Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#295

DÉFAITE

SC ALBI  29-22  RC NARBONNE 

(mt : 20-8)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#296

Narbonne tombe pour la première fois de la saison ce soir mais Narbonne ne perd pas la face !

C'était l'hypothèse la plus probable que de voir Narbonne s'incliner à Albi ce soir, mais ne soyons pas abattus parce que non seulement nous avons livrés un beau combat et nous ne repartons pas les mains vides puisque le bonus défensif a été empoché. Nos deux derniers voyages dans le Tarn nous avaient valus de belles corrections, or ce soir le contenu fut différent tout comme le score. Narbonne a réussit à tenir tête aux tarnais livrant une prestation assez bonne pour un match à l'extérieur qui plus est chez l'ogre qu'incarne Albi lorsqu'il est à domicile.

La première mi-temps fut clairement en faveur des Albigeois, comme pressentit dans mon analyse d'avant-match nous avons subit devant et notre mêlée a prit la marée tout le long du match. Abadie n'y arrive pas en mêlée, tout comme défensivement où il rate plusieurs plaquages dont un qui nous vaut de concéder un essai. Boundjema quant à lui fut un peu trop volontaire dans l'engagement lui valant ce carton jaune que nous aurions pu éviter. Cette première mi-temps comme face à Nice nous a vu nous enfermer dans un jeu d'avant stérile qui nous rendait la tâche difficile et qui forcément faisait que nous nous étions à la faute laissant Albi profiter de ces erreurs pour scorer.

La deuxième mi-temps a quant à elle était meilleure. L'équipe fait beaucoup plus circuler le ballon et dès que nos trois-quarts le touchaient et bien ça donnait de très belles actions où nous remontions le terrain. Mais comme je l'ai dit, on ne peut pas gagner un match quand devant ça ne fonctionne pas. Si la touche va beaucoup mieux depuis deux matchs, la mêlée, et c'est compréhensible vu le nombre d'absents, ne tient pas. C'est donc un match qu'on perd devant, mais un match où Narbonne n'a pas eut peur de jouer quand l'occasion s'est présenté et qui a encore une fois jouit d'un énorme Tom Chauvet qui a été comme la semaine dernière très bon dans le jeu et face aux perches.

Donc quelles conclusions tirer? Tout d'abord que ce BD n'est pas rien, surtout à Albi où rare seront les équipes à repartir avec quelque chose à se mettre sous la dent. Après forcément comme l'évoque Sébastien Girogis en interview d'après-match il y a un peu de frustrations parce que l'équipe fonctionne à réaction et peine à mettre son jeu en place dès le début. Mais passons dès ce soir au match suivant, Périgueux a montré ce soir qu'eux aussi pouvaient avoir des matchs un peu moins bons et il faudra essayer d'aller rebondir là-bas. Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#297

Le maire de Narbonne, Didier Mouly, est mort.

Fils de Hubert Mouly, lui aussi maire de Narbonne par le passé, Didier Mouly était en fonction depuis 2014. À l'initiative de plusieurs projets, il a notamment investit dans le sport en construisant par exemple l'Arena où nos amis Volleyeurs avaient remportés la coupe d'Europe en 2022, ou encore en validant le projet de création d'espaces réceptifs au sein de la tribune Pech de Laclause pour permettre à notre club bien aimé de pouvoir mieux se développer via ses partenaires. Bien que monsieur le maire et nos dirigeants n'ont pas été toujours d'accord, les relations s'étaient améliorés depuis quelques années, le Racing Club narbonnais et la Ville marchaient enfin main dans la main.

Les supporters du Racing Club narbonnais apportent leurs sincère condoléances aux proches et à la famille de celui qui a été notre maire pendant près de dix ans.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#298

Communiqué officiel du Racing Club Narbonnais.

" C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre maire Didier Mouly hier soir.

Homme d'engagement de conviction et d'envergure, Didier Mouly a apporté une contribution inestimable à notre ville et a toujours soutenu notre club de rugby avec enthousiasme.

En ces moments difficiles, nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Didier Mouly. Nous partageons votre douleur et votre chagrin, et nous sommes de tout coeur avec vous.

Avec tout notre respect."

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#299

Nouvelle semaine donc nouveau match pour nos narbonnais !

Après notre première défaite de la saison la semaine dernière à Albi, nos orange et noirs vont encore devoir faire face à un sacré morceau. En effet si au début de saison on pouvait penser que Périgueux jouerait le maintien, le CAP a vite remit les pendules à l'heure. Le titre de promu n'est qu'une illusion car les Capistes ont déjà l'étoffe d'une belle équipe de Nationale. C'est donc un défi très costaud qui attend nos joueurs ce week-end. Malheureusement je ne peux pas trop parler des qualités de Périgueux car c'est un club que nous n'avons plus affrontés depuis fort longtemps et que donc je n'ai jamais vu jouer. C'est donc pour ça que dans cette analyse d'avant-match je vais me focaliser principalement sur ce que Narbonne peut améliorer pour espérer prendre des points chez les ciel et blanc.

Albi comme prévu nous est rentré dedans Samedi dernier et forcément, vu le nombre de blessés que nous avons chez nos avants, c'était la bonne stratégie. Alors bien sûr nous ne nous sommes pas fait rouler dessus mais ce serait mentir que de dire que Narbonne a tenu tête à Albi devant. Nous nous devons donc de travailler dans ce secteur car notre infirmerie est pleine et que nous ne disposons plus de beaucoup de munitions. Si la touche semble avoir trouvé une solution en la personne d'Antonescu, la mêlée peine toujours. Notre première ligne “remplaçante” qui officie pendant que nos principaux joueurs sont blessés n'est pas très épaisse, il va donc falloir être irréprochable. Chercher à enfoncer l'adversaire en mêlée on sait que ce sera quasiment impossible, en revanche il faut arriver à être stable et à ne pas se faire rouler dessus. Malheureusement Abadie n'a pas du tout donné satisfaction la semaine dernière et l'équipe en a payé le prix fort, c'est pourquoi Castinel doit retrouver sa place. Il a été laissé au repose Samedi, on peut à nouveau compter sur lui. Ensuite il va falloir arrêter d'être indisciplinés, nous commettons trop de faute et c'est pourquoi on ne tient pas quatre-vingt minutes. Notre indiscipline est à chaque fois un immense cadeau fait à l'adversaire. Cependant, il n'y a pas que des points négatifs. Nous savons que notre deuxième et troisième ligne sont opérationnelles, ainsi elles doivent aider leur première ligne et les soutenir. Il faut du collectif, de l'abnégation. Puis n'oublions pas que là où Narbonne a fait mal à Albi la semaine dernière c'était au niveau des trois-quarts. Notre ligne de trois-quarts est très bonne cette saison, nous devons nous appuyer sur eux pour franchir les lignes. Mais comme je l'ai dit la semaine dernière, nos trois-quarts seront impuissants si devant ça ne tient pas. Il va donc falloir être propre et sérieux devant. Cela ne veut pas forcément dire devoir absolument écraser l'adversaire parce que ce sera très compliqué, en revanche on doit être disciplinés, réactifs et appliqués. Et c'est ensuite que notre charnière pourra compléter le travail avec nos trois-quarts.

Pour résumer il faudra de la discipline et de l'application. Périgueux a montré sa valeur plus d'une fois et nul doute que nous les joueront avec le plus grand respect et le plus grand sérieux. Je ne sais absolument pas quelle sera l'issue du match, car aller jouer là-bas c'est loin d'être évident. En revanche l'objectif doit être le même que face à Albi, c'est-à-dire qu'il faut aller chercher la gagne si on peut et que si nous n'y arrivons pas, essayons au moins de prendre le bonus défensif.

Pour ce match, je pense qu'une composition de ce type serait intéressante :

  1. Castinel
  2. Atlan
  3. Tikoipau
  4. Antonescu
  5. Visser
  6. Clauzade
  7. Abescat
  8. Malet
  9. Valentine
  10. Chauvet
  11. Giorgis
  12. Betham
  13. Nueno
  14. Ducom
  15. Santoro

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#300

-JOUR DE MATCH-

CA PÉRIGUEUX vs RC NARBONNE
 

15H30

Périgueux.

J-7

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#301


 

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#302

Analyse de la composition 

→ En première ligne Castinel retrouve sa place de titulaire et Abadie retourne sur le banc après sa prestation décevante de la semaine dernière. Boundjema et Tikoipau conservent leur place.

→ En deuxième ligne aucun changement, Antonescu et Rebussone enchaînent tandis que Dennis Visser qui attend un heureux évènement n'est pas retenu.

→ Absecat est de retour et c'est donc à Clauzade désormais d'être laissé au repos. Malet toujours présent et avec le brassard de capitaine tandis que Christienne va pouvoir à nous démontrer toute sa combativité.

→ Charnière explosive avec Valentine et Chauvet qui vont amener énormément de vitesse au jeu narbonnais.

→ Aux ailes Giorgis et Ducom sont installés comme depuis le début de la saison.

→ Retour de Betham qui sera associé à Nueno au centre, un duo qu'on adore voir jouer.

→ Auradou blessé, Santoro continue d'assurer le poste en son absence.

→ Clavières va faire sa première apparition sous le maillot orange et noir tandis que Nakobukobua signe son retour dans l'effectif.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#303

DÉFAITE

CA PÉRIGUEUX  29-23  RC NARBONNE 

(mt : 20-14)

 

 

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#304

Narbonne s'incline à Périgueux et paie très cher ses blessures chez les avants !

Nouvelle défaite à l'extérieur pour nos narbonnais cet après-midi. Ce n'est pas une honte de s'incliner à Périgueux, d'autant plus quand on y accroche le bonus défensif mais lorsque la manière n'y est pas c'est frustrant.

Encore une fois on explose totalement devant et je commence a en avoir franchement marre de cette première ligne…et dire qu'on en a encore pour trois mois. Physiquement y'a aucune densité, heureusement qu'il y a Malet, Antonescu et Abescat pour tenir la baraque parce que sinon on se fait littéralement rouler dessus.  Et bien évidemment pour sublimer tout ça, Narbonne décide comme face à Albi de relever le défi physique sauf que manque de bol, on est pas assez épais. Bref heureusement qu'il y a nos trois-quarts pour nous sauver la mise comme d'habitude parce que sinon Périgueux se serait baladé. Petite pensée pour Chauvet, notre ouvreur, qui est sortit sur blessure. Narbonne n'a officiellement plus d'ouvreur professionnel et ce sera à nos espoirs de faire l'intérim. Que du bonheur 😀

Bravo à Antonescu et Abescat qui ont réalisés un super match.

Félicitations à Périgueux qui mérite sa victoire, c'est une équipe vaillante qui n'a pas été agaçante du tout et qui a été respectueuse. En attendant il va vite falloir se remettre au boulot parce que si on veut tenir en attendant le retour de cadres, il va falloir charbonner. Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#305

Le nombre de blessé est tout simplement effrayant, aujourd'hui encore deux joueurs ont rejoint l'infirmerie. En effet Tom Chauvet a été victime d'une entorse et Arthur Christienne a été évacué en urgence par les pompiers suite à une blessure au cervicales en fin de match.

Nombre de blessés : 14

Chauvet - Belzons - Loukia - Hagan - David - Christienne - Rochier - Moïse - Bosch - Wolf - Caffo - Nova - Maga - Auradou

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#306

Une statistique fait notamment très mal à Narbonne : le poids de son pack. Nous sommes tout simplement incapable de gagner une mêlée, nos premières lignes remplaçantes sont trop légères. La preuve :

 

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#307

N'oublions pas de remercier tous les supporters qui se sont déplacés du côté de Périgueux aujourd'hui. Ils étaient entre une cinquantaine et une petite centaine et c'est une fierté de les voir arborer nos couleurs à l'extérieur, sans oublier le soutien sans faille qu'ils apportent à nos joueurs. Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#308

Tous derrière le XV de France ce soir !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Clubs