 clubs de bons niveaux a sortir pour la N1 ………. allez y trouvez moi 14 clubs qui peuvent le faire et s'y tenir en jouant quelque chose.

Gadget5863 a écrit :

Infos Chambérienne

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/chambery/video-rugby-nationale-il-n-y-a-pas-d-espoir-sans-crainte-le-so-chambery-part-a-l-assaut-des-phases-finales-et-reve-de-pro-d2-3120973.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR1UCysYZHYNC8c4pzUJMImpT2ySBQQ5TTANHdNkB8kcRWumMi5utdWYeXg_aem_11Sj_BO1pawcDtbOmuzYhA#Echobox=1742103983

Et pour faire suite au post d'allezBourgoin,

je pense que se serait vraiment une idiotie de changer cette Nationale pour revenir a une F1 masquée, oui mais épaisse mais comment fait on, on laisse faire le logiciel de la fédé qui vanous soritr une coupe Nord -sud ou Est -  Ouest pour limiter les kms.Quelle bétise, se serait pour moi l'asssurance de ne plus voir de montée  sérieuse à l'étage du dessus.

Aujourd'hui c'est (normalement 14 équipes en N1) on parle de mélanger la N2 mais combien ont les moyens sportifs et financiers pour faire une saison compléte et qui va vouloir suivre .2x14 cela fait donc 14 clubs de bons niveaux a sortir pour la N1 ………. allez y trouvez moi 14 clubs qui peuvent le faire et s'y tenir en jouant quelque chose.

Complètement d'accord avec toi Gadget, c'est une option complètement suréaliste. Qu'elle va être la position des dirigeants des actuels clubs de national ? En cas d'hostilité de leurs part, la fédé abandonnera t'elle ce projet??? 

Je vous confirme que malheureusement on y va tout droit vers cette nouvelle formule et très rapidement, peut-être pour ça qu'il n'y a pas tant d'affolement que ça concernant le classement pour certaines équipes ( ça j'y reviendrait plus tard ), un appel d'offre aurait aussi été effectué concernant les droits TV pour la nationale mais personne y croit guère ! Ce sera une véritable catastrophe pour le niveau tout au long de la saison si cette nouvelle formule est adoptée et surtout pour la préparation à la ProD2. Comme dit Orange 11, faut vite se barrer de cette division ! Que voulez-vous dans un championnat soit disant amateur avec une fédération en faillite. Les pleins de soupe de Marcoussis veulent limiter la casse, surtout médiatiquement avec ce qu'il pourrait encore arriver avec certaines équipes de nationale, surtout on veut pas de vague. Bien sur que les clubs vont être en accord, même si la saison régulière en deviendra pourri avec certains matchs ridicules. Les clubs vont pouvoir justifier des baisses de budget, une saison régulière quasi assuré pour les clubs avec le statut Pro de jouer les phases finales et donc de se retrouver en quart de final et de ce fait, ce sera plus de billetterie et de réceptifs ! Si le cas échéant, ce sera pour moi direction Jean Bouin ou Arena92 pour voir du vrai rugby, mais une farce de rugby d'Aout à Avril non merci !

Cette fois-ci et contrairement à aux 2 derniers déplacements le SOC se déplacera avec un effectif quasi complet. Le SOC souhaite saisir la première occasion à l'extérieur qui se présente pour assurer une ½ à la maison. Ce ne sera pas pour autant facile car Tarbes est redoutable sur ces terres. Des raisons d'espérer, la saison dernière le SOC est allé arracher sa qualification pour les barrages lors de la dernière journée de championnat à Tarbes……….😉

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

BOIGNE a écrit :

Cette fois-ci et contrairement à aux 2 derniers déplacements le SOC se déplacera avec un effectif quasi complet. Le SOC souhaite saisir la première occasion à l'extérieur qui se présente pour assurer une ½ à la maison. Ce ne sera pas pour autant facile car Tarbes est redoutable sur ces terres. Des raisons d'espérer, la saison dernière le SOC est allé arracher sa qualification pour les barrages lors de la dernière journée de championnat à Tarbes……….😉

Plus vite la qualification pour les demi direct sera acquise plus tu sera sur la gestion des 2 derniers matchs ! Tu es obligé d ‘aller gagner a Tarbes et surtout tu peux y aller vraiment avec l’équipe type de plus tu sais pertinemment que tu as encore une coupure la semaine suivante donc tu peux t 'envoyer a fond et croiser les doigts pour des déconvenues de Rouen et Narbonne lors de la 24 -ème journée. 

Crusaders a écrit :
Les 10 recrues de Nice déjà !

on peux déjà éliminé Tyrell (rupture du tendon d’Achille)

Abbf a écrit :
Crusaders a écrit :

mais rajoute Duhau, Egiziano et Kapanadze

Abbf a écrit :
Crusaders a écrit :

entre 6 et 8 mois pour un sportif de haut niveau, souhaitons lui que ce n'e soit pas pire.On a vu beaucoup de cas ou …………. se serait malheuruex pour lui.

Nationale