Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#883

Voici l'un des plus anciens stade de France, certainement l'un des plus utilisé actuellement et bien amorti.

Facile à trouver, il y a des indications sur l'image, photo prise vers 1920.

 

Dernière modification par cathare_06510 (24/05/2024 13:25:49)

#884

cathare_06510 a écrit :

Voici l'un des plus anciens stade de France, certainement l'un des plus utilisé actuellement et bien amorti.

Facile à trouver, il y a des indications sur l'image, photo prise vers 1920.

 

Some memories comme on dit, j'adore ces vieilles photos qui font parti du patrimoine du sport français 

#885

alors un idée😀

#886

cathare_06510 a écrit :

alors un idée😀

carca évidemment

#887

Bingo😀😀 avec les abattoirs à droite et la cité au fond

#888

Celle-ci était plus récente 1950 environ

#889

JauneNoir a écrit :
Crusaders a écrit :
orange11 a écrit :

 

La réalité aujourd'hui, même si j'aime beaucoup ce championnat de Nationale, c'est que hormis les supporters des 14 clubs, seul les staff des autres clubs pro ainsi que quelques puristes du rugby s'attardent sur la Nationale…le restent ne s'intéressent qu'aux résultats et encore…

Comme le post marqué ci-dessus par un administrateur de ce site 34% de plus pour la ProD2, c'est énorme ! Le fossé va s'agrandir encore plus entre le monde amateur et le monde PRO, 2 poule de 12 et on fait monter tous les clubs avec une structure entièrement professionnelle.

De toute façon à court terme il va falloir trouver une solution, et quelque soit cette solution…. Car des nouveaux clubs qui émerge ou vont bientôt émerger ont clairement indiquer leur intention de se structurer entièrement professionnel et de viser la ProD2, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années, je pense à OMR, Genève, Stade Nantais, Orléans… sans compter au moins 8 clubs de nationale actuellement. Si rien ai fait, certaines anciennes place forte du rugby français et ancien bastion risque de rester engluer pour des décennies, voir à long terme disparaître des radars du rugby pro en France.

De plus avec la faillite du rugby brittanique, la colonie de joueurs qui va arriver, va être dingue, un vrai danger pour nos jeunes espoirs français de se voir être dans l'impossibilité d'évoluer au plus haut niveau. Quand je vois que Chambéry va déjà tauper chez les Cardiff blues…

J'avais déjà évoqué le sujet dans un post précédent. Oui les clubs des grandes villes et métropoles vont débarquer a court terme en Nationale dotés de budgets conséquents avec pour objectif la Pro D2.  C'est l'aboutissement logique de la professionnalisation du rugby. Je crains que les clubs historiques qui ne peuvent pas suivre  l'escalade financière qui ne fait que s'amplifier,  évolueront au mieux en N2 voir en F1 dans un avenir proche. Quelles solutions ? Une pro D2 a 24 ou 28 clubs ne changerai rien au problème et de plus quels clubs actuellement pensionnaires de cette division accepteront  de partager le gâteau des droits télé ? La réponse se trouve peut-être dans la question. Concernant l'arrivée en Savoie  d'un Gallois qui affiche des temps de jeu microscopiques ces trois dernières saisons ,en temps que supporter du Soc cela me laisse dubitatif. Enfin!!! a Chambéry le club annonce 17 départs dont les 5 meilleurs joueurs de la saison écoulée, il faut espérer que le staff ne se râte pas dans le recrutement. La saison 2024-2025 s'annonce encore plus disputée que celle que nous venons de vivre.

C'esst la rançon de la gloire, les stades de pro d2 ont fait le plein pour une affluence record alors, à la TV, on a surement constaté le même engouement en téléspectateur et la LNR aussi cela prouve que la formule fonctionne.

Pourquoi vouloir cassé un truc qui marche, je me re re repète avec deux poules de se que l'on veut, tu auras des matchs en moins pour les clubs non qualifiés en PO.

Exemple 2 poules de 14, on prend qui en PO les 6 premiers donc 12 clubs / 28, c'est un autre championnats qui reparts avec 12 clubs vous vous rende compte 12 clubs qui remettent le couvert en PO, de la folie pour les joueurs donc un team avec au minima 45, joueurs , les autres ils sont en vacances en Mai. 

Ou alors on prend les 3 premiers de chaque poule , c'est pire pour le nombre de nons qualifiés donc on ajoute un challenge en chocolat pour eux ……….. Ouais ….. et bien on a déja fait la même co…rie en Espoirs continuons.

 Maintenant allez trouver des présidents qui vont mettre de l'argent pour jouer 26 matchs dont 12 seulement à  la maison et pour le reste payer des joueurs qui seront en vacances 4 mois de l'année + les coupures. et des mairies qui vont investire pour avoir un stade Labellisé.

Allez trouver des plages de diffusion télé pour avoir 14 matchs par soirée et je ne parle même pas de la coupure géographique que l'on va être obligé de faire, on revient 0 ans en arrière avec la seconde division

Dernière modification par Gadget5863 (24/05/2024 14:20:54)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#890

………..un petit peu de matches en moins , de 30 à 26 en phase régulière , plus 3 en phase finale , ½ en AR et finale……….c'est aussi moins de blessés donc un effectif qui peut être réduit de qques fiches de paie………..sans parler du problème que constitue la santé des joueurs…….tu as de plus en plus de joueurs déclarant des cas de dépression et burn out………….on l'oublie trop svt jusq'au jour où les cas sont révélés…………

6 semaines de vacances

8 de prépa physique

des blocs de 4 matches et d un break d'1 semaine……..30 semaines

une trêve hivernal de 3 - 4 semaines ……mi vacances mi prépa …..au lieu d'aller se les geler ds le tribunes  et que les joueurs profitent de leurs gamins à noel…….comme toi !

4 dates de phase finale…………………..résultat 52 !!!

Et rien n'empêche de réfléchir à un nouveau calendrier de janvier à décembre ………..aller au stade le vendredi soir entre mars et octobre , surtout entre mai et septembre………..c'est autrement plus agréable que de rentrer ds le,brouillard……les stades feraient le plein ac les vacanciers………..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#891

En fait on peut supputer sur telle ou telle formule a adopter pour cette nationale, personne ne sera jamais d'accord, et chacun aura son avis !

Maintenant soyons clair ! Normalement qui dit nationale, dit affiliation à la FFR, de ce fait championnat amateur, oui je répète amateur ! Hors à ce jour on nage dans un flou juridique, je dirais plus un énorme Gloubi Boulga !

Maintenant soyons, clair, la FFR pourrait décider, ici c'est la division national, et on met pour chaque équipe évoluant dans cette division, une petite dose avec un pourcentage précis de joueurs avec des contrats pro, et un pourcentage précis de joueurs pluri actifs, équité totale pour les 14 équipes. Evidemment je sais que ce que je dis est utopique mais normalement c'est ce qui devrait y avoir ! Une équipe avec que des joueurs Pro, ça s'appelle une équipe professionnel mais à ce que je sache la nationale n'est pas la ProD2;

Maintenant allons plus loin, le gros risque est la surenchère des budgets financiers d'année en année avec aucun résultat au finish, on a vu ce que ça à donné cette année !

Moi quand je vois l'interview du président de Bourgoin avec Papé, on voit bien toute la déception, voir de la colère contenue d'avoir louper cette saison en ayant mis sur la table un budget stratosphérique et hallucinant pour cette division. Alors que va t-il se passer ? Ba je vous le donne en mille, un jour certains présidents, partenaires et autres mécènes en auront raz le bol, diront stop, reprendrons nos billes et basta, mort du club ! Je suis sur que le président de Bourg doit se demander ce qu'il est venu faire et investir dans ce merdier, pas de résultat sportif malgré un budget conséquent, une asso avec un trou abyssal, et une division sans aucune répercussion et visibilité médiatique ! = Investissement à perte, faut vraiment être amoureux du rugby, du club et de la ville ! Mais bon ce sont des hommes patrons de grande entreprise, et les bons sentiments ça va un moment. Je suis sûr que le président d'Albi est sous anti-dépresseur depuis 3 semaines. Tout ça pour ça…Alors que les instances trouvent des solutions pour cette division, qu'il y est des passerelles avec un groupe de travail entre dirigeants de la FFR et la LNR.

 

#892

Je regardais un peu la valse des arrivés et de départ sur AllRugby et 2  clubs m'interpellent sur le nombre conséquent de départ malgré une année positive, réussi et plutôt bien construite ! C'est Chambéry et Périgueux ! Dommage quand on a trouvé un certain adage qui marche.

#893

Concernant Chambéry, il faut mesurer ces 17 départs.

En effet, parmi tous ces départs, Goneva arrête le rugby à 40 ans, Julien Primault arrête suite à de trop nombreux traumatismes risquant de mettre en péril sa santé, Clément Perusin n'a pratiquement jamais joué depuis qu'il a été prêté par Biarritz pour palier les blessures en 10 de Cilliers et Moreno, Samuel Boissinot n'a jamais vraiment joué cette saison, barré par Dufau et Deschaux à la mêlée, Carqueira trop souvent blessé cette saison,…

En fait, les départs les plus handicapants sont ceux de Dufau, Pertaïa, Cilliers (même si fragile car souvent blessé), Coignat, Bégic et Bruté de Rémur.

Concernant les arrivées, les recrutements ne sont pas terminés notamment devant. 

Enfin, toutes les nouvelles recrues ont signé pour 2 ans; en conséquence, avec les joueurs qui ont resigné, ceux encore sous contrat et les recrues, Chambéry devrait encore avoir une belle équipe la saison prochaine pour peu que la mayonnaise prenne.

#894

il faudrait que pour chaque club de Nationale , un supporter commente les départs car un chiffre n'explique rien………il  y a qques semaines qd Bourgoin a annoncé 17 départs , j'ai interpreté ça comme la gde lessive d'après saison décevante …….

A Bourg……..

Quentin Drancourt ( remarquable serviteur du club ) n'est pas conservé , entre âge et 2 dernières saisons parsemées de blessures ,je dirai normal , les meilleurs choses ont une fin !

Bence Roth, blessure qui le contraint à stopper le rugby   Gros regrets !

Christian Lacombe, sentiment mitigé , il a trouvé un pt de chute à Massy Bonne chance

Kavekini Tabu, qques  éclairs mais ne s'est jamais  véritablement imposé et pourtant il a des qualités …

Robin Graulle, bcp de supporters regrettent son départ , joueur vif qui accélérait le jeu…Dommage mais fera le bonheur d'un club sans problème

Thibault Olender, on a regretté son départ il y  2 ans , rebelote cette année , il va à Albi pr 3 ans…..

Maile Mamao, un peu comme Tabu , on en attendait bcp , peut être trop ……déception Il va à Tarbes

Parataiso Silafai Lea’Ana, grosse déception de le voir partir , 

Maselino Paulino avait signé pr un an ………trop pénalisant question carton

et Koen Bloemen. Grosse déception de le voir partir mais on comprend parfaitement qu'il veuille voir plus haut……..à Aurillac

 

L'équipe n'est pas dépouillée………on attend les recrues pr jouer le top6 apès une saison ratée………surtout en phase aller , mais   bien redressée en phase retour

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#895

chrismeumeu a écrit :

Concernant Chambéry, il faut mesurer ces 17 départs.

En effet, parmi tous ces départs, Goneva arrête le rugby à 40 ans, Julien Primault arrête suite à de trop nombreux traumatismes risquant de mettre en péril sa santé, Clément Perusin n'a pratiquement jamais joué depuis qu'il a été prêté par Biarritz pour palier les blessures en 10 de Cilliers et Moreno, Samuel Boissinot n'a jamais vraiment joué cette saison, barré par Dufau et Deschaux à la mêlée, Carqueira trop souvent blessé cette saison,…

En fait, les départs les plus handicapants sont ceux de Dufau, Pertaïa, Cilliers (même si fragile car souvent blessé), Coignat, Bégic et Bruté de Rémur.

Concernant les arrivées, les recrutements ne sont pas terminés notamment devant. 

Enfin, toutes les nouvelles recrues ont signé pour 2 ans; en conséquence, avec les joueurs qui ont resigné, ceux encore sous contrat et les recrues, Chambéry devrait encore avoir une belle équipe la saison prochaine pour peu que la mayonnaise prenne.

Ton analyse n'est pas fausse, mais comme je le disais précédemment les 5 joueurs les plus performants de la saison écoulée sont partants. Au delà de ce fait, il est a noter qu'a deux postes clefs, les trois demi de mêlée et les trois talonneurs quittent le Soc. Alors oui le staff a recruté et va continuer. Comme tu le dis espérons que la mayonnaise prenne, sinon l'objectif du top 6 risque d'être compliqué a atteindre. Bilan des 4 saisons écoulées: 12eme au classement la première,5 ème la deuxième, 9 ème la troisième, 6 ème cette année, cela reflète assez bien le probème que génère un  turn over important. Vivement le démarrage du prochain championnat pour nous rassurer ou pas. A suivre…….

 

Dernière modification par JauneNoir (24/05/2024 20:02:43)

#896

Crusaders a écrit :

Je regardais un peu la valse des arrivés et de départ sur AllRugby et 2  clubs m'interpellent sur le nombre conséquent de départ malgré une année positive, réussi et plutôt bien construite ! C'est Chambéry et Périgueux ! Dommage quand on a trouvé un certain adage qui marche.

Effectivement il y a une douzaine de joueurs qui sont sur le départs mais ce sont 

des joueurs qui ont peu joué à cause de graves blessures , de l'âge , d'autres ne rentrant plus 

dans le système des entraineurs . Des Espoirs poussent derrière plus des recrues ciblées , nous 

devrions avoir une belle équipe encore cette année !  

Allez CAP !    

Nationale